FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SSJ à -1

+4
Little Tiger
Nicolas Lecoutre
Stéphane Calem
Eric
8 participants

Aller en bas

SSJ à -1 Empty SSJ à -1

Message par Eric Jeu 2 Nov 2006 - 15:51

J'ai posté un msg sur le "forum général" pour comprendre, mais depuis que j'ai ouvert les yeux, je voudrais savoir si c'est moi qui choisi mal mes compétitions :

Cette année, sur 11 compétitions auxquels j'ai participé, 6 ont eu un SSJ à -1 tapt

2 m'ont fait sortir de ZT, 2 m'ont empêché de descendre de 0,3 de plus

Cela d'après Fondug, parce que les règles ont évolué ... en douce cart

Moi en cette fin d'année golfique (avant la compèt du Beaujolais), cela me rend fou ! Bon ca va passer ...
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Stéphane Calem Jeu 2 Nov 2006 - 16:20

Bon là Eric c'est pas de chance!
Comme quoi une saison ce prépare en amont, et il faut bien choisir ses compétitions pour établir ses possibilités de progression!

Bon aller - 2pts à la compet du beaujo, et c'est régler!

Patience Eric , patience....
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 2 Nov 2006 - 17:39

Je pense qu'on est à peu près tous dans la même situation dès lors que l'on joue des compétitions ouvertes sur des parcours pas trop difficiles, et avec des conditions acceptables...

Je vais peut-être passer pour un extra-terrestre mais j'ai eu le droit à un SSJ à +3 en début de saison, à Clément Ader ... Conditions dentesques, parcours pas au top (loin s'en faut) mais j'ai eu la récompense (en plus j'ai fini à 17h30 et je devais être au boulot à 18h45 !!!) d'un score stable à 43 + 3 !!!!!!

Stéph, je vois pas trop ce que ça veut dire, choisir ses compétitions dans une logique de progression. Moi j'essaie au max de jouer les compétitions compatibles avec mon emploi du temps, et c'est vrai que ça rage un peu de se retrouver à 36 à cause d'un SSJ -1 alors que je me suis battu au 18 pour ramener un par ou un birdie qui m'aurait permis de descendre d'une chouye !!!

Mais c'est comme l'arbitrage au football, sur une saison tout cela s'équilibre !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Little Tiger Jeu 2 Nov 2006 - 19:10

Il ne faut pas trop se focaliser sur le score et encore moins sur le ssj je pense. Maintenant je rigole en pensant que 23 ou 26 points stableford ça ne fait que +0.1 Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par jaames Jeu 2 Nov 2006 - 20:03

Quand on est au départ du 1, la question du SSJ ne se pose évidemment pas ! Si au dernier putt du 18, on s'aperçoit qu'on est rick rack à 37 et que ça se joue là dessus, c'est déjà être conscient que la perf n'est pas acquise. Entre le - 1 et le + 3 de SSJ, c'est de toute façon indépendant de son propre jeu, et c'est admettre que certains paramètres relativisent une (fausse) perf et une ZT.
Eté, ou hiver, conditions de jeu particulières ou non, 1ère à 3 ou 4ème cat, faut admettre que ce sera mieux demain !
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Nicolas Lecoutre Ven 3 Nov 2006 - 8:44

Perso j'y pense pas au SSJ, à vrai dire j'en prends connaissance quand je consulte les résultats en ligne ... Mais y'a des mecs, à peine la carte signée, qui font les 100 pas pour recueillir les résultats de tout le monde et voir s'il y a une chance d'accrocher une ZT grâce au SSJ. C'est comme ceux qui appellent le vendredi pour connaitre la dotation et qui s'inscrivent si ça semble leur convenir !!! Boulet

Je m'attache déjà à ne plus penser au résultat (ça m'a coûté des scores sous les 80 !!! tapt) mais c'est clair que quand tu puttes au 18, sur un par 3 et que tu sais que si c'est caisse tu sors une perf ... Bah tu le joues pas de la même façon que si tu joues le million depuis le 14 !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Fondug Ven 3 Nov 2006 - 9:34

Bah moi chu carrément incapable de donner mon score en stableford... Le nouvel index, le ssj tout ça, on s'en claque, on voit ça la s'maine suivante quand fléole est mis à jour.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Tommy Ven 3 Nov 2006 - 12:47

et puis de toute façon, 0.3 de différence entre deux handicaps c'est vraiment rien, je comprends pas trop quand on est accro à ces petits points pour le hcp.
A un certain niveau 0.1 n'est vraiment pas important.
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Eric Ven 3 Nov 2006 - 13:23

Il n'y a pas de pb, je relativise, je ne suis que 30 000 ème Français (cette stat m'amuse cling ...)
Et ma pratique du Golf n'est que loisir ...

Mais il me plait de me fixer des objectifs de progression, descendre chaque année, progresser dans mes GIR, putts, Fairways touchés, longueur de Drive, ...

Les 0,1 je m'en fous, en fait c'est le coté coup du sort qui me chagrine.
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Folgan Dim 5 Nov 2006 - 22:00

Il n'empêche que le nouveau calcul du SSJ me parait curieux, je n'ai pas compris son intelligence
hein3
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Fondug Lun 6 Nov 2006 - 9:20

C'est pourtant simple, il pénalise les clubs qui ne mettent pas les plaques au bon endroit, ne mettent que des drapeaux faciles, et tondent le rough.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SSJ à -1 Empty Re: SSJ à -1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum