FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Putting contrôle de la direction

2 participants

Aller en bas

Putting contrôle de la direction Empty Putting contrôle de la direction

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 16:57

Le meilleur conseil sur le putting que j'ai vu en vidéo et expérimenté. Jimmy Ballard préconise un putting légèrement intérieur et un retour en ligne.
Putter en ligne square to square, j'avais tendance à couper la balle. Putter en courbe j'avais tendance à aller à gauche.
Avec une montée légèrement intérieure et un downswing in the line, c'est droit.



rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting contrôle de la direction Empty Re: Putting contrôle de la direction

Message par Gastel Sam 1 Mar 2008 - 18:40

C'est le côté release du club avec une petite action des hanches que je trouve le plus étonnant. Le grip de main gauche est aussi presque sous le club et le release est plutôt une action du poignet gauche. Je suppose que tout cela a une cohérence interne mais il doit falloir avoir tout en place simultanément poue bien putter comme cela et dans cette video il ne donne pas toutes les clefs...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting contrôle de la direction Empty Re: Putting contrôle de la direction

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 22:11

Gastel a écrit:C'est le côté release du club avec une petite action des hanches que je trouve le plus étonnant. Le grip de main gauche est aussi presque sous le club et le release est plutôt une action du poignet gauche. Je suppose que tout cela a une cohérence interne mais il doit falloir avoir tout en place simultanément poue bien putter comme cela et dans cette video il ne donne pas toutes les clefs...

On ne bouge pas le bas du corps quand on fait un putt, c'est uniquement à visée pédagogique en exagérant le geste que Jimmy Ballard fait ça.
Vous prenez votre stance habituel et un bas du corps qui ne bouge pas. Au BS on monte légèrement vers l'intérieur et au DS on descend le putter en ligne en écartant légèrement le coude gauche après l'impact.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting contrôle de la direction Empty Re: Putting contrôle de la direction

Message par Laurent Jockschies Dim 2 Mar 2008 - 0:29

Rea :
Le meilleur conseil sur le putting que j'ai vu en vidéo et expérimenté. Jimmy Ballard préconise un putting légèrement intérieur et un retour en ligne.
Putter en ligne square to square, j'avais tendance à couper la balle. Putter en courbe j'avais tendance à aller à gauche.
Avec une montée légèrement intérieure et un downswing in the line, c'est droit.
Jimmy Ballard a entraîné plus de joueurs professionnels que n'importe quel autre coach. C'est aussi un des Pères de l'enseignement moderne. Certains de ses principes sont néanmoins complexes et parfois très différents selon le contexte. Ici, il s'adresse visiblement au plus grand nombre.
Putter "square to square" est très efficace lorsqu'on applique les bons principes. Procurez-vous "The Putting Bible" de Dave Pelz. Si vous avez le courage de suivre ce guide et/ou de prendre une leçon avec un Pro qui maîtrise le sujet, vous serez brillant sur les greens. Pour eux qui veulent putter plus "naturellement", les conseils ci-dessus sont pour vous !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting contrôle de la direction Empty Re: Putting contrôle de la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum