FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouveau materiel pegagogique d'entrainement

3 participants

Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty nouveau materiel pegagogique d'entrainement

Message par petrus Mer 13 Sep 2006 - 11:53

http://www.dwquailgolf.com/training/path_pro.html

LJ as tu ce produit a ton catalogue ?

envisages tu de l'importer ou as tu un produit equivalent ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty LE SWING SETTER DE DAVID LEABETTER

Message par petrus Mer 13 Sep 2006 - 12:02

j'ai vu un tres bon joueur au practice s'entrainer avec cet appareil , je ne savais pas que c'etait un produit leadbetter .

avez vous deja essaye cet outil et qu'en pensez vous ?

http://www.dwquailgolf.com/training/swing_setter.html
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty Re: nouveau materiel pegagogique d'entrainement

Message par Laurent Jockschies Lun 18 Sep 2006 - 9:16

Le premier outil est surtout destiné aux enseignants qui s'en servent comme d'un "assistant" en cours. On place les différents tubes de telle sorte qu'ils induisent telle ou telle correction. Par exemple à droite de la tête pour éviter de la déplacer, etc...
Le deuxième outil de Leadbetter fait partie de la longue liste d'outils destinés à travailler le rythme, la cadence. Les deux boules doivent "cliquer" en haut du swing et à l'impact si le rythme est correct. Pour moi, c'est trop théorique, j'aime le principe de l'outil, j'en ai d'ailleurs dans mon sac d'enseignement, mais il faut être Pro 'enseignant' pour savoir comment l'utiliser, et savoir s'il convient... L'outil est aussi muni d'un grip moulé moins efficace que les grips moulés classiques.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty Re: nouveau materiel pegagogique d'entrainement

Message par Rokxane Mar 19 Sep 2006 - 19:32

Le premier outil est surtout destiné aux enseignants ?

Bonjour Laurent,

je profite de ton post pour te demander conseil sur un top five des outils pédagogiques dont un joueur (hdcp 13) pourrait utiliser de façon autonome et sans risque ....( pour les différents jeux petit et grand...). Il est evident que cela doit être en fonction des particularités de chacun ?? Mais je pense plus à travailler les fondamentaux qui restent une priorité même pour les bas hdcp's.

Merci d'avance ... un ex. Stagiaire de Limoges - Christophe de Bordeaux
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty Re: nouveau materiel pegagogique d'entrainement

Message par Laurent Jockschies Mer 20 Sep 2006 - 10:18

Effectivement, beaucoup d'outils ne visent que les fondamentaux. Ce sont précisément les plus utilisés par les Pros sur circuit.
Pas facile de faire une liste, car à un niveau plus modeste, tous les principes techniques sont concernés.
Parmi les outils que l'on peut utiliser sans risques quel que soit son niveau et les caractéristiques de swing :
-un outil centré sur le but à atteindre, l'impact (IMPACT BAG)
-un outil centré sur la géométrie générale du swing et la gestion de l'amplitude (RIGHT ANGLE)
-un outil de renforcement musculaire (CLUB ALOURDI, POWER SWING FAN...)
-un GRIP MOULE monté sur club
-un outil aidant à la mémorisation d'un mouvement pendulaire pour le petit jeu (PUTTING CONNECTION)
Cela fait cinq...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty Re: nouveau materiel pegagogique d'entrainement

Message par Rokxane Mer 20 Sep 2006 - 18:40

Merci Laurent

Je vais de suite me connecter sur 1up pour faire des choix....

Christophe de Bx
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau materiel pegagogique  d'entrainement Empty Re: nouveau materiel pegagogique d'entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum