FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

3 participants

Aller en bas

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs Empty Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

Message par lagune Lun 7 Mai 2007 - 17:36

J'ai écris le post ici mais dans mon cas, ce serai plutôt contre-perf.

J'ai analysé ma compet d'hier ainsi que celle de la semaine dernière et c'est pas très brillant. Je joue sur 2 semaines consécutives le même score soit 28 stableford ( avec 5 croix sur la 1ère et 4 croix sur la 2ème).

Sur la partie d'hier, partie de 3 femmes. Difficile à rentrer dans la partie, beaucoup de mal à trouver mon rythme.
Les moins:

Aucune balle de départ mise en jeu avec mon bois ( balle plutôt à droite et sur certains trous recentrage obligatoire avant d'attaquer).
Approche levée au SW, je peux repartir au practice, visualiser des vidéos et demander à mon pro qui me réexplique (et me dire que le SW est un club ouvert donc faut laisser travailler le club et ne pas chercher à lever la balle)
Bunker: belle sortie mais encore trop longue
21 approches et sur certains trous, l'essui glace (donc 2 approches par trous)

Les mieux:

Balle de départ au fer 4 et 5 en draw sur les greens des Par 3 (donc par)
Nette amélioration des approches roulées (balle sur le green où je peux attquer le put et le rentrer).
Putting 25 puts sur 15 trous (car 3 croix).
3 en réguls et 5 bordure de green (mais encore insufisant)

Comme je suis en travail avec mon pro et que je me suis rappelée une conversation au stage de préparation hivernale (il est difficile de s'entraîner, de régler et de vouloir scorer, chaque chose en son temps) et avec le temps que je peux consacrer au golf (c'est à dire uniquement le WE et certains jours fériés), si c'est judicieux de penser à scorer en l'état des choses.
Mieux vaut peut être régler, travailler les points faibles, s'entraîner et repartir en compétition dans un second temps.

Je souhaitai partager cette réflexion avec vous
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs Empty Re: Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

Message par lucky luc Lun 7 Mai 2007 - 18:15

Je percois un peu de désespoir dans ton message (non?) et bien qu'ayant encore peu d'expérience en golf je constate que ce sport met le mental à très rude épreuve. Si tu attends d'être au top techniquement avant de retourner faire les compétitions ça peut prendre du temps et puis les compétitions ça oblige à gérer un peu plus stress et comme la dit MT rien de vaut l'accoutumance. Par contre si tu n'y prends pas de plaisir il vaut peut être mieux laisser couler un peu d'eau....

En tout cas courage!!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs Empty Re: Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

Message par lagune Lun 7 Mai 2007 - 22:27

Je ne suis en aucun cas désespérée mais je suis une perfectionniste et si je prenais pas de plaisir je ne jouerai plus.

Disons que je suis dans une phase de réflexion.

T'inquiètes pas je vais bien:-)
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs Empty Re: Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

Message par lucky luc Mar 8 Mai 2007 - 0:10

Tant mieux d'ailleurs j'avais mis un point d'interrogation. Pour la perfection, même Tiger la cherche. C'est le signe des champions que de toujours chercher à faire mieux! pour la phase de réflexion, là je pense que c'est le propre de ce sport. Je ne connais pas de sport plus technique que le golf.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs Empty Re: Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

Message par Xeus1719 Mar 8 Mai 2007 - 19:02

J'ai fait la douloureuse expérience du retour à la compét la semaine dernière pour un bilan catastrophique. tapt

Il est clair que la remise en question est permanente. Les résultats sont aussi en relation avec le temps que tu peux y consacrer. La notion de plaisir doit toujours être presente même si par moment je l'avoue cette notion m'a un peu quittée la semaine dernière. hein2

Donc j'ai laissé couler cette semaine sachant que je prends un cours avec LJ jeudi et je réattaque ce week end en entraînement. Une pause parfois peut être salutaire

Pour avoir fait pas mal de sport différents, celui-ci vaut son pesant en terme de remise en question. minor

Bon courage à toi et un petit tour sur le forum te redonnera le moral dans

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs Empty Re: Reprise des competition: c'est pas très brillant d'ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum