FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Thomas Dang et Mike Austin

+48
Rokxane
DZARDEN
Vincent
tigerkik
Gastel
AP
tapa1balle
Droopyx
Frederic GUY
Hoshi
Def
Golfy
patapon
cactus
danyzuko
stikidu
Pascal59
jmtiger3
rom1
Pattenzinc
squish
Valoche
Tarif
ol
Tommy
Quantum Golfer
Xeus1719
Sqwash
bonnyv
damien
osteo
Fandegolf
Ringeval
Pascal78
Laurent Jockschies
Christophe
jacques78
halaekala
Folgan
biggolf17
Ed
Michel TEICHET
par2
KhunVincent
jaames
Stéphane Calem
Minor swing
M.A. Fan
52 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 5 Nov 2006 - 18:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je lance ce post sous le contrôle de Michel qui pourra évidemment le corriger
Comme vous l'avez déjà certainement lu dans un autre post, celui qui anime le forum de Mike Austin aux États-Unis, Thomas Dang, se propose de donner des cours gratuitement partout dans le monde...
Avec Vince et Rea, je vous propose d'organiser ça en France (un séminaire dans la région Parisienne et pourquoi pas un deuxième dans le sud de la France (dans la région Bordelaise par exemple)
Dîtes moi qui est interessé sur le forum et proposez moi chacun 2 dates qui vous conviendraient...
Michel et Laurent sont plus que les bienvenus évidemment.
Je pense qu'il serait bien que cette personne gagne quand même 1000 euros au moins si elle se déplace depuis les US et passe 1 semaine en France.

Thomas me disait qu'il pensait pouvoir donner un cours pour 20 personnes un jour et le lendemain il souhaiterait travailler en individuel avec chacun en leur laissant un DVD perso de leur swing.
Merci de me dire qui est interessé et pour quand à peu près...

Il est tout à fait possible de le faire avant Noël, Thomas que j'ai appelé en est d'accord...
Cela ne change rien à mes projets de faire venir Mike Dunaway, si la chose est faisable...

Merci

Patrick

A priori on peut déjà compter pour la RP

MA FAn
Rea
Vince
Osteo
James
Minor (?)
Par2
Airshot


Pour Bordeaux (Ex)

PS: on doit d'ailleurs pouvoir faire des factures officielles pour ceux qui y ont droit


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 19:52, édité 6 fois
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Minor swing Mar 19 Déc 2006 - 20:52

Christophe a écrit:lequel Thomas ?
Ouh ouh? C'est pas l'heure de la sieste! Thomas y'en avait qu'un : DANG!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 21:48

J'ai eu le privilège de voir Thomas jouer(bientot en ligne). Il a une routine caractéristique car il fait uniquement un demi backswing plusieurs fois à la suite car c'est la base du swing MA.
Le bras droit place le club en bonne position par une triple action:
- contraction de la face externe de l'avant bras droit pour déplacer le club sur la droite (takeaway)
- très rapidement flexion de l'avant bras sur le bras(contraction du biceps)
- en même temps supination de l'avant bras droit sinon vous aurez une montée extérieure. Je rappelle que la supination c'est la rotation de l'avant bras vers l'extérieur ou la main vers le haut
On fait une montée à mi backswing l'inertie du mouvement vous fera monter aux 3/4, pas plus.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mer 20 Déc 2006 - 0:17

vite quelques vidéos.... de nous 4...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Christophe Mer 20 Déc 2006 - 0:33

Minor swing a écrit:
Christophe a écrit:lequel Thomas ?
Ouh ouh? C'est pas l'heure de la sieste! Thomas y'en avait qu'un : DANG!


OOOOaaaaahhh hein quoi ? touf oui merci Minor pour le réveil, je pensais que tu parlais d'un autre moment que ce stage...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mer 20 Déc 2006 - 1:10

M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par osteo Mer 20 Déc 2006 - 8:54



supination? je ne visualise pas cela
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par osteo Mer 20 Déc 2006 - 8:56

Rea's world feat MA a écrit:
- en même temps supination de l'avant bras droit sinon vous aurez une montée extérieure. Je rappelle que la supination c'est la rotation de l'avant bras vers l'extérieur ou la main vers le haut
On fait une montée à mi backswing l'inertie du mouvement vous fera monter aux 3/4, pas plus.

rea

la citation n'ayant pas marché
supination!!!!
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Mer 20 Déc 2006 - 13:13

Un peu éloigné du forum et de mon blog depuis le début du stage ;-)

MAGIQUE, voila ce qui me vient à l'esprit sur cette semaine entre la première rencontre à auteil, celles successives à Villiers, nos discussion à la maison et le final à Bussy resp

Je suis persuadé que ce swing est une filière fondamentalement différente de tout le reste et d'ailleurs plus simple finalement une fois le declic arrivé.

Rencontrer un coach aussi pointu mais aussi humble, décontracté et attentionné c'est rare et formidable.

Ce fut un plaisir de voir la team Patrick Christian et moi-même complétement immergé dans les découvertes successives des interventions de Thomas

Merci aussi à Laurent et Steph pour leur rapide compréhension de l'enseignement de Thomas et diffusion aurpès des stagiaires

Merci à vous tous d'avoir suivi et supporté cette démarche par votre participation à ce stage.

Un regret celui de n'avoir pu identifier à part Minor les membres de ce forum lors du stage.

Je vous propose de poster pour les participants qui le désirent vos feed back et analyses, photos.. sur mon blog et sous votre nom.

Merci de me les communiquer par mail ou MP
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 18:08

osteo a écrit:

supination? je ne visualise pas cela

Supination on tourne l'avant bras vers l'extérieur et pronation on tourne l'avant bras vers l'intérieur(mouvement inverse que l'on effectue au downswing).

Après reflexion j'ai l'impression que le backswing correspond au début du downswing d'un swing normal
En effet dans un swing classique après un large backswing on ramène le coude droit vers la hanche droite et on fait un geste ramassé et compact.
Thomas Dang nous mets d'emblée au backswing dans cette configuration.
Plus besoin d'un grand backswing, pas de changement de plan à la descente et par conséquent une bonne symétrie entre montée et descente.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 19:01

Rea,

Tu es bien obligé quoique tu fasses d'avoir un changement de plan, la translation du bassin contre l'appui G t'oblige à descendre plus bas et plus profond que tu ne montes, sinon tu fais exter inter non ? La clé du swing m'est toujours apparue comme une grande dysymétrie entre montée et descente ( au moins en sensations ) y compris dans le MAS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Mer 20 Déc 2006 - 19:24

n'est-ce pas un swing avec plan plus vertical que le swing classique, notemment avec driver ou bois?  
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Stéphane Calem Mer 20 Déc 2006 - 19:39


DEFINITIONS


PRONATION

La pronation consiste en un mouvement de l'articulation du coude et de l'articualtion radio-ulnaire afin d'entrainer une rotation médiale de la main (ou rotation interne, ce qui revient à tourner la paume de la main vers le bas).
Et aussi car ce n'est pas propre qu'aux membres supérieurs:
Au niveau du pied, la pronation revient à mettre la plante du pied en dehors


SUPINATION

La supination est le mouvement inverse de la pronation, elle consiste donc en une mobilisation de l'articulation du coude et de l'articulation radio-ulnaire afin d'opérer une rotation latérale de la main (ou rotation externe, ce qui revient à tourner la paume de la main vers le haut).


Au niveau du pied, la supination revient à mettre la plante du pied en dedans


MUSCLES MIS EN JEU


Bien évidemment, les muscles mis en jeu pour la pronation et la supination sont différent puisque les mouvements sont inverses. On dit que les muscles pronateurs et supinateurs d'une même articulation sont antagonistes.
Ne sont mis ici que les muscles principaux, car chaque muscle de l'avant-bras a plus ou moins une action pronatrice ou supinatrice.
" Pour les membres supérieurs":

Pronation
Muscle rond pronateur
Muscle carré pronateur

Supination
Muscle supinateur
Muscle biceps brachial
Muscle brachioradial

Il m'est important de rappeler la liaison qu'il existe entre un mauvais "grip" :grip de paume et une mauvaise "pronosupination" pouvant entrainer des traumatismes tels que des "tendinites" !

Qu'est-ce qu'une tendinite?

Une tendinite est l’inflammation d’un tendon.
Le tendon, constitué de fibres, relie le muscle à l’os et permet le mouvement de l’articulation. Lors de mouvements répétés, le frottement du tendon contre l’os peut provoquer l’usure de quelques fibres.

Plus exactement appelées:
"épicondylites et épitrochléites"

L'épicondylalgie ou épicondylite

L'épicondylalgie est une algie (douleur) à la région de l'épicondyle (face externe du coude). Elle peut être due à une affection locale ou être une douleur référée d'une pathologie de la colonne cervicale.

On retrouve à l'épicondyle les tendons extenseurs du poignet et des doigts ainsi que ceux des muscles supinateurs de l'avant-bras.
Les tendons épitrochléens sont l'équivalent à la face interne du coude et participent à la flexion du poignet et des doigts de même qu'à la rotation de l'avant-bras en pronation.
L'épicondylite, communément appelée " tennis elbow " et pour nous "golf elbow" constitue une affection primaire des tendons en cause au site d'insertion sur l'épicondyle.

"l'épitrochléalgies ou épitrochléites".

L'épitrochléite survient le plus souvent dans la pratique de certaines activités professionnelles qui nécessitent la répétition des mêmes gestes ou pendant la pratique de certains sports de loisir tels que le golf, le tennis, le base-ball.

L'épitrochléite correspond à des douleurs ressenties dans la partie interne du coude à la pression ou lors des mouvements d’extension et de rotation de l’avant-bras (bras tendu).
Souvent l'épitrochléite est le résultat de surmenage musculaire entraînant l'apparition de douleurs toujours à la face interne du coude. Ces douleurs irradient dans l'avant-bras.

C'est essentiellement la répétition des mouvements qui déclenchent la douleur. Ces mouvements sont une succession de pronation et de supination.

Bonne lecture! cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 20:03

chameaud a écrit:Rea,

Tu es bien obligé quoique tu fasses d'avoir un changement de plan, la translation du bassin contre l'appui G t'oblige à descendre plus bas et plus profond que tu ne montes, sinon tu fais exter inter non ? La clé du swing m'est toujours apparue comme une grande dysymétrie entre montée et descente ( au moins en sensations ) y compris dans le MAS !

Tu as raison, je me suis mal exprimé. On fait une boucle avec ce swing qu'on sent bien au niveau des 2 mains quand on ne tient pas de club.
Qui dit boucle dit forcemment changement de plan mais ici ce sont plus les bras et les avant bras qui agissent.
Ce que je voulais dire c'est qu'on supprime la dernière partie du backswing avec ses aléas(le dos n'est pas tourné vers la cible) et un retour plus difficile à faire quand le backswing est ample.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jaames Mer 20 Déc 2006 - 20:05

Respect, Monsieur Stéphane resp
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 20:31

Rea's world feat MA a écrit:
chameaud a écrit:Rea,

Tu es bien obligé quoique tu fasses d'avoir un changement de plan, la translation du bassin contre l'appui G t'oblige à descendre plus bas et plus profond que tu ne montes, sinon tu fais exter inter non ? La clé du swing m'est toujours apparue comme une grande dysymétrie entre montée et descente ( au moins en sensations ) y compris dans le MAS !

Tu as raison, je me suis mal exprimé. On fait une boucle avec ce swing qu'on sent bien au niveau des 2 mains quand on ne tient pas de club.
Qui dit boucle dit forcemment changement de plan mais ici ce sont plus les bras et les avant bras qui agissent.
Ce que je voulais dire c'est qu'on supprime la dernière partie du backswing avec ses aléas(le dos n'est pas tourné vers la cible) et un retour plus difficile à faire quand le backswing est ample.


Il va bien faloir que quelqu'un me montre, parcequ'alors là, je suis largué, si ce n'est pour considérer que suprimer la dernière partie du backswing serait une bénédiction !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par osteo Mer 20 Déc 2006 - 20:40

Rea's world feat MA a écrit:
osteo a écrit:

supination? je ne visualise pas cela

Supination on tourne l'avant bras vers l'extérieur et pronation on tourne l'avant bras vers l'intérieur(mouvement inverse que l'on effectue au downswing).

Après reflexion j'ai l'impression que le backswing correspond au début du downswing d'un swing normal
En effet dans un swing classique après un large backswing on ramène le coude droit vers la hanche droite et on fait un geste ramassé et compact.
Thomas Dang nous mets d'emblée au backswing dans cette configuration.
Plus besoin d'un grand backswing, pas de changement de plan à la descente et par conséquent une bonne symétrie entre montée et descente.

rea

je sais ce qu'est la supination. La biomécanique c'est mon job.
mais je ne vois pas la main en supination en haut du backswing ou sinon ta main regarde derriere toi
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 20:48

Merci Stff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 20:55

Trajectoire tendue avec beaucoup de roule.

Serait-ce le résultat à attendre de ce que vous décrivez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Christophe Mer 20 Déc 2006 - 22:01

ça part en vrille, comme aux plus beaux temps des questions auxquelles on ne peut pas répondre par écrit, mais en vrai.....

La Germaine qui est en moi se refuse d'imaginer une supination avec beaucoup de roule lié au backswing forcément plus compact grâce à la contraction du biceps ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mer 20 Déc 2006 - 22:49

1) pour info, je ne comprends rien à ce qui est écrit (pas grave)

2) la seule chose que j'ai retenue de Thomas c'est que l'on doit swinguer le club comme un lanceur de marteau utilise son marteau lorsqu'il tourne à fond (c'est une analogie que je trouve claire pour moi)

Votre corps fait contrepoids au club lancé à fond...

c'est tout simplement génial... GENIAL !!! INOUI

j'ai revu mon DVD et guess what, Mike Austin et Mike Dunaway font ça...

Même Austin n'arrivait pas à expliquer simplement son swing et parfois nous induisait en erreur....

GENIAL
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 23:26

Je me demande si on a fait le même stage, j'excuse Chameaud il n'y était pas.
Thomas a expliqué qu'il fallait commencer par le chipping et par l'action de l'avant bras droit. On contracte la partie externe de l'avant bras puis on ramène le club en bloquant le poignet pour ne pas le casser.
Pour envoyer la balle plus loin on fait agir le deuxième levier: c'est la contraction du biceps (flexion de l'avant bras sur le bras)
Troisième action: supination de l'avant bras en même temps qui permet de tourner le face de club et de monter le club à l'intérieur.
Essayer et vous verrez que vous êtes dans le bon plan.
Les bras sont en connection c'est à dire que les bras son collés au thorax à la posture.
Pour Chameaud je dis que l'on fait ainsi on fait un demi swing et avec l'inertie du movement cela fait un 3/4 de swing et pas plus.
Les épaules ont peu tournés, c'est une prise d'élan sur le côté. On sait parfaitement que l'on parle d'un swing qui est peu, voir pas enseigné actuellement. Ce n'est pas un swing de corps.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mer 20 Déc 2006 - 23:58

Désolé, Réa c'est encore trop compliqué..

Je retiens 3 choses

1) la posture : on doit être en équilibre parfait
2) les coudes contre la poitrine (ESSENTIEL) et on essaye de maintenir ça , tout le reste suit
3) ensuite, on utilise le club comme une corde lestée par une masse... Force centrifuge et baste... comme le lanceur de marteau je répète...

tout le reste suit...

Il ne faut pas trop réfléchir... c'est trop compliqué...

Posture / Coude / force centrifuge... c'est tout... ça marche énorme...............
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Jeu 21 Déc 2006 - 8:50

Ca devient un peu difficile, là...
Je me demande aussi si vous étiez bien tous au même stage... coucou, vous vous rappelez, j'étais là !

Bon, le résumé de Folgan est parfait sous sa forme analytique, je l'ai un peu corrigé en ce qui concerne la mise en oeuvre du premier levier.

Mais les principes d'actions sont effectivement ceux définis par Patrick juste au-dessus :

Le but et de faire un swing
Pour cela, il faut lancer la tête de club au travers de l'impact
Pour cela, on a besoin de générer de la force centrifuge
La posture, l'attitude musculaire et la mise en connexion des bras par rapport au corps permettent de contrer cette force centrifuge

Ce sont les principes généraux d'un swing, c'est tout. Ce n'est pas nouveau, sauf pour ceux qui ne connaissaient pas, ou ne voulaient pas faire l'effort de découvrir cette filière. Ce sont tous les principes décrits depuis les années 70 par Jimmy Ballard, Gary Wiren, Bob Tosky... Avec parfois de petites nuances. Thomas explique d'ailleurs très bien pourquoi ce ne sont pas ces principes là qui se sont imposés comme référence auprès des enseignants et de la masse des golfeurs.
Ceux qui étaient présents ont vu l'illustration de ce swing par l'utilisation de la boule jaune en mousse (principe de la corde lestée écrit par Patrick ci-dessus), le club au manche très souple (qu'on ne peut arriver à jouer que si on lance la tête de club contre une résistance), l'Impact Bag. Ces trois outils décrivent bien les actions à entreprendre, le but à atteindre.

Ce qui était nouveau par contre, c'est la démarche utilisée par Thomas, très analytique, presque anti pédagogique mais ce n'est pas une critique, car j'en comprends les raisons. Il est sans doute plus difficile que je ne pensais de faire ressentir ce qu'est exactement cette filière "lancer la tête de club". Les sensations sont très importantes. Comprendre ce qu'on veut obtenir est essentiel pour y parvenir, et cela prend beaucoup de temps, vous avez vu. Expliquer cette démarche, c'est très difficile en enseignement classique, fractionné. Une journée d'immersion est à mon avis essentielle, tout comme partir du point de vue biomécanique. C'est, je pense, ce qui a permis à bon nombre de participants de ressentir cette filière en fin de journée, de ressentir pour la première fois pour cetains d'entre eux ce que représente lancer une tête de club.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Jeu 21 Déc 2006 - 9:54

Merci beaucoup Steff pour ces définitions, j'étais perdue moi aussi.

L'image du lanceur de marteau est pour moi primordiale, et s'il ne fallait garder qu'une image ce serait celle-là, et un concept : celui de la symétrie (pardon Chamaud).

Ostéo, puisque c'est "ton job", peux tu nous donner ton ressenti aux éléments biomécaniques de TD ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Minor swing Jeu 21 Déc 2006 - 10:13

Folgan a écrit:Merci beaucoup Steff pour ces définitions, j'étais perdue moi aussi.

Lui c'est Laurent. Stff est très bien aussi!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Pascal78 Jeu 21 Déc 2006 - 11:04

Minor swing a écrit:
Folgan a écrit:Merci beaucoup Steff pour ces définitions, j'étais perdue moi aussi.

Lui c'est Laurent. Stff est très bien aussi!

Minor, les definitions sont de Stephane pas de Laurent (ca veut pas dire que Laurent n'en donne pas mais le post qui commence par LES DEFINITIONS est bien de STFF).

D'accord avec toi, les deux sont très bien
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Jeu 21 Déc 2006 - 11:06

Minor swing a écrit:
Lui c'est Laurent. Stff est très bien aussi!
bon d'accord je me suis mal exprimé, je pensais belle à bien à Steff, mais les nombreuses précisions de Laurent complètent tout cela à merveille.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Jeu 21 Déc 2006 - 11:42

ATTENTION !

Ne tombez pas dans le défaut de vouloir décrire des actions aussi fines et mettant en jeu autant de parties du corps (joints).

Rappelez-vous que c'est avant tout votre mental et décontraction vigilante (aware) qui vous permettra de swinguer...

Je suis prêt comme je pense Rea et Patrick à vous montrer ce qu'on a appris sur un practice mais restons SIMPLe dans nos descriptions ;-)

Je viens d'avoir Thomas au telephone entre deux avions qui vous donne son bonjour :-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 21 Déc 2006 - 12:05

Pareil... Il est bien arrivé :-)
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 21 Déc 2006 - 12:07

Mais un énorme Bravo à Folgan pour la qualité et l'exhaustivité de son compte rendu...

Bravo.... Folgan
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Stéphane Calem Jeu 21 Déc 2006 - 12:19

Laurent et moi même nous nous complètons dans nos propos et nos écrits,
mes définitions sont informelles et rapellent que sans un bon grip, pas de bon placement des avant-bras et des coudes!
Il sera donc difficile, dans ce cas, d'actionner le premier levier, d'avoir une action de "prono-supination" correcte ainsi qu'une bonne conection "bras/corps"...

Je vous rappel les deux fonctions du grip:

1) Transmettre la vitesse
2) Contrôler la face de club

Voici une très bonne définition du grip faite par Laurent!

Il est difficile d’expliquer ce que doit être une bonne pression et encore plus compliqué de l’apprendre. Des mots comme « léger » ou « ferme » ne peuvent être que relatifs, ils renvoient à notre propre perception de ce qui est léger ou ferme en fonction de notre force musculaire et notre capacité à être plus ou moins « manuel ».

La pression est aussi relative en fonction du club utilisé et de la façon de s’en servir. Un Driver joué par M.A.Fan ( et à pleine vitesse requiert une pression forte due à l’importante force centrifuge. Au chipping, la pression est plus faible afin de permettre aux terminaisons nerveuses qui se situent dans les extrémités des doigts de jouer leur rôle de feedback.

D’une façon générale donc, plus on génère de vitesse, plus la pression est importante. Mais en principe, ce changement s’opère instinctivement sans que l’on s’en rende compte. Pour de démontrer, les Pros utilisent souvent un exercice qui consiste à demander à l’élève de tenir leur club devant eux en l’air, et le Pro tente par surprise de leur arracher des mains. Instinctivement, les mais se referment pour ne pas laisser échapper le club.

Méfiez vous des conseils tels que « Ne serrez pas plus votre club que vous ne serreriez votre tube dentifrice » ou encore « Imaginez que vous tenez un oiseau entre les mains ». Encore une fois, ces explications sont trop relatives. Une pression légère pour une personne qui a beaucoup de force reste bien plus importante qu’une pression importante pour quelqu’un qui n’a pas de force dans les mains ! La force dans les mains est un avantage énorme au golf, je l'ai déjà écrit à maintes reprises sur ce forum, d'où le "paradoxe Laurent Jockschies" relevé par Minor Swing récemment : plus on a de force dans les mains, plus le grip est léger.

Où faut-il exercer une pression ? Quelle main ? Quels doigts ?

Au début du siècle, on expliquait que la pression devait se situer au niveau des 2 « pinces » (aussi appelées « gachettes ») que forment le pouce et l’index de chaque main. Ce principe était en effet essentiel car l’utilisation de manches beaucoup plus souples qu’aujourd’hui autorisait une action beaucoup plus prononcée des poignets qu’une telle forme de pression contribuait à rendre efficace. On conseille de nos jours ce type de pression lorsque les mains d’un joueur sont particulièrement puissantes afin de développer une plus grande habileté et sensibilité.

En général, la pression est adaptée et équilibrée si le joueur comprend et respecte quelques règles :

-la main gauche "tient" le club assurant ainsi le maintien de la largeur de l'arc de swing.
-orientation correcte et placement du grip dans les doigts (vérifier avec un grip moulé reste la meilleure solution)
-les doigts de la main gauche contrôlent l'orientation de la face de club
-la main droite lance le club
-il est impératif d’avoir les 3 derniers doigts de la main gauche fermes afin de ne pas laisser le côté droit arriver avant le côté gauche à l’impact
- si la main droite est trop serrée à l'impact, elle "retient" le club (manque de distance)
-la pression des doigts de la main droite est celle qui permet juste de guider et lancer le club, pas au-delà.

Voilà pour quelques règles générales, et je ne souhaite pas en décrire davantage car le meilleur moyen de caler son grip consiste à la montrer à un bon Pro !

_________________
Laurent Jockschies
Head Coach des programmes TrainingGolf
Practice de Villers sur Marne
Golf de St Germain les Corbeil
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par osteo Jeu 21 Déc 2006 - 17:25

Folgan a écrit:Merci beaucoup Steff pour ces définitions, j'étais perdue moi aussi.

L'image du lanceur de marteau est pour moi primordiale, et s'il ne fallait garder qu'une image ce serait celle-là, et un concept : celui de la symétrie (pardon Chamaud).

Ostéo, puisque c'est "ton job", peux tu nous donner ton ressenti aux éléments biomécaniques de TD ?

tout d'abord je ne comprends la position en supination en fin de backswing de REA.
tends ton coude en fin de backswing sans tourner l'avant bras et cela m'etonnerait que tu sois en supination.

personnellement j'étais au stage le jeudi et vu les posts j'ai raté quelques explications ou alors mon esprit vagondait (ce qui m'arrive assez souvent).

le lendemain j'ai joué l'albatros pour la 1ere fois et j'étais paumé entre le parcours que je ne connaissais pas et les vieux reflexes qui parasitaient
le nouveau swing. Enfin, j'ai fait birdie au 2 et au 14 (des jaunes) et j'ai ramené 29 pts net avec 2 balles dans l'eau et en ramassant au 15 car je ne levais + une seule balle.

quand j'ai lu les premiers post, j'ai eu l'impression d'avoir raté des choses,notamment la contraction des doigts pour le chipping. thomas nous avait expliqué de nous concentré sur les avants bras au lieu des poignets.ceci va dans le même sens puisque les moteurs sont à ce niveau.

l'explication de la posture était importante avec le replacement des omoplates en position intermediaire alors que nous avons tous tendance à l'enroulement des epaules et ensuite cela facilite leur glissement qui donne l'impression extérieure de rotation du buste (20° de gagné naturellement) et cela facilite aussi même si on n'en a pas l'impression le placement des bras devant le torse pli du coude devant.

ce qui m'avait attiré vers Austin c'était l'approche biomécanique et
surtout la cohérence au niveau neuromusculaire.
mais l'analyse et surtout le découpage mécanique tue ce swing.il faut à chaque fois avoir à l'esprit de lancer surtout pour les gens comme moi pour qui ce n'est pas naturel.
pour les gens qui ont une vitesse de bras naturelle c'est formidable. ce qui n'est pas mon cas malheureusement mais je penses pouvoir gagner en régularité.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 18:05

Je pense que c'est un swing "bras et avant bras droit " et qu'il faut procéder comme dit Thomas par le chipping pour actionner l'avant bras droit en cherchant à faire un coup sec. Puis on passe au pitching en actionnant le deuxième levier en contractant le biceps. Les progrès sont rapides au niveau des approches.
Pour le grand jeu si on ne tourne pas l'avant bras droit à la montée(rotation externe) tout en fléchissant l'avant bras sur le bras on fait une montée extérieure et c'est le slice assuré. C'est la rotation externe de l'avant bras qui permet de faire une montée intérieure et on fait un demi backswing. Dans la vidéo vous verrez, Thomas répète souvent le mot" supinate". Avec l'image ça sera plus parlant mais cela va me prendre du temps.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 21 Déc 2006 - 18:09

Vite, vite, vite....

Et bravo par avance....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Christophe Jeu 21 Déc 2006 - 20:06

Honnêtement perso j'appliquerais ça quand il fera plus de 10° dehors hein, alors pour ceux qui n'étaient pas au stage, une bonne video vaudra mieux qu'une mauvaise et rapide... Wink (excuses du passager clandestin) Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Jeu 21 Déc 2006 - 21:46

Pourtant le froid c'est vivifiant et la saison hivernale donne le temps de changer des choses en espérant etre pret au printemps.Par contre, tu as raison qu'il faut laisser le temps à REA pour paufiner la video. Meme des montages simples prennent un temps fou(visonnage, selection, transcodage sans doute en avi, ...) Merci d'avance à REA pour ce travail colossal compte tenu de 2 jours de prises.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 22:54

Voilà ce que dit Thomas Dang de retour chez lui à propos de notre partie avec moi, Patrick et Vincent. Notez la dernière phrase en français.
Vince,

We really played golf on Monday. Now that was fun. Everyone was playing

well even under pressure. I love to see Patrick hitted those long and straight

drives and great putts under pressure. I love to see your approach shots and

amazing putts under intense pressure. Great putts for both you and Patrick.

Christian's short game around the green was amazing to watch. It was

a great day. You all improved very fast after a couple days. Keep working

on practicing and you all will scratches in less than a year.

Thank you once again for inviting me. Vive la France!
rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Minor swing Ven 22 Déc 2006 - 0:09

Sachez, messieurs, que la République est fière de vous. minor
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Ven 22 Déc 2006 - 13:01

Je veux la preuve du mauvais esprit flagrant de cette rencontre sur le dernier trou lolll

Les preuves en video de ce dernier passage vite Chruistian yes
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Ven 22 Déc 2006 - 13:39

Minor swing a écrit: A l'adresse, avec un bon grip, pour un droitier si tu serres les derniers doigts de la main gauche...le club part à droite. Ensuite tu serres plutôt davantage ceux de la main droite : le club part à gauche. Essaie dans ton salon, tout de suite!

J'ai essayé et cela part effectivement un peu à droite et un peu à gauche.
Je dis un peu et j'aimerais savoir si je le fais bien et donc de combien de cms à peu près cela faisait avec Thomas? ou avec vous les stagiaires?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Minor swing Ven 22 Déc 2006 - 15:32

jacques78 a écrit: j'aimerais savoir si je le fais bien et donc de combien de cms à peu près cela faisait avec Thomas? ou avec vous les stagiaires?
On ne pouvait pas vraiment voir car c'est accompagné d'un take away puis d'un swing donc les avant-bras interviennent. Cela dit avec une pression assez brusque, dans mon salon, ça fait 15-20cm à droite un peu moins à gauche (à cause du grip over-lap).
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Ven 22 Déc 2006 - 20:58

Une forumiste m'a demandé si j'avais fait un bon stage avec Thomas BANG.
Je lui ai répondu qu'il s'appellait Thomas DANG mais pourquoi pas BANG si on se referre au son de l'impact de ses drives.
Comme il est physicien, ça ferait Big BANG.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Xeus1719 Sam 23 Déc 2006 - 10:19

Bonjour à tous et message pour réa, j'ai enfin, trouvé le bon post.

J'ai participé à la journée du vendredi mais je n'ai retenu que 2 ou 3 petites choses. Mon niveau actuel ne me permettant pas d'appréhender toute la subtilité du swing MA.

Un, la mise en place d'une routine que je n'arrivais pas à faire. Bilan, cela me permet de me décontracter entre 2 balles sur le pratice.

Deux, les chips avec la contraction de l'avant bras droit. Je me suis entaîné 3 fois comme cela et j'avoue que mes chips sont plus précis entre 5 et 8 mètres du green. Je pense que je vais faire hurler mon pro quand il me verra prendre la posture de départ en me tenant droit comme un piquet et en prenant le club longeant ma jambe droite et le grip façon putting . (Si j'ai bien tout compris), mais le principal c'est que je me sente mieux sur un exercice que je n'appréciai que modérement.

Par contre pour le reste, double pivot, effet de balancier, contrepoids, ouh la !! y'a encore du boulot. Ca part dans tous les sens. Les balles autant que moi.

J'ai bien essayé mais tout seul c'est franchement pas évident.

Je serais donc preneur à l'avenir de stage, cours et autres pour approfondir cette technique qui à l'air de me correspondre. Encore faut il trouver un pro Austinien.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 12:39

Xeus1719 a écrit:Bonjour à tous et message pour réa, j'ai enfin, trouvé le bon post.

J'ai participé à la journée du vendredi mais je n'ai retenu que 2 ou 3 petites choses. Mon niveau actuel ne me permettant pas d'appréhender toute la subtilité du swing MA.

Un, la mise en place d'une routine que je n'arrivais pas à faire. Bilan, cela me permet de me décontracter entre 2 balles sur le pratice.

Deux, les chips avec la contraction de l'avant bras droit. Je me suis entaîné 3 fois comme cela et j'avoue que mes chips sont plus précis entre 5 et 8 mètres du green. Je pense que je vais faire hurler mon pro quand il me verra prendre la posture de départ en me tenant droit comme un piquet et en prenant le club longeant ma jambe droite et le grip façon putting . (Si j'ai bien tout compris), mais le principal c'est que je me sente mieux sur un exercice que je n'appréciai que modérement.

Par contre pour le reste, double pivot, effet de balancier, contrepoids, ouh la !! y'a encore du boulot. Ca part dans tous les sens. Les balles autant que moi.

J'ai bien essayé mais tout seul c'est franchement pas évident.

Je serais donc preneur à l'avenir de stage, cours et autres pour approfondir cette technique qui à l'air de me correspondre. Encore faut il trouver un pro Austinien.

Tu as retenu l'essentiel du stage. Thomas Dang et LJ se sont contentés de faire intégrer 3 choses principalement: la posture, le chip et le pitch mais aussi l'aspect mental et l'entrainement à la maison. Quand ces 3 choses sont assimilés le grand swing vien naturellement. De manière volontaire Thomas n'a pas insisté sur l'action des jambes car source de déséquilibre dans le swing. On doit accélerer la tête de club et rester stable sur ses jambes. A l'impact, on est face à la balle épaules et hanches parallèle à la ligne de jeu.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Quantum Golfer Sam 23 Déc 2006 - 14:04

I would like to thank everyone that attended the seminars. With the litte French that I know, I read that there are few golfers still struggle to have all the information at once.
I want to encourage everyone that learning will take time. You need to master one skill first before move on to the next. Be patient.

Thomas

---------------------------------------------------------------------------

Je voudrais remercier chacun qui a assisté aux conférences. Avec les Français de litte que je connais, j'ai lu qu'il y a peu de golfeurs luttent toujours pour avoir toute information immédiatement.

Je veux encourager chacun que l'étude prendra à temps. Vous devez maîtriser une compétence d'abord avant mouvement dessus au prochain. Être patient.

Quantum Golfer

Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Stéphane Calem Sam 23 Déc 2006 - 16:00

Un grand merci à Thomas pour son petit mot d'encouragement pour tous les participants au stage , vous noterez son effort de traduction ainsi que son inscription!

Je pense que l'on s'accordera tous pour le dispenser de passer par la case "prez"....
Quoique je ne suis pas "modo" donc.....Messieurs

THANKS THOMAS
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 16:31

ils sont tres rare je trouve les americains qui font l'effort de parler en francais ,Thomas doit etre qq'un de tres cultive.

ce dont je ne doutais pas mais qui le confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Tommy Sam 23 Déc 2006 - 20:10

j'avoue que, après avoir tant entendu parlé de ce swing mike austin, la curiosité me prend; est ce qu'il serait possible d'obtenir le futur dvd en vous faisant parvenir mon adresse ?
s'il résume le stage cela pourrait me permettre de comprendre cet apercu du swing.
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 20:44

Tommy a écrit:j'avoue que, après avoir tant entendu parlé de ce swing mike austin, la curiosité me prend; est ce qu'il serait possible d'obtenir le futur dvd en vous faisant parvenir mon adresse ?
s'il résume le stage cela pourrait me permettre de comprendre cet apercu du swing.

Oui, j'avertirai quand il sera fait , la tâche est ardue car il y a beaucoup d'heures enregistrées. Le forum retranscrit bien par rapport à ce qui a été dit par Thomas.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 24 Déc 2006 - 10:07

Une vidéo qui est sur la page d'accueil de Coachingolf de notre MT national pour bien comprendre l'action des poignets et le type d'impact que l'on doit essayer d'obtenir.
La deuxième partie de la vidéo traite d'un sujet abordé par Thomas et peu connu des golfeurs amateurs qui se résume ainsi:
"Hit the ball, hit the ground "
On doit toucher la balle d'abord à l'équateur selon un arc descendant puis le sol pour avoir un impact sans perte d'énergie mais à ne pas réaliser sur un tapis de practice car la balle aura un effet à droite.
Excellente vidéo:
http://forum.golftgm.com/viewtopic.php?t=24
rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 4 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum