FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

5 participants

Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Laurent Jockschies Mer 8 Mai 2019 - 10:50

Bonjour à tous !

J'animerai une nouvelle fois un stage putting en compagnie de Nicolas Lecoutre le 26 mai sur le splendide putting green du golf d'Augerville.

Une journée complète 9h30-17h donc tous les aspects du putting seront au rendez-vous : lecture, visée, direction, dosage, avec les dernières évolutions et connaissances PuttingZone.

Tarif journée 180€, groupe de 10 pers maximum, intervention 2 pros (Nicolas et moi), pause déjeunser en sus.

Si vous avez des questions allez y, (et petit message à Nicolas : il faudrait refaire un petit tour sur le forum là!)

La fête des mères, ce sera la fête du putting cette année
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Framboisine Mer 8 Mai 2019 - 10:57

Laurent Jockschies a écrit:Bonjour à tous !

J'animerai une nouvelle fois un stage putting en compagnie de Nicolas Lecoutre le 26 mai sur le splendide putting green du golf d'Augerville.

Une journée complète 9h30-17h donc tous les aspects du putting seront au rendez-vous : lecture, visée, direction, dosage, avec les dernières évolutions et connaissances PuttingZone.

Tarif journée 180€, groupe de 10 pers maximum, intervention 2 pros (Nicolas et moi), pause déjeunser en sus.

Si vous avez des questions allez y, (et petit message à Nicolas : il faudrait refaire un petit tour sur le forum là!)

La fête des mères, ce sera la fête du putting cette année

Cool ...Tu offres un putter "Argolf fitté" .... rea girl girl2
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par greg Ven 17 Mai 2019 - 14:02

La family team y sera.
Cela va être un grand cru, à n'en pas douter !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Laurent Jockschies Sam 18 Mai 2019 - 11:41

Merci greg
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Laurent Jockschies Mar 28 Mai 2019 - 11:45

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Image-11
Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Image-10
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Laurent Jockschies Mar 28 Mai 2019 - 12:01

Greg et ses fistons !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Rea Mar 28 Mai 2019 - 12:15

Greg veille, la nuque plate ....👍
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par greg Mar 28 Mai 2019 - 12:49

Un super stage !
(j'ai déjà oublié les 2h de route du matin, et les 3h du retour, avec 2 ados endormis, ronflant et bavouillant sur leurs sièges...)

Très content d'avoir revu Nicolas dans son cadre et sur son outil de travail. Endroit magnifique...
Laurent et Nicolas en grande forme.

Après, un stage PZ, c'est toujours que du plaisir.
Pour moi, c'était une révision générale car cela fait + 10 ans que je baigne dedans, mais certains rappels ont été bénéfiques. Notamment la pression main gauche. Stupide, car je connais cela par coeur, mais mes ratés à gauche notamment sur les petits putts vont très certainement directement disparaître. Idem, une révélation aussi importante que le jour où j'ai accepté qu'il fallait abandonner l'idée du moteur du putting dans les "grands muscles du dos" pour passer au "petits muscles pectoraux-bras", c'est le fait que le RAST n'a pas vraiment de légitimité, mais que le TSAR est la voie !!!
Pour rappel, les grandes habiletés au putting sont Reading / Aiming / Stroke / Touch (lire - viser - réaliser son mouvement correctement - doser). Mais comment tout cela doit se travailler et se compléter pour viser la performance ???
Au final, de toute façon, sans le bon dosage, la bonne lecture ne vaut rien, la bonne visée ne vaut rien, et le putt le plus correctement réalisé ne vaut rien... Donc le dosage est la clé. T-Power inside TSAR !

Ce dosage a d'ailleurs été le point central de toute la journée de stage.

Mais qu'en ont pensé les vrais stagiaires (car moi j'étais un faux stagiaire) ?
Et bin les vrais stagiaires (ados) sont bien rentrés dedans, ils ont écouté, et je pense qu'ils ont même entendu. Sur la journée j'ai vu des évolutions remarquables. L'un a découvert qu'il pouvait faire ROULER la balle, et non plus sauter. L'autre a accepté de revoir grip et position (photo ci dessus, c'est juste parfait). Par petites touches successives, Laurent et Nico ont su faire passer les messages individuels, comme avec tous les autres stagiaires (ravis aussi).
Ce stage est une vraie mine d'information (pas sûr que tous les stagiaires s'en rendent compte, car certains points paraissent "normaux" voire banals) mais tout se justifie, s'enchaîne et se complète.
Parmi les nouveautés, (même si rien de nouveau, mais c'est une autre façon de sentir, mémoriser), j'ai trouvé extrémement intéressant l'idée de garder la position soit en haut du BS pour 'sentir une amplitude", lors du calibrage du putt à réaliser, tout comme (et encore plus) de garder l'angle du côté gauche après le follow through d'un long putt que l'on a décomposé en allant le "putter" à la moitié de sa longueur.
Je trouve cela vraiment intéressant et particulièrement bien vu Laurent. Cela peut vraiment parler à certains joueurs qui sont en sensitivité musculaire sur le dosage. A titre perso (et j'incite mes gamins), je travaille beaucoup avec le "cou qui tourne tête à plat" pour sentir "musculairement" la distance (et pour moi c'est facile, j'ai le cou qui craque dès que je tourne la tête, donc 1 craquement, telle amplitude, 2 craquements, telle autre, etc... lolll ), mais là, cela complète bien et est bien dans l'esprit.
Aussi, MERCI, MERCI et MERCI d'avoir su dégainer une vidéo d'une joueuse pro qui "tire la ligne" avec le doigt pour s'aligner. Mes gamins refusent de le faire en tournoi, car les pros ne le font pas... Tu as dit avoir vu quel autre pro (homme) le faire en tournoi ?

Bref, super stage. Je me note d'en refaire un sous 3/4 ans pour à la fois revisiter mes bases, et découvrir les nouvelles façons de "sentir" ou travailler ces bases.
Si vous voulez vous faire plaisir, ou si vous voulez vraiment avancer sur votre putting, n'hésitez pas.

ps Laurent: Tu as bien botté en touche l'un de mes gamins qui t'a demandé "comment choisir son putter", mais il a bien noté que tu lui avais pas répondu lolll . Si un jour tu retrouves un de tes écrits sur le sujet, je veux bien un copié/collé ici, pour tenter de clore ce point de dissension familiale. Sinon, je lui filerai ton numéro de portable, car toi, il te croiera...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Tarif Mar 28 Mai 2019 - 13:31

Oui, c'est toujours une mine d'informations ces stages PuttingZone. Mais il reste toujours beaucoup de travail derrière. L'avantage, c'est qu'on sait dans quelle direction aller.

Pour le moment, moi, je suis totalement perdu dans mon dosage ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Laurent Jockschies Mar 28 Mai 2019 - 15:13

Merci greg !
Tarif : ton dosage : ce n'était pas le cas ces dernieres semaines ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Laurent Jockschies Mar 28 Mai 2019 - 18:24

On a eu une discussion hors forum avec Tarif. A suivre.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par greg Mar 28 Mai 2019 - 19:14

Tenez nous au courant, moi ça m'intéresse, notamment par rapport à la discussion sur le waggle dans un autre post. Lors de notre partie ensemble l'an dernier, il y avait parfois de tels "waggles" sur certains putt, que cela me faisait penser à un "reset" corporel. Pas forcèment facile de garder le Touch-dosage défini lors de sa préparation de putt, si quelque part on fait un "reset"...
Mais c'est peut être pas du tout cela.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Tarif Mar 28 Mai 2019 - 20:14

Tout d'abord, il faut savoir que c'est Laurent qui m'a contacté suite à mon message ci-dessus. Alors certes, on se connait depuis un moment, certes j'ai longtemps été son élève, mais c'est quand même très très sympa de sa part. Merci Laurent, la classe.

J'ai expliqué à Laurent que j'avais beaucoup travaillé mon putting sur les aspects stroke et alignement, et que je considère ces deux aspects comme très performants (à mon niveau, hein) à l'heure actuelle. Je lui ai dit que je m'attaquais donc aux deux autres aspects que sont la lecture de pentes, point sur lequel j'ai du boulot, et le dosage. Pour le dosage, j'ai commencé par essayer de sentir le poids de la tête de club. Ceci m'a totalement perdu, la capacité à doser s'est détérioré énormément. Il m'a donc expliqué que ce n'est pas le poids de la tête de club qu'il faut ressentir mais le poids de l'ensemble bras et tête de club. Je crois que le problème vient de là, car sentir le poids de cet ensemble me cause beaucoup plus.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville Empty Re: Stage PUTTING 26 MAI Golf d'Augerville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum