FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

putter sur l'avant green

+8
reno
Fondug
Ringeval
Phil2003
Stéphane Calem
Tarif
sinan
Olive
12 participants

Aller en bas

putter sur l'avant green Empty putter sur l'avant green

Message par Olive Ven 29 Sep 2006 - 11:20

Quand ma balle est sur l'avant-green, à plus d'un mètre du green je n'ose plus sortir le putter et je chippe. Jusqu'à quelle distance jouez vous votre putter autour du green ?
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par sinan Ven 29 Sep 2006 - 11:23

Je dirai pas plus d'un mètre en dehors du green
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Tarif Ven 29 Sep 2006 - 11:26

Jusqu'à ce que j'estime qu'il serait plus avantageux de faire autre chose que de putter.
Ca veut dire priorité au putting. Si jamais l'état de l'avant-green fait que le roulement d'une balle devient trop aléatoire, ben alors on lève la balle.
T'as des endroits, c'est 1m, t'en as d'autres (Vineuil à Chantilly, par exemple), ça peut être 15m ou plus.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 11:30

Olive a écrit:Quand ma balle est sur l'avant-green, à plus d'un mètre du green je n'ose plus sortir le putter et je chippe. Jusqu'à quelle distance jouez vous votre putter autour du green ?

Ca dépend de la qualité de l'avant green, de la longueur et du sens du gazon, de la pente, etc...
Si tout est ras et plat, tu peux putter à 10m du green, pourquoi pas ??
Si l'avant green est accidenté ou le premier métre du green trés pentu, tu évite les piéges en chipant par dessus.

Parfois, un putt raté est moins dangereux qu'un chip topé ou gratté, c'est peut être moins spéctaculaire mais dés que je peux putter, je le fait et même dans les bunkers de green plats et sans lévre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Ven 29 Sep 2006 - 11:41

Cejecava a écrit:.
Si tout est ras et plat, tu peux putter à 10m du green, pourquoi pas ??
Avec exactement la même technique de putting que sur le green ? Sur l'herbe moins rase de l'avant green j'ai tendance à adresser ma balle un peu en avant. J'ai l'impression que ça favorise le roulement. Z'en pensez quoi ?
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Tarif Ven 29 Sep 2006 - 11:44

Olive a écrit:
Cejecava a écrit:.
Si tout est ras et plat, tu peux putter à 10m du green, pourquoi pas ??
Avec exactement la même technique de putting que sur le green ? Sur l'herbe moins rase de l'avant green j'ai tendance à adresser ma balle un peu en avant. J'ai l'impression que ça favorise le roulement. Z'en pensez quoi ?
Tu veux dire plus à gauche dans ton stance? Si oui, à quel niveau?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Ven 29 Sep 2006 - 11:54

Tarif a écrit:
Olive a écrit:Avec exactement la même technique de putting que sur le green ? Sur l'herbe moins rase de l'avant green j'ai tendance à adresser ma balle un peu en avant. J'ai l'impression que ça favorise le roulement. Z'en pensez quoi ?
Tu veux dire plus à gauche dans ton stance? Si oui, à quel niveau?
Au lieu de la mettre au centre du stance, disons cinq centimètres plus à gauche, presque à l'aplomb de mon oeil gauche.
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Tarif Ven 29 Sep 2006 - 12:02

Olive a écrit:
Tarif a écrit:
Olive a écrit:Avec exactement la même technique de putting que sur le green ? Sur l'herbe moins rase de l'avant green j'ai tendance à adresser ma balle un peu en avant. J'ai l'impression que ça favorise le roulement. Z'en pensez quoi ?
Tu veux dire plus à gauche dans ton stance? Si oui, à quel niveau?
Au lieu de la mettre au centre du stance, disons cinq centimètres plus à gauche, presque à l'aplomb de mon oeil gauche.
OK, c'est à ça que je pensais. Ben sur un putt "classique" (sur le green, pas forcément très long), c'est exactement là qu'elle doit être: à l'aplomb de l'oeil gauche (pour un droitier).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 12:09

Tarif a écrit:
Olive a écrit:
Tarif a écrit:
Olive a écrit:Avec exactement la même technique de putting que sur le green ? Sur l'herbe moins rase de l'avant green j'ai tendance à adresser ma balle un peu en avant. J'ai l'impression que ça favorise le roulement. Z'en pensez quoi ?
Tu veux dire plus à gauche dans ton stance? Si oui, à quel niveau?
Au lieu de la mettre au centre du stance, disons cinq centimètres plus à gauche, presque à l'aplomb de mon oeil gauche.
OK, c'est à ça que je pensais. Ben sur un putt "classique" (sur le green, pas forcément très long), c'est exactement là qu'elle doit être: à l'aplomb de l'oeil gauche (pour un droitier).

Ben perso je change rien à la position de la balle, j'ai juste tendance à écarter mon stance sur les putts qui nécessitent un peu plus de force et un BS plus ample.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Tarif Ven 29 Sep 2006 - 12:23

Yep, la balle toujours au même endroit, le même écartement de pieds, BS un peu plus long et rythme plus rapide. Et, bing, dans la caisse.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Ven 29 Sep 2006 - 12:29

Tarif a écrit: Ben sur un putt "classique" (sur le green, pas forcément très long), c'est exactement là qu'elle doit être: à l'aplomb de l'oeil gauche (pour un droitier).
Ach ! moi qui croyait qu'elle devait absolument être bien centrée... Donc faut la prendre légèrement après le point bas du mouvement ? J'm'en vas essayer ça, pour voir si je m'améliore.
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Stéphane Calem Ven 29 Sep 2006 - 13:15

Loin des considérations de "lies" de "distances",de placement de balle, de roule...

Il demeure que le facteur de la confiance en soi est primordial!
Même si tu es au delà des distances de putt et qu'il semble préférable de "chipper",
si tu sents mieux le putt, garde le putter!

Il sera toujours plus facile de faire rouler la balle avec précisions que de la faire voler!

Il y a aussi l'alternative d'essayer de "chiper" avec un fer en adoptant un grip de putting!
Se sentir en sécurité technique(grip et mvt de putting) et obtenir un léger vol de balle!

Ex: Bord de green, 2m entrée de green, 8m jusqu'au trou!

Fer 7/8:Stance et placement de la balle comme un coup roulé!
Bloquer toutes interventions des mains en adoptant un grip de putting
(!! dans les paûmes des mains, il pourra être un peu différent du grip habituel car le manche d'un fer reste rond à l'instar du "putt")

Effectuer exactement le même balancier que lors du putt, la balle doit juste subir l'ouverture de la face de club!

l'objectif:
Se sentir en confiance dans son choix de coups avec une technique maîtrisée, tout en pouvant obtenir différentes trajectoires!

!! Toutes les situations de jeu sont variables, ceci juste une proposition de moyen paliatif pour choisir entre le putt et le "chip".

Golfiquement vôtre,
cling STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Phil2003 Ven 29 Sep 2006 - 13:37

STFF a écrit:
Il y a aussi l'alternative d'essayer de "chiper" avec un fer en adoptant un grip de putting!
Se sentir en sécurité technique(grip et mvt de putting) et obtenir un léger vol de balle!

Ex: Bord de green, 2m entrée de green, 8m jusqu'au trou!

Fer 7/8:Stance et placement de la balle comme un coup roulé!
Bloquer toutes interventions des mains en adoptant un grip de putting
(!! dans les paûmes des mains, il pourra être un peu différent du grip habituel car le manche d'un fer reste rond à l'instar du "putt")

Effectuer exactement le même balancier que lors du putt, la balle doit juste subir l'ouverture de la face de club!

J'ai un pote qui fait ça presque systématiquement même à 30 cm du green avec une posture assez étrange de putting ( comme Nicklaus les coudes très écartés et en avant ce qui bloque totalement les poignets et il est redoutable autour des greens.

Personnellement je suis plus adepte de l'inverse, c'est à dire le "chiputt" décrit par Pelz dans son bouquin : posture et grip de chipping mais avec le putter, balle plutôt positionnée en avant et stroke de chipping.
Ca évite surtout de rester trop court sur des longs puts ( 15 à 30 m du trou ) de l'extérieur du green

L'important est de choisir un coup techniquement réalisable mais surtout ou on se sent en confiance.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Ringeval Ven 29 Sep 2006 - 16:57

Cela dépend de l'état de l'avant green et de la distance au drapeau :
Je suis plus à l'aise sur un chip de 15 metres que sur un put
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Sam 30 Sep 2006 - 8:49

STFF a écrit:
Ex: Bord de green, 2m entrée de green, 8m jusqu'au trou!

Fer 7/8:Stance et placement de la balle comme un coup roulé!
Bloquer toutes interventions des mains en adoptant un grip de putting
(!! dans les paûmes des mains, il pourra être un peu différent du grip habituel car le manche d'un fer reste rond à l'instar du "putt")

Effectuer exactement le même balancier que lors du putt, la balle doit juste subir l'ouverture de la face de club!
cling STFF
Merci STFF. J'avais essayé cette technique à mes débuts, puis laissé tombé pour apprendre à chipper... Mais je crois bien que je vais retenter cette filière, vu que j'ai du mal à être régulier sur les chips courts et que le putter en dehors du green me paralyse.. Au boulot !
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Fondug Sam 30 Sep 2006 - 9:12

+1 avec Cejecava et tarif pour les pentes, la distance, etc.

Perso, je putte souvent hors du green et la seule différence est que je mets un peu le poids à gauche, ce qui, avec un léger forward press, m'assure d'un bon contact de balle.

Il m'arrive trés régulierement de faire des birdies ainsi, plus souvent qu'en boitant un chip
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Sam 30 Sep 2006 - 13:00

Fondug a écrit:Perso, je putte souvent hors du green et la seule différence est que je mets un peu le poids à gauche, ce qui, avec un léger forward press, m'assure d'un bon contact de balle.
euh... Scuzez, mais what is "forward press" ???? minor
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par reno Sam 30 Sep 2006 - 21:34

pour ma part, j'essaie de putter en dehors du green mais dès que la longueur hors green dépasse 1/2 m, j'ai pas mal de difficulté à sentir la vitesse supplémentaire à fournir sur cette surface. on doit déjà sentir la vitesse sur le green, ajouter la distance hors green, c'est difficile si on a pas avant testé cette surface.

hier, je me suis retrouvé face à ce coup. 2m de pré-green et 10m de green en descente et en courbe, je suis resté court de 2m. j'avais hésité à chipper, j'aurais dû.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 51
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Fondug Sam 30 Sep 2006 - 21:51

Bah comme tout le reste, ce sont des coups qui se travaillent.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Minor swing Lun 2 Oct 2006 - 10:22

Y'a pas de règle universelle mais plusieurs écoles je crois. Plus il y a d'avant green à franchir plus le dosage est difficile à apprécier et il y a une distance où le chip est meilleur. Où mettre le curseur de ce point limite? Ca dépend de l'habilté relative du joueur au putt hors green par rapport au chipping. C'est aussi variable selon l'entraînement consacré à l'un ou à l'autre.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Tigib Lun 2 Oct 2006 - 20:16

reno a écrit:hier, je me suis retrouvé face à ce coup. 2m de pré-green et 10m de green en descente et en courbe, je suis resté court de 2m. j'avais hésité à chipper, j'aurais dû.
pourquoi, avec un chip en courbe et en descente de 12m tu assures moins de 2m du trou a chaque fois?

Le putting en dehors du green est très rentable, demande peu de travail spécifique et engendre rarement des catastrophes...pourquoi s'en priver?
Tigib
Tigib

Nombre de messages : 36
Ville : marne la vallée
Index : 8.3
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par reno Lun 2 Oct 2006 - 23:45

Tigib a écrit:
reno a écrit:hier, je me suis retrouvé face à ce coup. 2m de pré-green et 10m de green en descente et en courbe, je suis resté court de 2m. j'avais hésité à chipper, j'aurais dû.
pourquoi, avec un chip en courbe et en descente de 12m tu assures moins de 2m du trou a chaque fois?

non, bien sûr. au fond c'est pas un mauvais putt sur ce coup précis. mais dans l'appréciation du coup, j'ai hésité entre chipper et putter. après quelque soit le résultat, sauf si c'est boite, tu as un doute sur le choix du coup. en fait quand on hésite, c'est dur de se convaincre qu'on fait le bon choix.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 51
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Sébastien Mar 3 Oct 2006 - 20:59

Moi si le lie le permet je peux putter de 1 à 5 m à l'exterieur du green. Je me dis qu'un mauvais putt sera de tout façon meilleur qu'un mauvais chip donc je privilégie au maximum le putter.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par ruiss Mer 11 Oct 2006 - 19:56

et ben moi avec un chip aussi aleatoire que le miens, je vais me mettre au putt!!
on en apprend tous les jours ici!!
ruiss
ruiss

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Ville : Dieppe
Index : 50.5
Citation favorite : et M...., encore une balle perdue
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Stéphane Calem Ven 13 Oct 2006 - 11:44

Olive a écrit:[quote="Fondug
euh... Scuzez, mais what is "forward press" ???? minor[/quote]

Olive, cling

le "forward-press" est une action de "pression" commandée par les doigts , les mains dont le but est de déclencher le balancier en imprimant un léger décalage entre le manche et la face de club!

Plus généralement d'agir afin de fermer d'avantage la face de club, et dans le cas présent avec le "putter", d'obtenir plus de roule de la balle en espérant qu'elle colle plus "à la route" et sautille le moins possible!

Espérant que cette petite explication t'aidera, il y a certainement des précisions à apporter...

A bientôt, STFF yes
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Ven 13 Oct 2006 - 11:56

STFF a écrit:le "forward-press" est une action de "pression" commandée par les doigts , les mains dont le but est de déclencher le balancier en imprimant un léger décalage entre le manche et la face de club!

Plus généralement d'agir afin de fermer d'avantage la face de club, et dans le cas présent avec le "putter", d'obtenir plus de roule de la balle en espérant qu'elle colle plus "à la route" et sautille le moins possible!

Espérant que cette petite explication t'aidera, il y a certainement des précisions à apporter...

A bientôt, STFF yes
Merci STFF d'exhumer ma question qui s'était perdue dans le fil ! yes Cela dit, je ne comprends toujours pas. S'agit-il de putter en fermant la face ??? Pourtant il me semble bien que s'il y a un club avec lequel il faut rester square de chez square c'est bien le putter, non ? hein4 (a propos, je viens de commander un truc qui m'a semblé rigolo : une sorte de demi-camenbert qui se colle sur la face du putter pour vérifier si on prend bien la balle sur le sweetspot)
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Stéphane Calem Ven 13 Oct 2006 - 12:19

Olive cela fait partie, pour moi, des nombreux aménagements et sensibilités personnelles que chacun peut exploiter!

L'action visant à fermer le club doit être légère!
Attention ce n'est pas une action qui s'opère qu'avec le putter!

Square too square, bien sur c'est la recherche idéale, mais si le "loft" de ton putter est un peu plus fermé ce n'est pas grave à condition que cette nouvelle ouverture soit conservée durant toute l'exécution du "coup" à jouer!

Il faut surtout éviter un changement d'orientation de la tête de club par cette action!

Le décalage fait par le "forward press" peut facilement orienter l'arrete de la tête de club vers la droite, ce qui peut causer un mélange dans ta manière de putter avec ou sans cette action!

Il m'aparait important de préciser que ce n'est en rien une particularité technique sur les "putts" bord de green!

Cela reste une sensibilité, un confort de jeu tout à fait personnel!

Les demi camenbert sont des sortes de carbon pour la face de club, qui sont très efficaces pour vérifier son contact de balle et ceci avec tous les clubs si on le souhaite!

voili, voilà...

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Olive Ven 13 Oct 2006 - 12:35

Merci de ces explications détaillées STFF.... Je crois que pour le moment je vais continuer à putter sans "forward press"... le golf est déjà assez compliqué comme ça ! lolll
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Stéphane Calem Ven 13 Oct 2006 - 12:40

un1 Olive , ouais bien compliqué ce jeu!
Ce type de particularité doit apporter confort et confiance, s'il ya doute pour l'exécution et pour l'interêt que tu y trouves, c'est alors parfaitement inutile! cling

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

putter sur l'avant green Empty Re: putter sur l'avant green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum