FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Christophe 2019

+14
alucard77
Pattenzinc
Folgan
jmtiger3
Framboisine
damien
bonnyv
Agathe
lucky luc
Rea
Laurent Jockschies
Tarif
Naturo
Christophe
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Christophe 2019 Empty Christophe 2019

Message par Christophe Lun 29 Avr 2019 - 11:58

Bon je me lance suite à la première reprogression depuis août 2016 avec un point bas à 9,4 et un point haut à 11,1 après une série de 22 compétitions en contreperf (5 ZT et 17 fois 0,1 !!) en jouant en moyenne autour de 20 (!), j'ai enfin perfé ce dimanche, mais attention hein, du lourd, 37 points, je suis 10,9 Wink

Ce qui m'a manqué depuis 2 ans : en 2017 et 2018, je ne jouais que très peu, un parcours toutes les 3 semaines, des stages intéressants mais pas mis en pratique, et graduellement plus possible de faire de mises en jeu safe quand il faut, plus de petit jeu, disparition totale du dosage au putting, breeeef la cata

Cette année j'ai investi, des cours, de l'entraînement, des cours, des parcours, de l'entrainement. Le golf étant le golf, ça met du temps à se mettre en place, je me demande à quoi ça sert, etc. Puis je sens que ça va mieux (Après quelques parties amicales gagnées malgré toujours 2 ou 3 trous catastrophiques) et ce we j'entrevois la lumière, avec un 37 points très loin de l'impression de bonne maîtrise du swing (5 birdies possibles à moins de 5m non convertis, deux glissades sur les départs qui m'ont coûté deux coups, vent et pluie sur les 9 premiers).

- points forts : driving retrouvé, jeu de fer totalement nouveau où je commence à compresser la balle (avec certaines distances pfffffiou), putting super (pour moi : aucun 3 putts déjà)

- points restant faibles : wedging (des super coups notamment sur les birdies possibles, mais une socket et un topon, résultat trois coups perdus aucun gagné...), les sorties de bunker (je sors toujours, mais c'est peu précis, 0% scrambling), petites approches (malgré les cours, difficile mentalement de m'engager dans chaque coup sous pression, souvent très timide dans la ligne, alors que je connais bien des joueurs qui auraient joué des approches données hyper facilement sur les mêmes coups, grrr). (Si Nab me lit, oui je sais, rien de neuf sous le soleil Very Happy )

A suivre, prochaine compét mercredi Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Naturo Lun 29 Avr 2019 - 13:12

Tu t'es donné les moyens de casser la spirale infernale. Bien joué !
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Lun 29 Avr 2019 - 13:13

Il y a beaucoup de positif là-dedans. Et pis avoir 5 de ses GIR à moins de 5m, ce n'est pas donné à tout le monde.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 29 Avr 2019 - 16:40

Aucun 3 putts c'est super au putting

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Rea Lun 29 Avr 2019 - 22:48

Mon leitmotiv , le petit jeu ... quand on sait qu’on peut sauver le score sur un trou ou sur une partie grâce à un bon petit jeu , cela donne un mental  très fort  et un bon long jeu pourra plus facilement s’exprimer sur d’autres trous
Quand je rate un green , je me dis que je peux faire une bonne approche, sinon je peux faire un bon putt , sinon c’est bogey et c’est pas mal .

rea


Dernière édition par Rea le Mar 30 Avr 2019 - 8:01, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par lucky luc Lun 29 Avr 2019 - 23:14

Bien joué Christophe !
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Agathe Mar 30 Avr 2019 - 8:51

Allez c'est reparti! yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par bonnyv Mar 30 Avr 2019 - 13:39

lucky luc a écrit: Bien joué Christophe !

Tu es dans la bonne dynamique, Bravo brav
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Mar 30 Avr 2019 - 14:27

Merci les amis ! Vous raconterai la suite Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Mer 1 Mai 2019 - 15:27

Arg 36 points ce jour...
J'en avais 4 d'avance au 16. je finis par un quadruple (!), un triple et un bogey. Je joue +13 au final...
Pour le reste, dans la lignée des progrès ressenti, je "sens" mon swing, je m'égare pas trop, et parfois j'ai de la réussite. Dans ces conditions, sans jouer sous les 10, je m'éclate quand même. Mais un bel effondrage en fin de parcours (idem pour mes partenaires), dommage.
Je ferai mieux la prochaine fois ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Naturo Mer 1 Mai 2019 - 16:32

Une idée de la cause de cet "effondrage" ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Rea Mer 1 Mai 2019 - 19:06

Naturo a écrit:Une idée de la cause de cet "effondrage" ?

Faillite psycho émotionnelle ?

A mon avis vois ne faites pas assez de compets .....il faut en bouffer pour prendre l’habitude des hauts et bas sur un parcours et surtout s’habituer à la pression qui est toujours présente en compétition
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 2 Mai 2019 - 12:08

Euh non Rea ça m'est déjà arrivé, là ce n'est pas ça
Fatigue oui, j'ai commencé à moins bien contacter depuis le départ du 14, avec par sauvé malgré visite dans les bois, puis j'ai confondu fer 6 et fer 8 au 15 (bogey). Au 16 mon départ s'égare très légèrement vers la droite, mais il ne faut pas sur ce trou : je tape l'immense sapin qui borde ce trou et tombe dessous, dans le bunker, en dessous du green, avec une fenêtre de sortie de bunker de 1 m de haut (en dessous on reste dans le bunker, au dessus on tape les branches basses du sapin), j'ai sans doute manqué de réalisme, j'ai tenté de passer Wink -> quadruple
le 17 drive à 2m du fairway mais sous les branches d'arbre. recentrage. Mauvais coup vers le green, bunker, mauvaise sortie, triple.
le 18 bogey après virgule sur ce trou pas évident.
et hop la carte s'envole sur deux trous mal négociés et avec un peu de malchance (ou de manque de stratégie). Quand on joue bien on a tendance à ne pas voir les éventuels dangers et je dirais que c'est presque mieux, non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Naturo Jeu 2 Mai 2019 - 12:19

Si je comprends bien, tu as identifié l'arrivée de la fatigue. Ce qui a impacté la performance physique et aussi la lucidité (fer6 au lieu de fer8).
Mauvaise hydratation, alimentation, baisse de forme globale en ce moment,... ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Rea Jeu 2 Mai 2019 - 13:24

Personnellement, j'ai mis au point un boost à volonté dans ma partie et souvent à la fin et quand j'ai bien commencé une compet sur les premiers trous par ex , je sais pertinemment que ça va baisser et comme j'ai montré que j'ai bien joué je peux bien finir et je me fixe de finir dans le par sur les 3 derniers trous. Ca a parfaitement fonctionné sur mes " dernieres compets . Il faut quand meme être en swing et avoir démontré du bon jeu sur quelques trous. Je suis tellement en mode compet 20 au moins par an et les parties amicales sont toujours en MP que j'ai pris l'habitude de me remotiver en cours de partie avec ce fameux boost en fin de partie ( alimentation, eau et motivation ).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 2 Mai 2019 - 20:54

Exactement Naturo : fatigue générale en ce moment, trop de choses, trop de tout, jsais pas dire non et toujours 3h de transport par jour... Wink

et j'aime bien ce que tu dis Rea, l'auto-persuasion je devrais essayer. Dès le 14 Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 16 Mai 2019 - 10:26

Troisième parcours ce dimanche, en étant malade : 36 points à nouveau. Avec... le retour fracassant du 3-putts (5 fois !)
tapt
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Agathe Jeu 16 Mai 2019 - 10:28

affraid L'horreur!

T'étais loin à chaque fois?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Jeu 16 Mai 2019 - 10:30

Ouch' dur les 3 putts. Très bon 36 pts avec 5 3 putts. Braval.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par damien Jeu 16 Mai 2019 - 12:49

Tarif a écrit:Ouch' dur les 3 putts. Très bon 36 pts avec 5 3 putts. Braval.

+2019 !
C'est bon de signer 36, en ayant une marge de progrès évidente !

Enfin, évidente... c'est peut-être que tu es loin du mat (+ de 8/9m et donc attaque de green à revoir), ou alors putting ?
Qu'est-ce qui a péché ? Putts longs ? Putts courts ?


Dernière édition par damien le Jeu 16 Mai 2019 - 13:01, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Naturo Jeu 16 Mai 2019 - 12:53

Erreur de lecture de pente, dosage, stress, ... ?
C'est quand même encourageant comme résultat. cling
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 16 Mai 2019 - 14:19

Les fois précédentes les putts un peu chauds entre 1 et 3 m étaient souvent rentrés, là aucun. Moins de green en régul en impression (pas sûr), et des approches moins précises, et gros problème de dosage de putt : parfois trop court, souvent trop long.
et la confiance s'envole une fois les deux premiers 3-putts arrivés. Pas solide.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Framboisine Jeu 16 Mai 2019 - 15:46

Christophe a écrit:Les fois précédentes les putts un peu chauds entre 1 et 3 m étaient souvent rentrés, là aucun. Moins de green en régul en impression (pas sûr), et des approches moins précises, et gros problème de dosage de putt : parfois trop court, souvent trop long.
et la confiance s'envole une fois les deux premiers 3-putts arrivés. Pas solide.

TEMPO CONSTANT , sans accélération pour un bon dosage yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 16 Mai 2019 - 15:50

oui sans doute, je n'arrive pas à me voir putter alors que je me visualise mieux dans mon swing...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Mar 28 Mai 2019 - 10:31

Mid-am qui s'annonce ce we à Ardrée, je suis allé jouer dimanche sur ce parcours que j'avais joué la dernière fois il y a 18 mois et qui s'est amélioré de façon incroyable depuis l'arrivée conjointe d'un nouveau directeur et d'un nouveau green-keeper. Ne reste de désagréable que les départs en pente sur certains trous. J'ai joué des jaunes, +16 vraiment pas bon. Il ne faut pas être dans un mauvais jour au drive sur ce parcours. J'avais 10 coups rendus.

Trou 1. Drive léger slice, bunker de fairway. Je réussis le fade à 135m en montée, 4m du mat, je loupe le putt, par
Trou 2. green en régul, putt qui frole le trou, par
Trou 3. mise en jeu safe au fer 4, 155m vent de face, drapeau planqué derrière les arbres, j'attaque et loupe le putt de birdie derrière à 3m du mat, par
Trou 4. trou maudit pour moi, touché un fairway en je sais pas 15 ou 20 derniers départs, ça rate pas un slice comme j'en ai pas fait depuis des lustres, seconde balle qui suit le même chemin mais revient miraculeusement sur le fw, triple.
Trou 5. Bon drive, fer 9 mauvais qui atterrit à côté du green mais au-dessus du trou, par impossible, bogey
Trou 6. bon fer 4, 8m du mat, par
Trou 7. excellent drive (ya pas de forêt, pas de danger, je coupe le FW en deux), 135m du mat planqué tout en haut à droite du green le plus compliqué du parcours, je choisis l'option safe, je suis en bas du green mais mon putt dois passer par un morceau hors green pour accéder au 3ème plateau ce qui freine plus la balle qu'anticipé, 3 putts, bogey.
Trou 8. Départ un poil gratté, suis court du green, derrière un bunker, mat à 2m après le bunker, pente en descente... j'ai beau faire un lob shot qui tombe sur le green avant le mat, la balle roule roule roule. bogey
Trou 9. Très bon drive, 55 m pour le mat, approche courte de 8 m, par

Aller en +6, déjà décevant
Trou 10. super drive au fond du fw sur ce dogleg gauche attaquable en deux (par 5), mon second coup est moyen, suis rough à 15 m du green, socket, mauvaise approche, mauvais putt par énervement, double (alors que par est facile)
Trou 11. arbres, vent... mon drive part en quenelle, recentrage minab, double
Trou 12. nouveauté on peut couper par le 13 qui avant était HL, ça devient un gros par 4 et plus un par 5, je me dis profites en, mais arbres devant... vous connaissez la suite, drive en banane extérieur au FW d'à côté, recentrage bidon, recentrage encore, double
Trou 13. arbres face au départ des jaunes (je comprends pas les départs de ce trou, qui en plus sont en pente), bien entendu je dévisse mon bois 3, second coup depuis le rough à 165 m qui dévisse aussi, 3ème coup depuis le rough à 40m qui atterrit à côté du green, mon putt rentre miraculeusement, par
Trou 14. bon départ au fer4, second coup au fer4 qui dévisse (ya des arbres) et revient sur le fw, bogey
Trou 15. coup embarqué par le vent, bunker, bonne sortie, bon putt sous pression sur ce green très pentu, scramble solide, par
Trou 16. Bon départ, second coup qui demande de faire un fade à 115m, réussi mais la balle redescend en bas du green, putt de 18m en montée, 3 putts, bogey
Trou 17. par 3 en montée de 188m, green en régul, deux putts, par
Trou 18. ya des arbres et donc drive en sucette slicée dans la forêt, deux coups pour en sortir, double.

retour +10, avec trois double bogeys sur des trous hyper faciles

Une partie commencée par 3 par très solides (ça aurait pu être en -1), gâché par un trou maudit. Après la remise des prix suis retourné sur le %$*=/# de trou 4, suivant les conseils d'un pote qui me conseille de partir depuis le bord gauche du départ, au bord de l'eau et de viser juste à droite du grand arbre à gauche du FW. 3 balles jouées, 3 balles sur le FW, deux par et un bogey... grrr mental en carton
A suivre ce we donc Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Mar 28 Mai 2019 - 11:07

Et oui, c'était bien parti. Beaucoup de grosses erreurs qui sont forcément dues, en grande partie, au mental.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Mer 29 Mai 2019 - 17:12

c'est ça qui est terrible, j'ai beaucoup moins de trous dans la raquette qu'auparavant techniquement, mais ce mental grrr... Ce qui est dur c'est que je n'ai pas ressenti de différence au moment de jouer le 4, je n'ai vraiment pas consciemment craint le mauvais drive, il est arrivé tout naturellement (mais bien bien hein, le genre de sucette de débutant...)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Mer 29 Mai 2019 - 17:28

Et pourtant, il devait bien y en avoir une ... C'est assez terrible. Je n'ai pas la recette. Néanmoins, à titre personnel, je commence à 'accepter' que je peux bien jouer. Et puis, sur les points faibles identifiés (lâcher à gauche par une ouverture précoce des épaules, pour moi), j'ai les remèdes pour les situations où, si le problème a lieu, il y a risque de grosse cata.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Lun 3 Juin 2019 - 13:47

Bon, suite de ce biopic en forme de drame : +33 en mid am samedi, +18 dimanche (jfinis même pas dernier), parcours d'Ardrée où il faut aller droit et pas forcément loin.

samedi, aucune sensation, en apesanteur, aucune impression d'appui, pas de ressenti de la tête de club, aucune stabilité, j'ai simplement joué comme un bon 36 qui a commencé le golf 3 mois plus tôt, ça fait tâche en mid-am (grattes pull push slice topons surclub sousclub etc, FESTIVAL !) Sad J'oubliais les sockets, 4 dont deux d'affilée

dimanche un peu plus dedans mais des montagnes russes. 10 pars, donc des doubles en moyenne sur les autres trous. Solide au putting pour les par (9 greens en régul sur les 10 pars, aucun 3 putts de la partie). C'est tout. un sextuple au 14 (bois, eau, bunker, mon sandwich du we)

Point noir les approches < 50m au 60°, ma force récemment, là sur des lies dur comme du béton*, je n'ai fait que toponner pour des HL ou des OE au final (eau derrière le green souvent). Je n'ai pas vraiment de solution sinon de prendre un PW ou un 9, un truc sans bounce, très ouvert pour des coups en cut, mais là je ne me voyais pas tenter, j'aurais dû.

* Ardrée s'est vraiment amélioré pour les greens, les bunkers, les fairways. Par contre ses départs sont toujours aussi horribles. Et le parcours est soit boueux l'hiver, soit dur comme du béton l'été quand il fait chaud autour des greens. Dommage...

Bon je vais rejouer à Touraine un peu, histoire de pas remettre autant de balles après mon premier drive in ze woods.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Lun 3 Juin 2019 - 13:59

Saloperie de jeu ...

Courage Mec, le ciel redeviendra bleu.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Lun 3 Juin 2019 - 17:58

Merci l'ami !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Agathe Lun 3 Juin 2019 - 18:35

consol
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par jmtiger3 Lun 3 Juin 2019 - 21:42

C'est la vie de golfeur .. et puis ça semble la suite logique de tes dernières parties d'entraînement.
Courage faut s'entraîner et ça va revenir.. parfois en mieux ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Folgan Lun 3 Juin 2019 - 21:46

Respect, c'est courageux de relater un tel moment.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Mar 4 Juin 2019 - 19:59

je t'ai passé la chronique trou par trou Smile Very Happy
double triple par triple double.... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 13 Juin 2019 - 0:03

fin du mois je fais le GP de Donnery, si certains y sont aussi...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Pattenzinc Jeu 13 Juin 2019 - 11:21

Christophe a écrit:................. grrr mental en carton
...........

Tarif a écrit:Et oui, c'était bien parti. Beaucoup de grosses erreurs qui sont forcément dues, en grande partie, au mental.

Christophe a écrit:c'est ça qui est terrible, j'ai beaucoup moins de trous dans la raquette qu'auparavant techniquement, mais ce mental grrr............

Christophe, si j'ai bonne mémoire, tu es (étais?) bien classé au tennis, AMA, il faut beaucoup plus de mental au tennis qu'au golf, tu avais plus (+) de mental à ton époque tennis ou bien?.
1/4, 1/2 (surtout, avec ce vent de ouf), et finale de Roland Garros, le mental de ces monstres cette année était juste... monstrueux.


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Jeu 13 Juin 2019 - 11:38

Franchement, je trouve le mental bien plus compliqué à gérer au golf qu'au tennis.
D'ailleurs, y a-t-il une activité sportive dans laquelle le mental est plus difficile qu'au golf?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Pattenzinc Jeu 13 Juin 2019 - 12:12

Tarif a écrit:Franchement, je trouve le mental bien plus compliqué à gérer au golf qu'au tennis.
D'ailleurs, y a-t-il une activité sportive dans laquelle le mental est plus difficile qu'au golf?

Ah?.
Il y a une foultitude de sports où à un moment donné, c'est ta vie qui est en jeu si çà part en sucette, alors manquer un coup de golf... hein2 cling


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par alucard77 Jeu 13 Juin 2019 - 13:13

Tarif a écrit:Franchement, je trouve le mental bien plus compliqué à gérer au golf qu'au tennis.
D'ailleurs, y a-t-il une activité sportive dans laquelle le mental est plus difficile qu'au golf?

La boxe?
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Jeu 13 Juin 2019 - 13:35

Pattenzinc a écrit:
Tarif a écrit:Franchement, je trouve le mental bien plus compliqué à gérer au golf qu'au tennis.
D'ailleurs, y a-t-il une activité sportive dans laquelle le mental est plus difficile qu'au golf?

Ah?.
Il y a une foultitude de sports où à un moment donné, c'est ta vie qui est en jeu si çà part en sucette, alors manquer un coup de golf... hein2 cling


foot2
Y a-t-il beaucoup de sports où tu peux louper un truc ultra basique, que tu sais faire par cœur, uniquement à cause du mental? On peut trouver des exemples, mais ils ne sont pas légion.
Puis je ne trouve pas ton exemple très pertinent, parce que dans ces sports, tu connais le danger à l'avance. Donc bien sûr ça te sollicite mentalement, mais c'est connu. Ce qui fait la difficulté du golf sur le plan mental, c'est la relativement simplicité de ce qui t'es demandé et la difficulté à le produire. Il y a cette espèce d'opposition que peut t'emmener très loin mentalement.

Après, ce n'est que ma perception.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Jeu 13 Juin 2019 - 13:53

Oui au tennis aussi j'avais un mental en carton
En partie pour ça qu'entre le potentiel et le réalisé yavait un monde, et que je battais à l'entrainement des mecs biennnn plus classés que moi, et que je pouvais perdre en tournoi contre moiiinnns bien classé que moi... Sad

Honnêtement, quand je suis descendu 9,4 ça s'est fait comme une fleur, même pas vu venir. Là c'est l'Everest.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Birdy Lun 17 Juin 2019 - 12:25

Tarif a écrit:Franchement, je trouve le mental bien plus compliqué à gérer au golf qu'au tennis.
D'ailleurs, y a-t-il une activité sportive dans laquelle le mental est plus difficile qu'au golf?

Free climbing (voir Alex Honnold par ex)
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Lun 17 Juin 2019 - 13:22

ah oui mais là on est dans un autre monde, où tu n'as même pas le droit à faiblir physiquement ou mentalement sinon c'est la mort, donc excuses birdy mais mauvais exemple Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Dim 30 Juin 2019 - 22:49

1er Grand Prix à Donnery (Loiret) sur un golf pelé par la chaleur, où les drives peuvent rouler, mais où on est en forêt, où les greens sont inconstants et difficiles à attaquer proprement sur un sol dur comme de la pierre alors qu'eux mêmes (les greens Smile) sont peu réceptifs. 

J1 : 1 birdie, 8 pars, 4 bogeys, 3 double, 1 triple, 1 sextuple (!! deux balles mal tapées sur un par 3, normalement on les retrouve, bah là, non...) L'impression d'avoir craqué sur 5 trous mais d'être salement puni. 90 (+19)

J2 : 2 birdies, 5 pars, 7 bogeys, 3 double, 1 triple. Quatre des 7 bogeys sont totalement dus à des très mauvais choix, à des attaques présomptueuses en balle haute sur sol dur (shank ou topon) alors qu'une tite balle roulée aurait fait l'affaire... Débile... 85 (+14)

Je finis 47ème (parti en 55ème position d'après les index), il fallait être très précis sur le coup qui arrivait au green (pour rester sur le green alors même qu'ils étaient pas roulants, mais si durs, de la pierre) ce qui a été mon point noir (pas de bons contacts aux fers)

Drive : B (très long - j'ai vraiment bien bourriné avec un effet naturel de draw très bénéfique sur ce parcours où seul un trou est droite gauche - et droit la plupart du temps, mais 3 double sont causés par des drives HL)
Bois de parcours: C- (m'en suis bien tiré, arrêté par le rough, mauvais contacts)
Fers : D
Approches : du A+ parfois, du D globalement, erratique et lié à la dureté du sol (fallait pas automatiquement prendre un club avec bounce, je l'ai compris après)
Putting : B+ (deux trois-putts sur le we)

En gros, content de mon golf sur 3 jours de chaleur intense avec la reco (35° en moyenne), sur un parcours pas long mais piégeux et et qui n'invite vraiment pas à revenir (qualité des greens, dureté du sol). Super partenaires de jeu. Une engueulade (un drive me passe entre les jambes et tape fort mon sac devant moi). Je ne retiens que le début de ce paragraphe : content de mon golf qui commence à revenir. J'ai été offensif, ça m'a rapporté moins que ça ne m'a coûté, mais satisfait quand même = je suis un peu con Smile
  om
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Dim 30 Juin 2019 - 22:55

j'oubliais : 34 pts stable J1, 35 pts stable J2  ri2
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Tarif Lun 1 Juil 2019 - 10:09

C'est très positif par rapport à ce qu'on a pu lire ces derniers temps. En revanche, 3 drives HL, c'est franchement trop.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par damien Lun 1 Juil 2019 - 10:26

Christophe a écrit:j'oubliais : 34 pts stable J1, 35 pts stable J2  ri2

c'est pas mal ça !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Framboisine Lun 1 Juil 2019 - 11:34

Christophe a écrit:
Bois de parcours: C- (m'en suis bien tiré, arrêté par le rough, mauvais contacts)
[b]Fers : D

Putting : B+ (deux trois-putts sur le we)


Qu'est-ce que tu comptes faire pour améliorer le jeu de fer ?  Dommage en revanche pour les deux fois 3 putts . C'est quoi le souci rencontré : dosage ? Néanmoins , ZT c'est toujours bon à prendre en GP cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Christophe Lun 1 Juil 2019 - 12:42

Merci
Deux 3-putts sur 36 trous c'est très bon pour moi, vraiment.
Les fers c'est le classique trop intérieur, club trop couché, balle prise quasi en remontant, pas de compression, etc. Tout ce qui m'a fait bien driver m'a fait mal toucher les fers...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Christophe 2019 Empty Re: Christophe 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum