Mike Austin & Moe Norman
+2
Folgan
Naturo
6 participants
Page 1 sur 1
Mike Austin & Moe Norman
Mike est réputé pour sa longueur de balle et sa régularité n'était pas en reste.
Moe est réputé pour sa précision chirurgicale et il était capable de driver à 300 yards.
On a donc deux systèmes de swing, quasiment à l'opposé, combinant distance et précision.
Aussi, y'a-t-il un point technique commun que ni l'un, ni l'autre n'ont mis clairement en avant comme un fondement de leur swing ?
Moe est réputé pour sa précision chirurgicale et il était capable de driver à 300 yards.
On a donc deux systèmes de swing, quasiment à l'opposé, combinant distance et précision.
Aussi, y'a-t-il un point technique commun que ni l'un, ni l'autre n'ont mis clairement en avant comme un fondement de leur swing ?
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Re: Mike Austin & Moe Norman
Bien sur qu'ils ont plein de points communs. Laurent a souvent listé les impératifs du swing alors que nous passons notre temps à décortiquer les préférences qui, par définition, sont propres à chacun et donc pas intéressantes à extraire si l'on n'est pas dans le même système.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Il faut être précis au golf et avoir une distance optimale. Pour les pros c’est une autre problématique où driver à 300 yards est primordiale.
Si vous drivez à 200 m voir 220 m vous pouvez cartonner . C’est ce que j’ai fait avec mon mini driver , j’en parlerai sur un autre post
Si vous drivez à 200 m voir 220 m vous pouvez cartonner . C’est ce que j’ai fait avec mon mini driver , j’en parlerai sur un autre post
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Si vous deviez citer un point technique commun, ce serait lequel ?
Naturo-
Moe n'était pas capable de driver à 270m !!!
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Naturo a écrit:Si vous deviez citer un point technique commun, ce serait lequel ?
Ressentir une mobilité dans le bas du coté avant au tout début de la descente après, peu importe l'endroit, genou, talon, hanche question de préférence....
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Quasiment tout oppose les 2 swings.....Mike Austin c'est pour envoyer le drive le plus loin possible avec une forte mobilité du bas du corps et Moe Norman on est est ancré.
Le seul point commun que je trouve c’est un important déplacement latéral des hanches a la transition .
Le seul point commun que je trouve c’est un important déplacement latéral des hanches a la transition .
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Et pourtant, c'est le cas. Plusieurs vidéos de clinique en attestent.Christophe a écrit:Moe n'était pas capable de driver à 270m !!!
Ce serait rassurant qu'il ne soit que précis... mais il semblerait bien qu'il tapait également très bien dans la balle l'artiste.
Naturo-
On serait donc sur un point commun de mobilité latérale des hanches au DS. Ce qui pourrait expliquer qu'il soit en ligne plus longtemps que la moyenne dans la zone d'impact. Et ce mouvement latéral ajoute une vitesse linéaire supplémentaire à celle générée par la rotation du corps et les leviers bras-poignets-club
Naturo-
Naturo a écrit:On serait donc sur un point commun de mobilité latérale des hanches au DS. Ce qui pourrait expliquer qu'il soit en ligne plus longtemps que la moyenne dans la zone d'impact. Et ce mouvement latéral ajoute une vitesse linéaire supplémentaire à celle générée par la rotation du corps et les leviers bras-poignets-club
Oui ! Mouvement latéral ET rotatif .... Temporiser la transition est LA clé pour y parvenir avec régularité , selon moi .....
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Frambroisine, voilà un point que tu mentionnes très souvent. Pourrais-tu l'expliciter, STP?Framboisine a écrit:Temporiser la transition est LA clé pour y parvenir avec régularité
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
je me permets d'émettre mon ressenti sur ce point en attendant le développement de Framboisine : si la transition n'est pas réalisée dans le bon tempo, les bras ne peuvent descendre dans le bon plan et les mains ne peuvent respecter ce même bon plan et effectuer la traversée de la balle comme prévu.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore