Initier des jeunes
2 participants
Page 1 sur 1
Initier des jeunes
Avec mon club, on participe sur la commune à une "initiation" golf pour des scolaires (primaire) ou activités style multisports. C'est sans prétention et on fait avec les moyens du bord. L'important, à mon sens , est que tous les gamins aient un "premier contact" avec le golf. On a commencé aujourd'hui, sur le terrain de foot avec des balles légères et on a acheté des clubs adaptés. On leur a montré les bases du swing (posture, grip, alignement, mouvement) puis à eux de jouer. En prime concours d'approche genre cible à 10m. Quels conseils les pros peuvent-ils nous donner sur ce qu'il faut montrer à des jeunes (10 ans et moins) et ce qu'il ne faut pas faire éventuellement. Que pensent-ils de ce genre d'animation?
Re: Initier des jeunes
Très bien, même si je ne vois pas le plaisir sur un terrain de foot. L'important est de leur donner le moyen rapide de bien tenir le club sans parler posture etc... Alors, Grip base ball, mains en avant, club court et action ludique.
Voilà, mais te connaissant maintenant par le forum, je ne doute pas une seule seconde de ton dévouement et donc de ta très probable efficacité auprès d'eux.
Bonne continuation.
MT
Voilà, mais te connaissant maintenant par le forum, je ne doute pas une seule seconde de ton dévouement et donc de ta très probable efficacité auprès d'eux.
Bonne continuation.
MT
Re: Initier des jeunes
Merci pour les conseils utiles et les gentillesses en prime. C'est sur le terrain de foot car c'est un club sans terrain de golf (nous sommes "hébergés" là où tu sais); un jour on aura un practice...