FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le chaînon manquant

2 participants

Aller en bas

Le chaînon manquant  Empty Le chaînon manquant

Message par Rea Mer 28 Déc 2022 - 12:11

J’ai toujours eu un problème au downswing avec le Stack and Tilt . En fait mon épaule gauche descend au backswing et je trouvais logique de me relever au downswing avec un contact parfois top ou obligé de releaser tôt
Rob cheney montre bien qu’il faut descendre au downswing sans trop d’explications. Saguto explique bien pourquoi il faut lancer les bras devant et en bas
C’est down et down puis up au follow through

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaînon manquant  Empty Re: Le chaînon manquant

Message par Framboisine Mer 28 Déc 2022 - 13:00

C'est commun chez les joueurs amateurs qui s'essayent au S/T de perdre en flexion trop tôt dans la zone d'impact hein2 Le début de l'extension se fait progressivement post impact, en P8 jusqu'a P10 . D'ailleurs , pour moi ça semble plus claire dans les explications de Gankas sur cet aspect .
Commencer par des chips de petites amplitudes, est au passage un des drills favoris made in S/T . om

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chaînon manquant  Empty Re: Le chaînon manquant

Message par Rea Dim 5 Fév 2023 - 16:00

Le vrai chainon manquant !
Pourtant j’ai tout regardé sur le Stack and Tilt sauf les vidéos sur le grid c'est à dire  la plateforme avec les différentes lignes propre au ST and T.
Le centre du swing est situé selon une ligne qui va du creux de l’aisselle jusqu au talon gauche  alors que pour moi c'était le sternum ce qui explique ma tendance au pivot inversé.
J'ai donc modifie mon centre de swing avec un pivot qui est decalé en avant avec un gest plus juste ,le poids est mieux maintenu à gauche et le contact de balle est  bijou

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaînon manquant  Empty Re: Le chaînon manquant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum