FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

prend-t-on la balle en remontant au driver?

+5
Ringeval
Christophe
Pascal78
Minor swing
lucky luc
9 participants

Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par lucky luc Mar 21 Aoû 2007 - 14:36

Hier j'ai tapé quelques balles au practise. La personne de l'accueil arrive (je ne savais pas qu'il était pro mais il avait l'air de bien s'y connaître) pour dire qu'il fermait le practise, je finis mes quelques balles au driver et je fais des balles de différentes hauteurs. Je lui dit que ca vient notamment du tee -assez haut- et On que du coup si je place la balle très à gauche ainsi je la prend en remontant. (je suis droitier).

Il me dit que le coup du bois qui prend la balle en remontant c'est un truc qu'on explique aux débutants. Comme il était pressé pas plus d'explications.

J'ai toujours cru qu'on faisait un contact balle/terre avec les fers en prenant la balle plutôt à la descente et que pour le driver (ou bois 3) sur tee on prenait la balle en remontant, non? On m'aurait menti à l'insu de mon plien gré?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Minor swing Mar 21 Aoû 2007 - 15:14

J'aurais tendance à penser qu'il se méfie de toute tentative de faire remonter la tête de club en jouant avec les mains ou avec une bascule alors que le mouvement reste le même que celui qu'on a avec l'idée de faire balle-terre. Simplement la balle étant plus à gauche, de fait , ça prend la balle en remontant. Il faut écarter toute intentionalité de lever la balle.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




prend-t-on la balle en remontant au driver? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Pascal78 Mar 21 Aoû 2007 - 15:27

Minor swing a écrit:J'aurais tendance à penser qu'il se méfie de toute tentative de faire remonter la tête de club en jouant avec les mains ou avec une bascule alors que le mouvement reste le même que celui qu'on a avec l'idée de faire balle-terre. Simplement la balle étant plus à gauche, de fait , ça prend la balle en remontant. Il faut écarter toute intentionalité de lever la balle.

Ce qui est vrai avec tous les coups non (a part peut etre un ou deux coups speciaux que je n'ai pas l'honneur de connaitre)

sinon +1 avec minor
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Minor swing Mar 21 Aoû 2007 - 15:48

Pascal78 a écrit:
Ce qui est vrai avec tous les coups non (a part peut etre un ou deux coups speciaux que je n'ai pas l'honneur de connaitre)
Affirmatif! Mais quand on dit "Il faut mettre la balle à gauche pour prendre la balle en remontant", il y a le risque de retenir "Il faut prendre la balle en remontant". D'ailleurs même à un débutant c'est peut-être dangereux de dire ça...
Je rajoute par ailleurs que la hauteur de la balle sur tee n'a en fait rien à voir avec la hauteur de la balle lors du coup (s'il est joué normalement). Enfin c'est ce je crois à cette heure...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




prend-t-on la balle en remontant au driver? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Christophe Mar 21 Aoû 2007 - 15:59

Est-ce le fait que le driver n'est pas fait comme un fer qui explique à lui seul pourquoi la balle ne file pas direct à gauche quand on la joue plus près du pied avant ? hein dites ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Minor swing Mar 21 Aoû 2007 - 16:07

Christophe a écrit:Est-ce le fait que le driver n'est pas fait comme un fer qui explique à lui seul pourquoi la balle ne file pas direct à gauche quand on la joue plus près du pied avant ? hein dites ?
Je dirais : oui parce qu'il est plus long.
Avec un petit fer si tu mets la balle pied gauche il faut une sacrée compensation pour toucher la balle qui envoie tout à gauche (et pour compenser la compensation tu peux ouvrir la face et faire une coupe d'enfer...Ca devient du spectacle)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




prend-t-on la balle en remontant au driver? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Ringeval Mar 21 Aoû 2007 - 20:19

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit:Est-ce le fait que le driver n'est pas fait comme un fer qui explique à lui seul pourquoi la balle ne file pas direct à gauche quand on la joue plus près du pied avant ? hein dites ?
Je dirais : oui parce qu'il est plus long.
Avec un petit fer si tu mets la balle pied gauche il faut une sacrée compensation pour toucher la balle qui envoie tout à gauche (et pour compenser la compensation tu peux ouvrir la face et faire une coupe d'enfer...Ca devient du spectacle)

C'est surtout pour que le shaft arrive à l'adresse au bon endroit ( intérieur cuisse gauche ) il faut mettre la balle au niveau du pied gauche .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 21:15

Heuuu, bon.... On redit un peu toujours la même chose....

La balle est toujours au même endroit, soit quelque part à l'intérieur du pied G ( 10 cm pour moi, ce qui n'est d'ailleurs pas assez je pense compte tenu de ma souplesse générale). La largeur du stance , elle, varie en fonction du club, par un décalage en arrière du pied D, trés peu pour un PW ( la balle sera au milieu du stance), beaucoup pour le drive ( la balle paraitra alors en avant, mais elle sera toujours 10 cm ( par exemple) à l'intérieur du pied G.
Le fait de décaler le pied D vers l'arrière pour le driver améliore la stabilité sur un swing ample, et recule le point le pus bas du swing aussi, et fait que le contact se fait dans la partie remontante ce qui optimise les conditions de lancement ( moins de rotation et plus d'angle)

Vous retrouverz ce genre de truc expliqué dans tous les Golf Digest....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par lucky luc Mar 21 Aoû 2007 - 22:27

Je suis d'accord avec toi chameaud mais bon le pro m'a dit que pour un driver on prenait pas la balle en remontant. Il s'est peut être moqué de moi?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 10:14

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'on ne fait pas d'action consciente pour la prendre en remontant, de même que pour faire une balle basse tu mets la balle en arrière dans ton stance pour le frapper trés descendante, mais tu n'as pas besoin de changer ton swing, si tu la places trés en avant elle sera haute et coupée...le problème étant d'avoir une mécanique répétitive où le seul changement de position de la balle donne des trajectoires différentes sans toucher à la mécanique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par lucky luc Mer 22 Aoû 2007 - 11:58

Merci chameaud !

C'est d'ailleurs un point qu'il faut que je bosse au Driver, la position de la balle dans mon stance. Je pense qu'elle est un peu aléatoire.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Laurent Jockschies Mer 22 Aoû 2007 - 13:13

lucky luc a écrit:Je suis d'accord avec toi chameaud mais bon le pro m'a dit que pour un driver on prenait pas la balle en remontant. Il s'est peut être moqué de moi?
Sans doute une nouvelle méthode... Il y en a beaucoup en ce moment.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par shimano Mer 22 Aoû 2007 - 13:37

J'aurais tendance à penser qu'il se méfie de toute tentative de faire remonter la tête de club en jouant avec les mains ou avec une bascule alors que le mouvement reste le même que celui qu'on a avec l'idée de faire balle-terre. Simplement la balle étant plus à gauche, de fait , ça prend la balle en remontant. Il faut écarter toute intentionalité de lever la balle.

D'accord avec minor, d'ailleurs c'est ce qu'il faut que je corrige en ce moment, j'ai l'impression de mettre des gros coups de mains (j'en ai même mal au poignet gauche)

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 13:44

lucky luc a écrit:Merci chameaud !

C'est d'ailleurs un point qu'il faut que je bosse au Driver, la position de la balle dans mon stance. Je pense qu'elle est un peu aléatoire.

Cest notre problème à nous tous, non seulement nous n'avons pas des swings trés répétitifs, mais en plus nous ne sommes pas assez "maniaques" dans notre posture, en particulier dans notre distance à la balle et dans la position de la balle dans le stance. Pourtant il sagit de conditions "statiques" que nous avons tout le temps de mettre en place et de vérifier et dont dépend grandement le vol de balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Gastel Mer 22 Aoû 2007 - 14:09

chameaud a écrit:
lucky luc a écrit:Merci chameaud !

C'est d'ailleurs un point qu'il faut que je bosse au Driver, la position de la balle dans mon stance. Je pense qu'elle est un peu aléatoire.

Cest notre problème à nous tous, non seulement nous n'avons pas des swings trés répétitifs, mais en plus nous ne sommes pas assez "maniaques" dans notre posture, en particulier dans notre distance à la balle et dans la position de la balle dans le stance. Pourtant il sagit de conditions "statiques" que nous avons tout le temps de mettre en place et de vérifier et dont dépend grandement le vol de balle.

un1

Depuis quelques mois j'ai pris conscience l'importance de la distance à la balle et de l'équilibre. C'est quelque chose que que je travaille beaucoup maintenant en essayant de prendre conscience des points de pression sous les pieds et des tensions musculaires qui traduiraient un mauvais équilibre. J'ajoute aussi la vérification de la pression du grip * par les bons doigts *.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Xeus1719 Mer 22 Aoû 2007 - 15:50

A quoi fais-tu allusion Laurent ?minor

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prend-t-on la balle en remontant au driver? Empty Re: prend-t-on la balle en remontant au driver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum