Le petit jeu selon Mickelson
5 participants
Page 1 sur 1
Le petit jeu selon Mickelson
Comment expliquer et faire les choses plus simplement? La vidéo est à regarder. Vous en pensez quoi?
https://www.golf.com/Instruction/2018/12/21/phil-mickelson-chipping-fundamentals-tip-video-skulling-chunking
https://www.golf.com/Instruction/2018/12/21/phil-mickelson-chipping-fundamentals-tip-video-skulling-chunking
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Re: Le petit jeu selon Mickelson
Fondamentalement c'est exactement cela. Maintenant si le grip est mauvais, si le joueur ne sait pas quoi faire de ses mains, si le plan des épaules est de travers...
Mais la vision du coup doit être très simple oui.
Mais la vision du coup doit être très simple oui.
Pour toi Laurent, sont-ce vraiment 2 fondamentaux ou, suivant les filières, c'est discutable?
Après, on est d'accord que le respect de ces deux points ne font pas de toi un champion du petit jeu, mais sont-ils seulement respectés par tous les golfeurs? Le réponse est non car moi, par exemple, je ne le fais pas systématiquement de manière aussi tranchée.
Après, on est d'accord que le respect de ces deux points ne font pas de toi un champion du petit jeu, mais sont-ils seulement respectés par tous les golfeurs? Le réponse est non car moi, par exemple, je ne le fais pas systématiquement de manière aussi tranchée.
Tarif-
Mickelson n’aime pas mettre la balle au milieu du stance pour le chipping car pour lui c’est un non choix. Selon lui , soit on fait une balle tendue avec du spin, soit on l’a fait lever . C’est plus simple , on n’a que 2 positions de balle avec une intention
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Pour moi le point fondamental c'est la capacité à visualiser l'angle d'attaque idéal en fonction du lie, et le choix du club et des fondamentaux techniques qui vont le permettre. Le calage à gauche est un de ces fondamentaux en relation avec la position de la balle.
Tarif-
Rea a écrit:Mickelson n’aime pas mettre la balle au milieu du stance pour le chipping car pour lui c’est un non choix. Selon lui , soit on fait une balle tendue avec du spin, soit on l’a fait lever . C’est plus simple , on n’a que 2 positions de balle avec une intention
A titre personnel, une variable qui me prendre l'option de jouer une trajectoire basse et tendue par rapport à une haute W open en mains sera mon intention stratégique offensive ou d'assurer en jouant plus safe . D'autre part , je trouve que les approches tendues sont pour moi plus typiques d'un jeu " offensif " pour pousser la balle à se mettre au mât en spin au 2 e rebonds ...
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Avec une vidéo c’est plus explicite :
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ceci dit, ce qu'il qualifie de chip haut n'est pas très haut ( logique vu la technique ). C'est pour moi une trajectoire de «pitch and run» ( même avec un SW )
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it