FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi mes balles...........

4 participants

Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Pourquoi mes balles...........

Message par Cris Sam 9 Déc 2006 - 9:15

Bonjour,
Vraiment top techniquement le forum : bcp d'infos!!! Je vais mettre ça en "pratique" cet aprem. bonjour le CHARNIER joie
Je perds bcp en distance actuellement avec le froid et le vent : j'ai même tapé un wedge qui est retombé 50m devant moi alors je l'avais bien touché (grand vent c'est vrai). Ms j'ai des trajectoires nickel par grand beau temps et des que le vent se lève un peu c'est foutu.
J'ai tendance à jouer avec le haut du corps et le transfert de poids ds le bon timing s'est fait une 10 de fois depuis que j'ai repris le golf.
Faut il que je vois ça avec un pro ou peut on y arriver seul?
Un autre truc qui a peut être une incidence : aprés l'impact j'essaie de garder les bras tendus vers l'objectif et de finir sur la jambe gauche mais ça m'est difficile parce que mes hanches me bloquent pour enchainer. On dirait plus que je fais des dpcts lateraux que rotatifs.
Connaissez vous des exercices pour séparer ses sensations : "travail du haut" et "travail du bas" help2 .
Cris
Cris

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Ville : Valence
Index : 14.9
Citation favorite : Victor qui le dit dans les feux de l'amour "QQun qui doute est qq'un qui est perdu! Puissant non!!
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Re: Pourquoi mes balles...........

Message par Ringeval Sam 9 Déc 2006 - 9:25

Cris a écrit:
Un autre truc qui a peut être une incidence : aprés l'impact j'essaie de garder les bras tendus vers l'objectif et de finir sur la jambe gauche mais ça m'est difficile parce que mes hanches me bloquent pour enchainer. On dirait plus que je fais des dpcts lateraux que rotatifs.
help2 .

Si les bras (droit) doivent être tendus vers l'objectif , il ne faut surtout pas perdre la connexion du bras gauche . Cela oblige à plus de rotation du buste . Cela est bien imagé par la photo sur la page d'accueil de Réa avec Michel
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Re: Pourquoi mes balles...........

Message par Stéphane Calem Sam 9 Déc 2006 - 13:31

Sujet: Travailler la "connection" Sam 10 Juin - 0:08

-------------------Voici la définition de la connection par Laurent J



Connexion et deconnexion - définitions
Un des points communs à tous les bons joueurs concerne l'action rythmée et coordonnée du fonctionnement du corps, réalisée apparemment sans effort. Cette image de simplicité et d'élégance parfois provient essentiellement du fonctionnement connecté et coordonné des différentes parties du corps les unes par rapport aux autres. Cette connexion est essentielle pour produire un mouvement à la face de club de revenir square à l'impact, avec vitesse et régularité.
Le terme "connexion" est apparu dans le golf au début des années 1900. En 1927, le champion Walter Hagen a le premier démontré ce que signifiait "être connecté" en utilisant une ceinture de pantalon bricolée permettant à ses bras de rester "connectés" au corps, entraînant ainsi un déclenchement plus coordonné et plus régulier surtout des différentes séquences du swing. Mais la notion de connexion n'est devenue véritablement familière du grand public que depuis l'avènement de quelques professeurs célèbres, comme Jimmy Ballard, ou plus récemment David Leadbetter.
On peut définir la connexion comme un principe permettant aux différentes parties du corps d'être liées et associées les unes par rapport aux autres de façon appropriée, à l'adresse et durant tout le swing.
Notez que la connexion doit être définie dès l'adresse alors qu'elle est trop souvent perçue comme intéressant seulement le déroulement du swing. Etre connecté à l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement musculaire en chaîne adapté durant le swing. Une des images pour visualiser cette connexion est le triangle formé par les épaules et les bras en relation avec le centre du swing (sternum, appendice xyphoïde)
La "déconnexion"
Que se passe t-il lorsque nous perdons cette connexion de l'adresse ? Deux types de conséquences peuvent être observées :
1.perte de puissance, principalement lorsque les bras gauche se déconnecte du tronc
2.perte de régularité, principalement lorsque le corps, les bras les mains et les jambes ne fonctionnent plus dans un ordre correct, rendant aléatoire le positionnement du club à l'impact


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 13:36, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Re: Pourquoi mes balles...........

Message par Stéphane Calem Sam 9 Déc 2006 - 13:33

Voici la suite du post avec les exercices!

Pour les exercices de connexion bras/torse, placer quelque chose sous les bras (serviette, capuchon...) est à proscrire car le joueur exerce une action des bras vers le torse qui bloque toute action des bras (sauf bons joueurs car ils savent déjà faire...)
Les outils pédagogiques sont les plus efficaces dans ce domaine, j'en utilise et conseille deux en fonction du niveau des joueurs et/ou de leur particularité de swing :
1. FIGURE 8 : élastique, cette ceinture permet aux 2 bras de rester connectés entre eux et favorise la rotation du corps, le rythme, une bonne coordination générale. Je considère que tout joueur se doit de l'utiliser régulièrement au moins pour entretenir de bonnes sensations.
2. SWINGLINK (ceinture de Leadbetter) : plus contraignante que la précédente, elle oblige à faire un mouvement global juste et harmonieux. Mais si un joueur est très loin de ce fonctionnement, la ceinture peut être trop contraignante dans un premier temps.
_________________
Laurent Jockschies
Head Coach des programmes TrainingGolf
Golf de St Germain-lès-Corbeil
Golf de Rougemont-le-Château
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Re: Pourquoi mes balles...........

Message par Michel TEICHET Sam 9 Déc 2006 - 18:01

Monsieur Stéphane !

resp
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Re: Pourquoi mes balles...........

Message par Cris Lun 11 Déc 2006 - 17:04

Merci Stéphane
Du boulot en perspective....
Cris
Cris

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Ville : Valence
Index : 14.9
Citation favorite : Victor qui le dit dans les feux de l'amour "QQun qui doute est qq'un qui est perdu! Puissant non!!
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes balles........... Empty Re: Pourquoi mes balles...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum