MINORETTE 2022
+8
Gastel
Tantkia...
Agathe
bonnyv
Folgan
Naturo
Tarif
Minor swing
12 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
MINORETTE 2022
Rappel du premier message :
MINORETTE 2022
Jeudi 20 octobre à 11h
Golf de Saint-Marc http://www.golfsaintmarc.com
Greensome : les deux joueurs de l'équipe jouent le premier coup d'un trou et choisissent la balle qui sera déclarée en jeu. Le deuxième coup est joué par l'équipier qui n'a pas joué le coup précédent et ainsi de suite alternativement jusqu'au trou.
Merci de confirmer votre inscription par mp (sauf Tarif) avec nom, prénom, n° de licence (demandé par le club). Les oligarques de la Minorette sont dispensés des détails mais doivent confirmer leur participation par mp
Premier départ 11h
Concours habituels : approche [12], drive [8], Amen Corner [13,14,15]
19ème trou avec apports des participants. Enfin quoi, c'est la 16 ème édition !
Clôture des inscriptions vendredi 14 octobre à 20h06
Inscrits :
- Tarif
- Tantkia
- Folgan
- Bonnyv
- Par2
- Nicolas Lecoutre
- Gastel
- Lin
- Swingizy
- Jaames
- Minor
MINORETTE 2022
Jeudi 20 octobre à 11h
Golf de Saint-Marc http://www.golfsaintmarc.com
Greensome : les deux joueurs de l'équipe jouent le premier coup d'un trou et choisissent la balle qui sera déclarée en jeu. Le deuxième coup est joué par l'équipier qui n'a pas joué le coup précédent et ainsi de suite alternativement jusqu'au trou.
Merci de confirmer votre inscription par mp (sauf Tarif) avec nom, prénom, n° de licence (demandé par le club). Les oligarques de la Minorette sont dispensés des détails mais doivent confirmer leur participation par mp
Premier départ 11h
Concours habituels : approche [12], drive [8], Amen Corner [13,14,15]
19ème trou avec apports des participants. Enfin quoi, c'est la 16 ème édition !
Clôture des inscriptions vendredi 14 octobre à 20h06
Inscrits :
- Tarif
- Tantkia
- Folgan
- Bonnyv
- Par2
- Nicolas Lecoutre
- Gastel
- Lin
- Swingizy
- Jaames
- Minor
Dernière édition par Minor swing le Dim 9 Oct 2022 - 18:45, édité 15 fois
Re: MINORETTE 2022
Minor swing a écrit:Oui. Si orage dans le bar consos persos.Tarif a écrit:Y'a un 19ème trou ou pas?
Mais l'orage est après nous ... le déluge !
OK. Mais comme d'habitude tout le monde dit plus ou moins ce qu'il apporte ...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Je suis un peu à la ramasse, comme souvent ;-) Je passe chez un traiteur italien pour charcuterie (pas trop vu que Tarif en amène) et fromages.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Pour ma part, vin rouge, cake olive/jambon et cake chorizo/poivron...
Tantkia...-
Index : Figé
Citation favorite : Respire
J'apporterai deux bouteilles de Morgon pour faire glisser les cochonnailles et le fromage.
A demain
A demain
Quelqu'un peut prendre couteaux et tire-bouchon?
Tarif-
Gastel a écrit:Je suis un peu à la ramasse, comme souvent ;-) Je passe chez un traiteur italien pour charcuterie (pas trop vu que Tarif en amène) et fromages.
Ce sera fromage mais pas italien car le traiteur est fermé..
Gastel-
Là, tu déconnes gastel sur ce coup !!!!Gastel a écrit:Gastel a écrit:Je suis un peu à la ramasse, comme souvent ;-) Je passe chez un traiteur italien pour charcuterie (pas trop vu que Tarif en amène) et fromages.
Ce sera fromage mais pas italien car le traiteur est fermé..
Tarif-
Bon golf. J’espère que vous allez gazer ou carburer
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
jus de fruit, gruyère et petits gâteaux. tire bouchon, torchon, couteau, mon gobelet de voyage.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Folgan-
Une très agréable 16ème édition de la Minorette qui s'est déroulée, inutile de le préciser, sous un soleil printanier, comme d'habitude le 3ème jeudi du mois d'octobre défie toutes les statistiques.
Merci à toi Folgan, nous avons passé un bon moment avec Par2 et Gastel, Merci à vous messieurs
Et un grand Merci à Minor, Directeur Général de cet événement majeur de "ma" saison golfique.
Rendez-vous pour la 17ème Minorette
Merci à toi Folgan, nous avons passé un bon moment avec Par2 et Gastel, Merci à vous messieurs
Et un grand Merci à Minor, Directeur Général de cet événement majeur de "ma" saison golfique.
Rendez-vous pour la 17ème Minorette
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Point délicat de réglement en greensome :
Sur le trou 10 légendaire, Tarif des blancs joue très long à gauche vers l'eau peut-être.
Alors que Tarif a quitté son aire de départ pour rejoindre Minor plus bas aux jaunes, Minor fait une bouze dans le gros rough à droite pour une balle perdue voire injouable, et joue un deuxième drive remarquable (merci !) en jouant donc avec pénalité, comptant comme troisième coup.
A qui de jouer cette deuxième balle ? Pas Tarif puisqu'il avait quitté sa zone de drive donc sa balle était "en jeu" ?... En descendant le balle de Tarif est introuvable et il était raisonnablement convenable de penser qu'elle fut dans l'eau. Aurait-on dû jouer cette balle avec la règle de l'obstacle d'eau ? C'est la balle de Minor qui est jouée pour finir en 7.
Il est probable qu'en jouant la règle de l'OE le score aurait été similaire. Qu'en pensez-vous? Est-ce acceptable ou faut-il appliquer une pénalité supplémentaire, voire une disqualification, une amende, une radiation temporaire ou définitive de la Minorette ?
Perso je pense qu'une sanction s'impose ...
Sur le trou 10 légendaire, Tarif des blancs joue très long à gauche vers l'eau peut-être.
Alors que Tarif a quitté son aire de départ pour rejoindre Minor plus bas aux jaunes, Minor fait une bouze dans le gros rough à droite pour une balle perdue voire injouable, et joue un deuxième drive remarquable (merci !) en jouant donc avec pénalité, comptant comme troisième coup.
A qui de jouer cette deuxième balle ? Pas Tarif puisqu'il avait quitté sa zone de drive donc sa balle était "en jeu" ?... En descendant le balle de Tarif est introuvable et il était raisonnablement convenable de penser qu'elle fut dans l'eau. Aurait-on dû jouer cette balle avec la règle de l'obstacle d'eau ? C'est la balle de Minor qui est jouée pour finir en 7.
Il est probable qu'en jouant la règle de l'OE le score aurait été similaire. Qu'en pensez-vous? Est-ce acceptable ou faut-il appliquer une pénalité supplémentaire, voire une disqualification, une amende, une radiation temporaire ou définitive de la Minorette ?
Concours de drive :
1- Nicolas Lecoutre
2- Bonnyv
Concours d'approche :
1- Nicolas Lecoutre
2- Minor
Concours de l'Amen Corner :
1- Tarif-Minor 15
2- Folgan-Bonnyv 16
2- Par2-Gastel 16
4- Nicolas Lecoutre-Tantkia 18
5- Swingizy-Jaames 21
1- Nicolas Lecoutre
2- Bonnyv
Concours d'approche :
1- Nicolas Lecoutre
2- Minor
Concours de l'Amen Corner :
1- Tarif-Minor 15
2- Folgan-Bonnyv 16
2- Par2-Gastel 16
4- Nicolas Lecoutre-Tantkia 18
5- Swingizy-Jaames 21
Minor swing a écrit:Point délicat de réglement en greensome :
Je ne connais pas si bien les règles mais il me semble que pour déclarer une balle perdue comme étant dans une zone à pénalité il faut une quasi certitude donc cela dépend fortement des circonstances et de la forme du trou (quasi certitude que la balle aurait été retrouvée si elle n'était pas dans l'eau).
Gastel-
Très bonne minorette, avec folgan, bonnyv et par2 nous étions entre "historiques" de la Minorette! La partie était très agréable mais j'ai bien peur que le golf n'es soit pas ressorti grandi ! Merci à mes camarades, merci pour le 19eme trou et merci à Minor pour l'organisation.
Gastel-
C’est forcément magouille quand l’organisateur est impliqué
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
J'attends l'avis d'un expert et tu me sors une théorie du complot grotesque (pléonasme) !Rea a écrit:C’est forcément magouille quand l’organisateur est impliqué
Merci a tous pour ce moment memorable. 16eme Minorette ! Meme pô j y crois ! C est dingue le plaisir de se retrouver. L impression de ne s etre jamais perdus de vue une seule semaine. Il faut absolulent se refaire des parties plus souvent que ça !!!! Bizatousss et immense merci. Ps : je veux bien la ref du Givry et celle du from de Gastel )
Folgan-
Minor swing a écrit:J'attends l'avis d'un expert et tu me sors une théorie du complot grotesque (pléonasme) !Rea a écrit:C’est forcément magouille quand l’organisateur est impliqué
Quand tu vois ton partenaire envoyer une balle dans l’eau ou perdue , tu tapes un coup de fer 7
-
Tu m'as ôté les mots du clavier !Folgan a écrit:C est dingue le plaisir de se retrouver. L impression de ne s'être jamais perdus de vue une seule semaine.
C'était bien agréable de se retrouver pour les anciens et de faire connaissance de nouvelles têtes.
Mon jeu a été ce qu'il devait être, mais la journée a été magnifique et le temps superbe, c'est l'essentiel.
Encore bravo à Minor pour l'organisation parfaite et aux vainqueurs.
A l'année prochaine j'espère, j'essaierai de jouer d'ici là.
Mon jeu a été ce qu'il devait être, mais la journée a été magnifique et le temps superbe, c'est l'essentiel.
Encore bravo à Minor pour l'organisation parfaite et aux vainqueurs.
A l'année prochaine j'espère, j'essaierai de jouer d'ici là.
Bravo les amis, pour cette nouvelle édition.
Fût un temps c'était Bonnyv, maintenant c'est moi, mais je suis au Lux toutes les semaines de mardi à jeudi...
J'essaierai quand même l'année prochaine, car en fait, j'ai arrété de jouer, donc je me jaamesise à mort, et je pourrai concourir dans les scores entre 105 et 120.
En fait, "petit jeu" m'a tuER, et ras le bol d'avoir un grand jeu solide, et de faire l'essuie-glace autour du green comme un carte verte.
Donc nonobstant mon abonnement qui courait jusque septembre, j'ai pas touché un club depuis avril. Et du coup, on a pas renouvellé...
je fais de la marche nordique à la place.
C'est con, mais c'est comme cela. Il y a 15 ans, j'avais un problème de putting qui me pourrissait la vie, mais que j'ai eu le courage de régler. J'ai le même problème avec le petit jeu now (depuis des années déjà, mais cela empire tous les ans), mais juste pas le courage, le temps ... J'aime jouer, je n'aime plus m'entrainer.
Je reviendrai donc pour la minorette, et on s'arrangera pour que ce soit mon partenaire qui fasse les chips et les petits wedges !
Bravo aux participants, et content pour vous que vous ayez encore eu du beau temps !
Fût un temps c'était Bonnyv, maintenant c'est moi, mais je suis au Lux toutes les semaines de mardi à jeudi...
J'essaierai quand même l'année prochaine, car en fait, j'ai arrété de jouer, donc je me jaamesise à mort, et je pourrai concourir dans les scores entre 105 et 120.
En fait, "petit jeu" m'a tuER, et ras le bol d'avoir un grand jeu solide, et de faire l'essuie-glace autour du green comme un carte verte.
Donc nonobstant mon abonnement qui courait jusque septembre, j'ai pas touché un club depuis avril. Et du coup, on a pas renouvellé...
je fais de la marche nordique à la place.
C'est con, mais c'est comme cela. Il y a 15 ans, j'avais un problème de putting qui me pourrissait la vie, mais que j'ai eu le courage de régler. J'ai le même problème avec le petit jeu now (depuis des années déjà, mais cela empire tous les ans), mais juste pas le courage, le temps ... J'aime jouer, je n'aime plus m'entrainer.
Je reviendrai donc pour la minorette, et on s'arrangera pour que ce soit mon partenaire qui fasse les chips et les petits wedges !
Bravo aux participants, et content pour vous que vous ayez encore eu du beau temps !
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
By the way, beau birdie au 1, tarif et minor... vous avez du vous croire en feu comme jamais
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Sympa de faire signe Greg.
Sur le 1 le feu n'a pas duré... On s'en fiche, le plaisir à la Minorette est au delà du golf désormais.
Tu es pré-inscrit pour 2023.
Sur le 1 le feu n'a pas duré... On s'en fiche, le plaisir à la Minorette est au delà du golf désormais.
Tu es pré-inscrit pour 2023.
Folgan a écrit:Merci a tous pour ce moment memorable. 16eme Minorette ! Meme pô j y crois ! C est dingue le plaisir de se retrouver. L impression de ne s etre jamais perdus de vue une seule semaine. Il faut absolulent se refaire des parties plus souvent que ça !!!! Bizatousss et immense merci. Ps : je veux bien la ref du Givry et celle du from de Gastel )
Givry 1er Cru 2018
"Clos Jus"
Domaine Chofflet
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Folgan aime ce message
Ca alors !!!
Je constate que mon message n'a pas été publié. Décidément, je ne suis pas meilleur sur Le Forum que sur un parcours
J'y parlais du plaisir tout au long de cette partie partagée avec Folgan et Bonniv, et j'y félicitais mon partenaire notamment pour ses départs efficaces et sans faute
Je constate que Minor a bien fait de choisir le 3ème jeudi d'octobre plutôt que le premier de novembre
Amitiés à tous, Par2
Je constate que mon message n'a pas été publié. Décidément, je ne suis pas meilleur sur Le Forum que sur un parcours
J'y parlais du plaisir tout au long de cette partie partagée avec Folgan et Bonniv, et j'y félicitais mon partenaire notamment pour ses départs efficaces et sans faute
Je constate que Minor a bien fait de choisir le 3ème jeudi d'octobre plutôt que le premier de novembre
Amitiés à tous, Par2
par2-
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Folgan aime ce message
Jouer avec les freres J. quel privilège
Folgan-
Page 2 sur 2 • 1, 2
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 2 sur 2