FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

resoudre le swing inter/exter

+3
Laurent Jockschies
Gastel
fab's
7 participants

Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty resoudre le swing inter/exter

Message par fab's Mer 20 Fév 2008 - 20:59

bonjour, voila en ce moment je me suis mis dans une mecanique inter/exter au donwswing,

je c'est que pour éviter cela je dois absolument démarer par le bas du corp chose que j'arrive à faire pied joint ou en swingant à environs 50%.

Mais en cemoment dès que je veux swinguer à 80% de ma force je repart avec ce sale swing, je ne sais plus quoi faire je pense meme des fois à stopper le golf minor

si quelqu'un à rencontré ce problème et a reussi à s'en sortir merci de me tenir au courant.

fab's

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par Gastel Mer 20 Fév 2008 - 21:35

Hum, pourrais-tu nous en dire plus sur tes sensations et le vol de balle ?

Souvent la volonté de taper fort conduit à un coup d'épaule droite au BS qui donne un chemin ext->int, donc du slice, c'est pas ce que tu as. Hors tu semble dire que tu ne pars pas du bas du corps quand tu forces.

Deux idées au hasard:
- est-ce que le BS change ? Si le club est envoyé à l'extérieur au BS, comme on fait souvent une boucle il pourrait descendre intérieur
- si les hanches sont très actives, les mains peuvent se retrouver piégées par les hanches au DS, cela peut conduire à refermer brusquement la face de club pour un gros pull ou un hook.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par Laurent Jockschies Jeu 21 Fév 2008 - 1:27

fab's a écrit:bonjour, voila en ce moment je me suis mis dans une mecanique inter/exter au donwswing,

je c'est que pour éviter cela je dois absolument démarer par le bas du corp chose que j'arrive à faire pied joint ou en swingant à environs 50%.

Mais en cemoment dès que je veux swinguer à 80% de ma force je repart avec ce sale swing, je ne sais plus quoi faire je pense meme des fois à stopper le golf minor

si quelqu'un à rencontré ce problème et a reussi à s'en sortir merci de me tenir au courant.
Tu travailles avec un Pro ?
Parceque déjà "intérieur/extérieur" c'est une base intéressante pour développer un bon swing. Et à moins d'être vraiment dans un schéma extrème, je ne vois pas pourquoi cela serait un problème.
Ensuite, démarrer par le bas de corps en étant pieds joints, c'est assez incohérent...
Il est clair que quelque chose ne va pas, sinon tu ne prendrais pas la peine d'écrire ce post, mais il faut sans doute reconsidérer l'analyse...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par fab's Jeu 21 Fév 2008 - 12:19

je me suis assez mal expliqué , je ne swing pas inter/exter mais inter et je reviens par dessus cela donne une balles droite avec un leger draw jusqu'au bois 3 mais avec le drive ca part fort à gauche et ca reviens à droite.
par contre pour les coups jusqu'au bois 3 je joue vraiment à 50% de mon physique soit des distances assez moyennes en ce moment ( 125m fer 7 , 180m bois 3).
voila le problème est vraiment énervant car pour bien taper je dois jouer vraiment doucement meme trop pour moi.
ce matin devant ma glace , j'ai trouvé que mon épaule droite part vers l'avant au lieu de tourner , je pense que cela vient de ce déplacement lateral pascompris

fab's

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par fab's Jeu 21 Fév 2008 - 12:21

fab's a écrit:je me suis assez mal expliqué , je ne swing pas inter/exter mais inter et je reviens par dessus cela donne une balles droite avec un leger draw jusqu'au bois 3 mais avec le drive ca part fort à gauche et ca reviens à droite( devant moi mais comme un fade exagéré)
par contre pour les coups jusqu'au bois 3 je joue vraiment à 50% de mon phisique soit des distances assez moyennes en ce moment ( 125m fer 7 , 180m bois 3).
voila le problème est vraiment énervant car pour bien taper je dois joué vraiment doucement meme trop pour moi.
ce matin devant un miroir , j'ai trouvé que mon épaule droite part vers l'avant au lieu de tourner , je pense que cela vient surement ce déplacement lateral pascompris
???

fab's

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par Laurent Jockschies Jeu 21 Fév 2008 - 15:09

fab's a écrit:je me suis assez mal expliqué , je ne swing pas inter/exter mais inter et je reviens par dessus cela donne une balles droite avec un leger draw jusqu'au bois 3 mais avec le drive ca part fort à gauche et ca reviens à droite.
par contre pour les coups jusqu'au bois 3 je joue vraiment à 50% de mon phisique soit des distances assez moyennes en ce moment ( 125m fer 7 , 180m bois 3).
voila le problème est vraiment énervant car pour bien taper je dois joué vraiment doucement meme trop pour moi.
ce matin devant ma glasse , j'ai trouvé que mon épaule droite part vers l'avant au lieu de tourner , je pense que cela vient de ce déplacement lateral pascompris
Si ça part à gauche et que ça revient à droite, c'est du slice, et ton chemin de club est extérieur/intérieur.
Mais au vu de tes descriptions, je pense vraiement que tu devrais faire le point avec un Pro...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par fab's Jeu 21 Fév 2008 - 15:24

Merci Laurent , problème résolu ce matin , cela venait bien du decalage vers l'avant(vers la balles en plus exactement) de mon haut du corp et plus je tenté de partir avec les hanches en plus je me decalé!

merci et désolé de la non-claretée de mes explications.


Amicalement Fabien Smile

fab's

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par lucky luc Jeu 21 Fév 2008 - 19:03

Fab's a écrit
par contre pour les coups jusqu'au bois 3 je joue vraiment à 50% de mon phisique soit des distances assez moyennes en ce moment ( 125m fer 7 , 180m bois 3).

wow, WOW, à 100% tu fais 250m au fer 7 et 360m au bois 3!

Enfin un que Folgan n'overdrivera pas! Merci Fab's de redonner du moral à le gente masculine (même qu'avec le fer 7 ça pourrait suffire) lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par Pascal78 Jeu 21 Fév 2008 - 19:53

lucky luc a écrit:Fab's a écrit
par contre pour les coups jusqu'au bois 3 je joue vraiment à 50% de mon phisique soit des distances assez moyennes en ce moment ( 125m fer 7 , 180m bois 3).

wow, WOW, à 100% tu fais 250m au fer 7 et 360m au bois 3!


OOOOHHHH c'est pas parce que tu es as 50% du physique que les distances sont divisées par 2 aussi !!! c'est pas beau ce que tu fais la !!!

Par contre fer 7 125m c'est ma distance a 100% touf
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par lucky luc Jeu 21 Fév 2008 - 21:05

Pascal 78 a écrit

c'est pas beau ce que tu fais la !!!

Je suis un vilain méchant!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par fab's Ven 22 Fév 2008 - 19:23

enfin , 50% pour 125m ; ne veut pas dire 250m a 100% , je prenais l'exemple 50% pour expliquer aux personnes du forum la sensation que je ressentais , ma distance au fer 7 se situe plus 135-140m comme un golfeur moyen que je suis pas ; surtout au niveau du score Wink

fab's

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par gerardvin Ven 22 Fév 2008 - 21:14

fab's a écrit:enfin , 50% pour 125m ; ne veut pas dire 250m a 100% , je prenais l'exemple 50% pour expliquer aux personnes du forum la sensation que je ressentais , ma distance au fer 7 se situe plus 135-140m comme un golfeur moyen que je suis pas ; surtout au niveau du score Wink

pascal78 a ecrit
"Par contre fer 7 125m c'est ma distance a 100%"

Moi c'est 115 m, mais peut-être l'age, l'expérience du golf et la puissance physique y fait, ne croyez-vous pas?

foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par softail Mar 26 Fév 2008 - 11:47

Arrêtez....

Dès que vous parlez de distance, ça me fait mal.....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resoudre le swing inter/exter Empty Re: resoudre le swing inter/exter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum