FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coup d’essai ?

+9
Anke Sutter
Pattenzinc
Framboisine
Naturo
Minor swing
Valoche
Tarif
pascal_l
Rea
13 participants

Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Coup d’essai ?

Message par Rea Ven 12 Avr 2019 - 21:10

On a considéré pour Zach Johnson qu’il a tapé accidentellement sa balle en faisant un coup d’essai . Ce sont les partenaires qui décident ?



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par pascal_l Ven 12 Avr 2019 - 21:52

Pour moi non, les partenaires n'ont aucune décision à prendre, on applique les règles de golf et pour moi il joue 3 en remettant sa balle sur le tee de départ.
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Tarif Ven 12 Avr 2019 - 22:06

pascal_l a écrit:Pour moi non, les partenaires n'ont aucune décision à prendre, on applique les règles de golf et pour moi il joue 3 en remettant sa balle sur le tee de départ.
Clairemet pas. Y a-t-il intention de jouer la balle? Non. Donc Il joue son premier coup.
Et ce sont les règles du golf, en l'occurrence.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par pascal_l Ven 12 Avr 2019 - 22:18

Ah oui mince, le trou n'est pas commencé mais donc ce n'est pas possible un fois que la balle n'est plus sur le départ. J'ai confondu !
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Valoche Ven 12 Avr 2019 - 22:19

Il a clairement l'intention de la jouer, regarde la vitesse qu'il met dans son soit-disant coup d'essai...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par pascal_l Ven 12 Avr 2019 - 22:22

Valoche a écrit:Il a clairement l'intention de la jouer, regarde la vitesse qu'il met dans son soit-disant coup d'essai...
J'ai des doutes, regarde sa tête de club où elle est, clairement pas devant la balle mais même complètement à côté.
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Tarif Ven 12 Avr 2019 - 23:15

Valoche a écrit:Il a clairement l'intention de la jouer, regarde la vitesse qu'il met dans son soit-disant coup d'essai...
Quel rapport entre vitesse de coup d'essai et coup? Il arrive souvent de jouer son coup d'essai plus fort (vite) que le real shot ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Minor swing Sam 13 Avr 2019 - 1:18

Même vous et même moi quand on rate un drive ça fait pas ça ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Coup d’essai ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Naturo Sam 13 Avr 2019 - 8:35

pascal_l a écrit:
Valoche a écrit:Il a clairement l'intention de la jouer, regarde la vitesse qu'il met dans son soit-disant coup d'essai...
J'ai des doutes, regarde sa tête de club où elle est, clairement pas devant la balle mais même complètement à côté.
C'est clair, y'a qu'un naturo pour adresser la balle comme ça sur un vrai coup... Zach a foiré son coup d'essai.[/quote]


Dernière édition par Naturo le Sam 13 Avr 2019 - 10:23, édité 1 fois
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Framboisine Sam 13 Avr 2019 - 9:56

Enfin , sur le tee box , c'est quand même ballot d'effectuer son swing d'essai aussi prés de la balle    minor . On se croirait à la compet de club du dimanche en France ... rea . Pour moi , Zack joue 3 .... gne
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Pattenzinc Sam 13 Avr 2019 - 10:21

À si avant il a fait toute sa routine, çà voudrait dire qu'il avait l'intention de jouer sa balle.
Pour moi toujours, un coup d'essai, c'est avec une balle, un swing d'essai serait plus approprié comme expression. papibo

Valoche a écrit:Il a clairement l'intention de la jouer, regarde la vitesse qu'il met dans son soit-disant coup d'essai...

C'est toi qui dit çà?. ri2
Tes swings d'essai sont à 150% vs 120% pour tes "vrais" coups, rien que le courant d'air me renverse.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Anke Sutter Lun 15 Avr 2019 - 17:11

Coup --> Définition d'un coup:

Le mouvement vers l'avant du club fait pour frapper la balle.
Mais un coup n'a pas été joué si un joueur :
• Décide pendant la descente du club de ne pas frapper la balle et évite de le faire en arrêtant délibérément la tête du club avant qu'elle n'atteigne la balle ou, s'il est incapable de l'arrêter, en manquant délibérément la balle.
• Frappe accidentellement la balle en faisant un swing d'entraînement ou en se préparant à jouer un coup.
Lorsque les Règles font référence à "jouer une balle", cela signifie la même chose que jouer un coup.
Le score du joueur pour un trou ou un tour correspond à un nombre de "coups" ou de "coups réalisés", obtenu en additionnant le nombre de coups joués et tous les coups de pénalité (voir Règle 3.1c).

Il n'a pas fait un coup pour frapper la balle.

6.1a Commencement d'un trou Un joueur a commencé un trou quand il a joué un coup pour démarrer le trou. (ce qui est pas le cas dans cette exemple.

La balle n'étant pas en jeu, il n'a pas déplacée sa balle.
Il doit donc la mettre en jeu, n'importe ou dans la zone de départ, sur le sol, sur un tee.
Tout cela sans coup joué, ni coup de pénalité.

PETITE REVISION:

Dans le cas ou vous jouez un coup du départ. Donc pas un coup d'entrainement, et votre balle reste dans la zone de départ. (ehhhh oui, cela arrive aux meilleurs.)
Dans ce cas: si vous n'aimez pas l'endroit ou votre balle est allée se nicher, vous pouvez SANS PÉNALITÉ relever votre balle et la placer ou dropper N'importe Ou dans la zone de départ, sur tee ou sur le sol.
CAR la raison est peut être que, si jamais votre balle tomberai derrière une marque de départ vous serez pas bien et certainement injouable. (vous vous rappelez, les marques de départs sont FIXES, tant que votre balle se trouve dans la zone de départ).
Vous ajouterez quand même le coup joué, car pas tout est gratuit dans les nouvelles règles.
Donc tant qu'il faut jouer de la zone de départ, on peut relever et mettre ailleurs la balle OU UNE BALLE.
Sachez que si cette même balle roule EN DEHORS DE LA ZONE DE DÉPART. Et qu'elle est gênée par une marque de départ, la balle n'est plus dans la zone de départ, donc maintenant vous pouvez enlever la marque de départ qui est redevenu une obstruction amovible.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Anke Sutter Lun 15 Avr 2019 - 17:28

Première compétition de cette année avec les nouvelles règles:

Il y a eu des pénalités:
1cp pour mauvais comportement
3 x 1 cp pour faute de temps.

Je vous conseille vivement de revoir vos règles, tous ce qui est ELEMENTAIRE.
Dans le hardcard vous trouverez des informations super utiles concernant le comportement.

Le Prêt jouez est très mal appliqué. Dommage car les coups de pénalité vont tomber si vous êtes en retard et vous n'appliquez pas le Ready Play.
Facile pourtant. Il y a des joueurs qui sont heureux car ils marchent vite, mais prennent un peu plus de temps pour jouer un coup. Ils arrivent à leur balle se préparent et sont prêt à jouer quand il est prudent de jouer.

Arrêtez de dire: ce n'est pas dans ma routine. C'est du pipo. La routine de 99% est une perte de temps sans pour autant amener un résultat positif.
Ce que nous avons remarqué, dès que nous mettons un groupe "on the clock", les joueurs sont un peu perturbé d'être obligé de jouer plus vite, donc au début ils ne jouent pas bien. Mais une fois dans le rythme, ils jouent beaucoup mieux.
Quand vous jouez en amicale,
1e arrêtez de "placer votre balle" apprenez à jouer la balle comme elle repose, car en compétition si vous avez l'habitude à tripatouiller votre balle, vous serez perturbé et très gêné.
2e Toujours en amicale appliquez systématiquement le prêt jouer, pour que vous avez l'habitude de le faire et que vous ne venez pas avec le "ce n'est pas dans ma routine". Nous n'avons rien à faire avec votre routine. Il faut avancer.

J'espère que vous aurez des températures plus clémentes que nous avons eu. Vendredi et Samedi -1° et Dimanche -7°. Pour le dernier jour après le CUT 44 joueurs. Shotgun à 10h pour le 3e tour. Et Shotgun à 15h pour le 4e tour et les deux tours en deux balles.

Je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par greg Lun 15 Avr 2019 - 19:48

Hello Anke,

Merci beaucoup pour la révision sur la zone de départ.

Sinon, 1er GP aussi pour la team familiale et j'ai caddeyé tout le we. Quelques remarques:
- le prêt jouez, c'est pas si simple que cela, quand on arrive autour du green ou sur le coup d'attaque de green. Dans le cas d'école où tu en as un qui a pris 50m d'avance en marchant, ok, c'est facile, mais le fait est que même s'il joue avant son tour théorique, les deux autres vont s'arréter derrière, attendre qu'il joue, et réavancer... Par exemple.
Et autour du green, c'est je trouve pire, ils s'observent et on a des échanges genre "t'y vas ? " "non, vas y si t'es prêt", "non vas y c'est à toi ...". Quand je disais à mes gamins, "si t'es prêt, vas y, joue", j'avais un "attends, je sais pas s'il va jouer, je ne veux pas qu'on joue en même temps...".
L'idée est bonne, mais je reste dubitatif. Pour moi, ce n'est pas un problème de routine, mais de "respect" des autres joueurs. On ne veut pas gêner l'autre ...
[ et accessoirement, je n'étais pas content quand mes gamins puttaient avant leur tour théorique alors qu'un de leurs collègues étaient sur la même ligne mais plus loin... C'est quand même très intéressant d'avoir l'indication de la ligne sur un putt... là dessus, je ne ferais pas de "prêt jouez" personnellement ]


Sinon, autre remarque: le coup du drapeau, ça c'est un gros gros bazar. Vraie perte de temps.
Sur chaque green: "tu le veux ? " "je peux enlever ?" et je remets après avoir enlevé, etc. Dans la partie de mes gamins c'était à peu près correct, mais on suivait une partie où le drapeau était systématiquement enlevé, remis, réenlevé, posé, déplacé, remis, re-réenlevé, re-posé (éventuellement redéplacé) ...

PS: ce ne sont pas des critiques, mais juste ce que j'ai constaté ce we.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Anke Sutter Lun 15 Avr 2019 - 21:18

Intéressant, merci pour le partage.
Le pret jouer se pratique quand:
Un joueur est à gauche/droite, dans le bois, même plus loin du trou qu'un autre jouer. Coup difficile.
L'autre jouer plus pret du trou, lui dit, je suis pret, je joue? Comme cela le joueur à un peu plus de temps de préparer son coup difficile.
Je suis sur le green, l'autre joueur est dans le bunker en train de faire le ménage. Je lui dit, je suis prèt OK que je joue??
Comme quand tu vas (je te le souhaite pas) dans le bois. Les autres sont sur le FW. Les joueurs qui ont leurs balles sur le FW doivent jouer leurs balles avant d'aller chercher l'autre balle.
J'arrive sur le départ, je sais ce que je vais jouer, OK ce n'est pas mon tour, mais je dis "je suis prêt je vais jouer".
Ou bien je ne peux pas aller aussi loin que les autres joueurs, vu que je ne suis qu'une femme joie . Donc je joue. Pendant que les autres jouent je remplis la carte de score. C'est toujours encore du n'importe quoi. Sur les Par 3, les 3 vont regarder la longueur du trou.
Comme s'ils sont à 1mtr précis. Ce n'est pas ce que je vois habituellement. C'est autorisé de donner les distances. J'ai une impression qu'ils pensent que c'est interdit. Cela fait qq années maintenant que ce n'est plus le cas.
Les 3 remplissent la carte de score avant de prendre un décision.
Sur le green, celui qui voudrait garder le drapeau, dit je garde le drapeau et ceux qui ne veulent pas le drapeau joueront après. Pas du tout comme décrit.
Ce serait ridicule de putter devant la personne qui est plus loin, pendant qu'il regarde. NON tu putt quand tu peux et quand l'autre est loin (par exemple en train de ranger son sandwedge ou en train de ratisser le bunker.)

C'est cela le "pret jouer". Ce n'est pas du n'importe quoi. ll faut que le joueur l'accepte. Si tu puttes et la balle est pratiquement comme donné, IL FAUT finir le trou. Sauf naturellement si en le faisant tu vas marcher SUR la ligne de putt.

40 max, voir beaucoup moins (vu que le joueur doit être prêt à jouer). (Ici il y a encore BEAUCOUP de progrès à faire. Pour cela les coups de pénalités).
3min max pour rechercher la balle.

J'en ai beaucoup d'autres, mais si ceci est respecté, je peux te dire qu'on n'aurait plus des 5h de parcours.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Laurent Jockschies Mar 16 Avr 2019 - 10:42

Très bien ces précisions du "prêt-jouez". Ça correspond pour moi à ce que l'on ferait "naturellement" en amical...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Anke Sutter Mar 16 Avr 2019 - 11:06

Ehhh oui, tellement logique.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Christophe Mar 16 Avr 2019 - 14:05

Anke, en compétition, si j'arrive le premier au départ du trou suivant et que j'ai été le plus mauvais juste avant, je peux quand même partir avant tout le monde ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Anke Sutter Mar 16 Avr 2019 - 19:50

Si tu es prêt, et que les autres ne sont pas prêt, tu peux jouer. Pas de problèmes. Il n'y a plus d'honneur, sauf de l'étiquette.
Si tu joues avant "ton tour" et à cause de cela les autres joueurs doivent attendre. Ce n'est bien.

Comme j'ai dit avant.
Si tu arrives sur le tee et personne est prêt voir encore en train de "glandouiller", même si tu as le plus mauvais score, tu peux jouer.
Tu n'es pas en infraction, car il n'y a pas d'infraction. Ensuite tu peux remplir ton carte de score tranquillement. Le mieux est toujours de dire: Je suis prêt, OK que je joue?? Ils ne peuvent pas te refuser si eux ne sont pas prêt.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Jako Ven 19 Avr 2019 - 9:12

Rea a écrit:On a considéré pour Zach Johnson qu’il a tapé accidentellement sa balle en faisant un coup d’essai . Ce sont les partenaires qui décident ?



rea

Cela me rappelle l'air shot (alias coup d'essai) de Kevin Na il y a 7 ans.

https://youtu.be/AvEGTPoGtaA
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Anke Sutter Ven 19 Avr 2019 - 10:18

Le joueur est responsable d'appliquer les règles ainsi que l'application des règles donc les pénalités.
Regardez les règles 1.3 ainsi que le 20-1c(2).
Les joueurs sont de plus en plus responsables, comme d'ailleurs les joueurs qui jouent avec eux.
Je voudrais que vous vous rappelez de cela, avant dire au 19e trou et après avoir rentré la carte de score que "untel" triche ou bien prends des options non conforme au règles. Sachez que même vous, vous serez DQ!!!!!! Je radotte???

joie lolll

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup d’essai ? Empty Re: Coup d’essai ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum