FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Thomas Dang et Mike Austin

+48
Rokxane
DZARDEN
Vincent
tigerkik
Gastel
AP
tapa1balle
Droopyx
Frederic GUY
Hoshi
Def
Golfy
patapon
cactus
danyzuko
stikidu
Pascal59
jmtiger3
rom1
Pattenzinc
squish
Valoche
Tarif
ol
Tommy
Quantum Golfer
Xeus1719
Sqwash
bonnyv
damien
osteo
Fandegolf
Ringeval
Pascal78
Laurent Jockschies
Christophe
jacques78
halaekala
Folgan
biggolf17
Ed
Michel TEICHET
par2
KhunVincent
jaames
Stéphane Calem
Minor swing
M.A. Fan
52 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 5 Nov 2006 - 18:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je lance ce post sous le contrôle de Michel qui pourra évidemment le corriger
Comme vous l'avez déjà certainement lu dans un autre post, celui qui anime le forum de Mike Austin aux États-Unis, Thomas Dang, se propose de donner des cours gratuitement partout dans le monde...
Avec Vince et Rea, je vous propose d'organiser ça en France (un séminaire dans la région Parisienne et pourquoi pas un deuxième dans le sud de la France (dans la région Bordelaise par exemple)
Dîtes moi qui est interessé sur le forum et proposez moi chacun 2 dates qui vous conviendraient...
Michel et Laurent sont plus que les bienvenus évidemment.
Je pense qu'il serait bien que cette personne gagne quand même 1000 euros au moins si elle se déplace depuis les US et passe 1 semaine en France.

Thomas me disait qu'il pensait pouvoir donner un cours pour 20 personnes un jour et le lendemain il souhaiterait travailler en individuel avec chacun en leur laissant un DVD perso de leur swing.
Merci de me dire qui est interessé et pour quand à peu près...

Il est tout à fait possible de le faire avant Noël, Thomas que j'ai appelé en est d'accord...
Cela ne change rien à mes projets de faire venir Mike Dunaway, si la chose est faisable...

Merci

Patrick

A priori on peut déjà compter pour la RP

MA FAn
Rea
Vince
Osteo
James
Minor (?)
Par2
Airshot


Pour Bordeaux (Ex)

PS: on doit d'ailleurs pouvoir faire des factures officielles pour ceux qui y ont droit


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 19:52, édité 6 fois
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 20 Mai 2007 - 12:07

A lire... j'ai rien compris...

Je vais regarder la vidéo....

à tout de suite...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 20 Mai 2007 - 12:11

Bon,

je connais ce swing par coeur... pas tout tout compris de ce que tu as dit...

tu me l'expliqueras de vive voix.... avec grand plaisir...

Ce Réa dépasse l'entendement, et c'est un compliment...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Dim 20 Mai 2007 - 14:55

moi, c 'est le contraire, cela m'a longtemps fait trop ouvrir la face...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 17:15

Folgan a écrit:moi, c 'est le contraire, cela m'a longtemps fait trop ouvrir la face...

Pour vérifier si la face de club est en bonne position il suffit de regarder où se dirige la pointe du club quand le shaft est au niveau de la ceinture parrallèle au sol = 1/4 de swing; l'avant bras droit à tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cette position de la face de club est valable pour un swing classique mais la difference c'est que les épaules n'ont effectué aucune action et que l'on n'ouvre pas volontairement la face de club avec le poignet gauche.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 20 Mai 2007 - 17:51

Pour moi ce ne sont pas tant les avant bras qui ont tourné dans le sens inverse.... c'est un exercice de square square il me semble.... Je me suis fait une petite séance sous la pluie il y a 2 heures à Auteuil.... le Hi Bore XL est une merveille.... impossible de rater un coup... même en le faisant exprès.... et il fait un vrai bruit qui claque.... très sympa...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Lun 21 Mai 2007 - 0:50

Dès qu'il s'agit de MA swing, Patrick est de retour !
Cela dit, Réa, cette action, ne n'est pas spécifique au MA swing, c'est spécifique au swing tout court...
Ou alors ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Valoche Lun 21 Mai 2007 - 9:29

Rea a écrit:Il faut tourner l'avant bras droit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je pense que que cela correpond au terme de "counter rotation" (contre rotation), terme souvent employé par les austiniens américains.

On appelle ça le sens anti-horaire.

Vu de devant, effectivement l'avant-bras droit tourne dans le sens contraire (vers la gauche, donc, comme si on dévissait un bouchon).

Mais vu du joueur, l'avant-bras droit tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mar 22 Mai 2007 - 13:14

De mon point de vue:

-Le BRAS gauche maintenu allongé tourne lentement sur la droite à partir de l'épaule gauche et sans tourner la main gauche

-L'AVANT-BRAS droit tourne sur la droite (supination) amenant le pouce droit d'abord à 45° sur la droite à mi-backswing puis, par la rotation finale du corps, à 90° en fin de backswing. Cette derniere rotation entraine la montée finale des bras.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Mai 2007 - 13:20

Non, non... c'est Réa qui a raison ! C'est d'ailleurs LA grande particularité du MA swing, qui consiste à optimiser la filière "lancer la tête de club". L'avant bras droit s'écarte puis il y a une rotation interne de l'avant bras droit pour amener le club au sommet.
Si, si ! Regardez bien MA !!!
(et Réa maintenant bien sur !!!)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Valoche Mar 22 Mai 2007 - 13:46

Laurent Jockschies a écrit:Non, non... c'est Réa qui a raison ! C'est d'ailleurs LA grande particularité du MA swing, qui consiste à optimiser la filière "lancer la tête de club". L'avant bras droit s'écarte puis il y a une rotation interne de l'avant bras droit pour amener le club au sommet.
Si, si ! Regardez bien MA !!!
(et Réa maintenant bien sur !!!)
Bah si comme le dit Rea la paume de la main droite (et par extension l'intérieur de l'avant-bras droit) est tournée vers le ciel, c'est bien qu'il faut tourner l'avant-bras vers la droite ; donc le visser, donc il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si on fait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ça ferme la face.

M'enfin c'est juste un détail, le but étant d'avoir la pointe du club qui pointe vers le ciel quand au BS le shaft est parallèle au sol nan ? golfmag
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Mai 2007 - 14:28

on a un peu de mal avec la description spatiale... moi en tout cas. Non ce n'est pas vraiment ça, j'avais déjà expliqué ce mouvement dans un post mais je ne le retrouve plus, j'avais mis un temps fou à l'écrire... Il faudrait faire une vidéo, ce serait plus simple ! Cela dit, on attend celle de Réa !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Pattenzinc Mar 22 Mai 2007 - 16:04

Bonjour à tous,
Il me semble que c'est assez bien expliqué dans le DVD, au chapitre avec l'avion (main droite).
Non?
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:06

Valoche a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Non, non... c'est Réa qui a raison ! C'est d'ailleurs LA grande particularité du MA swing, qui consiste à optimiser la filière "lancer la tête de club". L'avant bras droit s'écarte puis il y a une rotation interne de l'avant bras droit pour amener le club au sommet.
Si, si ! Regardez bien MA !!!
(et Réa maintenant bien sur !!!)
Bah si comme le dit Rea la paume de la main droite (et par extension l'intérieur de l'avant-bras droit) est tournée vers le ciel, c'est bien qu'il faut tourner l'avant-bras vers la droite ; donc le visser, donc il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si on fait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ça ferme la face.

M'enfin c'est juste un détail, le but étant d'avoir la pointe du club qui pointe vers le ciel quand au BS le shaft est parallèle au sol nan ? golfmag

Selon moi ce qui est important c'est de vérifier que l'on a fait à la fois une flexion du bras et une supination de l'avant bras droit(rotation anti horaire), le coude collé au flanc droit. La position du club est parrallèle au sol, le club est au niveau de la ceinture(1/4 de swing) la tete du club est dirigée vers le ciel on doit pouvoir l'heure au niveau de sa montre. Je continue la montée avec mon bras droit coude à 90° mais je ne tourne pas mon torse, ni mes épaules car ce sont mes bras qui mobilisent mes épaules.
A la difference de Mike Dunaway c'est mon bras droit qui positionne mon club au backswing.
Les 2 vidéos les plus parlantes du MA swing sont celle mises en ligne par Thomas:

de face:
https://www.youtube.com/watch?v=zghuQ5Nl3b8&mode=related&search=

et de profil:

https://www.youtube.com/watch?v=nYN7xWLnjoo&mode=related&search=


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mar 22 Mai 2007 - 19:35

Il me semble que Thomas (ou toi rea) disait qu'il n'était pas nécessaire de faire un backswing aussi prononcé et qu'il suffisait d'amener le bras gauche à un peu plus que 9h (disons 10h30) et donc le club ne dépassant pas de beaucoup la verticale. Ceci n'est plus d'actualité ?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 20:14

jacques78 a écrit:Il me semble que Thomas (ou toi rea) disait qu'il n'était pas nécessaire de faire un backswing aussi prononcé et qu'il suffisait d'amener le bras gauche à un peu plus que 9h (disons 10h30) et donc le club ne dépassant pas de beaucoup la verticale. Ceci n'est plus d'actualité ?

Je vais jusqu où je me sens à l'aise et je transfert à droite, mon épaule gauche touche à peine mon menton :
Lire la réponse de Thomas à la fin

http://www.mikeaustingolf.com/phpBB2/viewtopic.php?t=663

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 22 Mai 2007 - 21:50

Laurent Jockschies a écrit:Dès qu'il s'agit de MA swing, Patrick est de retour !
Cela dit, Réa, cette action, ne n'est pas spécifique au MA swing, c'est spécifique au swing tout court...
Ou alors ?

Laurent,

Je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir.... plusieurs fois par jour...

Je n'arrive plus à amener de valeur ajoutée mais coachingolf est mon petit rayon de soleil....

Faut que je discute avec Réa pour bien vérifier qu'on a compris la même chose.... lolll
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mer 23 Mai 2007 - 10:51

Rea a écrit:
J'ai compris ce que disait Thomas Dang quand il parlait de supination de l'avant bras droit à la montée.
Il faut tourner l'avant bras droit dans [b]le sens contraire
des aiguilles d'une montre. Je pense que que cela correpond au terme de "counter rotation" (contre rotation), terme souvent employé par les austiniens américains.
rea

Je suis completement deboussole quand tu associes SUPINATION à SENS CONTRAIRE DES AIGUILLES D UNE MONTRE.

Voici la definition de Wikipedia pour SUPINATION:

La supination est un mouvement de l'avant-bras, mettant en œuvre une rotation des deux os de l'avant-bras l'un par rapport à l'autre (le radius passe "par dessus" l' ulna) . Le croisement de ces deux os va permettre de faire effectuer un mouvement de rotation de la main et du poignet. La position de référence sera : - bras le long du corps, - coude plié à 90°, - poignet dans l'axe de l'avant-bras, - orientation du pouce "vers le ciel". (position dite "de l'accordéoniste")

Dans le cas où la rotation effectuée amène à présenter la paume "vers le ciel", pouce "s'éloignant de l'axe du corps" on effectue un mouvement de "supination". Dans le cas où la rotation effectuée amène à présenter la paume "vers le sol", pouce "vers l'axe du corps", on effectue un mouvement de pronation.

Es-tu d'accord sur cette definition? Est-ce pour toi anti-horaire àlors que pour moi c'est plutot horaire (le pouce passe de midi à 3h en supination)?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 12:49

jacques78 a écrit:
Rea a écrit:
J'ai compris ce que disait Thomas Dang quand il parlait de supination de l'avant bras droit à la montée.
Il faut tourner l'avant bras droit dans [b]le sens contraire
des aiguilles d'une montre. Je pense que que cela correpond au terme de "counter rotation" (contre rotation), terme souvent employé par les austiniens américains.
rea

Je suis completement deboussole quand tu associes SUPINATION à SENS CONTRAIRE DES AIGUILLES D UNE MONTRE.

Voici la definition de Wikipedia pour SUPINATION:

La supination est un mouvement de l'avant-bras, mettant en œuvre une rotation des deux os de l'avant-bras l'un par rapport à l'autre (le radius passe "par dessus" l' ulna) . Le croisement de ces deux os va permettre de faire effectuer un mouvement de rotation de la main et du poignet. La position de référence sera : - bras le long du corps, - coude plié à 90°, - poignet dans l'axe de l'avant-bras, - orientation du pouce "vers le ciel". (position dite "de l'accordéoniste")

Dans le cas où la rotation effectuée amène à présenter la paume "vers le ciel", pouce "s'éloignant de l'axe du corps" on effectue un mouvement de "supination". Dans le cas où la rotation effectuée amène à présenter la paume "vers le sol", pouce "vers l'axe du corps", on effectue un mouvement de pronation.

Es-tu d'accord sur cette definition? Est-ce pour toi anti-horaire àlors que pour moi c'est plutot horaire (le pouce passe de midi à 3h en supination)?

Ok pour ta description qui me rappelle ma première année.
Par rapport à toi meme et en prenant ton stance c'est anti horaire pour la main droite.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Valoche Mer 23 Mai 2007 - 13:34

Rea a écrit:Par rapport à toi meme et en prenant ton stance c'est anti horaire pour la main droite.
rea
Bon Rea, avoues, t'as un nouveau swing : tu joue maintenant en gaucher c'est ça ? lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Valoche Mer 23 Mai 2007 - 13:42

Bon j'ai trouvé l'explication du bidule joie
Il faut lire le 5e post de ce topic:
http://www.mikeaustingolf.com/phpBB2/viewtopic.php?t=664
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mer 23 Mai 2007 - 14:08

Valoche a écrit:Bon j'ai trouvé l'explication du bidule joie
Il faut lire le 5e post de ce topic:
http://www.mikeaustingolf.com/phpBB2/viewtopic.php?t=664

c'est donc une pronation et non une supination. Thomas parlait lui de supination hein4 ou alors il voulait dire petite supination au démarrage, pronation ensuite jusqu'au haut de la montée hein4
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Valoche Mer 23 Mai 2007 - 14:10

jacques78 a écrit:blah hein4 blah hein4
Ca résume bien ma pensée lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mer 23 Mai 2007 - 14:31

Voici un rappel de ce que disait 0steo il y a peu de temps

Osteo a écrit:
en fait il me semble qu' il y a supination de l'avant bras droit au départ mais au 2e levier on recupére de la pronation notamment avec l'inertie du club qui continue son mouvement et au démarrage du downswing il y a une légére supination.

ce qui me chagrine dans tous les posts de réa c'est qu'on dirait que l'on ne fait que de la supination et alors la le club serait droit dans le prolongementdu bras G et les doigts en direction vers l'avant.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 20:16

jacques78 a écrit:
Valoche a écrit:Bon j'ai trouvé l'explication du bidule joie
Il faut lire le 5e post de ce topic:
http://www.mikeaustingolf.com/phpBB2/viewtopic.php?t=664

c'est donc une pronation et non une supination. Thomas parlait lui de supination hein4 ou alors il voulait dire petite supination au démarrage, pronation ensuite jusqu'au haut de la montée hein4

Je fais la supination qu'au début du backswing et après il ne bouge plus jusqu'au sommet, je suis désolé si tu as compris que je le faisais tout au long du geste ce qui ferait partir le club absolument pas dans la bonne direction.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par osteo Mer 23 Mai 2007 - 20:21

et j'en suis toujours convaincu et c'est trés bien décrit dans plusieurs posts sur le site US + photos de Dunaway

pour moi au démarrage à droite:il y a extension du poignet et +flexion du coude (cf tomasello) qui doit correspondre à la rotation interne de l'épaule gauche
une fois le bras gauche horizontal il y a pronation qui correspond
à l'inclinaison radiale du poignet gauche

le lancement du club se fait par une légére supination du poignet droit qui reste en extension ce qui redresse l'inclinaison radiale du poignet gauche

certains utilise l'analogie de la poignet de porte en forme de boule
si on imagine la poignet en hauteur en face de soi et que on l'attrape par la paume de la main droite j'ouvre au BS et je démarrage en fermant
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mer 23 Mai 2007 - 22:30

Ouf, nous sommes cette fois tous d'accord . Je suis rassuré. joie
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Mer 23 Mai 2007 - 22:37

certains utilise l'analogie de la poignet de porte en forme de boule
si on imagine la poignet en hauteur en face de soi et que on l'attrape par la paume de la main droite j'ouvre au BS et je démarrage en fermant
Tiens, c'est pas mal comme image...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 23:17

osteo a écrit:et j'en suis toujours convaincu et c'est trés bien décrit dans plusieurs posts sur le site US + photos de Dunaway

pour moi au démarrage à droite:il y a extension du poignet et +flexion du coude (cf tomasello) qui doit correspondre à la rotation interne de l'épaule gauche
une fois le bras gauche horizontal il y a pronation qui correspond
à l'inclinaison radiale du poignet gauche

le lancement du club se fait par une légére supination du poignet droit qui reste en extension ce qui redresse l'inclinaison radiale du poignet gauche

certains utilise l'analogie de la poignet de porte en forme de boule
si on imagine la poignet en hauteur en face de soi et que on l'attrape par la paume de la main droite j'ouvre au BS et je démarrage en fermant

Exact, ce qui est très different du "rolling" dans le swing moderne où la main droite passe devant la main gauche.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 24 Mai 2007 - 0:22

allo... Est ce que vous ne devenez pas un peu fou ? ou disons un peu trop techniques ?

J'ai beau être un Austinien convaincu, il me semble que les choses sont plus simples.... et plus important c'est la force centrifuge à l'impact qui est la clé :-)

Cheers
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 7:51

M.A. Fan a écrit:allo... Est ce que vous ne devenez pas un peu fou ? ou disons un peu trop techniques ?

J'ai beau être un Austinien convaincu, il me semble que les choses sont plus simples.... et plus important c'est la force centrifuge à l'impact qui est la clé :-)

Cheers

Comme dirait dirait Squish un éminent sépécialiste du MA swing:

"Stay centered, Pivot and swing the Club Head in a circle.
That is the Constant."

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par rom1 Dim 27 Mai 2007 - 21:01

je viens de lire l'ensemble des posts de ce forum.
Je suis très interresé.
Ou puis-je trouver le dvd de MA en france?
Ou en est le DVD de la séance en france?
et est il prevu une nouvelle séance dans les mois à venir ?
Merci!
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 27 Mai 2007 - 21:18

www.golfrevelation.com et tu l'as en 3 jours ou chez Golf Plus...

Après LJ pourra t'aider.. ou Réa...

cheers
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par rom1 Dim 27 Mai 2007 - 22:22

Merci M.A Fan.
Ca y est c'est commandé, encore 3 jours à attendre!!!!
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 27 Mai 2007 - 22:47

Effectivement Romain, je vois ça...

Bon golf.... A bientôt

Patrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 23:16

Enfin, la vidéo du stage Thomas Dang est faite!
Comme vous avez pu le constater, j'ai eu des problèmes de réalisation quel doux euphémisme!
Les causes? La durée trop longue des bandes vidéo, une acquisition vidéo incorrecte sur l'ordinateur et un bug du logiciel de montage....
Il a fallu tout recommencer et j'ai attendu que mon grand fils puisse le faire.
Le film a été réalisé à partir de 2 cassettes vidéo qui ont été miraculeusement sauvées car je les avais prêté à Vincent. Le film ne montre que la séance au practice avec les stagiaires encadrés par Thomas Dang, LJ et Stéphane. Il y a aussi l'explication du swing centré et du double pivot en salle de cours. Il manque hélas la première partie où il est expliqué "la philosophie austinienne" et le mécanisme des 2 leviers. Il est possible que je ressuscite cette partie là mais ça sera pour plus tard. En attendant le DVD proposé fait 2 heures, le montage est volontairement minimaliste pour éviter tout problème de réalisation mais je pense que l'essentiel y est dit.
Je me propose de l'envoyer aux interessé(e)s et en priorité aux anciens stagiaires moyennant 5 euros pour les frais d'envoi et de fabrication.
Il faut m'écrire en mp et me communiquer votre adresse.


rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Lun 19 Nov 2007 - 23:26

5 euros pour taper à 471 mètres... tu casses un peu les prix mon ami

mais bravo à toi

Patrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 23:42

M.A. Fan a écrit:5 euros pour taper à 471 mètres... tu casses un peu les prix mon ami

mais bravo à toi

Patrick

Je ne veux pas faire de bénéfice mais ça m'a tellement déjà coûté que je ne suis plus à ça près. Et puis, il est hors de question de tirer un quelconque profit alors que tout le monde était bénévole.
Toi aussi Patrick tu y as laissé beaucoup de temps, d'efforts...


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Mar 20 Nov 2007 - 9:35

brav folgan not mercii yes winn


On ne pourrait pas se faire un parcours et/ou dîner d'austiniens pour fêter ça ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Mar 20 Nov 2007 - 12:26

Heureusement que j'avais gardé les précieux trésors ;-)

Plein de choses interessantes entre la theorie puis le practice et voir Thomas executer le geste du chipp au pitch a un quasi plein coup permet de bien comprendre sa philosophie du Ma swing.

En revanche pas de manuel malgré de nombreuses relances...
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 19:26

Folgan a écrit: brav folgan not mercii yes winn


On ne pourrait pas se faire un parcours et/ou dîner d'austiniens pour fêter ça ?

Un dîner plutôt à cause du froid. Tu organises?


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Mar 20 Nov 2007 - 19:34

Rea a écrit:... Tu organises?


rea
no soucis, je fais une propal avant la fin de la semaine folgan
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Lun 26 Nov 2007 - 11:55

Rea a écrit:Enfin, la vidéo du stage Thomas Dang est faite!
Comme vous avez pu le constater, j'ai eu des problèmes de réalisation quel doux euphémisme!
Les causes? La durée trop longue des bandes vidéo, une acquisition vidéo incorrecte sur l'ordinateur et un bug du logiciel de montage....
Il a fallu tout recommencer et j'ai attendu que mon grand fils puisse le faire.
Le film a été réalisé à partir de 2 cassettes vidéo qui ont été miraculeusement sauvées car je les avais prêté à Vincent. Le film ne montre que la séance au practice avec les stagiaires encadrés par Thomas Dang, LJ et Stéphane. Il y a aussi l'explication du swing centré et du double pivot en salle de cours. Il manque hélas la première partie où il est expliqué "la philosophie austinienne" et le mécanisme des 2 leviers. Il est possible que je ressuscite cette partie là mais ça sera pour plus tard. En attendant le DVD proposé fait 2 heures, le montage est volontairement minimaliste pour éviter tout problème de réalisation mais je pense que l'essentiel y est dit.
Je me propose de l'envoyer aux interessé(e)s et en priorité aux anciens stagiaires moyennant 5 euros pour les frais d'envoi et de fabrication.
Il faut m'écrire en mp et me communiquer votre adresse.


rea rea rea

J'ai vu le DVD (merci christian (le réglement part ce jour ) . Il explique trés bien le levier des avant-bras grace à une traduction hors pair de LJ. Il explique aussi un peu le levier du coude droit pour le pitching. Bonne demontration aussi de l'utilisation de l'impact ball.

J'ai été étonné de voir qu'au pitching, thomas avait un stance presqu'aussi ouvert qu'avec le chipping, meme avec un pitch longue distance au fer 7
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:16

150m avec un fer 7 sans transfert de poids avec un stance ouvert !
C'est pour montrer l'accélération de la tête de club (pas la peine de faire un grand swing pour être sur le green).
Dans le même genre sur le trou 18 du tournoi de Melbourne Aaron Baddeley avec la même distance à faire avec un petit vent de face, fer 7, 3/4 de swing punché pour être juste devant le drapeau.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Lun 26 Nov 2007 - 19:27

Thomas utilise seulement le levier de l'avant-bras droit au chipping, utilise le même levier plus le levier du coude droit au pitching.
Est-ce que dans un plein swing (driver par exemple) il préconise d'utiliser aussi le premier levier au moment de l'impact? hein3
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 20:35

jacques78 a écrit:Thomas utilise seulement le levier de l'avant-bras droit au chipping, utilise le même levier plus le levier du coude droit au pitching.
Est-ce que dans un plein swing (driver par exemple) il préconise d'utiliser aussi le premier levier au moment de l'impact? hein3

Il ne l'a pas dit mais ça coule de source. Comme le bras droit et surtout l'avant bras jouent un rôle important dans le grand swing, ça doit se faire tout seul.
Personnellement, c'est la flexion du bras droit devant le thorax avec une épaule gauche qui ne tourne pas qui me semble spécifique pour le grand swing(cf extrait vidéo en salle où MA FAN est en position de backswing et où Thomas essaie de s'appuyer sur ses bras pour tester son équilibre).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mar 27 Nov 2007 - 22:53

Rea a écrit:150m avec un fer 7 sans transfert de poids avec un stance ouvert !

rea

Qu'apporte ce stance qui au vu de la vidéo est je trouve très ouvert?
Et puis , cela n'est-il pas propre à thomas?. Dunaway ou austin n'ont pas ce stance ouvert lors d'un pitch il me semble?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Michel TEICHET Mer 28 Nov 2007 - 0:34

Bon je viens de regarder le DVD, très très sympa !

On est tous des grands malades mais sinon tout va bien.

MDR

Retours techniques later for me.

Bonne nuit et merci encore Christian.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 8:16

jacques78 a écrit:
Rea a écrit:150m avec un fer 7 sans transfert de poids avec un stance ouvert !

rea

Qu'apporte ce stance qui au vu de la vidéo est je trouve très ouvert?
Et puis , cela n'est-il pas propre à thomas?. Dunaway ou austin n'ont pas ce stance ouvert lors d'un pitch il me semble?

C'était je pense une démonstration qu'il n'était pas besoin de faire un grand swing pour faire 150m. On accélère la tête de club avec un stance ouvert qui neutralise l'action du bas du corps. Selon lui c'est suffisant pour jouer au golf.
Dans le même ordre d'idée mais en ST and T:

http://fr.youtube.com/watch?v=rz3bMWW7us8&feature=related

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 19:22

Leçon de golf de Mike Austin à John Weaver, l'un de ses élèves. Document rare.
C'est en 1994, il a une hémiplégie droite mais cela ne l'empêche pas de montrer ce que doit faire la main gauche au cours du swing (surtout au follow through). Cela rappelle et c'est tout à fait classique ce que Thomas Dang montre dans le DVD sur l'action de la main gauche après l'impact et sur la force centripète exercée par le côté gauche que l'on doit considérer comme un "mur". Dans ce court extrait on voit bien que Mike Austin est passionné par l'enseignement et qu'il s'emporte assez vite aussi lolll .

https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/x3m0sq_austin-lessons-101_sport


rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mer 28 Nov 2007 - 21:49

ENORME....


MERCI !!!
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 7 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum