Michel, tu y es pour quelquechose ?
+5
Minor swing
M.A. Fan
Tarif
Michel TEICHET
Pascal78
9 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1
Michel, tu y es pour quelquechose ?
site ffg.org a écrit:
MERITE ESPOIR DES ECOLES DE GOLF
Le Paris Country Club fait son trou, remontant de la 7ème à la 1ère place, détrônant le Stade Français qui se classe 2ème.
5ème du classement performance, le PCC récolte les fruits de ses
efforts sur son école de golf, affichant 30% de licenciés de - 16 ans.
Chiffre qui a certainement fait la différence avec les autres clubs
pour le classement. A noter, côté performances, un champion de France
des Jeunes en la personne de Louis Cohen Boyer, une forte participation
au championnat de France des Jeunes ... Bondues prend la 3ème place du mérite en gagnant deux places sur l'an passé.
Je sais pas si tu as participé/contribué à cette progression Michel, en tout cas, bravo aux jeunes du PCC
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Re: Michel, tu y es pour quelquechose ?
Avoir contribué au développement du niveau des jeunes au PCC oui, je l'espère enfin en tout cas c'est ce que les joueurs m'ont dit quand je suis parti !
Par contre Louis Cohen Boyer est entre les mains d'Arnaud Tardivel depuis bien longtemps avant mon arrivée au Country et leur réussite est magnifique.
Voilà !
Par contre Louis Cohen Boyer est entre les mains d'Arnaud Tardivel depuis bien longtemps avant mon arrivée au Country et leur réussite est magnifique.
Voilà !
Féliz, Michel. Ca, c'est propre, net. Du vrai résultat.
Et moi, je peux le dire car j'étais, à chaque séance (au moins les samedis et dimanches), juste à coté: évidemment que tu y as beaucoup contribué, ça se voyait. Les mômes, ils piaffent pas d'impatience pour prendre leur cours, pour aller bouffer, pour déconner, .. avec un mec qui ne les fait pas avancer. Ca c'était le coté sympa. En cours, ça mouftait pas, en revanche (cela dit, ça restait bonne ambiance).
Bravo.
Et moi, je peux le dire car j'étais, à chaque séance (au moins les samedis et dimanches), juste à coté: évidemment que tu y as beaucoup contribué, ça se voyait. Les mômes, ils piaffent pas d'impatience pour prendre leur cours, pour aller bouffer, pour déconner, .. avec un mec qui ne les fait pas avancer. Ca c'était le coté sympa. En cours, ça mouftait pas, en revanche (cela dit, ça restait bonne ambiance).
Bravo.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
J'en connais qui se frottent les mains...Les jeunes de Biot...
Il y a des belles maisons pas cher a Biot?
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Lin a écrit:Il y a des belles maisons pas cher a Biot?
Il y a des belles maisons chères à Biot, mais en cherchant bien...
Faut être sur place, comme d'habitude !
Why ?
Pour s'y installer ? ... ou sinon je prends un abonnement chez Air France :p
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
bravo Michel,
helas pour mon fils son ecole de golf(nancy) est classee derniere(pas assez de jeunes ,pas de politique jeunes au niveau du club),
sinon son equipe a joue contre les jeunes du pcc au championnat benjamins
minimes au golf de touraine,ils ont ete battu en demie finale je crois mais je ne suis plus sur, faut que je revois les resultats sur le site de la ffg.
en fait mon fils a joue en double avec une fille de son equipe contre le petit jeune qui est champion de france ,ils n'ont pas touche terre ,score sans appelle
8 et 6 sans commentaire
mon fils m'a dit que ce jeune ne ratait rien ,drive sur la piste green en regul et j'en passe est des meilleurs.
sinon en simple mon fils avait gagne son match 2 et 1 sontre un jeune qui devait etre de son niveau.
helas pour mon fils son ecole de golf(nancy) est classee derniere(pas assez de jeunes ,pas de politique jeunes au niveau du club),
sinon son equipe a joue contre les jeunes du pcc au championnat benjamins
minimes au golf de touraine,ils ont ete battu en demie finale je crois mais je ne suis plus sur, faut que je revois les resultats sur le site de la ffg.
en fait mon fils a joue en double avec une fille de son equipe contre le petit jeune qui est champion de france ,ils n'ont pas touche terre ,score sans appelle
8 et 6 sans commentaire
mon fils m'a dit que ce jeune ne ratait rien ,drive sur la piste green en regul et j'en passe est des meilleurs.
sinon en simple mon fils avait gagne son match 2 et 1 sontre un jeune qui devait etre de son niveau.
Invité- Invité
hervegolfeur a écrit: helas pour mon fils son ecole de golf(nancy) est classee derniere(pas assez de jeunes ,pas de politique jeunes au niveau du club.
Faut pas que ça lui donne l'envie d'arrêter le golf surtout !!!!
Perso, le mérite c'est bien mais dans les faits ça se matérialise par quoi ??? Une subvention en fonction du classement ... Je pense que c'est déjà une performance d'y être, que tu sois dernier du mérite est une chose, mais tu es toujours devant ceux qui n'y sont même pas !!!
Mon club n'y est pas ... Et bah tant pis, ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont plus accueillir 200 jeunes par semaine des écoles primaires et des collèges !!!! :
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Chocko a écrit:
Perso, le mérite c'est bien mais dans les faits ça se matérialise par quoi ??? Une subvention en fonction du classement ... Je pense que c'est déjà une performance d'y être, que tu sois dernier du mérite est une chose, mais tu es toujours devant ceux qui n'y sont même pas !!!
Mon club n'y est pas ... Et bah tant pis, ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont plus accueillir 200 jeunes par semaine des écoles primaires et des collèges !!!!
Si ton club n'y est pas c'est parce qu'il n'a pas fait les formalités nécessaires, c'est tout....
C'est quand même un peu dommage car ça permet d'avoir des subventions...
Le classement fait intervenir plusieurs critères dont le pourcentage de licenciés jeunes et le nombre de joueurs ayant baissé de 5 points d'index + quelques bonus.
Exemple du calcul pour 2005 ( le détail de 2006 n'est pas publié )
http://fleole.ffgolf.org/hautniveau/2007/meriteespoiredg2005.pdf
Phil2003-
Donc ça donne des subventions ... C'est pas juste pour la belle plaque qu'on accroche au club-house.
Ils ont pas dû faire les démarches en effet, et puis même s'ils accueillent beaucoup beaucoup de jeunes des quartiers difficiles, très peu ont les moyens (financiers, transports ...) pour enchainer sur une première licence !!
Mais bon, même si ça permet d'en récupérer 1 ou 2 au football, c'est déjà ça de gagné !!!
Ils ont pas dû faire les démarches en effet, et puis même s'ils accueillent beaucoup beaucoup de jeunes des quartiers difficiles, très peu ont les moyens (financiers, transports ...) pour enchainer sur une première licence !!
Mais bon, même si ça permet d'en récupérer 1 ou 2 au football, c'est déjà ça de gagné !!!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Lin a écrit:Pour s'y installer ? ... ou sinon je prends un abonnement chez Air France :p
Vu le prix de l'immobilier entre Menton et St Tropez, (au delà on est dans le nord de la France ) tu peux envisager une navette quotidienne sur Nice Paris et pour une longue pèriode.
Iron Patator-
Index : Entre le pouce et le majeur