FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Endurance et résistance.

4 participants

Aller en bas

Endurance et résistance. Empty Endurance et résistance.

Message par Invité Mar 8 Fév 2005 - 14:19

Ce post fait suite à celui de la condition physique pour conduire le débat sur un autre terrain... celui du mental !

Je ne connais pas le nombre d'entre vous qui ont fait un sport les conduisant à faire un programme d'entrainement physique devant les conduire à un niveau optimal de forme physique pour une date donnée ?

J'ai fait ça beaucoup à une période de ma vie et je vous certifie que c'est une des plus belles expériences sportive qui soit. En effet il en découle une sensation de bien être et de sureté de soi, voire d'agressivité, qui est inoubliable.

Bien sur il y a 2 éceuils: le temps nécessaire pour faire un programme qui forcement associe endurance et résistance ( plusieurs heures par semaine plusieurs mois), et la relative brièveté du niveau de forme optimal, mais, ce niveau atteint il n'y a plus que des certitudes: ON SE SENT FORT VOIRE INVULNERABLE.

Je pense que pour des joueurs qui veulent "cartonner" à certaines périodes de l'années c'est un formidable investissement... et puis c'est bon pour la santé!

Ceux qui veulent des infos sur ce type de programme... par aileurs très connus des cyclistes cap et nageurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Endurance et résistance. Empty Re: Endurance et résistance.

Message par Michel TEICHET Mar 8 Fév 2005 - 15:06

Oui,

Je m'associe à ce que dit Doc, il est important d'être prêt physiquement pour un "moment donné", mais au golf, on rajoute inévitablement une préparation technique, mentale et émotionnelle.

Sans quoi, aucune performance possible.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Endurance et résistance. Empty Re: Endurance et résistance.

Message par lejardinier Mar 8 Fév 2005 - 17:52

dans tous les sports j oserai dire michel ! malheuresement en france on prépare rarement les champions a gagner ( opinion personnelle )

lejardinier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Endurance et résistance. Empty Re: Endurance et résistance.

Message par Tarif Mar 8 Fév 2005 - 19:35

Ce qu'il y a de sûr, c'est que lorsque l'on s'est bien préparé physiquement, ça fait déjà un problème de moins à gérer une fois l'événement venu, et ça fait même un plus.
A coté de ça, on a la sensation du travail accompli, on a fait les efforts nécessaires, et cela donne une très grosse confiance.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Endurance et résistance. Empty Re: Endurance et résistance.

Message par philette Mar 8 Fév 2005 - 23:08

Tarif a écrit:Ce qu'il y a de sûr, c'est que lorsque l'on s'est bien préparé physiquement, ça fait déjà un problème de moins à gérer une fois l'événement venu, et ça fait même un plus.
A coté de ça, on a la sensation du travail accompli, on a fait les efforts nécessaires, et cela donne une très grosse confiance.

Oui, c'est important que le physique ne soit pas considéré comme un possible problème. Ca dégage l'esprit et ça donne de la confiance dans la réalisation.

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Endurance et résistance. Empty Re: Endurance et résistance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum