FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

NEVER UP NEVER IN

2 participants

Aller en bas

NEVER UP NEVER IN  Empty NEVER UP NEVER IN

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Juin 2023 - 10:03

LE SAVIEZ-VOUS Confused
RESTER COURT DU TROU EST NORMAL AU PUTTING

En effet, pour notre cerveau DOSER signifie « agir avec prudence », « se protéger ». Le trou est comme un mur contre lequel on ne veut pas se fracasser.

Or la balle doit arriver au trou avec une vitesse qui lui permette de dépasser le trou (pour la majorité des putts) et ceci est contradictoire pour le cerveau.

Voilà pourquoi tant de joueurs restent court du trou et n’ont pas la vitesse suffisante dans les pentes. D’où la maxime bien connue « never up, never in ».

La solution consiste à envoyer un message clair au cerveau. Ne vous contentez pas de regarder le trou, mais visualisez comment la balle arrive à ce trou, avec la vitesse qui lui permette d’aller un peu au-delà de cette distance (de une à deux ou trois paumes de main derrière le trou selon les putts).

L’amplitude va alors se calibrer automatiquement à cette intention, permettant d’équilibrer le tempo et le rythme du mouvement pour un dosage réussi.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

NEVER UP NEVER IN  Empty Re: NEVER UP NEVER IN

Message par Jako Ven 16 Juin 2023 - 18:00

Un message clair au cerveau? Je ne vais pas commencer à participer au jeu lent! wick
Je pense avoir trouvé, pour moi, une solution plus simple qui marche bien (pour l'instant), pendant les 4 sec, je VISUALISE un trou fictif 40 cm derrière le trou réel.
Si je rate, c'est que ma ligne n'était pas bonne mais la balle ne part plus à 30° 20 cm avant le trou.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum