Petits putts
+3
Minor swing
Valoche
Arnaud.L
7 participants
Page 1 sur 1
Petits putts
Quand on voit Vijay Singh ratait autant de petits putts et il n'y a pas que lui.
Malgré un entrainement intensif et l'utilisation de toutes les techniques possibles et imaginables, cela reste pour moi un mystère (problème d'ancrage dans leur tête?) et atténue ma peine quand je le fais.
Malgré un entrainement intensif et l'utilisation de toutes les techniques possibles et imaginables, cela reste pour moi un mystère (problème d'ancrage dans leur tête?) et atténue ma peine quand je le fais.
Invité- Invité
Re: Petits putts
j'avais deja parlé de cela un jour !!
je ne rate plus jamais ( il ne faut jamais dire jamais mais la c'est vrai ) un putt d'environ 1 m
je m'etais entrainé suite a un concours sur un autre forum a faire le plus possible de putts a la suite a 1 metre , et j'en ai enquillé 78 a la suite , depuis je me mets derriere la balle et je me dis , t'en as enquillé 78 alors 1 c'est facile et depuis c'est que du bonheur !!!
Mon probleme a moi , c'est d'arriver au 1 metre du trou , si t'as un solution , je suis preneur !!
je ne rate plus jamais ( il ne faut jamais dire jamais mais la c'est vrai ) un putt d'environ 1 m
je m'etais entrainé suite a un concours sur un autre forum a faire le plus possible de putts a la suite a 1 metre , et j'en ai enquillé 78 a la suite , depuis je me mets derriere la balle et je me dis , t'en as enquillé 78 alors 1 c'est facile et depuis c'est que du bonheur !!!
Mon probleme a moi , c'est d'arriver au 1 metre du trou , si t'as un solution , je suis preneur !!
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Faire un putt à un mètre du trou c'est faisable, un coup de fer à 1 m du trou faut être pro et une approche à moins d'un mètre du trou, faut en faire 78 d'affilés.
Invité- Invité
Arriver à 1m du trou après le premier putt, t'es preneur ? C'est pas trop dur, ça...
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
à 20m et de la pente oui je suis preneurValoche a écrit:Arriver à 1m du trou après le premier putt, t'es preneur ? C'est pas trop dur, ça...
Minor swing a écrit:à 20m et de la pente oui je suis preneurValoche a écrit:Arriver à 1m du trou après le premier putt, t'es preneur ? C'est pas trop dur, ça...
A 20 M je prends même sans pente
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
A 20m quand même, sans pente c'est une question de dosage, avec pente c'est du dosage + une évaluation pas trop catastrophique des pentes.
M'enfin 20m, comme vous y allez ! Au pire, rien dans le réglement n'interdit d'utiliser autre chose qu'un putter sur le green
M'enfin 20m, comme vous y allez ! Au pire, rien dans le réglement n'interdit d'utiliser autre chose qu'un putter sur le green
Valoche-
Minor swing a écrit:à 20m et de la pente oui je suis preneurValoche a écrit:Arriver à 1m du trou après le premier putt, t'es preneur ? C'est pas trop dur, ça...
En France, les greens ne sont pas très grands. 1 m du trou après un premier putt, c'est faisable certes parfois difficile.
On finit toujours par être à un mètre du trou mais en combien de coups?
Invité- Invité
Pour maintenir le niveau tu pourrais couper celle-là...Rea's world feat MA a écrit:
On finit toujours par être à un mètre du trou mais en combien de coups?
Chu étonné que vous parliez de dosage, c'est un terme qui n'est en général jamais employé. On parle plus de vitesse, car aucun green ne se comporte pareil.
Sinon dimanche dernier, entrainement à 1m20, fallait en faire 100 et voir combien on en ratait. J'en ai raté 2. Et aujourd'hui, j'en ai raté 2 pendant mon parcours, comme quoi... Faut pas s'prendre la tête.
Sinon dimanche dernier, entrainement à 1m20, fallait en faire 100 et voir combien on en ratait. J'en ai raté 2. Et aujourd'hui, j'en ai raté 2 pendant mon parcours, comme quoi... Faut pas s'prendre la tête.
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Valoche a écrit:
Tu es sur ? Il y a 2 mois un partenaire m ' a affirmé le contraire j'étais à 25 m en montée avec 2 plateaux à monter , content car green en régulation , je voulais faire une approche , on m'a dit putter obligatoire sur le green . Résultat: 4 putts.
Ringeval-
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Merci Minor et tu m 'autorises des divots de combien
Ringeval-
Non, je suis sûr de moi.ringeval a écrit:Tu es sur ? Il y a 2 mois un partenaire m ' a affirmé le contraire j'étais à 25 m en montée avec 2 plateaux à monter , content car green en régulation , je voulais faire une approche , on m'a dit putter obligatoire sur le green . Résultat: 4 putts.
Et ton partenaire c'était un partenaire dans le sens "on joue en équipe" ou un partenaire dans le sens "on joue ensemble sur le parcours" ? Parce qu'on peut considérer qu'il t'a conseillé sur le choix d'un club, ce qui est strictement interdit.
Valoche-
Il t'a surtout dit une énorme c*****. Ca m'est déjà arrivé de chipper sur le green, bah le green keeper n'a qu'a s'en prendre à l'architecte...
Fondug-
Tu faisais ça comment? Toujours du même endroit, sans routine, très mécanique? Ou plutôt en changeant d'endroit avec lecture de pente et routine?Fondug a écrit:Sinon dimanche dernier, entrainement à 1m20, fallait en faire 100 et voir combien on en ratait. J'en ai raté 2.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Tarif a écrit:Tu faisais ça comment? Toujours du même endroit, sans routine, très mécanique? Ou plutôt en changeant d'endroit avec lecture de pente et routine?Fondug a écrit:Sinon dimanche dernier, entrainement à 1m20, fallait en faire 100 et voir combien on en ratait. J'en ai raté 2.
Tu peux faire les 2 mais là en l'occurence, c'était du même endroit, putt plat. J'ai d'ailleurs terminé en 1er, et de loin, car j'ai un putt trés mécanique à petite distance et surtout j'attaque. J'ai bien du attendre 10 min. que mes potes terminent. Ensuite l'exercice de le faire à 4 pts cardinaux avec des pentes, c'est trés sympa aussi, mais là ce n'était pas l'exercice.
Pour mesurer 1m20, trés simple : 1 longueur de putter + 1 pompe...
Fondug-
Fondug a écrit:
Pour mesurer 1m20, trés simple : 1 longueur de putter + 1 pompe...
Et si t'es pas venu en vélo va trouver une pompe !
Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 11:54, édité 1 fois
Jean Phi-
Index : en travaux
Citation favorite : Balle !!!!!!!!!!!!!