FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Scoring Method - Will Robbins

3 participants

Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty The Scoring Method - Will Robbins

Message par Gastel Dim 10 Mai 2020 - 11:34

piqué sur golfwrx... Rien de révolutionnaire mais je ferais bien de m'en inspirer dès mon premier parcours (je serai niveau 1 "dans les 100m en régulation", évitons les gros scores)



Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty Re: The Scoring Method - Will Robbins

Message par Framboisine Dim 10 Mai 2020 - 11:57

Pas mal , merci Gastel yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty Re: The Scoring Method - Will Robbins

Message par Gastel Dim 10 Mai 2020 - 15:10

Précisions: il y a des niveaux d'exigence. La scoring zone est 100, 50, 25 yards ou green selon le niveau. La proximité du trou varie aussi selon les niveaux (15-5m)
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty Re: The Scoring Method - Will Robbins

Message par Gastel Lun 25 Mai 2020 - 8:05

Je remonte ce post parce que de manière complètement indépendante un autre sujet totalement complémentaire se discute sur golfwrx : quel score feriez vous sur 18 trous en partant de 100m du centre du green plein fairway sur chaque trou de votre parcours (la distance est 95 yards dans le sujet initial mais j'adapte)?

Avec mon niveau de jeu habituel, je pense que le score ne serait pas très bon, +2/+3, car ma dispersion est trop grande pour avoir beaucoup de franches occasions de birdie et par contre les greens ne sont pas très grands, certains pentus, certains double plateau et une bonne partie sur-élevés.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty Re: The Scoring Method - Will Robbins

Message par Naturo Lun 25 Mai 2020 - 9:35

Gastel a écrit:Je remonte ce post parce que de manière complètement indépendante un autre sujet totalement complémentaire se discute sur golfwrx : quel score feriez vous sur 18 trous en partant de 100m du centre du green plein fairway sur chaque trou de votre parcours (la distance est 95 yards dans le sujet initial mais j'adapte)?

Avec mon niveau de jeu habituel, je pense que le score ne serait pas très bon, +2/+3, car ma dispersion est trop grande pour avoir beaucoup de franches occasions de birdie et par contre les greens ne sont pas très grands, certains pentus, certains double plateau et une bonne partie sur-élevés.
Je me suis amusé (il y a qqs années déjà) à faire ce genre d'exercice sur 2 trous compacts (green petits mais plats) en les enchaînant jusqu'à atteindre 18 trous.
Mon record est de -6. Sur le parcours, mon rendement était tout autre... minor
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty Re: The Scoring Method - Will Robbins

Message par Framboisine Lun 25 Mai 2020 - 9:48

Gastel a écrit:Je remonte ce post parce que de manière complètement indépendante un autre sujet totalement complémentaire se discute sur golfwrx : quel score feriez vous sur 18 trous en partant de 100m du centre du green plein fairway sur chaque trou de votre parcours (la distance est 95 yards dans le sujet initial mais j'adapte)?

Avec mon niveau de jeu habituel, je pense que le score ne serait pas très bon, +2/+3, car ma dispersion est trop grande pour avoir beaucoup de franches occasions de birdie et par contre les greens ne sont pas très grands, certains pentus, certains double plateau et une bonne partie sur-élevés.

Ce n'est pas mal du tout je trouve yes  . Surtout si les greens sont comme tu les décris . Perso à 100 m sur 18 trous différents , si je suis dans le par, j'aurai bien en jouée le wedging , en dessous du par c'est Byzance🇴🇲
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Scoring Method - Will Robbins Empty Re: The Scoring Method - Will Robbins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum