FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Foudre

5 participants

Aller en bas

Foudre Empty Foudre

Message par Rea Lun 26 Aoû 2019 - 15:48

Le plus grand danger au golf . Quand il y a une menace d’orage on s’arrête de jouer et on ne s’abrite pas sous un arbre . Cela s’est passé au troisième round du Tour Championship avec 6 blessés :



rea


Dernière édition par Rea le Mer 28 Aoû 2019 - 14:03, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foudre Empty Re: Foudre

Message par Pattenzinc Mer 28 Aoû 2019 - 10:22

Un arbre peut littéralement "exploser" à cause de la foudre, nous avons eu le cas plusieurs fois à Albon (surtout sur la partie haute du parcours).
Dernièrement, au mois de Juillet au plus fort de la canicule, la foudre est "tombée" sur un cèdre près du green du 2.
Le hic, c'est que le courant a suivi et fondu plusieurs centaines de mètres de fils électriques qui commandent les électrovannes de l'arrosage intégré.
Donc le temps de réparer, quelques temps sans arrosage avec des 40° la journée, et 27 la nuit, la parcours a bien morflé (la soif, c'est terrible  drunken )
Pour finir, pas besoin que l'orage soit "sur la tête" pour être dangereux, il y a quelques années, le clocher de mon village a cramé à cause de la foudre, alors qu'il n'y avait aucun nuage à proximité. (du reste, on peut même s’interroger sur l'efficacité des paratonnerres, il en était équipé)
Je n'ai vu qu'une seule fois un marshall faire interrompre les parties alors qu'un orage menaçait, GF ou pas, pour tout le monde, direction le club house, c'était au Domaine de St Clair.
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Foudre Empty Re: Foudre

Message par Folgan Mer 28 Aoû 2019 - 10:48

J'ai connu une interruption de compétition à Etiolles, la corne a mis bien du temps à être activée. Il a fallu que la foudre tombe dans le bois juste à côté du 9...et de moi.
Ces phénomènes étant de plus en plus fréquents, le principe de précaution sera de plus en plus pratiqué je suppose.

Pour revenir au système racinaire, si vous avez déjà dessouché un arbre, vous avez peut être observé à quel point les ramifications de certaines espèces peuvent représenter une surface considérable et donc propager le courant...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foudre Empty Re: Foudre

Message par Christophe Mer 28 Aoû 2019 - 11:34

Oui Folgan je confirme, quand on doit enlever une souche pour, mettons, faire un potager, on en ch... On dirait un iceberg végétal...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foudre Empty Re: Foudre

Message par Naturo Mer 28 Aoû 2019 - 17:41

J'ai aussi vécu une évacuation de parcours.
L'orage a déboulé en 5min et ils ont activé la corne assez rapidement.
Avec les joueurs du trou 15 et 16, nous nous sommes éloignés de nos sacs, des arbres et sommes restés accroupis dans la zone de plus faible altitude... un bunker.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Foudre Empty Re: Foudre

Message par Christophe Mer 28 Aoû 2019 - 22:05

Jadis les moutons se réfugiaient dans un même endroit... les futurs bunkers... En Ecosse.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foudre Empty Re: Foudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum