FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Driver Dunlop Loco

+2
Ed
MarK.R
6 participants

Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Driver Dunlop Loco

Message par MarK.R Mer 26 Juil 2006 - 20:39

Testé ce soir au practice, hormis le prix trés bas (env 100 euro) avez vous un avis ?

Moi j'aime bien la finission carbonne et shaft fluo, vraiment facile à jouer.
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 10:08

Je n'aime pas le shaft, mais la tête est marrante. Bien utilisé, ça envoie des scuds, une vraie boucherie. Si tu aimes le shaft, n'hésites pas, à ce prix-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par MarK.R Jeu 27 Juil 2006 - 16:49

Merci pour la réponse Timble.

En revanche ce club ne semble pas vraiment déchainer les foules vu le peu de réponse ...
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 17:12

MarK.R a écrit:Merci pour la réponse Timble.

En revanche ce club ne semble pas vraiment déchainer les foules vu le peu de réponse ...

...jamais essayé.....donc, peut pas répondre...désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Ed Jeu 27 Juil 2006 - 17:34

Dunlop est une marque qui fait peu de pub, je me demande même si j'ai déjà vu leur matos en vente dans un pro shop.

Alors pas évident à tester
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par MarK.R Jeu 27 Juil 2006 - 19:59

Ceci explique cela c'est sur ...

Je rentre de mon shop ou j'y est testé un R7 10,5 shaft régular, d'occas au prix de 150 euro.

Cest sur c'est plus connu (c'est même une référence).
Le Dunlop me semble plus facile à jouer et surtout plus fun (plus grosse tête 450)

Je réfléchi et je test encore.
Le souci étant que comme je ne joue pas de driver actuelement je n'ai pas de recul et je ne sents pas de réelle différence.

Pouriez vous m'aider dans mon choix?

PS : ma vitesse de club et relativement lente (débutant oblige) 75 mph de moyenne
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 20:39

Ya pas photo cest le R7.
C'est comme si tu compares une BMW avec une clio.
lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Arnaud.L Jeu 27 Juil 2006 - 21:35

reanimateur a écrit:Ya pas photo cest le R7.
C'est comme si tu compares une BMW avec une clio.
lolll


rea , tu as raison , mais si tu sais pas conduire ta BMW , il vaut mieux rouler en CLIO joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Tarif Jeu 27 Juil 2006 - 22:58

As-tu vraiment besoin d'un driver actuellement?
Tu as très peu de golf derrière toi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Arnaud.L Jeu 27 Juil 2006 - 23:31

si tu n'as pas de driver , comment tu fais pour apprendre a jouer dans les roughs ?? joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Tarif Ven 28 Juil 2006 - 0:26

arnaud leroux a écrit:si tu n'as pas de driver , comment tu fais pour apprendre a jouer dans les roughs ?? joie
Ah ouais, pas con Smile
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Ed Ven 28 Juil 2006 - 7:51

reanimateur a écrit:Ya pas photo cest le R7.
C'est comme si tu compares une BMW avec une clio.
lolll

pas d'accord, pour la facilité de jeu c'est sans doute le Loco le meilleur
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 8:56

arnaud leroux a écrit:si tu n'as pas de driver , comment tu fais pour apprendre a jouer dans les roughs ?? joie
PTDRRR ! applau1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par MarK.R Ven 28 Juil 2006 - 9:57

PDTRR !!! je suis un expert du rought même sans Driver !!!

En fait je souhaite investir dans un Driver car je fais partie de ceux qui concidèrent qu'il est plus facile de taper un Driver qu'un bois 3.

La comparaison entre BMW et Clio est trés parlante.
En fait j'ai deux semaines de vacances pour faire des tests avec les deux au practice et sur le parcour, je pourrais vraiment ressentir les nuances et prendre simplement celui avec lequel je me sentirai le mieux (en occultant tout les autres paramêtres de choix).

La question de savoir si j'en ai besoin ou pas par rapport à mon niveau de débutant, je ne me la pause pas. la question est plutôt de savoir si j'en ai besoin par rapport à mon jeu.
Actuellement j'ai deux faiblesses dans mon jeux : autour des départs et autours des greens. Le putting et trés en place (jamais + de deux putts) et les fers sur le parcour (peu importe le lie) sont réguliers comme une horloge (made in china, pas encore suisse lol), F5 / 150m, F7 / 130m, F9 / 110m, PW 48° / 90m / SW56° / 50m.
Comme dit plus haut j'ai du mal avec un bois 3 et le driver me semble plus simple à jouer pour avoir un coup de départ au delà de 180 m.

Et en plus c'est carrément plus rigolo de jouer, non ?

Un coup de drive, un fer 5, un SW, deux putts ... Ca c'est du golf joie

Alors que un Fer 5, un Fer 5, Un fer 9, deux putts, c'est le même résultat mais c'est Ch.... boxing

En plus quand je lis ca, j'ai l'impression d'entendre mon oncle : "t'aurais pas du acheter la 1/2 série car le bois 3 tu le sortiras pas avant au moins 1 an ... pourquoi ? parceque toi t'y arrive pas encore ?

Je ne trouve pas que ce soit plus dur que ça ? préjugés ? je pense que oui.
Ex : mon partenaire habituel lui ce qu'il ne sait pas faire c'est ... putter c'est en apparence pas le plus dur techniquement mais il n'arrive pas à faire moins de 3 putt de moyenne ==> doit il rentrer sont putter jusqu'à l'année prochaine à votre avis ?

Merci pour les conseils ( et les sarcasmes lol lolll ), je vous tiens informé de mon choix, si ça peut aider d'autres débutants dans leur choix ... minor

@+
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 10:35

Hé hé hé...quand tu iras chercher ta balle 8 ou 9 fois sur 10 dans les bois pour ton second coup, on en reparlera.

Good luck!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par ptiloup Ven 28 Juil 2006 - 11:47

pour ma part je ne pense pas qu'il te faut un niveau "minimum" pour jouer ton driver.... sur le practice... pour ma part je trouve le driver comme etant un club "pedagogique" car c'est lui qui me permet le mieux de bosser mon rythme...

c'est un club peu tolerant et qui te "montrera" au vue des trajectoires de balles quels sont tes defauts.. mais apres a toi de savoir interpreter tes trajectoires...

les driver TM perso j'aime pas, c'est une question de tete que je ne trouve pas tolerante: donc essaye avant d'acheter et la amrque tu en as rien a faire.. si tu joue mieux le dunlop ben prends le dunlop.... paske un club qui fait bien dans ton sac mais que tu ne peux pas jouer j'en vois pas trop l'interet...

mais je dirais surtout au debut choisis une ouverture et un flex "cool", genre 11° et regular...
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Stéphane Calem Ven 28 Juil 2006 - 14:43

MarK.R a écrit:PDTRR !!! je suis un expert du rought même sans Driver !!!

En fait je souhaite investir dans un Driver car je fais partie de ceux qui concidèrent qu'il est plus facile de taper un Driver qu'un bois 3.

Personnellement je pense qu' en fait le driver est plus tolérant grace à sa zone de frappe accentuée élargissant le centre de gravité.
Cela peut doner la sensation d'être plus à l'aise qu'avec le bois3, qui lui a une tête souvent plus petite et donc moins tolérante.

Il demeure tout de même l'adaptation à la longueur ainsi qu'au "lie" du manche! "Le golf une histoire d'angle"

Pour reprendre les propos de "Ptiloup", effectivement bien que ce soit le club qui soit sensé aller le plus loin c'est souvent une affaire de rythme et de tempo.
On dit souvent que l'on va moins vite avec le corps, mais le manche lui... est plus rapide! : dixit Leadbetter
"C'est le chien qui remus la queue, pas l'inverse"

La question de savoir si j'en ai besoin ou pas par rapport à mon niveau de débutant, je ne me la pause pas. la question est plutôt de savoir si j'en ai besoin par rapport à mon jeu.

C'est effectivement une question de nécéssité à voir dans le temps, de savoir ce que peut t'apporter la trajectoire du driver sur ton jeu actuel!
Que te préconise ton "pro"?

Actuellement j'ai deux faiblesses dans mon jeux : autour des départs et autours des greens. Le putting et trés en place (jamais + de deux putts) et les fers sur le parcour (peu importe le lie) sont réguliers comme une horloge (made in china, pas encore suisse lol), F5 / 150m, F7 / 130m, F9 / 110m, PW 48° / 90m / SW56° / 50m.
Comme dit plus haut j'ai du mal avec un bois 3 et le driver me semble plus simple à jouer pour avoir un coup de départ au delà de 180 m.

Tes distances aux fers sont très honorables!
Pour le petit jeu je te conseillerais de prendre un cour de "wedging" et de coups spéciaux: bunkers, lies difficiles...!

Je pense très sincérement, que le golf est une affaire de grande confiance en soi!
Si tu pars dèjà avec le sentiment de ne pas être à l'aise avec ton b3, qu'au contraire tu as envie de "driver" que cela te semble plus simple ,alors n'hésite pas !
Car il ne faut pas attendre de penser avoir un niveau requis pour le sortir du sac

Et en plus c'est carrément plus rigolo de jouer, non ? OH QUE OUI

+1000 Et en plus de flatter l'égo, cela fait du bien de se sentir "kikitoudur"

Un coup de drive, un fer 5, un SW, deux putts ... Ca c'est du golf joie

Alors que un Fer 5, un Fer 5, Un fer 9, deux putts, c'est le même résultat mais c'est Ch.... boxing

Certes, mais cela te confère une certaine confiance sur tes fers et donc tes futurs deuxièmes coups après de magnifiques "drives"

En plus quand je lis ca, j'ai l'impression d'entendre mon oncle : "t'aurais pas du acheter la 1/2 série car le bois 3 tu le sortiras pas avant au moins 1 an ... pourquoi ? parceque toi t'y arrive pas encore ?

Je ne trouve pas que ce soit plus dur que ça ? préjugés ? je pense que oui.
Ex : mon partenaire habituel lui ce qu'il ne sait pas faire c'est ... putter c'est en apparence pas le plus dur techniquement mais il n'arrive pas à faire moins de 3 putt de moyenne ==> doit il rentrer sont putter jusqu'à l'année prochaine à votre avis ?

Très belle comparaison,
Evidemment on peut difficilement ce passer de putter, quoique...J'en ai vu putter avec leur b3 (c'est peut celui qu'ils ne jouent plus au départ...)
Voilà quelques éléments qui, je l'éspère, pourront t'aider dans tes choix!

A bientôt,
STFF



@+
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Stéphane Calem Ven 28 Juil 2006 - 14:45

Ben je suis désolé Mark ,j'avais citer, mais cela a ecrits tout en rouge!
Mes réponses sont glissés au milieu de ton post initial!
A+ STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Arnaud.L Ven 28 Juil 2006 - 14:56

ptiloup a écrit:pour ma part je ne pense pas qu'il te faut un niveau "minimum" pour jouer ton driver.... sur le practice... pour ma part je trouve le driver comme etant un club "pedagogique" car c'est lui qui me permet le mieux de bosser mon rythme...

c'est un club peu tolerant et qui te "montrera" au vue des trajectoires de balles quels sont tes defauts.. mais apres a toi de savoir interpreter tes trajectoires...

les driver TM perso j'aime pas, c'est une question de tete que je ne trouve pas tolerante: donc essaye avant d'acheter et la amrque tu en as rien a faire.. si tu joue mieux le dunlop ben prends le dunlop.... paske un club qui fait bien dans ton sac mais que tu ne peux pas jouer j'en vois pas trop l'interet...

mais je dirais surtout au debut choisis une ouverture et un flex "cool", genre 11° et regular...

il y a une pti contradiction dans ta phrase , tu dis achete un driver car tu va voir tes defauts et derriere , tu dis n'achete pas TM car il n'est pas tolerant !!

il verra encore mieux ses defauts avec un club moins tolerant joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Dunlop Loco Empty Re: Driver Dunlop Loco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum