FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sonner la cloche...

2 participants

Aller en bas

sonner la cloche... Empty sonner la cloche...

Message par jesper Dim 10 Juil 2005 - 18:38

cette image vue plusieurs fois est censée aider au demarrage du downswing.
pourtant elle ne m'a jamais convenu.
et hier sur le parcours je me suis aperçu qu'une autre image pouvait la remplacer pour le même effet:
rester dos à la cible le plus longtemp possible.
cela convient tres bien à mon swing. c'est quelque chose que je fais avec mes wedges et fers courts mais pas avec le reste de mon sac.
je suis d'ailleurs à la recherche d'exercices qui me permettraient d'ancrer encore plus cette sensation dans ma mémoire musculaire.
à votre bon coeur...

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

sonner la cloche... Empty Re: sonner la cloche...

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Juil 2005 - 8:22

"Sonner la cloche" fait partie des nombreuses images pour illustrer le swing, ici la descente du mouvement initiée par les bras qui "tirent" le club vers le bas.
Des images, il en existe des dizaines et des dizaines. Chacune correspond à une préférence sur le plan technique sur la façon d'effectuer tel ou tel geste, car on le sait, il existe au golf différentes techniques, différents modèles...
Il n'est donc pas possible de dire si c'est une bonne image ou pas, c'est une image qui correspond à une technique. Et c'est à chaque joueur de trouver ses propres techniques.
L'image de sonner les cloches permettra pour certains swing avec des caractéristiques bien précises de ramener le face de club en bonne position à l'impact, mais peut rapidement évoluer vers une face orientée à droite et un slice abominable. On affinera alors cette image pour "ramener le dos de la main gauche vers la balle".
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum