FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Balle impossible à placer sur green en pente....

2 participants

Aller en bas

Balle impossible à placer sur green en pente.... Empty Balle impossible à placer sur green en pente....

Message par philjolly Lun 4 Sep 2006 - 23:11

Le green est en pente forte et la balle s'y est immobilisée grâce à une feuille morte et quelques grains de sable qui s'y trouvaient.
Je marque ma balle et fais le ménage en respectant les règles.
En la reposant, elle se met à rouler. Je la récupère une deuxième fois (comme pour un drop je suppose) et elle recommence.....
Combien de fois dois je recommencer ?
Que faire si on n'arrive pas à la stabiliser ......(surtout dans le cas où elle se rapprocherait du trou...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle impossible à placer sur green en pente.... Empty Re: Balle impossible à placer sur green en pente....

Message par Anke Sutter Mar 5 Sep 2006 - 17:58

philjolly a écrit:Le green est en pente forte et la balle s'y est immobilisée grâce à une feuille morte et quelques grains de sable qui s'y trouvaient.
Je marque ma balle et fais le ménage en respectant les règles.
En la reposant, elle se met à rouler. Je la récupère une deuxième fois (comme pour un drop je suppose) et elle recommence.....
Combien de fois dois je recommencer ?
Que faire si on n'arrive pas à la stabiliser ......(surtout dans le cas où elle se rapprocherait du trou...)

20-1. Relever et marquer

Une balle à relever selon les Règles peut l’être par le joueur, son partenaire, ou une autre personne autorisée par le joueur. Dans tous ces cas, le joueur est responsable de toute infraction aux Règles.
La position de la balle doit être marquée avant qu’elle ne soit relevée selon une Règle qui impose qu’elle soit replacée. Si elle n’est pas marquée, le joueur encourt une pénalité d’un coup et la balle doit être replacée. Si elle n’est pas replacée, le joueur encourt la pénalité générale pour infraction à cette Règle, mais il n'encourt pas de pénalité supplémentaire selon la Règle 20-1.

Toujours la règles 20.

d. Balle ne pouvant s’immobiliser sur un emplacement
Lorsqu’une balle est placée, si elle ne peut s’immobiliser à l’emplacement sur lequel elle a été placée, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être replacée. Si à nouveau elle ne peut demeurer au repos à cet emplacement :
(i) sauf dans un obstacle, elle doit être placée à l’emplacement le plus proche où elle peut être placée au repos et qui n’est ni plus près du trou ni dans un obstacle ;
(ii) dans un obstacle, elle doit être placée dans l’obstacle à l’emplacement le plus proche où elle peut être placée au repos et qui n’est pas plus près du trou.
Lorsqu’une balle est placée, si elle s’immobilise à l’emplacement sur lequel elle est placée, et par la suite se déplace, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, à moins que les dispositions de toute autre Règle s’appliquent.

not ?????

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum