FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gagner de la distance avec le Sandwedge

3 participants

Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Albatros13 Sam 25 Fév 2023 - 17:56

Bonjour,
Avec un plein coup je fais 50m. Je trouve ça court non ? Comment gagner quelques mètres ? Merci pour vos conseils.

Albatros13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Ville : Marseille
Citation favorite : Droit au but !
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Rea Sam 25 Fév 2023 - 18:26

Quel loft ? 60 , 58, 56 , 54 ou 50 ?
Tu dois sans doute donner un coup de poignet à l’impact qui augmente le loft. Il faut garder le poignet droit en légère extension à l’impact et positionner la balle légèrement à droite du stance mains en avant

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Albatros13 Sam 25 Fév 2023 - 18:32

Rea a écrit:Quel loft ? 60 , 58, 56 , 54 ou 50 ?
Tu dois sans doute donner un coup de poignet à l’impact qui augmente le loft. Il faut  garder le poignet droit en  légère extension à l’impact et positionner la balle légèrement à droite du stance mains en avant

Merci pour ta réponse et la vidéo. J'ai une demie serie Inesis 500 et le loft n'est pas écrit sur le club :-(. En cherchant sur le web , j'ai trouvé 55° mais rien de sûr.

Albatros13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Ville : Marseille
Citation favorite : Droit au but !
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Framboisine Dim 26 Fév 2023 - 7:47

Albatros13 a écrit:Bonjour,
Avec un plein coup je fais 50m. Je trouve ça court non ? Comment gagner quelques mètres ? Merci pour vos conseils.

Oh peuchère un Marseillais ..ici ! cling  Tu joues sur quels parcours dans le 13 et quel est ton niveau de pratique golfiquement ?  om

D'autre part , d'une façon générale , les coups de "wedging" sont importants à maitriser à un moment donné de la progression golfique de chacun d'entre nous . Un première remarque à ce propos , les clubs wedges LW-SW-GW et même PW , ont pour première vocation la précision pas la distance gne .  Mais aussi , à titre perso , je ne joue jamais de plein coup , Wedges en main . Swing 3/4 max ,avec une recherche de trajectoires spécifiques en relation avec la configuration du trou et l'emplacement du drapeau puis de la distance à parcourir. Je privilégie des coups punchés dans certaines condition
. Enfin , 50 m au carry ? si tu utilises un SW d'environ 55° de loft , c'est conforme pour un joueur en progression en somme . Pas de panique  l'Ami cling

Pour terminer , techniquement et en substance pour les coups de wedging , pitching , ils nécessitent d'abord un ajustement posturale et une attention particulière au placement de la balle dans le stance , cela conditionne l'angle d'attaque sur la balle , qui , avec un W , doit être descendant la plupart du temps . Enfin , pour moi la clé d'un coup de wedging levé , est de maintenir une connexion bras/buste avec un engagement rotatif du corps  ( Body release ) pendant la dynamique du swing . Nous avons tous tendance à ne jouer qu'avec les bras et/oui les mains , ce n'est pas juste et la plupart du temps , la balle est coupée à l'impact ce qui occassionne ,en autre , une perte de précision et de distance .

Tiens nous informés . coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Albatros13 Dim 26 Fév 2023 - 11:41

Merci pour ta réponse détaillée yes . Oui 50 m au carry. Par rapport à mon niveau, je suis débutant. J'essaye de jouer régulièrement, beaucoup de practice et quelques parcours pour l'instant où je m'en sors pas trop mal .
Au niveau du placement de la balle dans le stance, c'est bien au centre c'est bien ça ?

Albatros13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Ville : Marseille
Citation favorite : Droit au but !
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Framboisine Dim 26 Fév 2023 - 14:34

Albatros13 a écrit:Merci pour ta réponse détaillée yes . Oui 50 m au carry. Par rapport à mon niveau, je suis débutant. J'essaye de jouer régulièrement, beaucoup de practice et quelques parcours pour l'instant où je m'en sors pas trop mal  .
Au niveau du placement de la balle dans le stance, c'est bien au centre c'est bien ça ?

yes Avec plaisir

Stance légérement ouvert ( 20 % environ ) par rapport à la ligne de jeu ,balle milieu voire légérement centre droit ( pour un droitier ) . Le shaft du club est bien dans le prolongement du bras gauche. Les mains se trouvent donc légérement en avant ( gauche à de la balle ) yes .
Le swing doit idéalement être initié au démarrage par le coté gauche (épaule/bras gauche pour un droitier). Enfin , même s'il est couremment entendu de répartir le poids sur avant à l'adresse ( gauche pour un droitier ) genre 60/40% , suis plutôt d'avis de dire de répartir le poids fifty/fifty ( all square ) pour un débutant , bras connectés au buste en swinguant bien en rotation ( engagement rotatif du corps ) vers l'arrière à la montée ,puis vers l'avant à la descente, finish buste face à la cible. om . Comme dit , le risque au début , est de swinguer qu'avec les bras déconnectés au buste avec un corps passif pendant l'excécution du coup ( bad swing ) .

Tu n'a pas dit , tu joues sur quels parcours dans le 13 ? Lorsque je suis sur Marseille , je joue Frégate sur les hauteurs de Cassis / Bandol le plus souvent yes . Mais aussi Aix les Milles yes chez mon Ami golfique Fabrice TARNAUD ou Pont Royal à malmort . Sinon , dans le 83 ... I love that om

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Albatros13 Dim 26 Fév 2023 - 17:16

Ok je vais essayer de suivre tes conseils. Sinon je joue sur Calas et Miramas

Albatros13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Ville : Marseille
Citation favorite : Droit au but !
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gagner de la distance avec le Sandwedge Empty Re: Gagner de la distance avec le Sandwedge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum