FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le swing, si facile et si complexe !!!

4 participants

Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Sébastien Dim 7 Aoû 2005 - 19:22

Je travaille depuis quelques temps mon swing sur trois points :

- J'essaye de n'avoir qu'un plan de swing à la montée

- Je montais un peu flate et donc je verticalise un peu ma montée

- Je ralentis un peu le rythme de ma montée

Bref je travaille beaucoup la montée qui pour moi determine l'ensemble du swing.

Je me suis jamais senti aussi proche de mon meilleur swing (montée d'un bloc et moins d'action du corps à la déscente) .. et pourtant je ratte plus de coup qu'avec mon swing d'avant que je trouvais plus volatile !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2005 - 21:16

Je pense que se focaliser sur la montée est mentalement mauvais, il faut se focaliser sur le release dans le bon tempo à ton niveau et le faire précéder d'un montée simple et compacte et détendue dont le meilleur repère reste à mon sens la cohésion des 2 coudes qui doivent rester dans le même rapport, ne jamais s'écarter: si tu as une bonne posture et que tu montes en gardant tes coudes liés, tu seras dans le bon plan sans efforts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Sébastien Lun 8 Aoû 2005 - 14:55

Je ne suis pas trop d'accord. Une bonne montée, c'est la base du swing.

Si tu as confiance quand tu montes le club, tu sais que tu vas fracasser la balle. Enfin ça marche comme ça pour moi.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Invité Lun 8 Aoû 2005 - 17:00

Je te disais ça en pensant au post de LJ qui suggérait de modifier ta filière de swing, cad fondamentalement ta façon d'organiser ton release, d'envisager une autre organisation de ton corps pour frapper, et non pas des ajustements de la montée pour rester dans le même système.
Mais bon , je ne suis pas toi ! mais tu es jeune, tu as un gros potentiel de frappe, un bon handicap, un super putting... la saison se termine...c'est peut être l'occase de mettre en route un gros chantier ?

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Sébastien Mar 9 Aoû 2005 - 10:32

En même temps c'est ce que je fais. Quand tu modifies ta montée, ça a forcement un impact sur la descente.

Je sais que mon probleme c'est que je me cambre enormement à l'impact donc j'ai un swing qui ne va pas durer dans le temps car l'age avençant, je vais devenir moins souple.

J'essaye de trouve un plan de swing qui me permet de faire moins appel à mon physique (ras le bol de lutter pour frapper la balle quand je manque un peu de sommeil): vaste chantier quand on sait que je joue comme ça depuis 15 ans ...

Quand je vois Tiger Woods qui met plus d'1 an pour maitriser ce type de changement alors qu'il passe des heures à s'entrainer ... je suis un peu inquiet sur l'ampleur du travail que je vais devoir fournir.

Bref ma montée est encore ce que j'ai de meilleur dans mon swing, j'essaye de la perfectionner avant d'avancer dans un nouveau changement. J'ai besoin de sentir une montée solide pour opérer d'autres modifications. Je vais essayer de beaucoup bosser mon swing à partir d'Octobre car à cette période j'arrete les compétitions en général.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Ed Mar 9 Aoû 2005 - 10:48

Seb, as tu vu le swing de Paula Creamer ?

J'ai vu quelques retransmissions de l'Evian et je trouve qu'elle a un peu le même mouvement que toi à l'impact.

çà ne fait pas avancer le schmilblick mais bon ...
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Tarif Mar 9 Aoû 2005 - 11:14

Sébastien Fournier a écrit:En même temps c'est ce que je fais. Quand tu modifies ta montée, ça a forcement un impact sur la descente.

Je sais que mon probleme c'est que je me cambre enormement à l'impact donc j'ai un swing qui ne va pas durer dans le temps car l'age avençant, je vais devenir moins souple.

J'essaye de trouve un plan de swing qui me permet de faire moins appel à mon physique (ras le bol de lutter pour frapper la balle quand je manque un peu de sommeil): vaste chantier quand on sait que je joue comme ça depuis 15 ans ...

Quand je vois Tiger Woods qui met plus d'1 an pour maitriser ce type de changement alors qu'il passe des heures à s'entrainer ... je suis un peu inquiet sur l'ampleur du travail que je vais devoir fournir.

Bref ma montée est encore ce que j'ai de meilleur dans mon swing, j'essaye de la perfectionner avant d'avancer dans un nouveau changement. J'ai besoin de sentir une montée solide pour opérer d'autres modifications. Je vais essayer de beaucoup bosser mon swing à partir d'Octobre car à cette période j'arrete les compétitions en général.
Seb,
Est-ce que t'es encadré par un pro qui va bien pour faire tes changements?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Sébastien Mar 9 Aoû 2005 - 19:07

Non mais je vais me faire suivre par un pro en octobre justement en prenant un cours par mois et en fixant avec lui mes objectifs.

Sinon j'ai beaucoup travaillé tout seul. Je pense pas que ce soit mal mais je pense que c'est plus long pour mettre les choses en place.

en ce moment je travaille sur mon swing, j'ai de bonnes sensations mais je manque de confiance pour l'appliquer à 100% sur le parcours.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Sébastien Mar 9 Aoû 2005 - 19:11

Ed a écrit:Seb, as tu vu le swing de Paula Creamer ?

J'ai vu quelques retransmissions de l'Evian et je trouve qu'elle a un peu le même mouvement que toi à l'impact.

çà ne fait pas avancer le schmilblick mais bon ...

Oui j'ai vu que j'avais un swing de femme ou qu'elle avait un swing d'homme. Toujours est il que je travaille mon swing pas pour maintenant mais pour durée dans le temps. Avec mon swing actuel je ne peux plus jouer dans 8 ans.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par philette Mar 16 Aoû 2005 - 22:28

Je suis entièrement d'accord avec Chameau, c'est peut-être (c'est sur d'ailleurs) :
1/ parce que Laurent m'en a convaincu
et 2/ que j'en ai fais l'experience (je suis partie comme toi de la montée, et je suis resté un bon moment là dessus, mais pour ma part, je n'ai pas reussi à faire la synthèse d'une bonne montée avec les necessités de l'impact lorsque la montée était ma priorité. Je n'ai reussi à la faire que depuis que j'ai laché la montée au profit de l'impact. En fait pour moi, les deux sont importants, notament la sensation d'une bonne montée mais l'ordre de priorité reste à l'Impact).

Bon, mais je n'ai pas ton experience, ni ton niveau, je suppose que tu tournes très bien dans la balle, alors....ta problématiques est peut-être différente.

smurfin

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le swing, si facile et si complexe !!! Empty Re: Le swing, si facile et si complexe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum