FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Backswing

+4
lucky luc
Xeus1719
shimano
Nicolas Lecoutre
8 participants

Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Juin 2007 - 21:36

C'est marrant comme Langer est loin de la balle à l'adresse ...
Je me souviens d'un des premiers conseils qu'on m'avait donné pour connaitre la distance par rapport à la balle ... Il fallait qu'il y ait à peu près une main entre le bout de mon club et le haut de ma cuisse ... Là, il doit y avoir au moins 2 mains !!!!

C'est marrant et ça prouve bien que chaque swing est différent ... Et surtout que chacun est capable de se construire un swing, sans pour autant respecter certains principes qui ont fait leurs preuves ...

Enfin, on parle de Langer ... Le top du haut niveau, un mec qui, à 49 ans, fait 2ème sur le PGA Tour il y a 1 mois et 2ème ce week-end sur le Tour Européen ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 21:40

Tu as eu le temps de tous les voir?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par shimano Lun 25 Juin 2007 - 21:57

Les 2 swings que je préfère sont ceux de Adam Scott et de Kevin Na qui sont presque parfaits à mon sens.
Le swing de Rodney Pampling est assez étonnant minor . La face de club est complètement ouverte pendant le backswing et pendant le downswing il ne tourne les mains dans l'autre sens qu'après l'impact! J'ai l'impression qu'il relache le club grâce au mouvement du haut du corps, ce qui fait que ses épaules sont orientées très à gauche à l'impact.

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Juin 2007 - 22:09

Disons que souvent je fais des séances de swing vision sur youtube !!!! Le swing le plus étonnant, quand on regarde au swing vision, c'est Sergio Garcia ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 22:18

Toujours sur le même thème le backswing vue de profil, 4 swings en une seule vidéo:
Di Marco, Toms, Love et Lehman:
https://www.youtube.com/watch?v=stfdWnjZJvA&NR=1


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Xeus1719 Lun 25 Juin 2007 - 22:21

C'est dingue , le swing de Jim Furik. Son corps est quasiment face à la cible alors qu'il n'a pas encore frappé. Son club ne suit pas du tout le même chemin de sa descente vs son BS.

Mon préféré reste Adam Scott, quelle fluidité ...

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par lucky luc Mar 26 Juin 2007 - 1:39

4 départs en 3 min, chapeau!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Laurent Jockschies Mer 27 Juin 2007 - 23:54

Le seul moment de vérité du swing, c'est l'impact. Le but d'un joueur est de trouver le swing qui permette au club de revenir le plus régulièrement possible au bon endroit, dans le bon angle, avec un maximum de vitesse.
Chacun trouve son bonheur en fonction de ses expériences, ses capacités physiques, sa façon d'apprendre, son mental.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 0:00

+1000

que peut t'on ajouter d'autres rien


si ce n'est que c'est du travail encore du travail ,ne pas hesiter a se remettre en cause.

depuis avril et l'arrivee d'un nouveau pro j'ai tout remis a plat (avec analyse video avec dartfish)

dans un swing classique ,le travail commence doucement a payer plus de regularite deja au practice c'est net ,un peu moins sur le parcours mais ca va venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 9:17

Pour ma part, celà fait 4 mois que je travaille d'arrache pied sur les modifications que Laurent m'a proposé, et je commence juste à assimiler un release " plus Austinien" et une seconde partie de bs plus verticale, pour un meilleur changement de direction. J'ai des bonnes trajectoires et surtout, une grande répétitivité.

Si Réa m'explique comment on met une vidéo sur Youtube, je pourrai m^me vous faire un jour avant et aprés Laurent ! j'ai des archives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 18:57

chameaud a écrit:Pour ma part, celà fait 4 mois que je travaille d'arrache pied sur les modifications que Laurent m'a proposé, et je commence juste à assimiler un release " plus Austinien" et une seconde partie de bs plus verticale, pour un meilleur changement de direction. J'ai des bonnes trajectoires et surtout, une grande répétitivité.

Si Réa m'explique comment on met une vidéo sur Youtube, je pourrai m^me vous faire un jour avant et aprés Laurent ! j'ai des archives !

Release Austinien?
Personnellement, je préfère Dailymotion pour la qualité vidéo mais pour une diffusion internationale Youtube c'est mieux.
Il suffit de s'inscrire et envoyer la vidéo sur le site mais elle ne doit pas dépasser 150 Mo pour dailymotion sinon il faut compresser la vidéo.
Ne pas oublier vue de face et de profil.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par lologolf Jeu 28 Juin 2007 - 20:40

Laurent Jockschies a écrit:Le seul moment de vérité du swing, c'est l'impact. Le but d'un joueur est de trouver le swing qui permette au club de revenir le plus régulièrement possible au bon endroit, dans le bon angle, avec un maximum de vitesse.
Chacun trouve son bonheur en fonction de ses expériences, ses capacités physiques, sa façon d'apprendre, son mental.

alors la completement d'accord ... un1
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 21:33

J'avais oublié Tiger Woods avec une vue de profil, on voit bien l'action particulière de ses hanches.
Il ne fait pas semblant de taper sur ce drive:

https://www.youtube.com/watch?v=dIYMctN356U

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Lin Jeu 28 Juin 2007 - 21:35

Oui les hanches bouges tres vite !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Sam 30 Juin 2007 - 17:23

Paul Casey de profil à Oakmont:

https://www.youtube.com/watch?v=OlCHCWSBmb0

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Mar 3 Juil 2007 - 9:37

chameaud a écrit:Pour ma part, celà fait 4 mois que je travaille d'arrache pied sur les modifications que Laurent m'a proposé, et je commence juste à assimiler un release " plus Austinien" et une seconde partie de bs plus verticale, pour un meilleur changement de direction. J'ai des bonnes trajectoires et surtout, une grande répétitivité.



Cela veut dire que tu changes de plan à mi-backswing ? En armant un peu plus tôt les poignets ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 11:19

Non, non, je change mes sensations par rapport à avant ou je couchais trop le club, maintenant, je cherche à le laisser vertical (sensation), et de là à lancer "horizontalement " en tendant juste les bras, et en les laissant tourner l'un sur l'autre trés tôt ,un peu genre Nick Price ! C'est trés agréable à faire, et les trajectoires sont vraiment bonnes avec tous les clubs.

Bientôt en vidéo j'espère !

C'est difficile de décrire ses sensations, car elles sont relatives à ce qu'on faisait avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Mar 3 Juil 2007 - 15:51

chameaud a écrit:Non, non, je change mes sensations par rapport à avant ou je couchais trop le club, maintenant, je cherche à le laisser vertical (sensation)

Comment fais-tu pour "supprimer" cette rotation trop grande des avant-bras qui te faisait "coucher" le club à mi BS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 19:18

Ce sont des problème de mauvais fondamentaux: une épaule D trop basse à l'adresse et un grip fort font que la montée et plate et nulle et place le club à un endroit d'où on ne peut plus le lancer.
Je le sais, Laurent m'a dit que la main droite devait "faire opposition" à ça en fin de montée, mais dès que je suis un peu fatigué, je reviens à cet espèce d'enroulement qui, dans le principe, est la suite du pivot inversé de mes débuts,sauf que comme je transfère mieux, c'est atténué...

Donc faire trés attention à la posture pour que le mouvement de l'épaule G soit bien decendant vers la balle au DS et non pas Horizontal...

Finalement, tout se joue au take away, si les premiers centimètre sont faux, tout va s'enchainer faux...

C'est déjà ce que cherchait à me faire Mike Magher l'an dernier: un seau de balle vide par terre à ta D sur la ligne de jeu: tu dois passer devant à la montée et derrière à la descente....

Ce qu'il y a de bien de voir 2 pros aussi super, c'est de voir leur façon de tenter de régler le m^me problème avec des solutions aussi différentes...

Je suis un tocard bien drivé lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Mer 4 Juil 2007 - 9:53

chameaud a écrit:Ce sont des problème de mauvais fondamentaux: une épaule D trop basse à l'adresse et un grip fort font que la montée et plate et nulle et place le club à un endroit d'où on ne peut plus le lancer.
Je le sais, Laurent m'a dit que la main droite devait "faire opposition" à ça en fin de montée, mais dès que je suis un peu fatigué, je reviens à cet espèce d'enroulement qui, dans le principe, est la suite du pivot inversé de mes débuts,sauf que comme je transfère mieux, c'est atténué...

Donc faire trés attention à la posture pour que le mouvement de l'épaule G soit bien decendant vers la balle au DS et non pas Horizontal...

Finalement, tout se joue au take away, si les premiers centimètre sont faux, tout va s'enchainer faux...

C'est déjà ce que cherchait à me faire Mike Magher l'an dernier: un seau de balle vide par terre à ta D sur la ligne de jeu: tu dois passer devant à la montée et derrière à la descente....

Ce qu'il y a de bien de voir 2 pros aussi super, c'est de voir leur façon de tenter de régler le m^me problème avec des solutions aussi différentes...

Je suis un tocard bien drivé lolll


D'après mes propres expérimentation, pour assurer de ne pas coucher le club au BS :
- grip pas trop fort (car cela favorise une rotation trop rapide des avant-bras au BS)
- ne pas négliger la pression du grip de la main droite (majeur et annulaire)
- épaules qui tournent perpendiculairement à la colonne vertébrale
- épaule G qui pousse vers le bas et en travers dès le take away
- bras G qui pousse le club en ligne droite dès le take away
- main droite passive (ne tire pas, et donc résiste)
- pas de précipitation au BS pour laisser le temps d'arriver en haut du BS sans qu'aucun muscle n'ai réellement pris le dessus sur les autres
- rester connecté

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 10:25

100% d'accord..... gépluka !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par lucky luc Mer 4 Juil 2007 - 12:56

merci chameau det Jmtiger3, je trouve vos posts très parlants(pour moi). Je les garde au chaud.!!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing Empty Re: Backswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum