FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand et comment mettre mon gamin au golf

+19
biggolf17
greg
StephaneForum
gerardvin
Mister Gratte
bubble
Pascal78
Michel TEICHET
Babaldo
Folgan
Tommy
Xeus1719
Valoche
lologolf
sinan
Christophe
Ringeval
Minor swing
Nodeurs
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Nodeurs Ven 29 Juin 2007 - 11:15

Rappel du premier message :

Messieurs les Pros,

Quand et comment doit on mettre son gamin au golf ?

J'ai encore le temps devant moi (Antonin n'a que 18 mois...) mais j ai vu cette semaine un gamin d'environ 3 ans faire mumuse avec des clubs en plastique et mine de rien par mimetisme face à ses parents, il avait un bon debut de geste...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par BECK Mar 30 Sep 2008 - 19:47

Alex18 a écrit:C'était de l'auto dérision en fait ... C'était plus pour savoir pkoi le golf et pas autre chose ? l'excuse des parents qui jouent aussi me parait moyenne. Le golf me parait moins adapté pour un enfant, c'est pas très ludique au début.

Perso je suis pas un fana de la compète et autre performance, donc je le serai pas avec mes enfants.

+1 c'est pour çà que les séances en pré-école ne font qu'une heure en général.
Ma fille (6 ans 1/2) a essayé mais c'est pas vraiment son truc, il va falloir trouver autre chose ... la danse classique ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Nodeurs Jeu 2 Oct 2008 - 11:14

BECK a écrit:
Alex18 a écrit:C'était de l'auto dérision en fait ... C'était plus pour savoir pkoi le golf et pas autre chose ? l'excuse des parents qui jouent aussi me parait moyenne. Le golf me parait moins adapté pour un enfant, c'est pas très ludique au début.

Perso je suis pas un fana de la compète et autre performance, donc je le serai pas avec mes enfants.

+1 c'est pour çà que les séances en pré-école ne font qu'une heure en général.
Ma fille (6 ans 1/2) a essayé mais c'est pas vraiment son truc, il va falloir trouver autre chose ... la danse classique ?

Je joue au golf car c'est un sport qui se pratique au grand air et qui demande une vraie technicité ainsi qu'une maitrise de soit tout en restant conviviale... c’est cela que je veux faire partager à mes gosses. Bon après si ça ne le fait pas tant pis...

Pour ce qui est du coté ludique, cela dépend beaucoup de la manière de présenter l'activité aux gamins. Dans pas mal d'école de golf il y a désormais une vraie approche ludique qui ne se résume pas à taper sur un practice.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par greg Ven 3 Oct 2008 - 11:48

Alex18 a écrit:
Iron Patator a écrit:Je ne te connais pas mais ce genre de pratique incite certains parents ....
C'était de l'auto dérision en fait ... C'était plus pour savoir pkoi le golf et pas autre chose ? l'excuse des parents qui jouent aussi me parait moyenne. Le golf me parait moins adapté pour un enfant, c'est pas très ludique au début.

Perso je suis pas un fana de la compète et autre performance, donc je le serai pas avec mes enfants.

Je fais partie des "parents qui jouent".
Il est clair que je serais vraiment heureux si mes enfants accrochent avec le golf, et que (j'assume) je tacherai de les motiver et inciter à accrocher.
Pourquoi ? parce que pour moi que ce soit pour la famille ou les loisirs, mon problème c'est le temps.
Du lundi au vendredi, c'est grillé, j'ai le temps de rien.
Reste le we avec ses obligations: tondre la pelouse, rappeler le chauffagiste pour la 37eme fuite sur la chaudière, éplucher le courrier... Tout le monde connait.
Au final, il ne me reste que quelques heures.
Si je peux utiliser ces quelques heures pour combiner mon loisir avec ma famille, c'est que du bonheur.
Conclusion, le top serait donc que MON loisir devienne celui de MA famille.

Après, c'est clair, je ne deviendrai pas un tyran golfique.
Si mes fils veulent jouer en fade, alors que je suis partisan du draw, je leur laisserai le choix, si les scores sont là... ( lolll lolll lolll )

Perso, j'ai commencé le golf à 10-11 ans, avec mon père, car mon père cherchait justement une activité que l'on pouvait faire tous les deux.
J'ai accroché, mon père a accroché, et j'ai passé des supers moments à jouer avec mon père.
Si l'histoire se répète, j'en serai heureux. Sinon je serai heureux ... aussi ! mickey
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 12:08

Moi aussi je serai heureux que mes filles jouent avec moi (et peut etre ma femme) le week end. Ca serait le top pour moi !
Mais je me demande si c'est bien pour elles ... J'ai également le temps de trouver la réponse. we will see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 11:24

Extrait du petit livre rouge d'Harvey Pennick :
"Le meilleur âge pour faire débuter un enfant au golf est celui où il commence à s'y intéresser. Je ne crois pas que les parents doivent obliger les enfants à jouer s'ils préfèrent faire autre chose. Mais si un enfant de 4 ou5 ans a envie d'aller jouer avec papa et maman, il est temps pour lui de commencer le golf.
Ne soyez pas trop exigeant avec le grip ou autre détail technique. Laissez les enfants utiliser leurs aptitudes naturelles. Qu'ils jouent simplement avec les 2 mains ensemble.
Vérifiez que son premier club est assez ouvert. Avec un club fermé, l'enfant aura tendance à cueillir la balle pour la lever. Plus un enfant essaie de faire lever la balle, moins il y parvient.
Le club doit être léger. Pour parvenir à jouer avec un club très lourd, un jeune enfant est obligé de prendre un mauvais grip..."

Voilà des paroles pleines de bon sens que je garde à l'esprit en attendant que mon petit homme grandisse un peu.

PS : Je vous conseille vraiment de lire Le petit livre rouge d'Harvey Pennick. C'est une vraie mine d'or !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Minor swing Sam 6 Déc 2008 - 11:35

Ne cherchez pas! Si tout se passe normalement un fils de golfeur se révotera contre son père à l'adolescence...(sport de vieux c..)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Folgan Sam 6 Déc 2008 - 13:15

Minor swing a écrit:Ne cherchez pas! Si tout se passe normalement un fils de golfeur se révotera contre son père à l'adolescence...(sport de vieux c..)
des problèmes à la maison Minor ??

lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 14:58

Pas la peine de lui acheter des clubs adaptés, vous ferez des économies :




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Def Sam 6 Déc 2008 - 15:52

Avec la lolette!!! (tétine pour les Français)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment mettre mon gamin au golf - Page 2 Empty Re: Quand et comment mettre mon gamin au golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum