FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ecartements pieds

4 participants

Aller en bas

Ecartements pieds Empty Ecartements pieds

Message par halaekala Jeu 24 Mai 2007 - 14:24

Une question qui va peut être sembler idiote mais on lit souvent que l’écartement des pieds doit à peu prêt identique à 1 largeur d’épaule. Je sais que cela dépend aussi du club utilisé, mais cela correspond certainement à l'écartement moyen.
Parle t’on de l’écartement à l’intérieur ou à l’extérieur des pieds ?

Cela fait une grosse différence d'écartement !
Je me demande si mon écartement actuel n’est pas trop important (1 largeur d’épaule à l’intérieur des pieds), certes je me sens vraiment stable mais en ayant un écartement moindre important (1 largeur d’épaule à l’extérieur des pieds) mes contacts de balle sont bien meilleurs, en particulier avec les petits fers.
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par Little Tiger Jeu 24 Mai 2007 - 14:34

Plus tu vas vers le driver plus l'écartement des pieds est important et plus tu vas vers le petits fers plus l'écartement se rétrécit donc tes sensations sont normales. Un petit écartement favorise la rotation et un grand écartement favorise la stabilité. A toi de trouver (il semble que cela soit le cas) le bon stance. Pour l'extérieur ou l'intérieur des pieds j'en sais rien... j'ai pas vraiment fait attention.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par Ringeval Jeu 24 Mai 2007 - 14:41

Little Tiger a écrit:Plus tu vas vers le driver plus l'écartement des pieds est important et plus tu vas vers le petits fers plus l'écartement se rétrécit donc tes sensations sont normales. Un petit écartement favorise la rotation et un grand écartement favorise la stabilité. A toi de trouver (il semble que cela soit le cas) le bon stance. Pour l'extérieur ou l'intérieur des pieds j'en sais rien... j'ai pas vraiment fait attention.

un1 avec LT
L'interieur ou l'extérieur aucune importance puisqu'il varie en fonction des clubs . Par contre il est important de sentir le poids du corps sur l'intérieur des pieds lors des transferts de poids .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par chriss Jeu 24 Mai 2007 - 16:07

meme avec le driver , il faut faire attention a ne pas avoir un ecartement des pieds trop grand ( largeur des epaules maxi ) car cela gene la rotation .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par halaekala Jeu 24 Mai 2007 - 16:25

chriss a écrit:meme avec le driver , il faut faire attention a ne pas avoir un ecartement des pieds trop grand ( largeur des epaules maxi ) car cela gene la rotation .
Justement de quel écartement des pieds parles tu dans le cas précis du driver ? L'intérieur ou à l'extérieur des pieds ?

Dans mon cas, cela fait une différence de 20 bon centimètres en ces 2 écartements (n'étant pas très grand et relativement bien proportionné, j'ai pas les pieds très large ! sors )
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par chriss Jeu 24 Mai 2007 - 17:04

halaekala a écrit:
chriss a écrit:meme avec le driver , il faut faire attention a ne pas avoir un ecartement des pieds trop grand ( largeur des epaules maxi ) car cela gene la rotation .
Justement de quel écartement des pieds parles tu dans le cas précis du driver ? L'intérieur ou à l'extérieur des pieds ?

Dans mon cas, cela fait une différence de 20 bon centimètres en ces 2 écartements (n'étant pas très grand et relativement bien proportionné, j'ai pas les pieds très large ! sors )

En ce qui me concerne interieur des pieds .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par halaekala Jeu 24 Mai 2007 - 17:08

ok merci.
halaekala
halaekala

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecartements pieds Empty Re: Ecartements pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum