FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

+3
Minor swing
Nicolas Lecoutre
bisky
7 participants

Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par bisky Lun 9 Avr 2007 - 22:43

Bonjour a tous,

j'ai besoin de votre experience concernant mon probleme qui ne me lache plus depuis 1 an ...

Je m'entraine au moins 1 fois par semaine sur un pratices en herbe et a cote de cela je vais aussi sur le parcours une fois par semaine !!

Auntant je trouve mon jeu de fer bon au practice autant je suis vraiment mauvais sur le parcours !! Mon jeu de fer est catastrophique ... je retourne taper des balles en "statique" et hop nickel ...

c'est a rien y comprendre !! pourtant j'ai pas l'impression de me m'etre la pression ... mais la ca commence vraiment a me faire trop reflechir !!

si quelqu'un a deja eu ce probleme ... n'hesitez pas a me donner vos conseils

bisky

bisky

Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Nicolas Lecoutre Lun 9 Avr 2007 - 23:04

Je pense que c'est dans ta façon de t'entrainer que ça ne va pas ... On dit souvent (au football notamment) qu'une équipe joue comme elle s'entraine.

Je pense donc qu'il est nécessaire que tu adoptes une méthodologie différente au practice. Par exemple, tu te crées un parcours virtuel avec à chaque fois, un coup, un club, un lie différent à jouer !!! Et surtout, tu changes à chaque fois de cible, de distance, de direction ...

Plus je joue, et plus je me rends compte qu'il n'est pas nécessaire de taper 300 balles par jour pour progresser ... 40 balles en respectant routine, application, concentration et intention, je te promets que ça va non seulement te faire progresser mais également te servir pour appréhender de mieux en mieux le parcours. (Je me suis entrainé samedi juste à côté de Julien Forêt, et ça m'a encore plus conforté dans cette idée que je suis dans le vrai ... Il a dû taper 80 balles en 1h30 mais à chaque fois en y mettant une conviction énorme)

Sinon des conseils pour s'enlever de la pression ... Prendre confiance dans son jeu, prendre du plaisir à être sur le parcours (c'est un privilège, une chance, que du bonheur) et vivre le moment présent ... Ne pas s'enflammer sur un coup extraordinaire et ne pas s'apitoyer sur un coup tout moche.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Minor swing Mar 10 Avr 2007 - 1:08

Il faut aussi voir ce que tu appelles "nickel" au practice. Mais si c'est le cas alors il faut considérer la différence entre parcours et practice. Sur le parcours, il n'y a aucune aide à l'alignement, ni à la position du stance par rapport à la balle, au practice c'est donné (même sur herbe). Le parcours est rarement aussi plat. A tous ces niveaux il y a de quoi faire la différence. Beaucoup plus que des histoires de stress car ce sont les compétitions qui peuvent en donner, pas le parcours.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Ringeval Mar 10 Avr 2007 - 8:41

La réponse de Chcko est pertinente et seul ce type de practice te permet de réellement t'entrainer pour le parcours . Pour moi le plus important et le respect d'une routine adaptée pour chaque coup
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Christophe Mar 10 Avr 2007 - 9:10

J'ai le même problème que toi ! Mais je commence à me soigner.

Je ne suis pas assez indulgent avec moi-même sur le parcours, et beaucoup trop sur le practice. Merci Chocko et Minor pour ces conseils !!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par jmtiger3 Mar 10 Avr 2007 - 13:52

Chocko a écrit:Je pense que c'est dans ta façon de t'entrainer que ça ne va pas ... On dit souvent (au football notamment) qu'une équipe joue comme elle s'entraine.

Je pense donc qu'il est nécessaire que tu adoptes une méthodologie différente au practice. Par exemple, tu te crées un parcours virtuel avec à chaque fois, un coup, un club, un lie différent à jouer !!! Et surtout, tu changes à chaque fois de cible, de distance, de direction ...

Plus je joue, et plus je me rends compte qu'il n'est pas nécessaire de taper 300 balles par jour pour progresser ... 40 balles en respectant routine, application, concentration et intention, je te promets que ça va non seulement te faire progresser mais également te servir pour appréhender de mieux en mieux le parcours. (Je me suis entrainé samedi juste à côté de Julien Forêt, et ça m'a encore plus conforté dans cette idée que je suis dans le vrai ... Il a dû taper 80 balles en 1h30 mais à chaque fois en y mettant une conviction énorme)

Sinon des conseils pour s'enlever de la pression ... Prendre confiance dans son jeu, prendre du plaisir à être sur le parcours (c'est un privilège, une chance, que du bonheur) et vivre le moment présent ... Ne pas s'enflammer sur un coup extraordinaire et ne pas s'apitoyer sur un coup tout moche.


un1


Effectivement, comme le disait le grand Jack NICKLAUS : pour bien taper la balle, il ne suffit pas d'en taper des millions... Il faut s'entraîner efficacement.

L'entraînement au practice peut s'appréhender de manière différente selon le type de practice :
- practice d'échauffement
- practice de "correction" : après le parcours
- practice d'entraînement d'un point technique particulier
...

Moi, on m'a appris à changer régulièrement de cible et de club, après avoir pris le temps de m'échauffer et de vérifier les bases (10 mn).
Je varie aussi les trajectoires et les effets (balles hautes, basses, fade, draw, gros hook pour contourner les arbres, etc...) -> cela me permets d'améliorer les sensations, de rester concentrer et de ne pas m'ennuyer.
Par contre, je ne suis pas spécialement exigeant sur le résultat au practice, je me contente de constater les trajectoires obtenues.

Quand j'"attrape" un défaut sur le parcours, un peu de practice juste après me permets de "comprendre" le défaut et "souvent" de le corriger.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 13:53

D'où l'intérêt de privilégier (si possible) l'entraînement ... sur le parcours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par bisky Mar 10 Avr 2007 - 23:22

Oui c'est sur que la quantité ne fait pas la qualité de l'entrainement ...mais quand je suis au practice je tape pas betement des balles et encore des balles au contraire j'en fais peu mais bien ...

et puis j'ai la chance de pouvoir m'entrainer sur parcours et la ... catastrophe ca part en vrille complet... bon j'exagere un peu oui mais pour vous donner une idee, sur le parcours je n'arrive pas a chopper un green a 100 metres !!!!

je suis au bord de vendre mes fers pour acheter des cannes a peche !! tapt


bisky

bisky

Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Michel TEICHET Mar 10 Avr 2007 - 23:27

Christophe a écrit:
Je ne suis pas assez indulgent avec moi-même sur le parcours, et beaucoup trop sur le practice !

EXCELLENT !


not
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi ! Empty Re: entrainement ... parvours ... 2 mondes differents pour moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum