Mon Ptit' Matériel
+2
Ringeval
DoubleBogeY
6 participants
Page 1 sur 1
Mon Ptit' Matériel
Bonjour à tous !!
Voilou, je viens de m'inscrire au Golf Club de Bordeaux-Lac il y a quelques semaines maintenant et voilà ce qu'on nous a offert :
"1/4" de série BROWNING :
- Putter
- Pitch
- Fer 7
- Hybrid 24°
c'est forcément un matériel de débutant bas de gamme, mais est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la marque BROWNING ? sans parler des armes à feu...est ce que c'est une marque de club Correcte ?
Sinon, un ami a réussi à me procurer 2 autres bon clubs :
- SW Cleavland 56°
- Bois 5 TaylorMade 18°
Voilou !! dites ce que vous en pensez !! c'est suffisant ?
Bonne journée à tous
Bye bye !!
Voilou, je viens de m'inscrire au Golf Club de Bordeaux-Lac il y a quelques semaines maintenant et voilà ce qu'on nous a offert :
"1/4" de série BROWNING :
- Putter
- Pitch
- Fer 7
- Hybrid 24°
c'est forcément un matériel de débutant bas de gamme, mais est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la marque BROWNING ? sans parler des armes à feu...est ce que c'est une marque de club Correcte ?
Sinon, un ami a réussi à me procurer 2 autres bon clubs :
- SW Cleavland 56°
- Bois 5 TaylorMade 18°
Voilou !! dites ce que vous en pensez !! c'est suffisant ?
Bonne journée à tous
Bye bye !!
DoubleBogeY-
Index : 53.5
Citation favorite : "Keep it Pure, boys, keep it pure" A.T.Still
Re: Mon Ptit' Matériel
Pour débuter c'est suffisant , marque en effet de club de golf , d'armes , de canne à pêche et pendant un temps de planche à voile .
Ton 56 ° va t'accompagner un bon bout de temps
Ton 56 ° va t'accompagner un bon bout de temps
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
super
pout tes debuts rien de tel pour commencer
pout tes debuts rien de tel pour commencer
drikc-
Index : 9.9
Citation favorite : c pas grave
Bon ben c'est chouette, çà me rassure
Merci de vos réponses !! maintenant...y'a plus cas !!
Practice Powaaaaaaaaa !!!!!!
BOnne journée
Merci de vos réponses !! maintenant...y'a plus cas !!
Practice Powaaaaaaaaa !!!!!!
BOnne journée
DoubleBogeY-
un fer 9 serait bien utile quand même
fairway-
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Un fer 9 ? c'est pas proche du Pitch çà ? c'est juste une question j'y connais pas grand chose...
Et sinon pourquoi pas un Fer 3 ou 4 ? j'adore les fer !!donc pour aller un peu plus loin ...
C'est vrai j'hésite surtout à me procurer ce type de Fer ... enfin bon déjà je vais en louer un au Practice on verra çà...
Sinon dans quelles circonstances utilisez vous ce type de Fer ? (toujours les 3-4...voir 1-2 )
Bonne soirée !!!
Bye bye !!
Et sinon pourquoi pas un Fer 3 ou 4 ? j'adore les fer !!donc pour aller un peu plus loin ...
C'est vrai j'hésite surtout à me procurer ce type de Fer ... enfin bon déjà je vais en louer un au Practice on verra çà...
Sinon dans quelles circonstances utilisez vous ce type de Fer ? (toujours les 3-4...voir 1-2 )
Bonne soirée !!!
Bye bye !!
DoubleBogeY-
DoubleBogeY a écrit:
Bonne soirée !!!
Bye bye !!
Oublies
Je ne te conseille pas d 'utiliser ce type de fer avant d'avoir construit un swing correct . Pour l'instant le fer 5 est déjà bien suffisant .
De plus ces fers sont de plus en plus souvent remplacés par des hybrides-rescues
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Bon okay Merci pour le conseil Ringeval
Bonne soirée
Bonne soirée
DoubleBogeY-
justement, comme c'est pres du green que tu peux gagner beaucoup de points, avoir plus de club pour avoir plus de possibilités de jeu est important.DoubleBogeY a écrit:Un fer 9 ? c'est pas proche du Pitch çà ? c'est juste une question j'y connais pas grand chose...
Genre : 90m au pitch, 100 m au 9, 110 au 8, etc... ca t'evitera de faire des coups dosés au 7 ...
au debut le peu que tu vas gagner en distance par rapport au manque de regularite fait que ca n'a peut etre pas tant d'importance.
au lieu de faire fer3/fer9, tu feras fer5/fer7 (c'est un exemple...)
mais rien n'empeche d'en emprunter au pro shop pour essayer au practice.
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit.
Ajoute un F9 dans ton sac; même si c'est proche du PW, ça ne pose pas de problèmes; ces deux clubs sont complémentaires.
Ne regarde pas encore du côté des F3, F4 car ils sont difficles à jouer quand on commence (après aussi d'ailleurs )
Par la suite, tu peux éventuellement compéleter par un GAP Wedge (entre le PW et le SW) toujours pour avoir plus de coup dans le petit jeu; c'est le compartiment de jeu où il est facile de faire de gros progrès, et donc de rentrer des points
Le B5 et l'hybride 24° te permettront de faire de bonnes distances avec un maximum de sécurité. La suite logique pourrait être un B3.
Pour le Driver, je te conseille de temporiser un peu.
Ajoute un F9 dans ton sac; même si c'est proche du PW, ça ne pose pas de problèmes; ces deux clubs sont complémentaires.
Ne regarde pas encore du côté des F3, F4 car ils sont difficles à jouer quand on commence (après aussi d'ailleurs )
Par la suite, tu peux éventuellement compéleter par un GAP Wedge (entre le PW et le SW) toujours pour avoir plus de coup dans le petit jeu; c'est le compartiment de jeu où il est facile de faire de gros progrès, et donc de rentrer des points
Le B5 et l'hybride 24° te permettront de faire de bonnes distances avec un maximum de sécurité. La suite logique pourrait être un B3.
Pour le Driver, je te conseille de temporiser un peu.
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
+1
fer 3 et 4, tu oublies pour le moment. Voir même après.
Je n'ai pas de fer3 dans mon sac et je joue peu le 4. un hybride est plus securisant.
Par contre un fer9, c'est plus qu'utile et facile à jouer
fer 3 et 4, tu oublies pour le moment. Voir même après.
Je n'ai pas de fer3 dans mon sac et je joue peu le 4. un hybride est plus securisant.
Par contre un fer9, c'est plus qu'utile et facile à jouer
fairway-
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !