FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Torrey Pines et Dubaï

+4
Jako
Framboisine
Christophe
Rea
8 participants

Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Torrey Pines et Dubaï

Message par Rea Dim 27 Jan 2019 - 10:11

Un duel au sommet entre les 2 meilleurs swings du moment Rose et Adam Scott. Il faut mettre la balle sur le fairway



Flagstick player comme DeChambeau .......vont t’ils s’imposer l’un à  Dubai, l’autre au Farmers  ?



rea


Dernière édition par Rea le Dim 27 Jan 2019 - 19:14, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Christophe Dim 27 Jan 2019 - 12:14

Justin Rose a vraiment un swing en ce moment hallucinant. Une fois à l'adresse on "sent" que ça ne peut pas mal se passer. Il est long, précis, organisé, concentré. Très impressionnant. Il a juste parfois un peu de condescendance, ou d'orgueil déplacé. Mais quel joueur ! quelle technique !


Pendant ce temps Dechambeau écrase la concurrence sur l'ET...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Framboisine Dim 27 Jan 2019 - 15:37

Christophe a écrit:Justin Rose a vraiment un swing en ce moment hallucinant. Une fois à l'adresse on "sent" que ça ne peut pas mal se passer. Il est long, précis, organisé, concentré. Très impressionnant. Il a juste parfois un peu de condescendance, ou d'orgueil déplacé. Mais quel joueur ! quelle technique !


Pendant ce temps Dechambeau écrase la concurrence sur l'ET...

Oui en effet Bryson au dessus du lot ce WE applau1 . A noter également la très honorable 16 e place de Romain Wattel foot3
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Jako Dim 27 Jan 2019 - 17:07

Question mental, DeChambeau semble bien parti pour etre le successeur de Tiger.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Rea Dim 27 Jan 2019 - 19:13

Personnellement, je vais essayer les clubs longueur unique , on a un pro fitteur qui vient tous les vendredis sur notre practice.
C’est quand même un joueur qui remet en question l’armement des poignets comme Steve Stricker
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Framboisine Dim 27 Jan 2019 - 19:27

Rea a écrit:Personnellement, je vais essayer les clubs longueur unique , on a un pro fitteur qui vient tous les vendredis sur notre practice.
C’est quand même un joueur qui remet en question l’armement des poignets comme Steve Stricker
rea

Intéressant cette idée . Néanmoins , que recherches tu en expérimentant ce concept de club ? Ce qui me semble compliqué à priori, c'est de s'adapter au changement de système en passant de l'un à l'autre . Quid des bois et driver ? Tu nous tiendras au courant , feras part de ton ressenti et conclusion cii Avec de changer de pseudo en passant de : Rea à Longueur Unique ecla ecla
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Framboisine Dim 27 Jan 2019 - 19:39

Rea a écrit:
C’est quand même un joueur qui remet en question l’armement des poignets comme Steve Stricker
rea

Les poignets sont tout de même "armés" , certes tardivement , mais armés en fin de BS . Les leviers sont "armés " rea Son swing est en partie inspiré à celui enseigné par un franco canadien , Maurice DUHAMEL avec lequel il échange sur le volet "scientisme" et "philosophique  " du golf bla
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Christophe Dim 27 Jan 2019 - 21:15

Attention Rea comme l'expliquait notre fitter ou maker ici, il peut jouer des clubs de longueur unique parce que physiquement il est assez monstrueux. On nous a expliqué ici que pour un joueur lambda (mais je ne doute pas de ton côté a-lambda), la différence de distance entre deux clubs va s'amenuisant quand on passe de fer 9 à fer 8, de fer 8 à fer 7 etc. Au point qu'entre fer 5 et fer 4 tu vas avoir 5 m d'écart au lieu des 10... Il est possible que tu plafonnes en distance donc au delà de fer 5. Bryson Dechambeau envoie du très lourd, à voir s'il n'est pas un des rares à pouvoir jouer avec de tels clubs dans le monde...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Pattenzinc Lun 28 Jan 2019 - 10:13

Christophe a écrit:Attention Rea comme l'expliquait notre fitter ou maker ici, il peut jouer des clubs de longueur unique parce que physiquement il est assez monstrueux. On nous a expliqué ici que pour un joueur lambda (mais je ne doute pas de ton côté a-lambda), la différence de distance entre deux clubs va s'amenuisant quand on passe de fer 9 à fer 8, de fer 8 à fer 7 etc. Au point qu'entre fer 5 et fer 4 tu vas avoir 5 m d'écart au lieu des 10... Il est possible que tu plafonnes en distance donc au delà de fer 5. Bryson Dechambeau envoie du très lourd, à voir s'il n'est pas un des rares à pouvoir jouer avec de tels clubs dans le monde...

Zhut au rapport!.
study

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Rea Lun 28 Jan 2019 - 11:39

Chez l’amateur les résultats semblent bons , j’ai envie de vérifier par moi même l’éventuel gain en dispersion



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par greg Lun 28 Jan 2019 - 14:05

A nouveau la théorie du complot... Si on ne voit pas plus de série Sterling, c'est parce que les grandes marques et les magasins ont peur. Et les séries longueur unique, elles sont aussi à MOI constant ? Parce que cela aussi, c'était la dernière révolution qui devait tout révolutionner et qui faisait vachement peur à toutes les grandes marques et les magasins...
Bref.

Rea, tu vas tester, c'est à dire: faire une démo ou t'équiper réellement et jouer quelques mois avec ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Rea Lun 28 Jan 2019 - 15:32

greg a écrit:A nouveau la théorie du complot... Si on ne voit pas plus de série Sterling, c'est parce que les grandes marques et les magasins ont peur. Et les séries longueur unique, elles sont aussi à MOI constant ? Parce que cela aussi, c'était la dernière révolution qui devait tout révolutionner et qui faisait vachement peur à toutes les grandes marques et les magasins...
Bref.

Rea, tu vas tester, c'est à dire: faire une démo ou t'équiper réellement et jouer quelques mois avec ?

Faire un test en comparant avec mes fers et mon hybride au niveau dispersion surtout et distance aussi  
J’ai des craintes sur le plan sortie de bunker et approche

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par lucky luc Lun 28 Jan 2019 - 22:23

Moi aussi (pas MOI lolll ) ça me dit bien de tester! Les arguments ont du sens mais effectivement niveau espace entre les clubs je demande à voir. Je pense que si j'étais plus jeune et que je débutais j'irai direct.
Greg, a propos du MOI (pas celui de Freud), je ne sais pas. Je suis passé à une série "classique", ben je ne saurais pas dire. Pour comparer, il faudrait la même série réglée en MOI et une réglée en sw. Ça me dirait bien de tester ça!

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Framboisine Lun 28 Jan 2019 - 22:42

greg a écrit: Et les séries longueur unique, elles sont aussi à MOI constant ? Parce que cela aussi, c'était la dernière révolution qui devait tout révolutionner et qui faisait vachement peur à toutes les grandes marques et les magasins...

En montage sdt Non ! Un équilibrage en MOI constant , c'est plutôt du SW progressif minor . Les SLI sont en SW Constant . Cela dit , un équilibrage spécifique en MOI constant est bien sur possible ( sur mesure ) avec le clubmaker qui va bien yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Rea Mar 29 Jan 2019 - 17:42

C’est completement dément , il manque la calculette au caddie :



rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Christophe Mar 29 Jan 2019 - 18:10

normalisation du coup. Je m'attends à ce que tous les pros fassent ça. La densité de l'air je sais pas, mais tout le reste je pense que tous les pros font ça, certains avec plus de feeling que de calculs, mais tous le font, non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Jako Mar 29 Jan 2019 - 20:44

Christophe a écrit:normalisation du coup. Je m'attends à ce que tous les pros fassent ça. La densité de l'air je sais pas, mais tout le reste je pense que tous les pros font ça, certains avec plus de feeling que de calculs, mais tous le font, non ?

Certainement que oui. Si déjà moi, je le fais en calcul mental, ou iraient-ils sans calculette? hein2
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Fév 2019 - 13:40

Christophe a écrit:normalisation du coup. Je m'attends à ce que tous les pros fassent ça. La densité de l'air je sais pas, mais tout le reste je pense que tous les pros font ça, certains avec plus de feeling que de calculs, mais tous le font, non ?

Oui.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Christophe Lun 4 Fév 2019 - 22:11

Merci Laurent Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Torrey Pines et Dubaï Empty Re: Torrey Pines et Dubaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum