FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

classement net et brut unique par série

+2
Folgan
petrus
6 participants

Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty classement net et brut unique par série

Message par petrus Mar 9 Juil 2019 - 18:14

Bonjour ,

j'ai fait une compétition ou le classement 1 ere série et 2 eme série a été comptabilisé , pour la remise des prix , dans la même catégorie , alors que les boules de départ étaient différentes ( blanches pour les 1 ere series 0-18 et jaunes pour les 2 eme series 19 .36 ) .


un copain me signale qu 'un classement unique avec des départs différents est une entorse au règlement de FFG !!

je pense qu'il a tort ?
A votre avis ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty Re: classement net et brut unique par série

Message par Folgan Mar 9 Juil 2019 - 21:18

j'ai souvent vu le cas pourtant.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty Re: classement net et brut unique par série

Message par bubble Mar 9 Juil 2019 - 21:30

rien a voir avec la ffg les séries sont géré par l'as ou le club si tu préfère.

en net stableford je ne vois rien de choquant a part que des blanches on est favorisé avec + de coups reçus.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty Re: classement net et brut unique par série

Message par Pattenzinc Mer 10 Juil 2019 - 10:12

bubble a écrit:rien a voir avec la ffg les séries sont géré par l'as ou le club si tu préfère.

en net stableford je ne vois rien de choquant a part que des blanches on est favorisé avec + de coups reçus.

un1

Sauf erreur de ma part, le classement, la fédé s'en tape sauf compète de ligue ou fédérale où il faut un classement pour remettre le gigantesque plateau en argent massif. papibo
Le club ou le sponsor de la compète font les classements qu'ils souhaitent, d'ailleurs, on voit de temps en temps des compètes où les index supérieurs à 28 ou 36 sont ramenés à 28 ou 36 pour les 2ème et 3ème séries, avec les coups rendus qui vont avec bien entendu.
AMA çà force l'application.

foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty Re: classement net et brut unique par série

Message par Pascal59 Mer 10 Juil 2019 - 22:25

Pour le brut c'est embêtant car les joueurs n'ont pas joué le même parcours.
Pour le net, le fait que le parcours soit différent est compensé par des coups rendus différents, donc un seul classement est tout à fait équitable.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty Re: classement net et brut unique par série

Message par Phil2003 Mer 10 Juil 2019 - 23:20

petrus a écrit:Bonjour ,

j'ai fait une compétition ou le classement 1 ere série et 2 eme série a été comptabilisé , pour la remise des prix , dans la même catégorie , alors que les boules de départ étaient différentes ( blanches pour les 1 ere series 0-18 et jaunes pour les 2 eme series 19 .36 ) .


un copain me signale qu 'un classement unique avec des départs différents est une entorse au règlement de FFG !!
je pense qu'il a tort ?
A votre avis ?

Pour le net c'est évidemment possible mais certainement pas pour le brut, vu que les deux groupes n'ont pas joué le même parcours.
Et encore pour le net cela suppose que les marques de départ soient bien positionnées à leur repère ( matérialisé par une plaque ) ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour la FFG ce genre de questionnement n'existe même pas : aucune épreuve fédérale ou GP ne se fait en départs multiples. Il peut exister éventuellement des séries pour les GP mais tout le monde démarre des mêmes repères.

Il est hautement improbable qu'un joueur de seconde série réalise le meilleur score brut mais rien ne l'interdit et je l'ai déjà vu faire une fois au golf de Granville.

Les deux meilleures cartes brutes d'une compet de club avaient été réalisées des jaunes mais aucun des deux joueurs n'a reçu le prix brut attribué finalement au meilleur score des premières séries.
Discutable sans doute vu que le règlement de la compétition prévoyait "un premier prix brut" sans mention de série mais le capitaine des jeux avait été formel : les joueurs et joueuses partant de départs plus avancés ( jaunes et rouges ) n'étaient pas éligibles au prix brut.
Dans la plupart des compétitions on prévoit un prix brut par série mais ce jour là on avait du oublier.
Par contre, nous avait il dit, si le règlement de la compet prévoit un "prix brut 2ème série" ( départs jaunes ) rien n'interdit à un joueur de 3ème série, donc d'index supérieur mais partant également des jaunes de remporter ce prix brut "2ème série".

L'un des deux joueurs en question ce jour là, un jeune franco-américain pour quelques mois en France avait un index français initialisé par erreur à 17 alors que chez lui il était 1.7 lolll ( 18 ans et meilleur joueur de l'équipe de sa "high school", fallait voir le molosse )
Juste un petit problème de virgule mal placée mais à l'époque un index de 1.7 était réellement stratosphérique en France d'où probablement l'erreur.

Aussi bizarre que ça puisse paraître l'autre joueur (Index 21 ou 22) qui jouait dans ma partie n'était pas du tout un faux index mais aurait du ce jour là jouer au loto. Sur le premier trou, par 5 assez court il avait envoyé 3 coups de bois 5 pas terribles mais son troisième coup avait fait le tour du green pour finalement rentrer pour un eagle improbable.
Et par la suite il avait joué assez moyen mais rentrait tout , de 8, 10 ou 12 m du green ou même hors green tous ses putts tombaient et arrivé au 11 il était encore sous le par avec pratiquement un seul putt à chaque trou. Jamais vu un truc pareil.
Sa fin de parcours avait été un peu plus difficile avec deux doubles pour finir il me semble. On l'avait "porté" et supporté tant qu'on pouvait mais il avait fini par craquer sur la fin. Normal sans doute.
Il avait du finalement jouer 78 alors que sa meilleure carte précédente était au dessus de 90.
Et dès la compet suivante il était revenu à son niveau habituel de 92 et plus et sa magic touch au putting s'était envolée.

C'est très vieux cette histoire ; je devais avoir même pas deux ans de golf derrière moi et le gars de ma partie pas énormément plus ; et ce jour là tout le monde jouait en stroke même les index 35 ou 36 qui ont du rendre pour certains des cartes au delà de 110.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

classement net et brut unique par série  Empty Re: classement net et brut unique par série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum