FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

4 participants

Aller en bas

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais Empty Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

Message par Sébastien Dim 8 Juil 2007 - 23:30

Golf du Sart par 71

80 et 75 des scores vraiment pas en rapport avec la qualité de mon jeu

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais Empty Re: Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

Message par Sébastien Lun 9 Juil 2007 - 14:14

Golf du Sart - Par 71 - 5724 m des plaques.

Parcours pas très long mais comme on joue le drive que 4 fois, les pars 4 de 350 m avec fer 3 au départ reste quand même de vrai par 4 avec rarement un wedge en 2ième coup.

Je l'avais joué 2 fois avant ce parcours et je ne me souvenais plus qu'il etait aussi exigeant : c'est à dire qu'on en vise pas le fairway au départ mais le coté gauche ou le coté droit sinon on peut ne pas avoir de shot pour le green. Les greens etaient très moyen le premier jour, très spongieux pourtant il n'a pas plus depuis 3 jours donc très marqués par les traces de pas. Le 2ième tour les greens etaient un peu mieux car plus sec. Le temps très beau les deux jours avec pas mal de vent samedi.

Mon golf ... c'est la cata depuis ma reprise il y a un peu moins de deux semaines. J'ai fait 10 trous en reco vendredi, j'etais pas dans la balle. Le samedi matin je fais du practice ... je tape pas un shot ... bon bah je me dis que le parcours c'est différent et que la compétition va me booster.

Donc Samedi départ 12h. Je joue avec un 2.8 et 2.9 donc parti homogene.

Trou 1 - par 4 - 347 m
Il faut impérativement etre sur la droite du fairway sinon à gauche il y a pas de shot à cause d'un arbre. Fer 3 parfait. il me reste 135 m pour le mat : Fer 9 un peu long. Putt de 10 m qui dépasse et je rentre le retour d'1m20.
PAR

Trou 2 - par 3 - 172 m
Fer 6 bien tapé qui prend un peu le vent et va dans le bunker hauteur du mat. Sortie. J'ai 2m50 pour le par mais je fourre pas, la balle saute dans tous les sens.
BOGEY

Trou 3 - par 5 - 410 m
Par 5 très court avec un drive pas facile pour les joueurs qui font du draw à cause d'une rangée d'arbre sur la droite qui me gène. Drive qui touche une branche mais bon pas trop grave. Rescue 2 de merde à gauche dans le rough. je tape un fer 9 punché de sous les arbres qui glisse à doite dans le bunker hauteur du mat mais ploggé. Sortie et 2 putts.
BOGEY

Trou 4 - par 4 - 363 m
Par 4 où il faut impérativement être à droite sur le fairway. A gauche on est géné par un arbre. Fer 3 balle basse contre le vent. Le deuxième coup il vaut mieux etre début de green que tenter le mat car si on est trop long il y a un HL accueillant. il me reste 140 m. Fer 8 sur le green et 2 putts.
PAR

Trou 5 - par 4 - 391 m en montée
Drive un peu à gauche qui va dans le rough. Il me reste 170 m pour le mat. Je tape fer 6 balle haute et en draw pour chopper le green. 2 putts
PAR

Trou 6 - par 4 - 331 m
Fer 3 bien tapé. Il me reste 110 m pour le drapeau. JE tape pw trop court ... on reste tous court d'ailleur du green : bizarre. Mauvais chip à 3 m et je fourre pas.
BOGEY

Trou 7 - par 3 - 163 m
Drapeau milieu de green. Fer 7 au mat et je fourre pas.

Trou 8 - par 4 - 262 m
il ne faut surtout pas aller à gauche sur ce trou. Fer 3 à droite dans le rough. Il me reste 45 m pour le mat avec interdiction de rater le green car il est sur une butte et si on est court on a chip de brin. JE me met sur le green et 2 putts.
PAR

Trou 9 - par 5 - 443 m
Bon drive. il me reste 185 m pour le mat Fer 4 sur le green à 10 m hauteur du mat.
3 putts.
PAR

Trou 10 - par 4 - 340 m
Fer 3 à droite. J'ai 120 m pour le mat. Pw à 3 m du trou. 2 putts
PAR

Trou 11 - Par 4 - 349 m
Vent contre ... je tape rescue sur la piste. J'ai un petit 8 pour le mat mais le green est entouré de HL du coup je retiens un peu mon coup et je vais dans le bunker hauteur du mat. La sortie est dure car il y a le HL juste derriere le green. Je retiens elle sort à peine du bunker. Rechip et un bon putt pour le bogey
BOGEY

Trou 12 - par 3 - 137 m
Petit par 3 mais pas le droit de rater le green car sinon c'est un chip impossible et un bogey assuré. Fer 9 qui prend le vent et qui tombe court ... chip 2 putts.
BOGEY

Trou 13 - par 4 - 327 m
Fer 3 mal tapé. il me reste 130 m au dessus des arbres. Je plante le green mais je fais 10 m de spin et ressort. Approche un peu forte audessus de trou. Je fourre pas
BOGEY

Je n'avais pas fait la reco des trous 6 à 13 et ça m'a couté des pions.

Trou 14 - par 4 - 365 m
Encore un trou où il faut placé la balle parfaitement. Je tape rescue ... erreur je vais trop à droite et j'ai pas de shot pour le green. J'ai 160 m pour le mat : J'essaye de taper un fer 6 en fade ... il part tout droit dans la forêt ... ça sent le gazon. Je retrouve ma balle, je suis géné par un arbre pour monter le club j'ai quasiement pas de passage pour aller sur le green. Je m'en fous je tente avec un 52 ° de passer dans un trou de souris et me disant qu'un arbre c'est 70% d'air. Je fais le shot parfait qui tombe à 5 m au dessus du trou. .. par contre j'ai un putt en descente de malade ... je met en mouvement la balle ... elle roule et BLAM je fourre.
PAR de ouf

Trou 15 - Par 3 - 141 m
Fer 9 hauteur du trou à 8 m. Je fourre
BIRDIE

Trou 16 - Par 4 - 324 m
Surtout ne pas lacher à droite. Bon fer 3 un peu à droite mais j'ai un coup pour le green. Pw à 3m50 du mat. Je fourre pas
PAR

Trou 17 - Par 4 - 411 m
Il ne faut surtout pas aller à gauche sinon il n'y a pas de shot .... je vais à gauche dans le bunker. Sortie qui touche des arbres. j'ai encore pas de shot pour le green. J'essaye un fer 7 en draw qui retouche. 56 ° sur le green mais trop loin du trou. 2 putts
DOUBLE BOGEY

Fais chier j'en étais à 89 trous en compétition sans double bogey

Trou 18 - par 5 - 450 m
Il faut pas lacher à droite ni trop à gauche. Je fais une bouse au rescue. Fer 5 pour me replacer trop long dans le bois sous un arbuste. Recentrage ... bref quelques merdes plus loin et 2 putts.
DOUBLE BOGEY

80 +9 avec cette sensation d'etre en canne à part les 2 derniers trous mais je pense que j'avais la lassitude des bogey stupides qui m'ont pesé mentalement

Jour 2 - je reste sur les sensations de la veille et je ne vais pas taper de balles au practice. Je pense surtout stratégie et à mieux gérer les 8 trous de la veille

Trou 1 - par 4 - 347 m
Fer 3 sur la piste. j'ai 140 m pour le mat. Petit 8 à 4 m du trou. Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 2 - par 3 - 172 m
Fer 6 dans la ligne à 6 m du trou. Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 3 - par 5 - 410 m
Drive à gauche dans un rough épais. Je peux pas taper plus que fer8. Bonne sortie. il me reste 80 m pour le green. 52° à 3 m du trou. Putt dans la caisse
BIRDIE

Trou 4 - par 4 - 363 m
Enorme fer 3.. J'ai 140 m pour le mat mais je prefere etre court. Fer 9 à 8 m du trou. Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 5 - par 4 - 391 m en montée
Drive à droite dans le rough mais avec un bonne angle pour le mat. j'ai 175 m pour le mat. Fer 5 à 6 m du trou. Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 6 - par 4 - 331 m
Fer 3 un peu à droite. petit 8 pour etre sur de ne pas etre court à 6 m du trou. Je fourre.
BIRDIE

Trou 7 - par 3 - 163 m
Fer 7 sur le green. Je suis à 18 m. 2 putts
PAR

Trou 8 - par 4 - 262 m
Fer 3 trop à gauche. Balle normalement sous les arbres ... on la retrouvera jamais : pas de bol. Re fer 3 sur le fairway. 53 ° à 1 m du mat. 1 putt
BOGEY

Trou 9 - par 5 - 443 m
Bon drive. il me reste 200 m pour le mat. Fer 4 ... coup d'épaule sa race HL. Re fer 4 hauteur du mat dans le bunker. Sortie 2 putts.
DOUBLE BOGEY

passage en +1 en étant à -2 au départ du 8. Je suis vénère

Trou 10 - par 4 - 340 m
Fer 3 à droite tapé moyen. J'ai 140 m pour le mat. Fer 8 à 3 m du trou. 2 putts
PAR

Trou 11 - Par 4 - 349 m
Enorme Fer 3. Je tape un fer 9 pour huste chopper le green : court !!! Approche qui me laise un putt de 2 m de brin en travers que je ne fourre pas
BOGEY

Trou 12 - par 3 - 137 m
Fer 9 sur le green à 3 m. Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 13 - par 4 - 327 m
Drive sur le fairway. 56° dans l'axe mais un peu court. putt de 8 m Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 14 - par 4 - 365 m
Je ne fais pas l'erreur de la veille je prends fer 3 un peu trop à droite. Je suis dans le rough mal placé. j'ai 165 m pour le mat je tape fer 6 un peu short. Approche roulée au fer 9. un bon putt de 4 m pour sauver le par
PAR

Trou 15 - Par 3 - 141 m
Petit 8 à 8 m du trou. Virgule pour le birdie.
PAR

Trou 16 - Par 4 - 324 m
Surtout ne pas lacher à droite. ... gros lachage à droite. Recentrage j'ai pas le choix. j'ai 70 m pour le mat 56° hauteur du trou à 3 m. Je fourre pas
BOGEY

Trou 17 - Par 4 - 411 m
Bon drive qui prend un kick de merde et me fout à droite dans le rough mal placé et avec des arbres qui me genent. Je veux taper un gros 8 ... j'aurais du taper un petit 7. Bref la balle touche une branche mais va sur le fairway. 50 m pour le mat avec 56°, je me met à 2 m mais je fourre pas.
BOGEY

Trou 18 - par 5 - 450 m
Sur ce trou je change de stratégie et je tappe un drive qui au final me semble moins risqué. Je me fous trop à gauche. Je tape un fer 4 balle basse en fade pour avancer un max. Pw pour le green, j'accroche un peu je suis court de 2 m du green. Approche putt.
PAR

75 +4.

Score pas révélateur de mon jeu. J'avais le négatif dans les cannes mais bon les greens ne me conviennent pas. Je fourre pas assez pour ça. Le même jeu à bondues je faisais un bon score.

14ième quand même

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais Empty Re: Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

Message par Valoche Lun 9 Juil 2007 - 15:26

N'empêche, le deuxième, jour, tu as, fait beaucoup, de, virgules.

En tout cas, même si tu n'es pas content de ton jeu, c'est quand même beau not
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais Empty Re: Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

Message par jmtiger3 Ven 13 Juil 2007 - 15:26

14ième amateur de la ligue du Nord, c'est une belle place, Bravo !!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais Empty Re: Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

Message par Tommy Ven 13 Juil 2007 - 19:57

vu de cette façon, ça en jette !
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Ligue Nord Pas de Calais Empty Re: Championnat de Ligue Nord Pas de Calais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum