FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

5 participants

Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Ven 15 Juin 2007 - 21:09

Voilà, ça c'est fait.

Départ à 12h06, après un échauffement d'environ une heure, dont 15 minutes petit jeu et 15 minutes au putting (qui roulait vraiment beaucoup, ça expliquera peut-être la suite lolll)

Trou 1 - par 4 334m : drive pleine piste, demi-pitch un peu trop long derrière le green. Approche un peu bête, et 3 putts carrément idiots - double bogey.

Trou 2 - par 5, 422m : drive plein piste en léger draw, F7 impeccable, approche au SW puis 2 putts - par.

Trou 3 - par 3, 119m en descente : (concours de trou en un sur ce trou) pitch impeccable, raté pour le trou en un, mais 2 putts - par.

Trou 4 - par 4, 314m : drive en léger fade, léger push, mais qui fait beaucoup de chemin. Pitch pas assez bien dosé qui va derrière le green. Approche au SW depuis le rough, et là la cata, 4 putts - triple bogey.

Trou 5 - par 4, 380m : (concours de drive sur ce trou) drive pushé (saloperie de concours !), atterit juste devant le départ rouge du n°4, à hauteur du record du jour (arg). F8 qui se mange un muret et manque mon tibia de peu, F7 pour atteindre le green en aveugle et en haut (trop court). Approche SW grattée qui finit dans un bunker. Sortie bien, un poil longue mais j'achète. 2 putts - triple bogey.

Trou 6 - par 4, 244m (en montée) : F7 pushé, je me retrouve en pente, dans du rough, avec des arbres en jeu. Pas de problème, coup de pitch au mât (ou presque). Et là, le drame : 3 putts - bogey.

Trou 7 - par 5, 405m (dogleg droit) : drive pushé (le coup du jour, ça...), provisoire itou mais en moins pire. On ne retrouvera pas la première. Recentrage au F8, puis F9 pour le green. Vous vous en doutez, un autre drame est entrain de se jouer... 3 putts - triple bogey.

Trou 8 - par 3, 126m : F9 à 3m, putts - birdie.

Trou 9 - par 5, 432m (en descente, double dogleg droit puis gauche) : F4 pleine piste, F8 un poil pushé, SW sur le green, puis 2 putts - par.

Aller : +11, 22 putts cart, 25 points stab

Trou 10 - par 4, 283m en dogleg droit : beaucoup d'attente sur ce trou, donc F3 en fade/slice dans les arbres, balle provisoire F3 en push/slice dans les arbres. Je renie mes bonnes résolutions, et je demande une croix bien méritée sur ce satané trou.

Trou 11 - par 3, 155m (en descente, concours de précision sur ce trou) : F8 dans l'axe, manquent 4m pour le trou, et 1.92m pour le concours lolll) 2 putts plus tard - par.

Trou 12 - par 4, 298m (en montée) : drive un peu pushé, recentrage pitch, re-recentrage pitch, pitch dans un bunker de green, SW pour sortir, SW pour enfin en sortir, 1 putt - quintuple bogey cart

Trou 13 - par 5, 453m (dogleg droit vers la fin) : drive en draw assez long, F6 un poil gratté qui reste très court du green, SW qui fait le contraire (trop long), approche vraiment courte, puis 2 putts - bogey.

Trou 14 - par 4, 380m : drive sympa en draw, reste environ 160m pour le green. F6 en plein dedans, virgule pour birdie - par

Trou 15 - par 3, 143m : F9 un peu trop à gauche (je précise que le drapeau était à 132m du départ), puis 2 putts - par.

Trou 16 - par 5, 427m : F3 assuré sur la piste, F9 assuré pour l'ouverture du green, SW trop tranquille, restent 7m pour le trou. Putt qui passe à 2cm, je foure le suivant - par.

Trou 17 - par 4, 295m : encore de l'attente sur ce trou. F3 slicé qui finit dans les bois. Balle provisoire en gros draw ok. On retrouve pas la première (normal, c'est inextricable). F9 qui trouve le green, reste un énorme putt à 2 pentes. 2 putts de plus (arg) - triple bogey.

Trou 16 - par 4, 399m : F3 un peu gratté, du coup il me manque 20m pour choper le fairway en descente. F6 un peu gratté aussi, qui n'avance pas des masses. Pitch un peu gratté (grmbllblblbl !). Petit chip au pitch - trop court. 2 putts pour un double bogey final et libérateur.

Retour : +11 + une croix (on va dire +15), 16 putts (on va dire 18 pour compter la croix, donc cart), 22 points stab


Bilan : j'ai joué comme une patate, et je putte comme un souriceaux arthritique. Mon petit jeu est inexistant.


Mébon, les points positifs :

- je devrais descendre vers les 25, ce qui est mieux que 31 lolll

- j'ai réussit à dégoûter un index 11 en lui collant 30-40m à chaque drive, et en prenant à chaque fois 2 clubs de moins que lui sur les par 3.

Donc au programme pour la suite : entraînement intensif petit jeu / putting.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Dim 17 Juin 2007 - 16:29

Je viens de me rendre compte que sur les 4 par 3, j'ai fait un birdie et 3 pars. Signe d'une amélioration de la précision des fers jusqu'au 8 folgan
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par danyzuko Dim 17 Juin 2007 - 17:04

C'est la classe dance
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Tarif Dim 17 Juin 2007 - 17:49

Bien ouèj
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Tommy Dim 17 Juin 2007 - 20:46

c'est bien valoche. ta longueur sera un atout quand tu voudras casser régulièrement les 80 !
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Dim 17 Juin 2007 - 21:46

Tommy a écrit:c'est bien valoche. ta longueur sera un atout quand tu voudras casser régulièrement les 80 !
Pourquoi "voudras" ? Je VEUX casser les 80 ecla

Bon j'ai pas encore le petit jeu qui va avec, mais ça va venir tapt
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Dim 17 Juin 2007 - 21:54

Ah ça y est ils ont mis les résultats en ligne.
3ème en net de la 3ème série (derrière un gars qu'a fait 59 stab, un autre 49 - le premier, c'est un vrai fozindex lolll).

Et avec mes 19 points en stab brut, ça ferait 34e sur 40 des 1ère séries, et 6e sur 24 des 2ème séries.

C'est décidé, cette année je franchis la barre des 20.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Tommy Dim 17 Juin 2007 - 22:23

bon au lieu de parler, va regarder l'us open...
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Dim 17 Juin 2007 - 22:37

Je suis en train... joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Ringeval Dim 17 Juin 2007 - 23:38

Valoche a écrit:

C'est décidé, cette année je franchis la barre des 20.

Sur ce que j'ai vu à Bussy sans probléme . Oui il faut que tu travailles le petit jeu et là je peux m'attendre à une patée pour la revanche en novembre . Bravo
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Lun 18 Juin 2007 - 0:15

Hé oui, 1 birdie et 7 pars avec un petit jeu absent, ya de la marge.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Lun 18 Juin 2007 - 16:12

Bon ben SSJ à -1 comme prévu, me voilà 26.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Lun 18 Juin 2007 - 16:41

Aujourd'hui, petite partie amicale (mais tout seul) après m'être couché tard à cause de l'US Open, suivi du GP de F1 d'Indianapolis.
CR :

Trou 1 - Beau drive bien claqué, approche bien sentie, 1 putt - birdie
Ca commence bien.

Trou 2 - Beau drive en draw, F6 pour rester court du green, restent 20m. Approche au SW loupé (je passe sous la balle), approche SW correcte sans plus, 2 putts - bogey

Trou 3 - Pitch un peu optimiste qui est bien trop long, mais sur le green. 3 putts plus tard (la malédiction de la journée, vous allez voir) - bogey

Trou 4 - Drive slicé mais pas trop, c'est dans le rough mais ça va. Pitch sattelisé (lie en montée), mais c'était prévu donc green pas trop mal placé. Ratage du birdie de peu - par

Trou 5 - Drive slicé mais trop, je retrouve pas la balle. Je retourne mettre une balle au départ, et j'y colle une claque géante d'énervement. Donc drive sur la piste, à 130m environ de l'entrée de green. F9 complètement gratté qui finit à droite. Approche SW, puis... 3 putts - quadruple

Trou 6 - F7 bien senti, plein fairway. Pitch encore optimiste (pourtant j'avais 100-110m à faire en forte montée), en bordure de green au fond. Approche au putter, suivi de 2 putts - bogey

Trou 7 - Drive slicé dans les bois. Provisoire un peu moins slicée, et beaucoup plus loin (mais dans les bois). Je retrouve pas la première, et au bout d'un moment je finis par retrouver la provisoire. Recentrage périlleux qui trouve le rough. Tentative (c'est idiot, je m'en suis rendu compte après) d'attaquer le green avec un coup de F5 en fade. La balle part droit comme un I, hors-limite. Le dieu du golf heureusement m'a souri, un arbre hors-limite a renvoyé ma balle sur le terrain. Approche SW trop longue, 3 putts - triple

Trou 8 - Drapeau estimé à 140m, donc F8, un peu en draw malheureusement, il finit sur une butte à côté du green. Approche au SW qui roule loin derrière le trou, puis 2 putts - bogey

Trou 9 - F4 très bien placé, juste avant la descente. F7 un poil court pour choper le green (F6 c'était bon), approche au SW, puis 2 putts - par

Trou 10 - F4 qui au lieu de fader comme je voulais va bien droit, et finit 180m plus loin entre 2 bunkers. Estimation de la distance complètement débile, donc pitch qui est sur le green, mais vachement trop loin. Putt à double pente qui finit trop loin du trou, encore 2 putts - bogey (j'ai réessayé le premier putt ensuite, la balle est allée taper le mât ; arg)

Trou 11 - F8 gratté, approche SW trop courte (arg), ensuite approche SW trop longue (re-arg), et bien sûr 3 putts - triple

Trou 12 - Drive-slice, suivi d'une provisoire slicée un peu moins. Je retrouve la première balle. Je me droppe à une longueur de club, car injouable entre 3 troncs d'arbre). Coup improbable au pitch qui mange une branche et retombe dans un fouillis végétal. Pitch avec la balle 50cm au-dessus des pieds, qui finit dans le bunker de green. Je ne retrouve pas la provisoire, par contre je trouve 2 autres balles, toutes neuves. 2 tentatives pour sortir du bunker, puis une approche, puis un putt - quadruple
La fatigue commence à se sentir, je lâche prise

Trou 13 - Drive bien claqué et tout droit, pas trop haut, 280m. F6 gratté (aaaaarg) qui au lieu de trouver le pré-green voire le green, trouver du rough bien dense plus bas. Là je découvre la programmation mentale : je me dis "fais un coup de 75m, y a 65m jusqu'au mât, et ça monte". Je prend mon SW, et PAN ! Balle à hauteur du mât, 3m sur la droite. 2 putts - par

Trou 14 - Drive slicé qui trouve du rough pas trop épais. F7 trop optimiste par-dessus les arbres qui bordent les bunkers de green, un poil court. Approche au SW impossible, finit dans le bunker. 3 coups pour sortir du bunker tapt 2 putts - quadruple

Trou 15 - Je fais mes calculs de distance par rapport à la boule du mât etc. F8, en fait il fallait F9. Cette andouille de balle a volé sur 145m, et a reculé de 2m ensuite. Bref, je loupe le putt géant en pente et en descente, encore 2 putts - bogey

Trou 16 - Je programme : "vise là, et fais un draw, bougre de mollusque !" Donc je vise là, et je fais un draw. Drive assez jouissif, qui finit tout près du piquet des 135m. F8 slicé, donc au lieu de putter pour eagle, j'approche pour la régul, que je gratte. Et que j'arrive sur le green ensuite. Et que je prends 4 p*t**n de putts - triple lolll

Trou 17 - Drive-hook suivi de provisoire drive-hook. Retrouvé aucune balle, je décide d'abandonner ce trou - croix (ou DSQ en stroke, c'est au choix) (pour la suite, j'ai compté le nombre de coups pour 0 stab, c'est à dire 8, dont 2 putts).

Trou 18 - Programmation "vizladrivendraw". Pas d'bol, j'aurais dû viser un poil plus à gauche, mais ça fait quand même un beau drive. Restent 130m jusqu'au mât, en descente. Erreur de club : je me dis que ça descend pas assez pour justifier un club de moins, donc je claque un coup de F9 monstrueux qui finit sur le green, mais de l'autre côté, sur l'autre plateau. Le putt s'annonce épique, néanmoins je le colle après une belle courbe à moins de 2m du trou, et je fourre le putt suivant - par

Allons-y pour les stats :
44% de GIR, 2.25 putts/GIR, 42 putts en tout (gloups), 7 fois 3 putts ou pire.
42% de fairway
1 birdie, 4 pars, 6 bogeys, 3 triples et 4 "autres"

Le meilleur dans tout ça ? Je fais 36 points stableford, comme quoi un index 26, c'est vraiment tout moisi, pas de quoi pavaner (sauf votre respect, les autres index 26 lolll)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Ringeval Lun 18 Juin 2007 - 17:17

Oui belle confirmation

Pour progresser il te faut transformer les 3 triples et 4 "autres" en double bogey et là tu auras fait un sacré saut
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Lun 18 Juin 2007 - 18:25

Ah oui pas faut. Remarque, je sais pas si je dois être content d'avoir rendu une carte sans double-bogeys ecla

Sinon j'ai une solution pour scorer : je prend les greens des par 4 en 1, ceux des par 5 en 2. Comme ça, comme je fais 3 putts, et qu'il y a 4 par 3, je devrais en toute logique être capable de jouer +4 sans problème lolll
De toute façon j'y retourne demain, je vais essayer de jouer un peu plus stratégique, et advienne que pourra pour le putting.
Je suis prêt à parier que les jardiniers ont déjà attaqué la préparation du parcours pour le GP du 30/06, et que c'est pour ça que j'ai du mal avec les greens : ils roulent trop pour moi.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par danyzuko Lun 18 Juin 2007 - 19:14

Il est très sympa ton emploi du temps Valoche, golf, sport à la télé, forum, regolf, reregolf, franchement cool dans rea
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Valoche Lun 18 Juin 2007 - 20:07

Haha si c'était tout le temps comme ça...
La je suis en récup de la semaine où j'ai bossé 52 heures en 4 jours invision

edit : au fait, qu'ont donc nos gamines avec ces lunettes de soleil ? lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par danyzuko Lun 18 Juin 2007 - 20:41

Le style c'est inné fo croire lolll brav
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble Empty Re: CR : Peugeot Challenge 16/06 à Grenoble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum