La force centrifuge
3 participants
Page 1 sur 1
La force centrifuge
Un swing, c'est comme avec une fronde, on exerce une une force centrifuge sur la tête de club pour envoyer une balle de golf. Pour cela, la colonne vertébrale doit servir d'axe, cette vision 3 D le montre bien. Vive la reconstruction 3D du swing de golf, d'après David Leadbetter.
https://www.youtube.com/watch?v=UcVnQv7KPTY&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=UcVnQv7KPTY&mode=related&search=
Invité- Invité
Re: La force centrifuge
Mais P. Il vole tout à mon MA....
Je sais, je sais ce que va dire LJ...
Mais ça fait plusieurs choses de David que tu nous montres REA, où il fait du MA
le ki au niveau de l'impact, et maintenant la force centrifuge autour d'un axe....
reconnaissons que jusqu'à peu de temps, je n'avais jamais entendu parler de cette force centrifuge... ou plutôt compris, "ressenti", ce que ça voulait dire....
Merci pour tes recherches....
En bossant 80h/sem, j'ai moins le temps de chercher, hélas...
PS: Si des membres du forum sont à Auteuil demain matin, avec plaisir....
Je sais, je sais ce que va dire LJ...
Mais ça fait plusieurs choses de David que tu nous montres REA, où il fait du MA
le ki au niveau de l'impact, et maintenant la force centrifuge autour d'un axe....
reconnaissons que jusqu'à peu de temps, je n'avais jamais entendu parler de cette force centrifuge... ou plutôt compris, "ressenti", ce que ça voulait dire....
Merci pour tes recherches....
En bossant 80h/sem, j'ai moins le temps de chercher, hélas...
PS: Si des membres du forum sont à Auteuil demain matin, avec plaisir....
Leadbetter j'adore. Surtout son look
Sérieusement il mérite sa renommée, il explique très bien, et le golf est simple quand on le voit... j'aime bien !
Sérieusement il mérite sa renommée, il explique très bien, et le golf est simple quand on le voit... j'aime bien !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
j'ai pu voir le swing de MA Fan au prectice d'Auteuil
c'est impressionant comme il envoir malgré un vent contre et des balles de practice. J'imagine ce que ca doit etre sur un parcours.
C'était très intriguant pour moi ce swing,très en souplesse malgré la distance/puissance.
Je ne pense pas avoir le bagage nécessaire pour le mettre en pratique car il y a encore trop de choses à acquérir pour ma part mais en tout cas c'est très tentant vu les distances qu'il arrive à avoir.
En tout cas , rencontre très sympathique : c'est un vrai passioné MA Fan
c'est impressionant comme il envoir malgré un vent contre et des balles de practice. J'imagine ce que ca doit etre sur un parcours.
C'était très intriguant pour moi ce swing,très en souplesse malgré la distance/puissance.
Je ne pense pas avoir le bagage nécessaire pour le mettre en pratique car il y a encore trop de choses à acquérir pour ma part mais en tout cas c'est très tentant vu les distances qu'il arrive à avoir.
En tout cas , rencontre très sympathique : c'est un vrai passioné MA Fan
loitran-
Index : 31
Visiblement Loi prend des cours avec un très bon pro, LJ...
15 mois qu'il joue au golf, (entre parenthèse avec des clubs de pros ou de joueurs <10 hcp) et il a déjà un excellent swing...
Loi est très sympathique et par son exigence de perfection, qulequ'un qui progressera vite...
Et qui fait ce qu'il dit.....
A bientôt en tout cas....
15 mois qu'il joue au golf, (entre parenthèse avec des clubs de pros ou de joueurs <10 hcp) et il a déjà un excellent swing...
Loi est très sympathique et par son exigence de perfection, qulequ'un qui progressera vite...
Et qui fait ce qu'il dit.....
A bientôt en tout cas....