FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demain pour moi c'est Promotion amateurs

+6
Pascal59
Tommy
Pascal78
danyzuko
Lin
Nicolas Lecoutre
10 participants

Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Nicolas Lecoutre Ven 15 Juin 2007 - 22:09

A Rouen Mont-Saint-Aignan ... J'avais recruté un cadet sans failles, mais il avait bien mieux à faire, alors je lui ai laissé son week-end !!! lolll

Objectif : ramener une bonne carte pour mettre l'équipe dans la bonne dynamique. Je démarre joueur 1 (par la force des choses) avec l'index le plus élevé !!!! Réveil à 5h30, départ à 5h45 pour un départ à 8h !!!!

Objectifs persos :
1/ respecter ma routine de préparation sur chaque coup
2/ me relâcher au niveau des bras, ça va envoyer encore mieux
3/ respecter mes 2 principes du moment sur 18 trous : le premier choix de club est le bon, s'y impliquer à 100% même s'il s'avère in fine que ce n'était pas le bon. Putter pour enquiller, et non pas putter pour éviter le 3 putts !!!!

Je ferais aussi mon petit CR demain après-midi en rentrant ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Lin Ven 15 Juin 2007 - 22:14

mouarf ke reveil a cette heure la ... resp
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Nicolas Lecoutre Dim 17 Juin 2007 - 15:46

Bon, petit feed-back ...

Hier, départ à 8h à la fraiche ... Parcours inconnu pour moi, pas pû faire la reco collective le vendredi. Avec moi, 2 joueurs qui ont la bonne trentaine, un joueur d'Etretat qui est 1,2 et un joueur de l'Ailette qui est 3. Les greens sont à 3m, enfin avant les averses torrentielles ... Jusqu'au 15 pour notre partie !!

Sur l'aller ça se passe pas trop mal ... Je passe à +5 avec 1 double bogey et 3 fois "3 putts" au 1,2 et 3 !!!!!
Par contre le retour ... Je fais 8 sur le par 3 du 10 !!!! Avec une balle dans les chachis, au moment de prendre mon stance la balle file 5m plus bas (pénalité), je la replace, je reprends mon stance et hop, 2nde pénalité !!!!! Bon, passons au 11, où je fais triple, double au 13, double au 14 ... Bon je finis à +21 (91) !!!!!!
Je ne devais pas jouer aujourd'hui ... Mais bon, j'aime pas trop rendre des cartes à la "c.n" !!!! Les 2 autres jouent 74 et 85 !!!

Alors ce matin, reréveil à 5h15, re-150km ... Redépart à 8h20 !!
Même partenaire d'Etretat ... Par contre le second n'est "que" 7 !!
Je commence bogey, par, double et passe +4 à l'aller avec 2 putts pour birdie qui finissent sur le rebord ...
Sur le retour, un peu émoussé par les kilomètres, les réveils aux aurores, j'ai du mal à confirmer ... Mais je joue +7 sur le retour avec 3 doubles sur 3 grosses "boulettes" de gourmandise par manque de lucidité !!!! Je rentre à 81 ... Beaucoup mieux, mais franchement, ça me gave de faire des boulettes !!!!

Enfin voilà, première grosse compét amateur, un plateau digne d'un grand prix (125 joueurs, seulement 11 joueurs au dessus de 10 dont moi !!!!!) ... Sur la journée d'aujourd'hui je vais rentrer à peu près la 50ème carte si les scores sont similaires à hier ...
Point positif ... 2 tours de compétition en stroke, 2 balles jouées càd 1 par tour ... Mon plaisir à moi de ne pas paumer de balle, ne pas donner de coup ... C'est celle là ma victoire du week-end, ptêtre que finalement je deviens régulier ...
Point négatif ... Je me mets toujours aussi loin des mâts, et souvent je suis court sur mes coups de wedge, dans la ligne mais un chouya court ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par danyzuko Dim 17 Juin 2007 - 16:29

Bravo joie pour ta compet
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Pascal78 Dim 17 Juin 2007 - 17:50

pas mal chocko.

Comme dit michel, faut en manger des compets!

:foot1:
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Tommy Dim 17 Juin 2007 - 20:44

c'est cool de faire des grosses compét' comme ça.
pour une première fois, c'est pas mal yes
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Pascal59 Lun 18 Juin 2007 - 8:05

Belle expérience.
Sais tu où les résultats sont consultables sur le net ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Nicolas Lecoutre Lun 18 Juin 2007 - 9:19

Je cherche en vain ... Pour le moment !!!
J'ai regardé sur le site de la FFGolf, y'a rien ...
Sur le site du parcours, y'a pas de site !!!! CQFD ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Phil2003 Lun 18 Juin 2007 - 9:49

Chocko a écrit:Je cherche en vain ... Pour le moment !!!
J'ai regardé sur le site de la FFGolf, y'a rien ...
Sur le site du parcours, y'a pas de site !!!! CQFD ...

Pour les épreuves de ligue, les résultats sont sur les sites des ligues, mais je ne crois pas que la ligue de Picardie ait un site web.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par jmtiger3 Lun 18 Juin 2007 - 12:26

Assez bien le 2iéme jour, surtout pour une première.

C'est la seule façon d'apprendre à scorer (quand ça compte et qu'il y a de la concurrence, sur un parcours préparé).

Avec un peu plus d'expérience (et de lucidité comme tu l'as dit), tu parviendras à ce que je considère comme le premier (le moins bon) niveau "solide" d'amateur : scorer en dessous de 80 quand ça "compte" !

Moi il m'a fallut 10 ans pour y arriver, mais je ne suis pas un exemple de précocité.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Nicolas Lecoutre Lun 18 Juin 2007 - 13:21

Merci JMT !!!! Je pense sincèrement qu'il ne me manque pas grand chose pour passer à 75-78, je vais travailler sérieusement mon putting ces 2-3 prochaines semaines avec mon nouveau matoss d'entrainement !!!! Autre chantier, étalonner mes distances aux wedges de façon très très très précises, maintenant que j'ai une technique cohérente et surtout un toucher de balle satisfaisant (grand merci à celui qui se reconnaitra) !!! Pour la petite histoire, premier jour de compét ... Fer 9 au 1 qui prend 12m de backspin, PW au 2 qui prend 10m de backspin et ressort du green, hier j'ai un fer 7 qui prend 6m de backspin pour, dans les 3 cas, des pitchs aux mâts ...
Dernier chantier, mais plus psychologique celui-là, jouer TOUS les coups avec la même intensité du tee du 1 au dernier putt du 18 (quadruple il y a 10 jours au 18 qui me fait passer à 82 au lieu de 78 ) ... Sur 45 coups hier (j'ai pris 36 putts) j'ai encore eu 2 coups "super mauvais", un fer 9 trop gratté auquel il a manqué 15m, et un coup d'hybride toppé (dans le rough et un peu enfoncé) que je n'ai pas préparé méthodiquement en analysant lie, densité du rough ...
Enfin j'ai encore 8 ans pour arriver à ce que tu as fait en 10 ans ... Mais en tout cas, j'ai encore BEAUCOUP BEAUCOUP de "boulot" !!!!

Pour conclure parce qu'on va pas en causer toute la semaine :
1/ Pas si loin que ça des joueurs "1 chiffre" ... Il faut que je rentre plus de putts notamment. 38 et 36 putts quand le mec 1 d'handicap en prend 31 et 30 pour 74 et 76.
2/ J'ai compris pas mal de choses dans la gestion du parcours, choses que tu ne vois pas forcément quand tu es spectateur ou dans la compét "Cochonou" de ton club.
3/ L'utilité de reconnaitre un parcours avant ce genre de compétitions !!!! Je le rejoue aujourd'hui, je suis certain que je descend ptêtre encore un peu en score.
4/ C'est super le golf quand y'a la pression des gens qui te regardent au tee du 1, et qui te disent "belle balle" après un bon coup de fer 3 !!!!! Et quand tu as une trentaine de personnes qui te regardent au 18 rentrer ton putt de 2m50 pour le par !!!!! J'en redemande !!!!!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par alinghi Lun 18 Juin 2007 - 14:12

le mid ou la promotion ce sont toujours de belles compets
Pour moi c'est le we prochain, c'est la 3eme fois que je la fait. La 1ere fois, on s'était qualifié de la promo pour la 3eme div. L'année dernière on s'est battu le dimanche dans les matchplay pour ne pas descendre, mené 2 à 1 à l'issue des foursomes du matin, on a gagné tous les simples de l'aprem, ensuite retour à fond pour suivre la finale de la coupe du monde!!!!foot1
Cette année on vise encore la maintien mais cela va être dur!!! mais comme tout se joue le dimanche au match play apres 2 journées de simples...tout est possible!!! winn
alinghi
alinghi

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 55
Ville : Brest
Index : 8.8
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Arnaud.L Lun 18 Juin 2007 - 17:36

jmtiger3 a écrit:Assez bien le 2iéme jour, surtout pour une première.

C'est la seule façon d'apprendre à scorer (quand ça compte et qu'il y a de la concurrence, sur un parcours préparé).

Avec un peu plus d'expérience (et de lucidité comme tu l'as dit), tu parviendras à ce que je considère comme le premier (le moins bon) niveau "solide" d'amateur : scorer en dessous de 80 quand ça "compte" !

Moi il m'a fallut 10 ans pour y arriver, mais je ne suis pas un exemple de précocité.

voilà un exemple qui remonte le moral , année de golf pas terrible , je suis en plein bricolage , rien de sérieux ...

J'ai tellement entendu de chose en 4 ans de golf , que je ne sais plus vraiment ou est la vérité .

quand je suis devant la balle , j'ai une demi douzaine de solution et je fais tout et n'importe quoi !!!!

Je trouve mon golf vraiment trop compliqué tout s'embrouille dans ma tête , je voudrais reprendre les bases , mais quelle base ...

merde , je dois pas etre au bon endroit , si un modo peut me rediriger thanks
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demain pour moi c'est Promotion amateurs Empty Re: Demain pour moi c'est Promotion amateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum