FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

European Qualifying School

2 participants

Aller en bas

European Qualifying School Empty European Qualifying School

Message par Sébastien Mar 16 Nov 2004 - 9:59

Dans les pros qui fréquentent ce forum, il y en a un qui a essayé de se qualifier pour le Tour Européen par cette voix?

Si oui, c'est quoi l'ambiance dans ces compétitions ?

Bref je voudrais connaitre vos ressentis.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

European Qualifying School Empty Re: European Qualifying School

Message par Michel TEICHET Mar 16 Nov 2004 - 18:37

Pas moi, j'ai évolué sur le "south florida tour" en 96 (pas de PQ pour y rentrer, seulement des droits d'accès s'élevant à 200 dollars par jour), où même en étant scratch je n'ai pu parvenir à faire parti de l'élite, dont les scores étaient régulièrement sous le Par (j'en suis sorti indème étant à l'époque sponsorisé, avec une bonne expérience des scores respectables mais pas assez fort pour continuer sur cette voix).

Par contre j'écoutais beaucoup les PROS (Pavin, Lehman etc...) du grand tour en interview sur leurs passages aux qualifications (14 rounds) pour le PGA tour et ils parlent de périodes les plus dures de leurs carrières.

Je ne pense pas que dans ce type d'épreuve l'ambiance soit très conviviale, voir saine. C'est chacun pour soi et dévouement religieux à son objectif. Gestion des nefs...gestion des nerfs...Honnêtement c'est un bonheur de réussir mais c'est en passant par l'enfer.

Voilà ce que je peux dire, j'ai pas mal d'amis qui y sont allé, et j'ai peu d'amis qui ont réussi, Christain Cevaer est celui que je connais le mieux, il a travaillé beaucoup aux USA où il a pu développer une forte croyance en lui-même et un petit jeu infernal.

Il a surtout mis les oeillères et a fait ce qu'il fallait pour y arriver, en plus c'est un grand gentleman comme tous les champions.

Constantino Rocca que je connais aussi m'a expliqué au cours d'un déjeuner à Spérone qu'il avait fait des sacrifices gigantesques pour réussir, dont le passage aux qualifications où il était parti avec un couteau entre les dents, pour reprendre précisement ses mots.

Le mot "sacrifice" est bien plus lourd que ce que les gens peuvent penser.

Michel T
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum