FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

entrainement entre les trous.

+3
Pascal78
damien
Pascal59
7 participants

Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty entrainement entre les trous.

Message par Pascal59 Lun 26 Fév 2007 - 9:44

J'ai suivi le championnat du monde de match play à la télé, et à plusieurs reprises, F Tarnaud, commentant les joueurs refaisant le dernier putt raté après avoir terminé le trou, mettait en garde le télespectateur. Pour lui, on peut le faire en match play mais pas en stroke play. Or je croyais que même en stroke play, on pouvait s'entrainer aux petites approches ou au putting, entre les trous et sur le dernier green, à condition de ne pas retarder la partie.
Qu'en est il exactement ?
Merci.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par damien Lun 26 Fév 2007 - 10:20

lacsap a écrit:Or je croyais que même en stroke play, on pouvait s'entrainer aux petites approches ou au putting, entre les trous et sur le dernier green, à condition de ne pas retarder la partie.

Tu as tout à fait raison...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par Pascal78 Lun 26 Fév 2007 - 10:46

Regle 7-2 je crois.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par philjolly Mar 27 Fév 2007 - 0:28

lacsap a écrit:J'ai suivi le championnat du monde de match play à la télé, et à plusieurs reprises, F Tarnaud, commentant les joueurs refaisant le dernier putt raté après avoir terminé le trou, mettait en garde le télespectateur. Pour lui, on peut le faire en match play mais pas en stroke play. Or je croyais que même en stroke play, on pouvait s'entrainer aux petites approches ou au putting, entre les trous et sur le dernier green, à condition de ne pas retarder la partie.
Qu'en est il exactement ?
Merci.

C'est autorisé sauf si une règle locale l'interdit. Il est possible que le commentateur ait le souvenir d'avoir participé à une comptétion de stroke-play où la règle locale avait empêché de s'entraîner entre les trous.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par mumu Mar 27 Fév 2007 - 1:22

Pascal78 a écrit:Regle 7-2 je crois.

un1
Téléchargement des règles 2007 : ICI

study
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par Anke Sutter Sam 10 Mar 2007 - 21:00

mumu a écrit:
Pascal78 a écrit:Regle 7-2 je crois.

un1
Téléchargement des règles 2007 : ICI

study

matinfor Bravo pour le téléchargement des règles. helpsos
Il y a une chose dont les règles ne parlent pas, les règles spécifiques des amateurs et des Pros.
En effet, les amateurs ont le droit (sans retarder le jeu) de reputter après un putt loupé (c'est sûr que le Greenkeeper avait encore placé le trou au mauvais endroit tapt ).
Parcontre les Pros, pendant leurs compétitions en stroke play, (c'est sur leurs règles locales spécifiques) n'ont pas le droit de reputter ( hein2 )
Ceci ne s'applique pas dans les Pro-Ams d'ouverture ou dans les tournois en match play.
(Entrainement entre les trous (Note 2 à la Règle 7))

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par Ringeval Dim 11 Mar 2007 - 9:50

Eh oui ces différences entre régles pour les amateurs et pour les pros ( commentaires à la télé ) sément la confusion chez les joueurs .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par Anke Sutter Dim 11 Mar 2007 - 15:32

ringeval a écrit:Eh oui ces différences entre régles pour les amateurs et pour les pros ( commentaires à la télé ) sément la confusion chez les joueurs .

Je ne pense pas qu'on peut parler des différences, tout est dans le même livret des règles de golf.
Pour les amateurs (le plus souvent) on n'applique pas la partie C des appendice: 1a, b, 6a, b et 9.
J'insiste, qu'il n'y a pas de différence de règles de golf pour le Pros. Juste des choses qui sont appliqué dans les possibilités offertes par les règles.

Encore pour précisions, un arbitre peut, ramener un joueur Pro ou amateur rejouer une balle, dans le seul but de garder la compétition en mouvement.
ET en cas de maladie.

Les pertubations dans vos esprits les plus grandes sont les commentaires et les interprétations de celle-ci à la Télé.
Les interventions à la TV ne sont pas toujours les plus heureux, les plus claire et les plus précis.
Tant que vous avez votre propre livre et la curiosité de regarder dedans, tout va bien. Si vous avez trouvé et vous ne comprennez pas, il faut demander. Mais n'acceptez pas tout de suite ce que vous entendez par ci et par la. Souvent c'est injuste.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

entrainement entre les trous. Empty Re: entrainement entre les trous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum