FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour les fers, tête sur la balle?

2 participants

Aller en bas

Pour les fers, tête sur la balle? Empty Pour les fers, tête sur la balle?

Message par lucky luc Lun 11 Juin 2007 - 21:45

un doute s'insinue dans mon cerveau depuis peu en raison de sources d'informations diverses et du coup je ne suis plus sur de mon placement du centre de la tête par rapport à la balle.

Si pour les bois la tête se trouve derrière la balle pour avoir une ligen d'épaule vers le haut pour balayer celle-ci, pour les fers j'avais tendance à l'adresse positionner la tête derrière la balle.

Il me semble que pour les petits fers, la tête se trouve naturellement sur la balle voire devant la balle ce qui permet un contact balle fers. Pour les fers plus longs 6, 5, 4 ceci est-il aussi valable?

peut être ne faut-il pas penser à la position de la tête (c'est marrant ça, penser à sa tête!) et simplement se concentrer sur la position de la balle dans le stance.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fers, tête sur la balle? Empty Re: Pour les fers, tête sur la balle?

Message par softail Mar 12 Juin 2007 - 10:02

lucky luc a écrit:
peut être ne faut-il pas penser à la position de la tête (c'est marrant ça, penser à sa tête!) et simplement se concentrer sur la position de la balle dans le stance.

Voilà. C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant le début de ton post.

Car de toutes façons, ta tête va se décaler vers la droite lors de la montée. Donc, je pense que le mieux est de se préoccuper du placement de la balle dans le stance.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum