Choix de wedges
+5
pascal_l
Laurent Jockschies
Rea
Naturo
Tarif
9 participants
Page 1 sur 1
Choix de wedges
Je suis en train de équiper mon fils (14 ans) en matériel adulte (j'aurais dû économiser sur sa bouffe, ça m'aurait coûté moins cher ...). La série qu'il va avoir, victime comme à peu près tout ce qu'il se fait actuellement de la course à la longueur, a un PW avec un loft de 45°.
Il faut ajouter des wedges, et la question habituelle arrive: quel loft pour ceux-ci? J'aimerais en rester à 2 wedges. Je me disais qu'un 52 et un 58 serait bien.
Validez-vous ce choix? Sinon, pourquoi? Si oui, quel bounce mettre sur chacun?
Merci.
Il faut ajouter des wedges, et la question habituelle arrive: quel loft pour ceux-ci? J'aimerais en rester à 2 wedges. Je me disais qu'un 52 et un 58 serait bien.
Validez-vous ce choix? Sinon, pourquoi? Si oui, quel bounce mettre sur chacun?
Merci.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Re: Choix de wedges
Au-delà du loft, je réfléchirais aussi bounce.
Un 56 degré high bounce et un 52 low bounce permettraient de couvrir toutes les situations de jeu.
Un 56 degré high bounce et un 52 low bounce permettraient de couvrir toutes les situations de jeu.
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Oui, j'étais à peu près sur la même config 52° avec 8° de bounce et 58° avec 12° de bounce.
Tarif-
Mon 58 fait 8 degrés avantageux pour les approches mais moins pour les bunkers, c’est un mac Daddy de Callaway un bijou
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
50 à 8 de bounce et 56 à 12
C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
Tarif-
Finalement, cette combinaison ne se trouve dans aucune marque (au moins les grandes: Vokey, Callaway et Cleveland).Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
C'est 50 à 10 et 56 à 12 chez Callaway et 50 à 8 et 56 à 10 chez Vokey.
Tarif-
Les bunkers en France ont quand même un sable bien moins souple qu'aux US alors 10 de bounce suffit je pense. Tu n'as pas le 12 alors mieux prendre le 10 que le 14 pour moi. 50/8 et 56/10 me semble bien.Tarif a écrit:Finalement, cette combinaison ne se trouve dans aucune marque (au moins les grandes: Vokey, Callaway et Cleveland).Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
pascal_l-
Citation favorite : In the hole !
Sinon chez Mizuno, tu as 51/08 et 57/11, ça fait 6 dégrés d'écart entre tous tes Wedge 45-51-57
pascal_l-
Citation favorite : In the hole !
J'étais arrivé à la même conclusion.pascal_l a écrit:Les bunkers en France ont quand même un sable bien moins souple qu'aux US alors 10 de bounce suffit je pense. Tu n'as pas le 12 alors mieux prendre le 10 que le 14 pour moi. 50/8 et 56/10 me semble bien.Tarif a écrit:Finalement, cette combinaison ne se trouve dans aucune marque (au moins les grandes: Vokey, Callaway et Cleveland).Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
Tarif-
Merci à vous deux.
Tarif-
Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
C'est ce que j'ai fait l'an passé pour mes deux gamins: pw, puis 50 et 56 de chez Titleist.
Mais j'ai des revendications syndicales, car le 50 tape à 120 m et le 56 tape à 80m et entre les deux, les hormones font qu'il est difficile de doser (même si à la base, c'est un problème de manque de technique: ils ne savent "doser" que des pleins coups).
L'union syndicale réclame une configuration Pw/50/54/58...
Après, si tu achètes du bon matos adulte, ce ne sera jamais perdu, et tu pourras compléter la collec.
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Pourquoi ne pas leurs laisser juste pure Sandwedge et un PW pour qu'ils soient contraints de développer "le dosage" ?greg a écrit:Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
C'est ce que j'ai fait l'an passé pour mes deux gamins: pw, puis 50 et 56 de chez Titleist.
Mais j'ai des revendications syndicales, car le 50 tape à 120 m et le 56 tape à 80m et entre les deux, les hormones font qu'il est difficile de doser (même si à la base, c'est un problème de manque de technique: ils ne savent "doser" que des pleins coups).
Après, si tu achètes du bon matos adulte, ce ne sera jamais perdu, et tu pourras compléter la collec.
C'est maintenant que ça se joue...
Naturo-
Un 50 à 120mgreg a écrit:Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
En effet, c'est étrange. 56 à 80, c'est à peu près moi (85 en fait) mais je tapes mon 50 à 105.
Ca fait vraiment un gap énorme 40m entre 50 et 56.
Ca fait vraiment un gap énorme 40m entre 50 et 56.
Tarif-
Les lofts ont-ils été vérifiés en vrai ? Une amie , disposait d'un SW d'une marque célèbre , 56 ° sur le "papier " , vérification faite , loft 49 ° Sans commentaires....
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Laurent Jockschies a écrit:Un 50 à 120mgreg a écrit:Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
Je suis bien d'accord, c'est n'importe quoi.
Mais ils souffrent d'une dispersion en profondeur énorme, tout est joué à 100%, et ils peuvent prendre 20m entre un contact bijou et un contact juste un peu moins bijou.
J'ai failli démissionné de mon caddeyage le we dernier quand l'un m'a demandé un fer 8 à ... 157m. Distance faite. J'ai ricané nerveusement et me suis tu ... 3 trous après, fer 8 à 150m, court de 25m. Entre les 2, je n'ai pas vu de différence. A la question pourquoi ? réponse "pas coordonné...".
Je comprends mieux maintenant leurs problèmes d'attaque de greens. C'est vrai que parfois, ça fly de folie. Donc souvent, ils sous-clubbent. Et c'est pas top.
Faut qu'ils apprennent à wedger en 1/2 3/4 et surtout qu'ils aient l'impression de jouer 90%. Mais bon, il faut que jeunesse se fasse...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Pour info, j'ai un 56° à 12 de chez Ping.
Vu le poids de la tête, idéal dans le rough.
Vu le poids de la tête, idéal dans le rough.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
greg a écrit:Laurent Jockschies a écrit:Un 50 à 120mgreg a écrit:Tarif a écrit:C'était mon interrogation et tu y réponds. Merci beaucoup.Laurent Jockschies a écrit:Si PW 45 deg il me semble plus judicieux d'avoir un 50 et 56
Je suis bien d'accord, c'est n'importe quoi.
Mais ils souffrent d'une dispersion en profondeur énorme, tout est joué à 100%, et ils peuvent prendre 20m entre un contact bijou et un contact juste un peu moins bijou.
J'ai failli démissionné de mon caddeyage le we dernier quand l'un m'a demandé un fer 8 à ... 157m. Distance faite. J'ai ricané nerveusement et me suis tu ... 3 trous après, fer 8 à 150m, court de 25m. Entre les 2, je n'ai pas vu de différence. A la question pourquoi ? réponse "pas coordonné...".
Je comprends mieux maintenant leurs problèmes d'attaque de greens. C'est vrai que parfois, ça fly de folie. Donc souvent, ils sous-clubbent. Et c'est pas top.
Faut qu'ils apprennent à wedger en 1/2 3/4 et surtout qu'ils aient l'impression de jouer 90%. Mais bon, il faut que jeunesse se fasse...
Lorsque j'avais 14 ans je tapais le sandwedge à fond. Je devais être 4 ou 5 d'index. Et j'ai fais une partie avec un joueur scratch qui ne dépassait pas le 3/4 de swing et mettait la balle où il voulait à toutes les attaques de green. Ça m'a fait un choc. Pour la première fois dans ma progression je me suis dit après la partie "il faut que je perde de la distance"
Je ne joue plus les wedges à fond, sou venir d un stage du forum et d une remarque de Michel.
J ai recemment changé de wedges et je suis très de déçu. J ai fait confiance, j aurai pas du.
Mon pw etant passé de 48 à 45, j ai pris un 50, 54 et 58. En ben je prefere mais anciens 52 et 56 tout usés. Le nouveau 58 c est n importe quoi bcp trop de bounce, il ne sert à rien ou alors fzut du sable mou. En tout cas pour moi, ils sont peut etre bon mais pas pour moi.
J ai recemment changé de wedges et je suis très de déçu. J ai fait confiance, j aurai pas du.
Mon pw etant passé de 48 à 45, j ai pris un 50, 54 et 58. En ben je prefere mais anciens 52 et 56 tout usés. Le nouveau 58 c est n importe quoi bcp trop de bounce, il ne sert à rien ou alors fzut du sable mou. En tout cas pour moi, ils sont peut etre bon mais pas pour moi.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Moi, je fais tout avec mon 52°.
J'envisage donc, puisque j'ai de la place, de mettre 3 drivers dans mon sac, un 10°, un 12°, un 13,5°, pour le driver gaucher j'hésite.
J'envisage donc, puisque j'ai de la place, de mettre 3 drivers dans mon sac, un 10°, un 12°, un 13,5°, pour le driver gaucher j'hésite.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Et si tu puttes aussi avec le 52, ça te fait une place pour un fer1.Jako a écrit:Moi, je fais tout avec mon 52°.
Naturo-
Page 1 sur 1