Le swing de Bobby Jones
+4
Gastel
Golfie
Goldhands
M.A. Fan
8 participants
Page 1 sur 1
Le swing de Bobby Jones
Bobby Jones explique son downswing sur une image cinéma. C'est étonnant vu l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=pU89bMedpeE&mode=related&search=
Et si vous voulez mieux analyser son swing où toutes les articulations sont mises à contribution:
http://www.videoinabox.com/golf/jones/jones-sybervision-bb.htm
https://www.youtube.com/watch?v=pU89bMedpeE&mode=related&search=
Et si vous voulez mieux analyser son swing où toutes les articulations sont mises à contribution:
http://www.videoinabox.com/golf/jones/jones-sybervision-bb.htm
Invité- Invité
Re: Le swing de Bobby Jones
1) en contre pivot
2) je persiste... aux mêmes âges, le swing de MA est bcp plus beau
3) et je m'en fiche que ce soit l'un des 5 meilleurs joueurs de tous les temps
2) je persiste... aux mêmes âges, le swing de MA est bcp plus beau
3) et je m'en fiche que ce soit l'un des 5 meilleurs joueurs de tous les temps
On va avoir des ennuis, MA FAN.
Le meilleur joueur avec le plus beau swing, on dira Sam Snead.
Tiger est hors course il n'a pas fini sa carrière.
Le meilleur joueur avec le plus beau swing, on dira Sam Snead.
Tiger est hors course il n'a pas fini sa carrière.
Invité- Invité
Sam Snead à 40 ans, c'est très beau... c'est même frappant ce que ça ressemble à ...
Je me suis mis à faire du Vince... ou du Rea...
Un peu de youtube sur qui vous savez...
http://www.golfrevelation.squarespace.com/videos/
Je me suis mis à faire du Vince... ou du Rea...
Un peu de youtube sur qui vous savez...
http://www.golfrevelation.squarespace.com/videos/
Sam Snead, la classe !
Long, fluide...Et quelle longévité !
Long, fluide...Et quelle longévité !
Goldhands- Nombre de messages : 41
Je cite Sam Snead, joueur de feeling:
" Lorsque j'ai eu ma première série de clubs avec des manches acier, je pouvais taper un fer 5 à 150 m et le suivant à 190 m! Alors, j'ai commencé à travailler mon rythme, et c'est la seule chose que j'ai travaillé depuis."
Bien au-delà de ses 70 ans il tapait encore des drives de 230m.
On s'éloigne du post initial sur Bobby Jones. On dira donc hommage aux anciens.
" Lorsque j'ai eu ma première série de clubs avec des manches acier, je pouvais taper un fer 5 à 150 m et le suivant à 190 m! Alors, j'ai commencé à travailler mon rythme, et c'est la seule chose que j'ai travaillé depuis."
Bien au-delà de ses 70 ans il tapait encore des drives de 230m.
On s'éloigne du post initial sur Bobby Jones. On dira donc hommage aux anciens.
Invité- Invité
Le swing de Bobby Jones expliqué par lui même avec une partie sur l'action des hanches au downswing, ça me rappelle un post récent .
Le démarrage ressemble à celui du Triangulaid ou plutot c'est l'inverse.
http://fr.youtube.com/watch?v=dMDPIqRf0zs&NR=1
Le démarrage ressemble à celui du Triangulaid ou plutot c'est l'inverse.
http://fr.youtube.com/watch?v=dMDPIqRf0zs&NR=1
Invité- Invité
...Je viens de découvrir ce post et il m'intérresse beaucoup.
Justement aujourd'hui en m'entrainant j'ai eu un flash:
j'ai pensé à l'importance du mouvement des hanches pendant tout le swing.
Sur la 2 ème vidéo au ralenti, on voit bien les hanches tourner dès le BS.
On dit qu'il ne faut pas trop les tourner au BS afin de maintenir un différentiel avec les bras, pourtant on dirait que celles de BOBBY JONES sont complètement à l'opposée de la cible au BS.
D'ailleurs , il peut le faire avec d'autant plus d'aisance qu'il relève le pied gauche au BS.!
pourquoi ne nous apprend on pas , à lever le pied gauche pour mieux faciliter cette rotation des hanches qui parait essentielle pour engendrer de la puissance et donc de la longueur?
Quel en serait le risque ,pour nous amateurs?
On dit qu'il ne faut pas trop les tourner au BS afin de maintenir un différentiel avec les bras, pourtant on dirait que celles de BOBBY JONES sont complètement à l'opposée de la cible au BS.
D'ailleurs , il peut le faire avec d'autant plus d'aisance qu'il relève le pied gauche au BS.!
pourquoi ne nous apprend on pas , à lever le pied gauche pour mieux faciliter cette rotation des hanches qui parait essentielle pour engendrer de la puissance et donc de la longueur?
Golfie-
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
C'est en n'essayant pas que tu prends un risque....de passer à côté de ton swing.
On n'est pas obligé d'en faire autant que Bobby Jones mais plutot comme Gene Littler qui a un merveilleux swing:
http://fr.youtube.com/watch?v=RXCHxUPEaUI
On n'est pas obligé d'en faire autant que Bobby Jones mais plutot comme Gene Littler qui a un merveilleux swing:
http://fr.youtube.com/watch?v=RXCHxUPEaUI
Invité- Invité
Pour envoyer la balle raisonnablement loin, il est important [nos pros me corrigeront si je me trompe] d'avoir un décalage de rotation entre les hanches et les épaules pour béneficier d'un "effet ressort". Dans le swing moderne, on le crée dès le BS, pour d'autres il est créé au DS comme ici où les hanches repartent vers l'avant alors que les bras n'ont pas encore fini leur mouvement vers l'arrière. Ça n'est pas forcément plus facile pour le dos...
Pouquoi ne pas faire comme ça ? A première vue, cela me semble plus compliqué de faire revenir le bas du corps en position s'il a "lâché", par exemple le planté du pied avant doir être précis pour revenir à la bonne position. En plus le timing du lancé des hanches doit être parfaitment juste.
Pouquoi ne pas faire comme ça ? A première vue, cela me semble plus compliqué de faire revenir le bas du corps en position s'il a "lâché", par exemple le planté du pied avant doir être précis pour revenir à la bonne position. En plus le timing du lancé des hanches doit être parfaitment juste.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit:Pour envoyer la balle raisonnablement loin, il est important [nos pros me corrigeront si je me trompe] d'avoir un décalage de rotation entre les hanches et les épaules pour béneficier d'un "effet ressort". Dans le swing moderne, on le crée dès le BS, pour d'autres il est créé au DS comme ici où les hanches repartent vers l'avant alors que les bras n'ont pas encore fini leur mouvement vers l'arrière. Ça n'est pas forcément plus facile pour le dos...
Justement il n'est pas question du swing moderne dans ce post. Le swing classique a donné de grands golfeurs et beaucoup de golfeurs ont joué de cette manière et très bien. Il n'est pas prouvé que le swing moderne soit supérieur au swing classique et ni l'inverse d'ailleurs. Fais comme tu le sens.
Mais ne te plains pas si tu as mal au dos....
Invité- Invité
Rea a écrit:[
Mais justement, est-ce si clair que le swing classique sollicite moins le dos ? Il me semble qu'il le fait autant mais au début du BS quand les hanches partent.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Golfie a écrit:...Je viens de découvrir ce post et il m'intérresse beaucoup.
Bonjour à toustes,
Lever le talon volontairement n'a pas grand intérêt je crois, par contre si c'est la conséquence d'une grande amplitude, alors là sans doute, cela génère un peu plus de puissance.
Jack Nicklauss a passé sa vie à le laisser se lever, avec ma foi pas mal de résultats.
Ouvrir un peu le pied G (pointe tournée un peu vers la cible) peut aider à ressentir un peu plus le "ressort".
Gastel a écrit:Rea a écrit:[
Mais justement, est-ce si clair que le swing classique sollicite moins le dos ? Il me semble qu'il le fait autant mais au début du BS quand les hanches partent.
La recherche du facteur X est un problème pour le dos car on "on torsade la colonne vertébrale".
Je pense que tourner naturellement sans blocage volontaire est préférable
Invité- Invité
Pattenzinc a écrit:Golfie a écrit:...Je viens de découvrir ce post et il m'intérresse beaucoup.
Bonjour à toustes,
Lever le talon volontairement n'a pas grand intérêt je crois, par contre si c'est la conséquence d'une grande amplitude, alors là sans doute, cela génère un peu plus de puissance.
Jack Nicklauss a passé sa vie à le laisser se lever, avec ma foi pas mal de résultats.
Ouvrir un peu le pied G (pointe tournée un peu vers la cible) peut aider à ressentir un peu plus le "ressort".
Il est proposé de lever le talon gauche pour permettre une meilleure rotation. Tous les golfeurs n'ont pas vingt ans et pour les séniors c'est un bon moyen d'effectuer une bonne rotation sans forcer.
C'est aussi un moyen de faire un swing plus en rythme.
Invité- Invité
Rea a écrit:Pattenzinc a écrit:Golfie a écrit:...Je viens de découvrir ce post et il m'intérresse beaucoup.
Bonjour à toustes,
Il est proposé de lever le talon gauche pour permettre une meilleure rotation. Tous les golfeurs n'ont pas vingt ans et pour les séniors c'est un bon moyen d'effectuer une bonne rotation sans forcer.
C'est aussi un moyen de faire un swing plus en rythme.
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Rea a écrit:Gastel a écrit:Rea a écrit:[
La recherche du facteur X est un problème pour le dos car on "on torsade la colonne vertébrale".
Je pense que tourner naturellement sans blocage volontaire est préférable
En quoi est-ce un problème pour le dos ?
Je croyais que la colonne vertébrale était plus "faite" pour tourner que pour se "cambrer" comme dans le finish en "C inversé", qui peut provoquer des sciatiques ou autres "pincement" des vertèbres.
En musculation légère, on apprend à garder la colonne droite, plutôt que cambrée ou voûté ou tordue (scoliose) afin de préserver son dos.
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
La colonne vertébrale est faite pour tourner mais dans son ensemble. La recherche du facteur X impose une rotation maximum des vertèbres dorsales et une rotation bloquée des lombaires ce qui entraîne une contrainte à la jonction.
Mike Weir a eu beaucoup de problèmes au dos et au cou qui peuvent expliquer ses mauvais résultats ces dernières années. Depuis qu'il fait du ST and T il peut de nouveau s'entrainer de manière intensive:
Extrait de Golfworld:
Weir was looking for better results when he changed coaches near the end of 2006 to work with Andy Plummer and Mike Bennett, the advocates of the hot new approach dubbed "stack and tilt." He says he was using smoke and mirrors even when he finished sixth in the 2006 PGA Championship. "I didn't feel comfortable over any shots," he says, and that's when he decided he needed more consistency and, perhaps, a change of coaches. Weir also revamped his swing because he couldn't stop himself from moving off the ball on the backswing, which, he felt, was putting too much stress on his back and neck. He couldn't hit as many balls as he normally does during practice, and he wanted to be able to play for a long time, injury-free.
Mike Weir a eu beaucoup de problèmes au dos et au cou qui peuvent expliquer ses mauvais résultats ces dernières années. Depuis qu'il fait du ST and T il peut de nouveau s'entrainer de manière intensive:
Extrait de Golfworld:
Weir was looking for better results when he changed coaches near the end of 2006 to work with Andy Plummer and Mike Bennett, the advocates of the hot new approach dubbed "stack and tilt." He says he was using smoke and mirrors even when he finished sixth in the 2006 PGA Championship. "I didn't feel comfortable over any shots," he says, and that's when he decided he needed more consistency and, perhaps, a change of coaches. Weir also revamped his swing because he couldn't stop himself from moving off the ball on the backswing, which, he felt, was putting too much stress on his back and neck. He couldn't hit as many balls as he normally does during practice, and he wanted to be able to play for a long time, injury-free.
Invité- Invité
...Donc , demain , je vais prendre le risque de jouer comme Bobby Jones!..
Golfie-
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Tous les aspects du jeu de Bobby Jones qui swinguaient sur un axe avec un backswing très intérieur. A l'époque on devait s'entraîner à sauter sur une balle d'un partenaire au putting.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Un document rare sur Bobby Jones et remarquez où il place sa balle pour un fer 2. Shawn Clément positionne aussi la balle au milieu du stance pour tous les fers:
https://youtu.be/o_Z0pfjeIrk
https://youtu.be/o_Z0pfjeIrk
Dernière édition par Rea le Lun 29 Aoû 2011 - 23:40, édité 1 fois
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Minor swing a écrit:Non! Ben Hogan !Rea a écrit:Un document rare sur Bobby Jones
J'ai rectifié et Ben Hogan ne m'en voudra pas de l'avoir confondu avec Bobby Jones.
-
Un clinic de Bobby Jones et avec moins d'amplitude au niveau des bras, c'est le swing de Bubba Watson:
https://youtu.be/yr_ZguDJU5A
https://youtu.be/yr_ZguDJU5A
-