FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

4 participants

Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par MarK.R Mer 9 Aoû 2006 - 23:33

Aujourd'hui, trou 9 de Saint philippe à Sophia Antipolis, je me retrouve plein milieu du fairway aprés mon départ. joie

En descendant pour effectuer mon deuxième coup, j'apperçois au loin un magnifique petit Coker tout heureux de gambader sur une si belle pelouse ... vit


Mais ce "!%@'#§" de Cleps arrive au niveau de ma baballe et commence à jouer avec.
Heuereusement il ne la déplace que d'un petit metre en avant vers le green. tapt minor

A part sortir le fusil, quelle est la règle dans ce cas là, surtout si par exemple Yuki avait emmener ma balle bien plus loin ou dans un endroit injouable ?

Dans le cas présent j'ai jouer là ou le chien avait laissé tomber la balle.

Merci helpsos
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par Agathe Jeu 10 Aoû 2006 - 9:57

J'ai eu un cas dans le même style.
Une partenaire de jeu avait eu le souci, des enfants (enfin des monstres) s'étaient amuser à prendre carrément les balles, on avait replacé une nouvelle balle à l'endroit où on pensait qu'elle se trouvait au départ si mes souvenirs sont bons.

Fallait-il la considérer perdue?...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par Anke Sutter Dim 13 Aoû 2006 - 9:00

MarK.R a écrit:Aujourd'hui, trou 9 de Saint philippe à Sophia Antipolis, je me retrouve plein milieu du fairway aprés mon départ. joie

En descendant pour effectuer mon deuxième coup, j'apperçois au loin un magnifique petit Coker tout heureux de gambader sur une si belle pelouse ... vit


Mais ce "!%@'#§" de Cleps arrive au niveau de ma baballe et commence à jouer avec.
Heuereusement il ne la déplace que d'un petit metre en avant vers le green. tapt minor

A part sortir le fusil, quelle est la règle dans ce cas là, surtout si par exemple Yuki avait emmener ma balle bien plus loin ou dans un endroit injouable ?

Dans le cas présent j'ai jouer là ou le chien avait laissé tomber la balle.

Merci helpsos

En cherchant dans le livret des règles, il faut aller voir
Quel est le statut d'un enfant ou animal qui déplace la balle?
Dans les définitions on trouve que ce sont des éléments extérieurs, car ils ne font pas partie du match ou d'un camp.
Ensuite il faut chercher dans;
Balle au repos déplacé, et par qui ou quoi.
Cela nous amène dans la solution ci dessous.


Élément extérieur
Un "élément extérieur" est tout élément ne faisant pas partie du match ou, en stroke play, ne faisant pas partie du camp du compétiteur.
Un arbitre, un marqueur, un commissaire ou un cadet éclaireur sont des éléments extérieurs. Ni le vent, ni l'eau ne sont des éléments extérieurs.

18-1. Par un élément extérieur
Si une balle au repos est déplacée par un élément extérieur, il n'y a pas de pénalité et la balle doit être replacée.

* PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups

* Si un joueur qui doit replacer une balle omet de le faire, il encourt la pénalité générale pour infraction à la Règle 18. Il n'encourt pas de pénalité supplémentaire selon la Règle 18, sauf dans le cas d'une balle incorrectement substituée (Règle 15-2).

Note 1 : Si une balle qui doit être replacée selon cette Règle, n'est pas immédiatement récupérable, une autre balle peut lui être substituée.
Note 2 : Si le lie d’origine d'une balle devant être placée ou replacée a été modifié - voir Règle 20-3b.
Note 3 : S'il est impossible de déterminer l'emplacement où une balle doit être placée - voir Règle 20-3c.

Donc en résumé: balle déplacée par enfants/animal ou autre élément extérieur, la balle DOIT être replacée sans pénalité.

Si la balle a été amenée par un élément extérieur, IL DOIT Y AVOIR NATURELLEMENT EVIDENCE, PLUS QUE PROBABLE, une autre balle peut être substituée exactement à l'endroit d'où la balle était relevée. (Toujours gratuitement)

Si on ne sait pas EXACTEMENT ou ce trouvait la balle, la balle doit être droppée le plus près possible à l'endroit d'ou la balle était déplacée.

Bon golf

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par damien Dim 13 Aoû 2006 - 9:05

Anke Sutter a écrit:
Donc en résumé: balle déplacée par enfants/animal ou autre élément extérieur, la balle DOIT être replacée sans pénalité.

ça je savais, OK...

Anke Sutter a écrit:
* PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups


ça veut dire que Mark se prend 2 points de pénalité parce qu'il n'a pas replacé la balle à l'endroit estimé d'origine ? minor
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par Anke Sutter Dim 13 Aoû 2006 - 10:04

damien a écrit:
Anke Sutter a écrit:
Donc en résumé: balle déplacée par enfants/animal ou autre élément extérieur, la balle DOIT être replacée sans pénalité.

ça je savais, OK...

Anke Sutter a écrit:
* PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups


ça veut dire que Mark se prend 2 points de pénalité parce qu'il n'a pas replacé la balle à l'endroit estimé d'origine ? minor

Eh bien, OUI
2 COUPS de pénalité pour Mark, sur ce trou.
Avec tous les conséquences.
Sans avoir rajouté les 2 coups à son score, il rend sa carte, et le pauvre Mark est DQ pour avoir donné un score plus bas qu'il a fait en réalité.

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par MarK.R Lun 14 Aoû 2006 - 11:32

Anke Sutter a écrit:
damien a écrit:
Anke Sutter a écrit:
Donc en résumé: balle déplacée par enfants/animal ou autre élément extérieur, la balle DOIT être replacée sans pénalité.

ça je savais, OK...

Anke Sutter a écrit:
* PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups


ça veut dire que Mark se prend 2 points de pénalité parce qu'il n'a pas replacé la balle à l'endroit estimé d'origine ? minor

Eh bien, OUI
2 COUPS de pénalité pour Mark, sur ce trou.
Avec tous les conséquences.
Sans avoir rajouté les 2 coups à son score, il rend sa carte, et le pauvre Mark est DQ pour avoir donné un score plus bas qu'il a fait en réalité.


Eh bien ca fait plaisir ........... je cours m'acheter un petit livre vert moi ....

vit
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par Anke Sutter Lun 14 Aoû 2006 - 13:24

quote]

Eh bien ca fait plaisir ........... je cours m'acheter un petit livre vert moi ....
vit[/quote]

T'es sûr que le livret 2004/2007 est vert? minor ? Il est bleu, par contre le "Je joue au golf" est vert en effet, et les deux sont gratuit dans les golfs. C'est donné par la Ffgolf.

"Je joue au golf" est très bien pour débuter, si tout le monde le connaissait les arbitres auraient beaucoup moins de problèmes.
Donc courage et surtout amuses toi en respectant le jeu/règles. cii

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au pied j'ai dis ... Au Pied !!! Empty Re: Au pied j'ai dis ... Au Pied !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum