FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

INTEGRA BLADES

5 participants

Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty INTEGRA BLADES

Message par Sébastien Ven 11 Fév 2005 - 11:07

J'ai reçu mes nouveaux clubs depuis quelques temps maintenant et je dois dire que mon jeu n'est plus comparable avec celui que je produisais avec mon ancienne série.

Il y a une partie psychologique à mon avis mais j'ai le sentiment d'avoir perdu 4 ans de golf.

Je n'aime pas accuser le materiel et c'est ce que j'ai fait jusqu'en novembre dernier où là j'ai essayé pas mal de club et je me suis apperçu que je frappais bien mieux la balle.

Encore pire j'ai fait 18 trous avec une série qui n'etait pas la mienne et j'ai joué +7 avec deux triples.

Bref pour revenir aux lames, je trouve ça top en sensation et pas difficile à jouer. Rapport qualité/prix : nickel

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par Minor swing Ven 11 Fév 2005 - 14:55

Comme je suis intéressé par ce type de clubs (tu le sais Sébastien, bonjour!) j'aimerais demander à partir de quel niveau nos pros "autorisent"-ils ce type de matériel ou à partir de quel index ils l'interdisent.
Bien-sûr on reste en République et nous sommes des adultes consentants, mais tout de même un avis s'impose...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par Michel TEICHET Ven 11 Fév 2005 - 16:30

Je pense que c'est comme le ski parabollique qui a vaincu le ski traditionnel. Les lames seront à mon sens en voix de disparition, même si elles sont encore utile par périodes pour certains bons joueurs.

Elles peuvent être aussi utile pour durcir l'apprentissage du swing. Je pense en fait que le progressif est ce qu'il y a de mieux pour les bons joueurs. Des lames jusqu'au fer 8 et le reste en forgé normal, pour plus de tolérance sur les longues distances.

Si maintenant les lames conviennent à un joueur, je le recommanderai pour les index en dessous de 10. Et je demanderai simultanément les résultats des scores en compétition.

Pour le petit jeu et à condition de beaucoup s'entraîner, les lames sont plus précises.
rambo
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Lames Titleist

Message par Invité Dim 13 Fév 2005 - 19:10

Pour info, je vends mes lames Titleist 690MB en regular. Prix neuf aux alentours de 1200 euros, vendues 600 euros. J'ai joué avec 4 mois, et je les vends car j'ai eu un gros accident de la route (double fracture des cervicales) je dois donc passer désormais à des clubs et shafts plus absorbants Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par Sébastien Sam 26 Fév 2005 - 10:03

Perso je ne sais pas si j'ai le niveau pour en tirer 100%.

Toujours est il que je joue mieux avec ces clubs qu'avec les anciens, j'en conclue donc qu'ils me conviennent mieux.

Tapper un fer 3 sur le fairway etait devenu un véritable chemin de croix alors que je n'ai pas de soucis maintenant. J'ai peut etre perdu un peu de longueur mais rien de méchant car plus régulier.

Du coup je frappe vraiment la balle alors que ça fait 3 ans que je retiens mon swing.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par Little Tiger Dim 11 Déc 2005 - 2:09

Depuis quelques temps je m'entraîne avec un fer 6 et un fer 9 Cleveland TA1, donc des lames a priori que seule une élite de golfeurs dont je ne fais pas partie arriverait à jouer efficacement. Ce n'est que du bonheur en sensations et parfois en vol. je sais tout de suite ce qui n'est pas allé à l'impact; mes résultats ne sont pas pires qu'avec mes TA5 et surtout je suis bien plus droit ! Pourquoi ? je n'en sais rien !
Sauf que j'aime ces deux fers forgés, que leur shaft est un demi pouce plus court que sur les TA5 et que le plaisir est immense.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par damien Dim 11 Déc 2005 - 21:31

J'suis loin du niveau minimal... pour utiliser ces engins là... mais je me suis surpris à réaliser de très bons shots avec...des TP 9 mizuno - shaft DGR300
En réalité, jusqu'au fer 6, ce n'est pas vraiment un problème... au delà, ça se corse... Je ne les ai pas adopté définitivement car dans un jour sans ça doit être un vrai calvaire.... j'ai juste gardé PW et SW...

Sinon, j'ai déjà partagé la partie avec un hurluberlu avec les mêmes clubs que Seb, il était non classé, et maniait ma foi pas trop mal ces clubs jusqu'au fer 3 ! Il n'était pas encore classé mais avait déjà facilement un index de 24... mais ne se "sentait pas encore prèt pour la compèt"...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par Little Tiger Lun 12 Déc 2005 - 7:21

En fait hier, un bon joueur m'a dit que ces lames (jusqu'au 5 maxi) étaient très bien pour moi qui suis assez régulier à l'impact. Certes, je n'ai pas la vitesse suffisante pour apprécier au mieux les Regular Dynamic Gold mais même avec les shafts graphiques, je ne les secoue pas Smile donc autant privilégier la droiture des trajectoires !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRA BLADES Empty Re: INTEGRA BLADES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum