Drive
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Drive
Bonjour a tous.
Dans la mesure ou la fluidité, est un facteur important, dans le drive(vitesse du club)
Peut-on, cogner la balle ,(toutes proportions gardées) et être fluide en même temps ?
En gros deux action en même temps.
Dans la mesure ou la fluidité, est un facteur important, dans le drive(vitesse du club)
Peut-on, cogner la balle ,(toutes proportions gardées) et être fluide en même temps ?
En gros deux action en même temps.
THE STYLE-
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Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
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Re: Drive
ouh la il va falloir que tu fasses des recherches, cher Ze Style, sur ce forum, sinon on va te répondre à grands coups d'url, de liens vers des discussions à n'en plus finir sur la différence entre frappe et lancer....
des débats même qualifiés de byzantins, c'est dire ! genre : ce genre de post, trouvé suite à recherche des mots "lancer frappe".
des débats même qualifiés de byzantins, c'est dire ! genre : ce genre de post, trouvé suite à recherche des mots "lancer frappe".
Christophe-
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Re: Drive
Ok! merci de la réponse.
Disons que je n'ai rien demandé, et que trouverez la réponse tout seul.
Comment on fait pour fermer le post?
S'il faut le demander , alors c'est fait je le demande.
Fin de la discussion.
Disons que je n'ai rien demandé, et que trouverez la réponse tout seul.
Comment on fait pour fermer le post?
S'il faut le demander , alors c'est fait je le demande.
Fin de la discussion.
THE STYLE-
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Re: Drive
La question était plus orientée vers le tempo non?
Un bon tempo rend le swing fluide, sans a-coups, il peut être rapide, et fluide à la fois, si il est rythmé par un bon tempo.
Un bon tempo c'est ça:
http://www.deezer.com/track/144037
Sans fayotage aucun quoique!!
Un bon tempo rend le swing fluide, sans a-coups, il peut être rapide, et fluide à la fois, si il est rythmé par un bon tempo.
Un bon tempo c'est ça:
http://www.deezer.com/track/144037
Sans fayotage aucun quoique!!
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 20:04, édité 2 fois
Re: Drive
THE STYLE a écrit:
Fin de la discussion.
Si je peux saluer ta créativité pour l'avatar du jour...
damien-
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Re: Drive
Pattenzing a dit
c'est exactement ce que je voulait dire.La question était plus orientée vers le tempo non?
donc on peut, cogner la balle , et être fluide en même temps!
damien a dit
Si je peux saluer ta créativité pour l'avatar du jour...
en" Générale " j'essaye d'être d'actualité.
THE STYLE-
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Re: Drive
Non non cher the Style, mon intention n'était nullement que tu fermes le post, libre à toi de dérouler un sujet parallèle, il faut juste t'assurer de ne pas marcher exactement dans des lignes déjà tracées (ici en gras en l'occurrence)
Qui serais-je pour te faire fermer un post que tu as à peine écrit ???
Quand à Pattenzinc, à ce niveau c'est même plus du fayotage !!!
Qui serais-je pour te faire fermer un post que tu as à peine écrit ???
Quand à Pattenzinc, à ce niveau c'est même plus du fayotage !!!
Christophe-
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Re: Drive
j'ai bien compri et j'ai suivi le lien.
Je pensais simplement,que ce n'était pas forcement la même chose.
Je pensais simplement,que ce n'était pas forcement la même chose.
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Re: Drive
Pattenzinc a écrit:La question était plus orientée vers le tempo non?
Un bon tempo rend le swing fluide, sans a-coups, il peut être rapide, et fluide à la fois, si il est rythmé par un bon tempo.
Un bon tempo c'est ça:
http://www.deezer.com/track/144037
Sans fayotage aucun quoique!!
bizarre??? quand on suit le lien on tombe sur MINOR SWING
jacques78-
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Re: Drive
- Code:
Jacques 78 a dit
C'est vrai et apprécié le jazz manouche! même par le grand djangobizarre??? quand on suit le lien on tombe sur MINOR SWING
quoique remixé
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Re: Drive
Je ne suis pas sûr de comprendre la question... Est-ce que "cogner" veut dire envoyer la balle loin ? Parce que ça n'est pas une super image pour être efficace. Être long ne demande pas d'appliquer de la force dans la balle vu son poids mais de la vitesse de club à l'impact. On gagne à éviter la crispation des mains et des bras qui vont réduire la vitesse de la tête de club. Bien sûr, il est bon d'être musclé pour engendrer de la vitesse de corps et pour la stabilité du swing.
Gastel-
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Re: Drive
Gastel a dit
Est-ce que "cogner" veut dire envoyer la balle loin
heu!...oui.
(parce qu'envoyer la balle pas loin, je ne sais pas comment je fais, mais je le fais. Après je met la pression et on est tous bourré...de bonnes intention,bien sûr et a consommer avec modération).
La vitesse de club à l'impact, je comprend,je vais aller loin, mais si en + je lui en met dans les dents à la balle est-ce que je vais aller + loin?
En fait, c'est cela la question.
Je vais loin 220 M,
je vais encore + loin 250 M
Et encore + loin
THE STYLE-
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Re: Drive
C'est ça qui est incompréhensible : si tu t'organises pour obtenir la vitesse maximale à l'impact, ça veut dire quoi en mettre plus? Je ne sais pas si tu as ça en tête mais certains pensent à donner un ultime coup de poignets à l'impact...THE STYLE a écrit:
La vitesse de club à l'impact, je comprend,je vais aller loin, mais si en + je lui en met dans les dents à la balle est-ce que je vais aller + loin?
En fait, c'est cela la question.
Si tu as l'impression que tu as de la réserve essaie d'en mettre dans les dents à la balle. Après tout ça vaut le coup d'essayer. En se rappelant que : quand on veut vraiment enfoncer la balle, c'est là où on va moins loin...
Re: Drive
Non je ne parle pas du coup de poignets à l'impact.
Mais une image me revient à l'esprit, qui peut illustrer,cette idée:
Ernie ELS? bon il frappe fort, mais coup normal, pour lui, vu la taille du bébé.
Mais je sais que sur un trou que personne ne pouvait atteindre, (lequel, je ne m'en rappelle plus), en augmentant son stance il a été le seul a atteindre le green.
Mais une image me revient à l'esprit, qui peut illustrer,cette idée:
Ernie ELS? bon il frappe fort, mais coup normal, pour lui, vu la taille du bébé.
Mais je sais que sur un trou que personne ne pouvait atteindre, (lequel, je ne m'en rappelle plus), en augmentant son stance il a été le seul a atteindre le green.
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Re: Drive
THE STYLE a écrit:
Mais je sais que sur un trou que personne ne pouvait atteindre, (lequel, je ne m'en rappelle plus), en augmentant son stance il a été le seul a atteindre le green.
En augmentant son stance???
Il nous reste plus qu'à jouer en faisant le grand écart
T'as dû louper un truc.
cela dit, Els et Jacquelin pour ne citer qu'eux, sont très fluides, et chataignent encore pas mal la balle, c'est pas incompatible.
Re: Drive
Bon ,je me suis peut être viandé, sur ce cou p
THE STYLE-
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Re: Drive
Le stance plus large, c'est probablement parce qu'il voulait mettre un surcroit de puissance avec le corps donc il avait besoin d'un meilleur ancrage au sol pour être efficace.
Gastel-
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Re: Drive
ça doit être ça !!
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Re: Drive
THE STYLE a écrit:...
La vitesse de club à l'impact, je comprend,je vais aller loin, mais si en + je lui en met dans les dents à la balle est-ce que je vais aller + loin?
En fait, c'est cela la question.
J'ai trouvé sur ce merveilleux forum un phrase qui a changée ma conception de l'accélération golfique : l'accélération c'est l'application d'une force CONSTANTE tout au long du mouvement (Chameaud)...
donc pas de "coup dans les dents" au dernier moment... mais relachement et fluidité en appliquant la même force pour tout le DS ... à toi de choisir l'intensité de la force et de la controler... Pour moi, sans avoir changer de matos, + 10 m et surtout beaucoup moins de tops et de grattes par rapport à la période où je voulais accélérer au tout dernier moment
Jean ESTOR-
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Re: Drive
contente?
Ah! ok je comprend.
http://www.walter-fendt.de/ph14f/acceleration_f.htm
Bon! c'est une voiture, mais....
Ah! ok je comprend.
http://www.walter-fendt.de/ph14f/acceleration_f.htm
Bon! c'est une voiture, mais....
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Re: Drive
THE STYLE a écrit:Bonjour a tous.
Dans la mesure ou la fluidité, est un facteur important, dans le drive(vitesse du club)
Peut-on, cogner la balle ,(toutes proportions gardées) et être fluide en même temps ?
En gros deux action en même temps.
Oui plus tu es fluide et plus tu frappes fort (cognes). Si ton assise (support) est solide.
Fluide ne veut pas dire relâché sans pression. (MOU)
Re: Drive
Michel TEICHET a écrit:[quote="
Oui plus tu es fluide et plus tu frappes fort (cognes). Si ton assise (support) est solide.
Fuide ne veut pas dire relâché sans pression. (MOU)
Merci Michel, pour cette précision.
Samedi si le temps le permet, je mettrais en pratique.
(histoire d'overdriver Biggolf 17)
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Re: Drive
Comme la plupart des joueurs, tu te poses des questions sur la distance et c'est normal.
Sur le plan purement mécanique, la distance est liée à la vitesse du club à l'impact. Plus grande est la vitesse, plus grande est la distance. Encore faut-il que cette vitesse soit appliquée convenablement, c'est-à-dire au bon moment (notion de tempo, de rythme...), dans la bonne direction (chemin parcouru par le club bien orienté au moment de l'impact), dans le bon angle d'approche (à chaque club correspond un angle d'attauqe optimal, s'il est trop horizontal la trajectoire est plus haute, s'il est plus vertical, la trajectoire est plus basse...), et au bon endroit (point de contact de la face de club sur la balle ; par exemple, sur certains bois, un contact décentré de 2cm vers le talon peut faire perdre jusqu'à 20% de distance !). Ces paramètres portent le nom au golf de lois mécaniques.
C'est la précision du contrôle du swing qui permet la bonne application de ces paramètres mécaniques.
Sur le plan technique, les facteurs qui favorisent la vitesse sont :
-la force
-la souplesse
-et bien sur l'ensemble des paramètres techniques du swing qui permettent la bonne application des lois mécaniques.
On améliore ces paramètres petit à petit et tout au long de sa vie (une particularité du golf !) grâce à son expérience, des conseils, des essais, des erreurs qui précisent peu à peu les choix qui marchent le mieux pour nous.
Et pour savoir ce qui marche le mieux pour avoir un maximum de vitesse, tu peux te munir d'un petit radar par exemple, qui installé en face de ta balle te donne un feedback immédiat par rapport à tes essais. Tu pourras ainsi voir si tu as plus de vitesse en "cognant", en "swinguant", en "serrant les dents", en "pensant à ta belle mère" ou avec "la vessie pleine" ou tout ce que tu veux. Cela s'appelle l'expérimentation et c'est une phase incontournable de tes progrès.
Learning by doing...
Sur le plan purement mécanique, la distance est liée à la vitesse du club à l'impact. Plus grande est la vitesse, plus grande est la distance. Encore faut-il que cette vitesse soit appliquée convenablement, c'est-à-dire au bon moment (notion de tempo, de rythme...), dans la bonne direction (chemin parcouru par le club bien orienté au moment de l'impact), dans le bon angle d'approche (à chaque club correspond un angle d'attauqe optimal, s'il est trop horizontal la trajectoire est plus haute, s'il est plus vertical, la trajectoire est plus basse...), et au bon endroit (point de contact de la face de club sur la balle ; par exemple, sur certains bois, un contact décentré de 2cm vers le talon peut faire perdre jusqu'à 20% de distance !). Ces paramètres portent le nom au golf de lois mécaniques.
C'est la précision du contrôle du swing qui permet la bonne application de ces paramètres mécaniques.
Sur le plan technique, les facteurs qui favorisent la vitesse sont :
-la force
-la souplesse
-et bien sur l'ensemble des paramètres techniques du swing qui permettent la bonne application des lois mécaniques.
On améliore ces paramètres petit à petit et tout au long de sa vie (une particularité du golf !) grâce à son expérience, des conseils, des essais, des erreurs qui précisent peu à peu les choix qui marchent le mieux pour nous.
Et pour savoir ce qui marche le mieux pour avoir un maximum de vitesse, tu peux te munir d'un petit radar par exemple, qui installé en face de ta balle te donne un feedback immédiat par rapport à tes essais. Tu pourras ainsi voir si tu as plus de vitesse en "cognant", en "swinguant", en "serrant les dents", en "pensant à ta belle mère" ou avec "la vessie pleine" ou tout ce que tu veux. Cela s'appelle l'expérimentation et c'est une phase incontournable de tes progrès.
Learning by doing...
Re: Drive
Laurent Jockschies a écrit:
...pour savoir ce qui marche le mieux pour avoir un maximum de vitesse, tu peux te munir d'un petit radar par exemple, qui installé en face de ta balle te donne un feedback immédiat par rapport à tes essais. Tu pourras ainsi voir si tu as plus de vitesse en "cognant", en "swinguant", en "serrant les dents", en "pensant à ta belle mère" ou avec "la vessie pleine" ou tout ce que tu veux. Cela s'appelle l'expérimentation et c'est une phase incontournable de tes progrès.
Learning by doing...
ça existe ??? a quel prix ??? où ???
Jean ESTOR-
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Re: Drive
Oui ça existe! il s'agit d'une grosse boite noire, qui te flashe en prenant une photo (n'oublie pas de sourire),quand tu va trop vite avec ton chariot.Le prix est assez cher, mais surtout ils t'enlèvent des points...
Non serieux!
Regarde ici:
http://www.zelocity.com/golf/products.shtml
Mais peut -être que notre ami Laurent en a un dans sa caverne:
http://www.blueputt.com/
Non serieux!
Regarde ici:
http://www.zelocity.com/golf/products.shtml
Mais peut -être que notre ami Laurent en a un dans sa caverne:
http://www.blueputt.com/
THE STYLE-
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Re: Drive
Laurent Jockschies a écrit:Comme la plupart des joueurs, tu te poses des questions sur la distance et c'est normal.
Sur le plan purement mécanique, la distance est liée à la vitesse du club à l'impact. Plus grande est la vitesse, plus grande est la distance. Encore faut-il que cette vitesse soit appliquée convenablement, c'est-à-dire au bon moment (notion de tempo, de rythme...), dans la bonne direction (chemin parcouru par le club bien orienté au moment de l'impact), dans le bon angle d'approche (à chaque club correspond un angle d'attauqe optimal, s'il est trop horizontal la trajectoire est plus haute, s'il est plus vertical, la trajectoire est plus basse...), et au bon endroit (point de contact de la face de club sur la balle ; par exemple, sur certains bois, un contact décentré de 2cm vers le talon peut faire perdre jusqu'à 20% de distance !). Ces paramètres portent le nom au golf de lois mécaniques.
C'est la précision du contrôle du swing qui permet la bonne application de ces paramètres mécaniques.
Sur le plan technique, les facteurs qui favorisent la vitesse sont :
-la force
-la souplesse
-et bien sur l'ensemble des paramètres techniques du swing qui permettent la bonne application des lois mécaniques.
On améliore ces paramètres petit à petit et tout au long de sa vie (une particularité du golf !) grâce à son expérience, des conseils, des essais, des erreurs qui précisent peu à peu les choix qui marchent le mieux pour nous.
Et pour savoir ce qui marche le mieux pour avoir un maximum de vitesse, tu peux te munir d'un petit radar par exemple, qui installé en face de ta balle te donne un feedback immédiat par rapport à tes essais. Tu pourras ainsi voir si tu as plus de vitesse en "cognant", en "swinguant", en "serrant les dents", en "pensant à ta belle mère" ou avec "la vessie pleine" ou tout ce que tu veux. Cela s'appelle l'expérimentation et c'est une phase incontournable de tes progrès.
Learning by doing...
La classe ! Et c'est rare que je fasse une grande citation !
Re: Drive
Réponse de Mike Dobbyn champion du monde de Long Drive 2007 et nouveau recordman du plus long drive sur parcours avec 551 yards à une question sur son entraînement physique pour taper plus loin:
Flexibility
Flexibility
Invité- Invité
Re: Drive
Très bon conseil du pro Laurent!!!
Mon pro m'avait dit la même chose; du coup, j'ai tout essayé: frapper, cogner, swinguer à 2km/h.....et swinguer normalement en respectant le déroulement et l'ordre de chaque partie du corps durant le downswing (j'avais tendance à tout balancer en même temps, du coup, toute la force que j'avais emmagaziné avec le driver au backswing était dépensée dans la première partie de mon downswing, et non avant l'impact: perte de distance...slice, hook...etc!!! ).
Aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé ce problème et finis par trouver le plus important pour moi:
LE TEMPO
j'imprime le même tempo qu'avec tous mes clubs; j'ai "plaqué un métronome" dans ma tête et ça donne: 1....click....1.....click
Je travaille mon hybride 19° (je viens de l'acheter) actuellement et ça marche plutôt bien
En imprimant le même tempo (sans vouloir forcer comme un brute!), j'arrive à être régulier et à ma dernière leçon au practice avec mon pro, je mettais les balles entre 190 et 200m (largeur de champs: 0-20m), la précision était au RDV, juste swinguer sans forcer , dans l'ordre et le club fait le reste
Voilà, bon golf à tous....
NB: testé l'hybride sur parcours, hmmm, ça donne 210-220m (droit ou en léger fade), depuis je dors avec à côté de mon lit ma femme sera jalouse...
Je pense que je vais l'utiliser pour pas mal de départs....
Mon pro m'avait dit la même chose; du coup, j'ai tout essayé: frapper, cogner, swinguer à 2km/h.....et swinguer normalement en respectant le déroulement et l'ordre de chaque partie du corps durant le downswing (j'avais tendance à tout balancer en même temps, du coup, toute la force que j'avais emmagaziné avec le driver au backswing était dépensée dans la première partie de mon downswing, et non avant l'impact: perte de distance...slice, hook...etc!!! ).
Aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé ce problème et finis par trouver le plus important pour moi:
LE TEMPO
j'imprime le même tempo qu'avec tous mes clubs; j'ai "plaqué un métronome" dans ma tête et ça donne: 1....click....1.....click
Je travaille mon hybride 19° (je viens de l'acheter) actuellement et ça marche plutôt bien
En imprimant le même tempo (sans vouloir forcer comme un brute!), j'arrive à être régulier et à ma dernière leçon au practice avec mon pro, je mettais les balles entre 190 et 200m (largeur de champs: 0-20m), la précision était au RDV, juste swinguer sans forcer , dans l'ordre et le club fait le reste
Voilà, bon golf à tous....
NB: testé l'hybride sur parcours, hmmm, ça donne 210-220m (droit ou en léger fade), depuis je dors avec à côté de mon lit ma femme sera jalouse...
Je pense que je vais l'utiliser pour pas mal de départs....
Spartan-
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Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
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Re: Drive
Flexibility = stretching!!! (ou plutôt l'inverse)
J'en vois beaucoup qui ne s'échauffe même pas avant le golf, donc j'imagine même pas après le golf, de surccroît chez eux!!!
Le stretching n'est pas seulement bon pour le Golf ou le sport en général, mais aussi excellent pour la santé (muscles, articulations et ligaments, aide à évacuer l'acide lactique accumulé pendant l'effort...); je ne rentrerai pas dans les détails, mais la liste des avantages est longue...
J'aurais bien aimé savoir combien de golfeurs passent ne serait-ce qu'une heure (2 ou 3 fois par semaine à faire des excercices d'étirements ????
J'en vois beaucoup qui ne s'échauffe même pas avant le golf, donc j'imagine même pas après le golf, de surccroît chez eux!!!
Le stretching n'est pas seulement bon pour le Golf ou le sport en général, mais aussi excellent pour la santé (muscles, articulations et ligaments, aide à évacuer l'acide lactique accumulé pendant l'effort...); je ne rentrerai pas dans les détails, mais la liste des avantages est longue...
J'aurais bien aimé savoir combien de golfeurs passent ne serait-ce qu'une heure (2 ou 3 fois par semaine à faire des excercices d'étirements ????
Spartan-
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Re: Drive
donc 3h par semaine ??? moi je fais 1h/semaine, +10 min après le footing, je ne suis pas disposée à faire plus.Spartan a écrit:J'aurais bien aimé savoir combien de golfeurs passent ne serait-ce qu'une heure (2 ou 3 fois par semaine à faire des excercices d'étirements ????
Folgan-
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Re: Drive
Laurent Jockschies a écrit: et au bon endroit (point de contact de la face de club sur la balle ; par exemple, sur certains bois, un contact décentré de 2cm vers le talon peut faire perdre jusqu'à 20% de distance !).
Pour voir l'impact de la balle sur le club, il y a un papier, que l'on applique sur la face du club et qui nous montre le dit impact.
Mais pour connaitre le "sweet spot" de mon driver, c'est un R7 superquad, avec les 4 poids à l'arrière, même sur le sit T.M y a rien!
Donc la il y a problème.
THE STYLE-
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Re: Drive
Chouette "one star is born"
comme quoi l'implication!
comme quoi l'implication!
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Re: Drive
THE STYLE a écrit:Chouette "one star is born"
Hola! Hola! l'ami, tu vas peut-être un peu vite en besogne.....
Pour être une star il faut au moins savoir où se situe le sweet spot de son driver, et aprés.....ne pas le louper!
Relis la prose de Laurent.
Re: Drive
Spartan a écrit:
J'aurais bien aimé savoir combien de golfeurs passent ne serait-ce qu'une heure (2 ou 3 fois par semaine à faire des excercices d'étirements ????
C" est mon handicap depuis toujours , je suis raide comme un bout de bois , mais je m'astreinds aprés les footing à faire 20 mn d'assouplissements ( sans grands résultats je dois dire )
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Re: Drive
biggolf17 a écrit:THE STYLE a écrit:Chouette "one star is born"
Hola! Hola! l'ami, tu vas peut-être un peu vite en besogne.....
Pour être une star il faut au moins savoir où se situe le sweet spot de son driver, et aprés.....ne pas le louper!
Relis la prose de Laurent.
Relis bien mon texte.
J'ai dit et la comprend la suptilité/
"One Star Is Born" et non pas "A Star is Born"
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Re: Drive
Ringeval a écrit:Spartan a écrit:
J'aurais bien aimé savoir combien de golfeurs passent ne serait-ce qu'une heure (2 ou 3 fois par semaine à faire des excercices d'étirements ????
C" est mon handicap depuis toujours , je suis raide comme un bout de bois , mais je m'astreinds aprés les footing à faire 20 mn d'assouplissements ( sans grands résultats je dois dire )
Pas suffisant, le monsieur a dit 20 minutes tous les jours...
damien-
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Re: Drive
C'est pas beaucoup quand on voit le résultat....hihihii
Spartan-
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