FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stage Golf Agadir 2019

+4
Folgan
pascal_l
Laurent Jockschies
Rea
8 participants

Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Stage Golf Agadir 2019

Message par Rea Dim 7 Avr 2019 - 14:49

Moi et Pascal L on a participé a un stage à Agadir avec LJ . On n’etait que 2 et c’etait non seulement fantastique mais un privilège . On a travaillé tous les secteurs de jeu avec entrainement au practice du Golf Center le matin et un 9 trous l’apres midi . le premier jour c’etait le dosage au putting car c’est la clé pour un bon putting , Laurent nous a donné une autre vision du sujet . On a travaillé l’engagement du bas du corps au downswing , le contrôle de la face club , le release et la bonne position de la tete du driver . On a travaillé l’exhauffement et l’entrainement Au petit jeu la préparation du coup et comment on doit sortir d’un bunker à 9 m . On a eu aussi la revelation ultime de Putting Zone .
Personnelemnt , mon swing s’est tout de suite amelioré par un bon positionnement de la face du club au stance er un meilleurpr engagement du bas du corps au downswing .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Laurent Jockschies Dim 7 Avr 2019 - 15:55

Merci Rea c'était un "stage particulier" puisque vous m'avez aussi accompagné dans mes déplacements pour coacher 2 tour pros au putting. Nous avions aussi un caddy du tour comme stagiaire de la partie putting. Les moments d'échanges au Training Center, les enfants...  Un joli séjour !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par pascal_l Dim 7 Avr 2019 - 20:13

Je ne vais pas refaire tout le descriptif du stage, Rea a tout dit !
Mais quel fantastique et merveilleux stage avec Laurent et Rea, dans la bonne humeur et la bonne ambiance du matin au soir et même très tard le soir voir tôt le matin pour certains jours  lolll
Laurent, tu es un GRAND PRO, tu sais adapter ton enseignement à chaque personne, en rien un enseignement passe partout qu'on fait pour tout le monde. C'est du sur mesure et tu peux être fier de cette façon dont tu as de faire l'apprentissage du golf.

Cela arrivait souvent, Laurent nous demandait de faire quelque chose de technique et à la première balle tapée, un grand STOP de Laurent après le premier coup mal réalisé. Attends Laurent, on a tapé qu'une seule balle ! Une remarque sur ce qu'il venait de voir, et tout redevenait parfait pour les balles suivantes. Et cela, plusieurs fois par jour. On a même eu le droit avec Rea à un STOP alors qu'on avait pas encore tapé une seule balle  lolll
Une chose en plus que Rea n'a pas dit, et qui me restera comme la principale image du stage, avancer dans les perceptions et jouer bien plus avec les sensations et apprendre à les developper.

Mais il n'y avait pas que le golf, nous avons aussi passé avec Laurent et Rea un vrai séjour entre amis avec des rigolades du matin au soir, j'ai quand même essayé de retrouver du sérieux pendant le practice du matin et le parcours de l'après-midi mais avec de grandes difficultés quand même joie

Et nous avons pu en profiter pour remettre ce forum plus lisible, plus attrayant, mieux structuré qui permettra de mettre en valeur la qualité technique de tous les posts de ce forum.

Vivement Agadir 2020 !
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Folgan Dim 7 Avr 2019 - 20:54

brav brav brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par pascal_l Lun 8 Avr 2019 - 13:02

Laurent Jockschies a écrit:c'était un "stage particulier" puisque vous m'avez aussi accompagné dans mes déplacements pour coacher 2 tour pros au putting.
Merci Laurent, grâce à toi, nous avons pu profiter du practice auprès des joueurs pro qui participaient à l'open de Tazegzout du circuit ProGolf Tour.
Sur le practice sur herbe, avec Rea, nous n'avons pas voulu jouer près d'eux, la honte de faire une grosse socket qui passerait devant tous les joueurs  lolll
Nous sommes allés tout au bout du practice, en face, et nous avions moins de pression ! Seuls deux ou trois pros étaient à côté de nous. On voit bien la différence par rapport à nous, pauvres amateurs, ça envoie du lourd !
Par contre, nous avons fini la journée par un peu de putting sur le putting green avec Laurent et là, Laurent nous a dit que nous n'avons rien à envier à certains joueurs pro, et que notre putting était bien meilleur que certains joueurs qui s’entraînaient auprès de nous. C'est vrai que pour certains pro, le putting laisse vraiment à désirer, chose que je ne pensais vraiment pas pour des joueurs pro mais qui est une vraie réalité.
Je ne donnerai pas les commentaires que Laurent faisait sur certains. joie
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Tarif Lun 8 Avr 2019 - 13:35

Lorsqque tu dis que le putting laisse à désirer chez certains pros, tu parles d'un point de vue technique ou en termes de résultats?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par pascal_l Lun 8 Avr 2019 - 14:27

Je parlais surtout d'un point de vue technique, les voir putter pour certains, c'est du grand n'importe quoi.
Le pro qui 4 fois de suite n'est pas capable de rentrer une balle à 1m50, on l'a vu !
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Tarif Lun 8 Avr 2019 - 15:17

Pourtant, chaque fois que je vais voir des compètes de bon niveau, je trouve que c'est là, au putting, que se fait la différence. Ce qui sous-entend que s'ils en sont là, c'est qu'ils sont avant passés par des épreuves où le putting fait la différence.
Pas plus tard qu'hier, je suis allé suivre la dernière partie du grand prix de mon club, ben ça putte très bien.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Pattenzinc Lun 8 Avr 2019 - 19:56

Tarif a écrit:..........
Pas plus tard qu'hier, je suis allé suivre la dernière partie du grand prix de mon club, ben ça putte très bien.

Donc c'est après le passage de amateur à pro que çà se dégrade. papibo

J'ai fait un pro am dans le cadre de l'Allianz tour au golf du Gouverneur, et bien sur le putting green, t'en prends plein les mirettes, çà calme, d'une main, de l'autre, des deux, çà fourre, çà fourre, dans tous les coins...

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Rea Lun 8 Avr 2019 - 20:30

Le plus important dans un stage c’est de savoir si on est mis dans la bonne direction dans tous les secteurs de jeu car on peut travailler seul avec confiance et avec des résultats à la clé.
C’est le cas avec moi et Pascal je pense


Dernière édition par Rea le Mar 9 Avr 2019 - 6:40, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Laurent Jockschies Lun 8 Avr 2019 - 23:29

Tarif a écrit:Pourtant, chaque fois que je vais voir des compètes de bon niveau, je trouve que c'est là, au putting, que se fait la différence. Ce qui sous-entend que s'ils en sont là, c'est qu'ils sont avant passés par des épreuves où le putting fait la différence.
Pas plus tard qu'hier, je suis allé suivre la dernière partie du grand prix de mon club, ben ça putte très bien.
Tout est relatif bien entendu. Evidemment que ça putte "bien" un minimum mais il y a beaucoup de disparités. Beaucoup de pros pourraient putter beaucoup mieux.
Et là il faut dire que Pascal et Rea étaiant en plein dedans, donc
cohérence maximum et ils puttaient TRÈS bien. Ça faisait jeu égal avec les pros présents et c'est vrai, mieux que certains d'entre eux à ce moment là et dans un contexte de putting green, détendus, etc...
Chose impossible pour les autres compartiments du jeu. J'ai eu l'autorisation "exceptionnelle" de les faire jouer au practice parmi les pros, ben ils étaient figés, ils ne voulaient pas vraiment y aller hein. Alors que sur le putting, quelle assurance ! Bravo les gars ! J'étais fier de vous !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par pascal_l Mar 9 Avr 2019 - 1:25

Laurent Jockschies a écrit:Bravo les gars ! J'étais fier de vous !
cii
Bon le putting, ça, c'est fait ! Passons maintenant aux autres compartiments du jeu lolll
pascal_l
pascal_l

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 58
Ville : Nogent sur Marne
Citation favorite : In the hole !
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Framboisine Mar 9 Avr 2019 - 9:31

En même temps , le niveau amateur en gounouilhou et sur certains GP de catégorie faible , est globalement meilleur que sur le ProgolfTour . Au passage , la Gounouilhou 2019 ( 1 er Div amateur en équipe ) aura lieu à Terre Blanche du 27 avril au 1 mai 2019 sur le parcours du de championnat du Chateau . Pour voir de l'excellent jeu ,avec une excellente ambiance sur un excellent parcours d'un superbe Resort , c'est là bas que ça se passe  yes
Au putting , les joueurs pros sur ces circuits intermédiaires jouent pour la plupart par habitudes prises ,parfois ancrées depuis de nombreuses années , (dure de s'en défaire ...! ) . Un jeu de putting empirique par mimétisme ou copiage de ce que fait le pote d'à coté, s'en vraiment savoir ce qu'ils fond et surtout ce qu'ils devraient faire . ( Manquement de coaching ? ) . Pour l'anecdote , je connais un jeune joueur sur ce circuit ProGolfTour, récemment de retour à Marseille/Aix , je remarque qu'il avait changé sa prise de grip de putting ( en inversé ) , je lui demande et alors minor . Il me répond naïvement , c'est un pote qui m'a dit que c'était pas mal , alors je le fais ...! Bref , de l'automédication pure et dure , c'est dire ! Persuadée que dans deux semaines ?il aura changé de grip et de potes peut etre aussi ! rea Et que dire des changements intempestifs de putters et de taille de grip ....C'est festival chaque semaine pour certains ...! Bref , les bons coachs "putting" ont du grain à moudre , sans nul doute.... om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Framboisine Mar 9 Avr 2019 - 9:33

pascal_l a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Bravo les gars ! J'étais fier de vous !
cii
Bon le putting, ça, c'est fait ! Passons maintenant aux autres compartiments du jeu lolll

C'est déjà ça de pris ! Il convient de l'entretenir maintenant ... yes .Rien n'est jamais vraiment acquis à ce jeu là gne
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Laurent Jockschies Mar 9 Avr 2019 - 10:56

Framboisine a écrit:En même temps , le niveau amateur en gounouilhou et sur certains GP de catégorie faible , est globalement meilleur que sur le ProgolfTour . Au passage , la Gounouilhou 2019 ( 1 er Div amateur en équipe ) aura lieu à Terre Blanche du 27 avril au 1 mai 2019 sur le parcours du de championnat du Chateau . Pour voir de l'excellent jeu ,avec une excellente ambiance sur un excellent parcours d'un superbe Resort , c'est là bas que ça se passe  yes
Au putting , les joueurs pros sur ces circuits intermédiaires jouent pour la plupart par habitudes prises  ,parfois ancrées depuis de nombreuses années , (dure de s'en défaire ...! ) . Un jeu de putting empirique par mimétisme ou copiage de ce que fait le pote d'à coté, s'en vraiment savoir ce qu'ils fond et surtout ce qu'ils devraient faire . ( Manquement de coaching ? ) . Pour l'anecdote , je connais un jeune joueur sur ce circuit ProGolfTour, récemment de retour à Marseille/Aix , je remarque qu'il avait changé sa prise de grip de putting ( en inversé ) , je lui demande et alors  minor . Il me répond naïvement , c'est un pote qui m'a dit que c'était pas mal , alors je le fais ...! Bref , de l'automédication pure et dure , c'est dire ! Persuadée que dans deux semaines ?il aura changé de grip et de potes peut etre aussi ! rea   Et que dire des changements intempestifs de putters et de taille de grip ....C'est festival chaque semaine pour certains ...!  Bref , les bons coachs "putting" ont du grain à moudre , sans nul doute.... om

Ah ben je suis content que quelqu'un l'écrive. J'avais l'impression d'être un peu isolé dans mes analyses...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par bonnyv Mar 9 Avr 2019 - 18:50

Framboisine a écrit:En même temps , le niveau amateur en gounouilhou et sur certains GP de catégorie faible , est globalement meilleur que sur le ProgolfTour . Au passage , la Gounouilhou 2019 ( 1 er Div amateur en équipe ) aura lieu à Terre Blanche du 27 avril au 1 mai 2019 sur le parcours du de championnat du Chateau . Pour voir de l'excellent jeu ,avec une excellente ambiance sur un excellent parcours d'un superbe Resort , c'est là bas que ça se passe  yes
Au putting , les joueurs pros sur ces circuits intermédiaires jouent pour la plupart par habitudes prises  ,parfois ancrées depuis de nombreuses années , (dure de s'en défaire ...! ) . Un jeu de putting empirique par mimétisme ou copiage de ce que fait le pote d'à coté, s'en vraiment savoir ce qu'ils fond et surtout ce qu'ils devraient faire . ( Manquement de coaching ? ) . Pour l'anecdote , je connais un jeune joueur sur ce circuit ProGolfTour, récemment de retour à Marseille/Aix , je remarque qu'il avait changé sa prise de grip de putting ( en inversé ) , je lui demande et alors  minor . Il me répond naïvement , c'est un pote qui m'a dit que c'était pas mal , alors je le fais ...! Bref , de l'automédication pure et dure , c'est dire ! Persuadée que dans deux semaines ?il aura changé de grip et de potes peut etre aussi ! rea   Et que dire des changements intempestifs de putters et de taille de grip ....C'est festival chaque semaine pour certains ...!  Bref , les bons coachs "putting" ont du grain à moudre , sans nul doute.... om

Une chose m'étonne, pourquoi ces joueurs Pro qui évoluent dans un environnement hyper-concurrentiel ne se tournent pas vers des Pros du Putting susceptibles de les faire progresser dans ce domaine du jeu, qui peut influer fortement leur carte, et contribuer ainsi à améliorer leur ranking ?
- Manque de temps ? ils préfèrent passer de tournoi en tournoi pour acquérir l'expérience ?
- Manque d'argent ?
- Pas l'idée ? Pas de prise de conscience de leur niveau réel au putting ?
- Par facilité, préférant faire reposer leur golf sur un jeu de fer le plus long possible ?
- Une priorité mal établie dans leur apprentissage ?
- Un défaut de conseil de leur entourage ?

Laurent, Framboisine, vous qui côtoyez des pros quelle est votre analyse ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Laurent Jockschies Mar 9 Avr 2019 - 19:53

Ah mais ils ont tous des coachs au putting. Mais ce sont les coachs qu'il faut former à mon sens.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Golf Agadir 2019 Empty Re: Stage Golf Agadir 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum