FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cas pratique, des interférences comportementales

+6
Pascal59
jmtiger3
Michel TEICHET
ol
Olive
Pascal78
10 participants

Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 13:57

sous ce post je vais, au fil des séances en cours, vous faire vivre le coaching auprès d'un joueur de golf qui ne peut plus faire un parcours sans provoquer des blocages sur les coups d'approches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 14:06

Première leçon: constatation et détection des symptomes.
Il s'avère que ce joueur, auparavant index +1 voulais pefectionner son jeu (il y 10 années environ) et envisagea de suivre un stage intensif d'une semaine.(académie L...)
Quelques modifications techniques lui ont completement troublées ses ancrages techniques concernant le petit jeu. Un grande nombre de compensations techniques se sont alors mises en place...
Le score moyen actuellement pratiqué est de .. au delà des 84 !

La première séance s'est focalisé sur la capture d'indice corroborant les faits. En effet les progrés peuvent être rapides il est donc nécessaire de savoir ou nous en sommes avant de commencer !
Constatation, effectivement à 20 m du green c'est amoncellement de grattes et de grands divots... en capture temps réel, les micro émotions démontrent une certaine appréhension avant et pendant l'exécution. Par contre après éxécution le joueur semble réorganiser son potentiel émotionnel, on appelle cela la libération.
Contre toute attente le joueur possède une forte capacité émotionnelle (contre toute attente car en général ce profil de joueur montre une très importante distorsion émotionnelle et une très faible amplitude des signaux émis par le système nerveux autonome).
Voilà qui sera intéressant d'exploiter pour modifier les ancrages comportements.
suite à la prochaine séance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Pascal78 Ven 12 Jan 2007 - 15:16

Intéressant Fred.
vivement la suite
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Olive Ven 12 Jan 2007 - 16:18

fred a écrit:
Contre toute attente le joueur possède une forte capacité émotionnelle (contre toute attente car en général ce profil de joueur montre une très importante distorsion émotionnelle et une très faible amplitude des signaux émis par le système nerveux autonome).
Sûrement très passionnant, mais moi y'en a pas comprendre. C'est possible de traduire en français de tous les jours ou ca fait appel à des concepts trop ésotériques ?
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 18:50

Deuxième intervention.
Il s'agit à ce que le joueur puisse déclencher rapidement une coordination des systèmes physiologiques (cohérence) grâce à une technique associée à une pensée positive dans nous avons détectée lors de la première séance.
Le joueur a apparemment bien travaillé cette semaine écoulée. La connexion émotionnelle se déroule de plus en plus rapidement et la puissance de ses émotions est de plus en plus active. A noter que cette puissance lui servira lors du jeu sur parcours, une autonomie d'activation sans appareil en quelque sorte.
Donc nous gardons le même planning pendant encore 2 à 3 semaines avec la restriction de faire certains coups (ceci afin de ne pas renforcer l'ancrage mental de mauvais coups).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 20:50

Honnêtement Fred, si ça fait 10 ans qu'il galère, l'ancrage des mauvais coups....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 17:27

Inter 3:
profil intéressant.
La pensée positive détectée est toujours aussi impactante. Le joueur continu son travail émotionnel quotidien. D'après les analyses et les résultats en conséquence, nous pensons intervenir sur le terrain semaine du 13 Février.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 18:56

Au dela de 84 car il manque ces approches, il y a pas un autre probleme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par ol Mar 30 Jan 2007 - 23:14

hein3 zut alors, j'avais écrit un post et HOP envolé, j'ai dû faire une mauvaise manip hein2

donc je demandais quel était le processus d'ancrage du joueur?, par quel métaprogramme?
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 17:14

Au dela de 84 car il manque ses approches, il y a pas un autre probleme
Oui bien entendu, car lorsque l'on parle de cohésion sur un terrain de golf nous parlons d'un ensemble et cet ensemble peut en partie se déstructurer lorsqu'un compartiment fort du jeu commence à faiblir.
Autre fait que je trouve dans l'ensemble de ces joueurs c'est que le défaut se répercute dans tous les compartiments du jeu et se manifeste préférentiellement dans les secteurs à faible amplitude cinétique tels petit jeu ou putting. Ils se retrouvent avec les yips plus ou moins visibles ou influençables dans tous les secteurs du jeu.
Donc à ce niveau de qualité technique deux facteurs prépondérants: la répercussion mentale d'un mauvais coup sur l'ensemble du jeu et des modifications comportementales de type yip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 17:56

quel était le processus d'ancrage du joueur?,
le processus d'ancrage de l'être humain est relativement complexe mais se situe sur la mémorisation lente ou rapide dans le système amygdaloide et plus spécifiquement l'amygdale. Le lien du stockage dans cette partie du cerveau est ensuite réactivé par des milliers de stimuli à la seconde. Le problème vient du fait que l'amygdale ne peut nommer l'évènement et qu'il lui faut absolument "une intelligence supérieure" j'ai nommé le cortex. Il prend donc l'information et lui attribue une signification.
Mais il est possible que d'autres informations viennent perturber le bon fonctionnement de tout cela car lors de la première étape (la mémorisation) des informations connexes et parfois inconscientes sont également mémorisées.
par quel métaprogramme
. Les émotions véhiculent l'information beaucoup plus rapidement que les informations dites "mentales". On intervient sur les émotions on les canalisent de manière positives. Ce process permet d'influencer le mental même s'il est négatif.
Le métaprogramme est un visualisateur d'émotions avec des techniques associées. Non invasif, portable ... donc pas mal d'avantages pour les golfeurs meme en action

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par ol Jeu 1 Fév 2007 - 23:00

fred a écrit:
quel était le processus d'ancrage du joueur?,
le processus d'ancrage de l'être humain est relativement complexe mais se situe sur la mémorisation lente ou rapide dans le système amygdaloide et plus spécifiquement l'amygdale. Le lien du stockage dans cette partie du cerveau est ensuite réactivé par des milliers de stimuli à la seconde. Le problème vient du fait que l'amygdale ne peut nommer l'évènement et qu'il lui faut absolument "une intelligence supérieure" j'ai nommé le cortex. Il prend donc l'information et lui attribue une signification.
Mais il est possible que d'autres informations viennent perturber le bon fonctionnement de tout cela car lors de la première étape (la mémorisation) des informations connexes et parfois inconscientes sont également mémorisées.
par quel métaprogramme
. Les émotions véhiculent l'information beaucoup plus rapidement que les informations dites "mentales". On intervient sur les émotions on les canalisent de manière positives. Ce process permet d'influencer le mental même s'il est négatif.
Le métaprogramme est un visualisateur d'émotions avec des techniques associées. Non invasif, portable ... donc pas mal d'avantages pour les golfeurs meme en action

yes reformulation ponctuelle et recadrage c'est ça Question ou + Question
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 22:25

Intervention de ce mardi 13 f

- contrôle de la rapidité de déclenchement des processus, activation et
validation de la valeur de la pensée positive.

- intervention sur le comportement du joueur, mise en place d'une routine 3
zones, la dernière est consacrée à la spontanéité.

Nous voilà arrivé dans la zone du petit jeu, celle dans les ancrages négatifs fut
enracinée pendant près de 7 années.

Je demande au joueur quelle pourrait être sa solution face à ce problème, il
choisit la fluidité, la première démonstration fut très positive.

Nous avons ensuite travaillé sur plusieurs balles à 10, 15 et 20 m, lob bunker,
sol dur, lie moyen... une seule tentative en échec sur les 20 balles lancées
sur le green. Le joueur retrouve enfin ses capacités et dévoile d'autres
astuces personnelles pour réussir de nouveau ses coups.

Après 3 heures de coaching nous qualifions cette séance de très positive.

Les recommandations sont :

— ne taper une balle au practice qu'avec un objectif précis,
une cible précise et une trajectoire définie.

— sur parcours, ne taper une balle qu'après la mise en place
(pour l'instant un peu contraignante) de la routine des 3 zones avec un contrôle
émotionnel

— la préparation aux phases compétitions doivent se faire de
manière très méthodique (le « doit » se transformera petit à petit en
« souhaitable », car nous sommes encore en période d'ancrage.



Place maintenant à la compétition, le joueur peut reprendre les parties amicales
également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par ol Ven 16 Fév 2007 - 22:42

brav c'est clair yes
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Michel TEICHET Dim 18 Fév 2007 - 11:52

fred a écrit: — la préparation aux phases compétitions doivent se faire de
manière très méthodique (le « doit » se transformera petit à petit en
« souhaitable »,
car nous sommes encore en période d'ancrage

J'aime bien ce passage. Je cherche souvent des mots plus ouverts, moins contraingnants pour améliorer ma manière de communiquer.

J'en ai marre de dire "il faut" donc je vais le remplacer par "souhaitable". Et également le mot "travailler" qui à mon avis est également à bânir en pédagogie golfique. A remplacer par "entraîner".

Il y a des armées derrière les mots, et des centaines de mots derrière les images.

amour6

Merci Fred !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 12:12

Quelques mots peuvent aussi suggérer une image dont l'assimilation génère des effets à long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par ol Dim 18 Fév 2007 - 21:56

"Deviens un artisan du langage et tu triompheras:sa langue est le glaive du roi"-Khéty
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 13:27

commentaire de la personne en question

"Bon, voir excellent joueur de golf pendant plus de 16 ans, j'entre à 44 ans dans ma douzième année de galère golfique.
Les nombreux évènements de la vie d'amateur m'ont certainement fait changer mes priorités: marié, 5 enfants, chef d'entreprise internationale; mais un certain stage avec "Le coach" vedette des années 90 m'a fait perdre mes repères.
D'un golf intuitif, j'ai espéré atteindre une meilleure technique sans en avoir la disponibilité en terme de temps.
J'ai donc sombré progressivement à mi chemin entre la mise en oeuvre des conseils du coach et la recherche de mes sensations passées.
De 0 d'index, je suis maintenant 6. Autant que ma mémoire soit juste, j'ai dû jouer 5 fois en dessous de mon index en 12 années.
Si le golf n'était plus une priorité, mon addiction pour ce sport ne m'a jamais permis de renoncer. D'enseignant en enseignant, de lifting en lifting, aucun remède ne m'a permis d'entr'apercevoir le moindre espoir de renaissance.

L'état des lieux est le suivant: le manque de confiance atteint un tel niveau que je me bloque avant l'impact du driver au putter.
L'écart type au driver est spectaculaire, et merci Chris Di Marco pour le putting.

Fortuitement, en ce début d'année l'enseignant de mon club récemment arrivé, décide de compléter sa connaissance technique par une acquisition de compétence sur la tête du golfeur. Et il me propose d'être son cobaye.

Le 9 janvier, je fais la connaissance de Frédéric Vicomte qui encadre Xavier Gautier tout au long de sa formation.
Après un peu de théorie, la première prise d'information à partir d'un capteur me donne autant l'impression du tournage de caméra caché que d'une expérimentation en laboratoire.
Les prises d'informations sur le terrain semblent rapidement démontrer à Frédéric la nature de ma grave maladie.
Les exercices de fin de séances semblent démontrer que je suis disposé à progresser rapidement à condition que je consacre qquens minutes par jour à un simple exercice.
Le 13 février, après avoir vérifié que j'avais assimilé l'exercice, nous allâmes sur le terrain pour matérialiser le changement.
Je fût surpris que ce travail de tête ait une telle répercussion sur mes sensations et sur le résultat.
Nous insistâmes sur le petit jeu qui est mon point le plus faible, et je fût capable d'exécuter des approches très acceptables.
Frédéric et Xavier décidèrent que ces 2 fois 3 heures de travail en commun étaient suffisants pour m'apporter une certaine autonomie. Il est maintenant du ressort de ma motivation de travailler quotidiennement l'exercice et de maintenir un très forte exigence concernant ma routine afin de percevoir les premiers résultats.

Depuis cette date, j'ai effectué des séances de practice très intéressante. Si je tape 3 fois moins de balle à l'heure, mes séances sont très qualitatives, concentrées, et constructives.
Xavier intervient à nouveau par petite touche sur la technique, que j'assimile et intègre avec davantage d'aisance.
Ma première satisfaction concerne le regard que je porte sur mon golf: de la dérisions dans laquelle j'étais tombée, j'ai depuis ce 13 février, une autre opinion sur le sujet. J'ai à nouveau envie de bien faire.
J'imagerai ma seconde satisfaction par une fenêtre ouverte. J'avais l'impression que je parviendrais plus à m'en sortir; j'ai aujourd'hui à nouveau espoir.
Ma troisième satisfaction est intellectuelle. L'utilisation de cette méthode me permets également de gérer plus positivement les stress de la vie quotidienne. "

Nous attendons les résultats de la mise en autonomie du joueur durant les phases de compétition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par jmtiger3 Jeu 1 Mar 2007 - 15:15

Cette histoire me rappelle une phrase "simpliste" de David L., dont la méthode technique ne convenait pas à la personne en question :

Niveau de Golf = Niveau technique de golf - (moins) Niveau mental de golf

C'est à dire que son propre niveau est toujours altéré par son mental, à des degrés plus ou moins forts selon sa "force mentale", ou autrement dit, plus on est fort mentalement, mieux on exploite sa technique...


Cela me rapelle aussi une citation de Lee Trevino, qui disait que la pire erreur que faisaient les jeunes espoirs au Golf, c'était de ne pas suffisament "connaître" leur propre swing. C'est pour cela qu'ils ne franchissaient jamais le cap d'espoir.
Appliqué à la personne en question, cela pourraît donner : Bien que tu sois un très bon joueur amateur, si tu l'es devenu avec une technique intuitive, tu peux bien sûr encore progresser, mais en gardant tout de même ce côté intuitif (qui t'as tout de même réussi jusqu'à présent) car c'est ton swing...


Je souhaite à la personne en question de retrouver son niveau (et en tout cas le plaisir du golf)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Pascal59 Mar 13 Mar 2007 - 10:41

Tiens je crois savoir qui est cette personne qui galère depuis x années.
Si l'apprentissage réussi, ça fera un excellent joueur pour les mid amateur.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 12:19

Pour l'instant tous les feux sont au vert. Il prend également beaucoup de plaisirs à taper des balles de golf. Donc attendons des phases plus "engageantes" pour connaître la valeur de cette consolidation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 14:16

Nice job Fred....mais tu prêches à un convaincu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par mimi64 Jeu 17 Mai 2007 - 0:48

plus de nouvelles de ton éléve.... depuis 2 mois comment se passe les choses ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Pascal59 Ven 18 Mai 2007 - 13:41

je crois qu'il a pété un cable lors de sa dernière compét...
y'a du boulot !
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Little Tiger Sam 19 Mai 2007 - 7:39

fred a écrit:
— sur parcours, ne taper une balle qu'après la mise en place
(pour l'instant un peu contraignante) de la routine des 3 zones avec un contrôle émotionnel

Suite à la lecture du livre de Nillsson je ne connaissais que 2 zones. Quelle est cette troisième ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par jmtiger3 Lun 21 Mai 2007 - 10:26

Little Tiger a écrit:
fred a écrit:
— sur parcours, ne taper une balle qu'après la mise en place
(pour l'instant un peu contraignante) de la routine des 3 zones avec un contrôle émotionnel

Suite à la lecture du livre de Nillsson je ne connaissais que 2 zones. Quelle est cette troisième ?

Peut être la zone de DECISION, entre REFLEXION et ACTION ??

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Arnaud.L Sam 28 Juil 2007 - 22:14

comment y va l'ami FRED , ca fait longtemps qu'il n'a posté ..

Doit etre trés occupé ...
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 16:09

bonjour Arnaud
un peu occupé avant la trève estivale qui va me permettre de travailler sur le terrain avec mes ptits gars. Le projet avance bien et commence à avoir beaucoup de crédibilité sur le circuit. J'ai intégré de nouveaux joueurs français avec des résultats encourageants, il y a encore du travail pour atteindre le top de l'EPGA.
Le joueur amateur présenté dans cette rubrique est reparti en live actuellement, il n'a tout simplement pas persévéré. Donc attention a travailler les émotions, au même titre que votre entrainement de golf au practice.
Pour le reste, j'ai un projet PhysioFoot qui se finalise, des parrains comme Bogossian, Petit, Ginola, vont me permettre la transition entre foot et golf. Les clubs comme le PSG, Rennes, Monaco devraient prochainement intégrer ce projet...
En septembre je vais également commencé auprès d'un ami (C Pinna) à la Star Ac. Le projet est d'optimiser les ressources émotionnelles des chanteurs. Ludiquement intéressant !
NB: j'offre un écusson PhysioGolf brodé thermocollant à tous les membres du forum qui m'en font la demande sur MP. J'ai besoin de leur adresse postale et de leur email.
Comme dirait Duc on dirait un pro lorsqu'il est collé sur la manche de votre maillot préféré!
à bientot
fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Arnaud.L Mar 31 Juil 2007 - 17:35

bien content de te lire , je vois que pleins de bonnes choses arrivent , c'est cool .

Je suis preneur pour l'ecusson physiogolf .
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Arnaud.L Mar 28 Aoû 2007 - 19:06

ecusson bien recu , je me demande , si je vais pas le mettre sur mon sac !!

merci , fred !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Minor swing Mar 4 Sep 2007 - 10:34

Merci Fred!
Le thermo-collage est très efficace!
Sur le scoring, aucun effet positif identifiable...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 11:00

Minor, eh bien tu te trompes !
l'effet est celui provoqué par l'influence d'un ancrage visuel.
Après avoir suivi le coaching PhysioGolf, certains gars déclenchent le mécanisme par la simple vision du logo.
Mais çà ne dure qu'un certain temps, le port du logo est aussi un moyen de communiquer et de montrer un lien d'appartenance.
A ce jour seuls les gars sur le PGA et le Tour ont ce type de sticker.
Tu peux donc t'inscrire sur le Tour en toute confiance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Minor swing Dim 9 Sep 2007 - 11:08

fred a écrit:Minor,
Tu peux donc t'inscrire sur le Tour en toute confiance !
j'hésitais encore mais si tu le dis....
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cas pratique, des interférences comportementales Empty Re: cas pratique, des interférences comportementales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum